Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???

n°4562781
David_et_s​on_PC
Posté le 07-01-2005 à 10:49:30  profilanswer
 

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


Message édité par David_et_son_PC le 07-01-2005 à 11:04:52
mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 10:49:30  profilanswer
 

n°4563843
David_et_s​on_PC
Posté le 07-01-2005 à 13:05:00  profilanswer
 

Bon ben .. merci aux 30 lecteurs .... pour les réponses :)
 
 :bounce:

n°4563868
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 13:08:50  answer
 

Ca va être dur de prouver qu'il y avait des données importantes... :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 13:09:09
n°4563870
rammstein
Posté le 07-01-2005 à 13:08:52  profilanswer
 

Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des  données :  
"Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Fnac.com ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent."
http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel

n°4563933
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 13:18:13  profilanswer
 

Ça paraît tellement évident. Et pourquoi pas laisser des liasses de billets quand on fait réparer son coffre-fort ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4563980
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 07-01-2005 à 13:24:18  profilanswer
 

fallait faire un backup avant de leur filer.
heureusement que ct pas le disque dur qui etait hs...

n°4564004
rammstein
Posté le 07-01-2005 à 13:27:53  profilanswer
 

Loi du SAV :
"Tout objet laissé au SAV doit être considéré comme perdu".

n°4564141
vincent160​63
Posté le 07-01-2005 à 13:44:37  profilanswer
 

ben ouais, toujours sauvegardé ses données
 
je confirme,pour lui, il peut rien espéré de plus que le remboursement de son didinateur.
 
 
 
 
 

n°4565000
David_et_s​on_PC
Posté le 07-01-2005 à 15:08:39  profilanswer
 

merci pour vos réponses et .. tant pis pour lui ;)

n°4565131
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:19:26  answer
 

rammstein a écrit :

Malheureusement pour toi les SAV ne sont pas responsables des  données :  
"Nous vous rappelons qu'il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés. Fnac.com ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent."
http://www.fnac.com/help/A11.asp?N [...] t#materiel


Oui ça c'est le cas quand ils réparent "mal" ou qu'ils ont du formater, mais là il y a perte du matériel donc je sais pas s'il peut demander un geste commercial ;).

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 15:19:26  profilanswer
 

n°4565166
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:21:49  answer
 

franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur...
de l'autre coté c'était vraiment si important que ça les données ?

n°4565179
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-01-2005 à 15:22:43  profilanswer
 

David_et_son_PC a écrit :

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


 
Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4565199
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 15:25:00  answer
 

Slyde a écrit :

Ils ne prennent AUCUNE responsabilité quand aux données de l'utilisateur.


c'est pour l'achat de produit les CGV qu'on a eu en lien ; et là il venait faire changer son lecteur dvd pas le disque dur et puis ils perdent carément l'ordi...
 
 
edit : et s'il a un boulot il pourrait meme arguer le fait qu'il a été fortement embété par le fait qu'il n'a pas pu disposer d'ordinateur pendant xxx temps.


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2005 à 15:25:47
n°4565759
David_et_s​on_PC
Posté le 07-01-2005 à 16:08:47  profilanswer
 

chtiungdor a écrit :

franchement après une courte réflexion je pense qu'il peut demander un geste, car quand tu donnes ton portable pour faire réparer un lecteur dvd tu t'attends pas à ce qu'on te formatte ou qu'on te perde le lecteur...
de l'autre coté c'était vraiment si important que ça les données ?


Ben .. tes comptes, les photos numériques de tes gosses, etc ... oui, je pense que c'est important .. Perso, je serais bien embeté dans un cas pareil ...

n°4565826
christalys
Posté le 07-01-2005 à 16:14:38  profilanswer
 

Portable perdu ???  :pt1cable:


Message édité par christalys le 07-01-2005 à 16:15:02
n°4565828
darkpengui​n
Posté le 07-01-2005 à 16:14:45  profilanswer
 

dans la mesure où, il est normalement indiqué de faire un backup de ses données avant de confier un PC au SAV, il ne peut rien exiger...
 
d'un autre côté, il peut toujours essayer d'obtenir un geste commercial de la part du vendeur dans la mesure où ils ne devaient que remplacer le DVD, ce qui n'implique normalement pas d'actions dangereuse pour le HDD...
 
 
ça me fait penser à l'histoire d'un gars qui avait acheté un portable soi-disant neuf à la FNAC et qui avait trouvé des fichiers de configuration (dans outlook entre autres, etc...) qui indiquaient que le portable avait en fait déjà été vendu, mais avait été remplacé auprès du premier proprio pour un disfonctionnement, et qui avait ensuite été remis en vente après réparation :D


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4570308
couet
Posté le 08-01-2005 à 02:48:10  profilanswer
 

David_et_son_PC a écrit :

Alors voilà, un ami emmene son portable au SAV Fnac (lecteur dvd HS). On lui dit aujourd'hui qu'on va lui rembourser sur le prix du neuf parceque .. son portable a été "perdu"... Le hic, c'est que dans le portable, y'avait des tas de trucs perso (photos, comptes, courriers etc)
 
Dans un cas pareil, je pense qu'il peut demander à être dédommagé pour le préjudice subi. Qu'en pensez vous ? Avez vous déja connu
des cas pareils .?


il devrais demander des dommages et interet qu il ne se laisse pas faire si bien il sont en tord qu il profite

n°4570313
Vonshneide​r
Posté le 08-01-2005 à 02:50:45  profilanswer
 

christalys a écrit :

Portable perdu ???  :pt1cable:


braqué je pense

n°4570316
Zangalou
Posté le 08-01-2005 à 02:52:15  profilanswer
 

idem surtout qu'il n'est pas certain que le portable possede un graveur, alors faire une sauvegarde de données (20giga) sans graveur tu m'appelles quoi

n°4570323
Vonshneide​r
Posté le 08-01-2005 à 02:53:07  profilanswer
 

RJ45 :o

n°4570338
Zangalou
Posté le 08-01-2005 à 02:56:33  profilanswer
 


et tu met ca ou ? si il a pas de deuxieme PC :/

n°4570348
Vonshneide​r
Posté le 08-01-2005 à 02:58:48  profilanswer
 

clef usb  
on est en 2005 que diable

n°4570354
Zangalou
Posté le 08-01-2005 à 03:00:42  profilanswer
 

tu fou 10 giga dans tes clés usb toi ? faut pas dire n'importe quoi quand meme tu fou rien dans une clé usb a moins de debourser la peau du cul :/ mon balladeur mp3 fait disque dur et ca ma couté 400€ donc bon faut pas déconner

n°4570651
darkpengui​n
Posté le 08-01-2005 à 09:00:41  profilanswer
 

en tout, cas, je suis intéressé par le dénouement de cette histoire... ça peut toujours être intéressant :)


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°4570774
-neon-
Illuminé
Posté le 08-01-2005 à 10:29:57  profilanswer
 

un hdd externe pour le backup, c'est bien connu :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???

 

Sujets relatifs
Bon plan forfait portable[Portable] les cas pour lesquels on paye qd on se trouve a l'étranger
Comment débloquer un Tel portable ??Service téléphonique qui répond aux questions des citoyens
Retrouver un utilisateur à partir d'un portableSVP URGENT. Besoins d'avis sur un portable. Promo jusqu'à dimanche 12.
SAV Grosbill Micro... 
Plus de sujets relatifs à : Perte d'un PC portable par un service SAV : que demander ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR