ShonGail a écrit :
J'en sais rien mais c'est une bonne entreprise.
C'est vrai que parfois on tombe des nues quant aux croyances ou à l'ignorance de certains sur la politique actuelle.
|
Cette ignorance n'est malheureusement pas que politique mais concerne aussi tout les domaines de la vie courante, le pire étant la contraception, les mst, l'éducation des enfants.
El Silencio a écrit :
Mon premier réflexe serait de m'orienter vers la collection "Pour les Nuls". Les volumes ne sont pas trop chers et il y en a un pour chaque grand thème : l'économie, l'histoire, la politique, la Vème république, la Culture gé. etc.
|
Merci c'est une bonne idée. Je pensais que cette collection ne concernait que l'informatique. Je vais en feuilleter qq uns et voir si nous pouvons les acquérir.
ShonGail a écrit :
Après on peut aussi se poser la question de savoir si la lecture personnel est le meilleur moyen d'apprentissage pour tous le monde.
Perso je sais que j'apprends bcp mieux, sans m'en rendre compte, avec un conférencier dans un lieu quelconque qu'avec un bouquin que j'ai tjs du mal à ouvrir ou finir.
|
Certainement non car bcp ne lise plus depuis des années. C'est pour cela que je pensais aussi à des sites web plus simple à consulter.
Les bouquins concerneront surtout les bénévoles mais aussi parfois des personnes que nous savons réceptives à la lecture.
Par contre les conférences ou autres réunions ne sont pas possibles. Déja il faut trouver des animateurs mais surtout celà fait trop référence à l'école.
Message édité par cramus le 09-01-2008 à 12:07:10