j'ai 2 tableaux (chacun inferieur a 2kg) a accrocher sur un mur en beton.
j'ai pas de perceuse a portée de main, ni de foret beton.
(de plus, j'ai pas envie de m'embeter avec des chevilles etc pour 2 tableaux.)
est il possible de planter un clou dans du beton ? si oui, quel clou prendre ?
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:18:27
noldor
Rockn'roll
Posté le 23-08-2004 à 11:19:36
franchement, avec une perceuse et le foret adapté, c'est fait en 10 min
Caedes
Posté le 23-08-2004 à 11:19:52
Si tu ne veux pas t'embêter avec des chevilles, il vaut encore mieux l'accrocher avec du papier autocollant double face
zenway
Posté le 23-08-2004 à 11:20:55
Pour le clouer... Oui c facile
Attention aux doigts
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-08-2004 à 11:52:15
je n'ai jamais fait mais il existe bien des clous pour beton. je suppose que ca doit fonctionner
Un crochet assez long dans le plafond (un petit trou que tu peux reboucher facilement), une tige d'acier qui descend le long du mur, sur laquelle tu mets de quoi bloquer le fil qui tient le tableau, c'est moche, mais ca fait genre galerie contemporaine. Si tu as un tableau, ca doit être bien decoré chez toi et si tu tiens a ce tableau... Tu mets un eclairage dans le meme style.
il faudrait peut etre en parler au directeur du musée Munch d'Oslo
Tres drôle : la boite d'alarme accrochée derriere un des tableaux a ete retrouvee a quelques metres du musee 24 heures plus tard : elle avait pas fonctionné, la pile etait morte...
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-09-2004 à 16:20:13
perceuse à percussion
(avec une perceuse classique c'est mort )
---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 29-09-2004 à 16:30:06
---------------
--
paper
Posté le 29-09-2004 à 16:37:35
il existe des crochets spéciaux pour ça
c'est composé d'une partie en plastique avec le crochet
et la base de cette partie en plastique est en forme de disque ou sont présents trois clous spéciaux qui rentrent tres bien dans le béton
j'ai trois cadres qui tiennent grace à ce système chez moi depuis 2 ans et jamais rien n'a bougé
pour info j'ai trouvé ca chez casto apres avoir demandé ou trouver des forets béton (j'allais fait le bourrin et y'a pas eu besoin, un vendeur m'a conseillé ça et c'est nickel)