variation a écrit :
Bonjour à tous, Hier, à la fnac, ma copine qui veut s'acheter un ordi portable;
On s’aperçoit que pas un seul de leur portable est vendu sans windows déjà installé dessus.
Vu qu'on s'était déjà refourgué une licence windows, il était hors de question de se faire avoir une seconde fois. Je questionne donc le vendeur à ce propos.
Il répond très poliment, mais mal à propos, que tous leurs ordinateurs sont déjà équipés avec windows.
"je possède déjà une licence windows et je souhaite justement ne pas en acheter une nouvelle
- c'est impossible malheureusement. Vous êtes obligés d'acheter windows avec votre ordinateur.
- je vous dis que je possède déjà une licence, pourquoi est ce que je devrais en acheter une nouvelle, dont je n'ai absolument pas besoin !
- la seule chose que vous pouvez faire, c'est acheter votre ordinateur, et ensuite demander un remboursement auprès du constructeur. Il ne faut pas espérer non plus vous faire rembourser la licence complète à 199€, au mieux vous pouvez obtenir un remboursement de 20 à 30 €"
Pour moi c'est inqualifiable ce genre de pratique, Il n'y a pas un seul de leurs ordis qui ne soit pas vendu avec windows ! Et j'ai bien l'impression que c'est illégale, ça ressemble beaucoup à de la vente forcée. Bien sur le vendeur n'a rien voulu entendre, je suppose que microsoft a bien reussi son travail, en rendant impossible l'achat d'un ordinateur sans leur daube. j'imagine qu'ils doivent exercer une importante pression financière sur les revendeurs et les constructeurs, par exemple en menaçant de réduire leur marge qu'ils font sur les licences. ils font la loi quoi...
je suis allé dans plusieurs magasins, et à chaque fois c'est la même réponse.
Qu'est ce qu'on peut faire contre tout ça ?
|