Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Perte de moyens a l'oral

n°2735435
tux04
Do you like to party?
Posté le 17-05-2004 à 21:01:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Volta a écrit :

pour te donner une idée aujourd'hui j'étais en train de lui parler de Vincent Mc Doom de la ferme sur TF1 qui savait bien traire les vaches  :whistle:

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 21:01:44  profilanswer

n°2735455
tux04
Do you like to party?
Posté le 17-05-2004 à 21:04:09  profilanswer

Romn a écrit :

Ca se soigne pas mais ça peu s'arrangeait quand même.

Je suis passé de extremement timide incapable, halucinant que c'en était maladif, à maintenant juste un peu plus timide que la moyenne.

Gros effort sur moi même pour me dire que y avait vraiment rien d'important, qu'on s'en fout d'eux et tout ça.
C'est dur, mais c'est mieux.

Puis j'ai passé 1 petite année avec la bande de beaufs/debiles profond du coin, avec un peu beuverie, sortie et tout ça, ça a un peu aidé

c ce ke je me dit aussi mais qd c un truc super serieux et important com les exams, ta bo avoir la meilleure volonté du monde t po sur de tenir  :( et il suffit d'un pti truc genre l'ex cité auparavant (les feuilles ki tombent) et là...  :sweat:

n°2735477
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 17-05-2004 à 21:06:44  profilanswer

moi "il trait bien hein vincent mc doom"

elle "ouais il trait trop bien !" (j'étais étonné de sa réponse, apparement elle suit l'émission  :sol: )

moi "et toi tu sais traire ?"

etc ...

n°2735579
tux04
Do you like to party?
Posté le 17-05-2004 à 21:16:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il n'y a aucun "truc". Un peu d'entrainement, une formation spécifique, des cours de théâtre.
Mais un mauvais orateur ne devient pas subitement un conférencier brillant en un claquement de doigt (ce qui est mon cas, je suis très brillant à l'oral  :sol: ). Y en a même qui deviennent Président de la République en étant nuls à l'oral.  :D

Suffit de dire Français, Françaises, mangez des pommes (tout en faisant qq grimaces et qq gestes du bras)  :o spo dur de devenir president, c plus dur un oral pour un exam ou une embauche :/

n°2735594
tux04
Do you like to party?
Posté le 17-05-2004 à 21:17:38  profilanswer

Volta a écrit :

moi "il trait bien hein vincent mc doom"

elle "ouais il trait trop bien !" (j'étais étonné de sa réponse, apparement elle suit l'émission  :sol: )

etc ...

j'aurais jamais parler d'un truc comme ça moi  :lol:  
elle a po du s'ennuyer avec toi  :D

n°2735596
Romn
Posté le 17-05-2004 à 21:17:54  profilanswer

tux04 a écrit :

c ce ke je me dit aussi mais qd c un truc super serieux et important com les exams, ta bo avoir la meilleure volonté du monde t po sur de tenir  :( et il suffit d'un pti truc genre l'ex cité auparavant (les feuilles ki tombent) et là...  :sweat:

Oui j'ai tapé 7 à l'oral de français  :( (13 à l'oral blanc...) Mais le mec, horrible, il bougeait pas d'un poil, le mauvais regard les sourcils froncés dès que j'ouvrai la bouche. Horrible [:totoz]

En, plus pour bien me rassurer, y avait celle d'avant moi qui se faisait completement demolir,... Heuresement que j'ai plus d'oral (mais y a encore les entretiens d'embauche et tout :()

Message édité par Romn le 17-05-2004 à 21:18:58

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°2735686
Volta
Posté le 17-05-2004 à 21:25:31  profilanswer

tux04 a écrit :

j'aurais jamais parler d'un truc comme ça moi  :lol:  
elle a po du s'ennuyer avec toi  :D

ouais enfin je la connais komem un peu, c pas une inconnue ;) on était tout seul dans une salle gt trop gené pour dire kelke chose de sérieux  :sweat:

n°2735706
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2004 à 21:27:11  profilanswer

uyto a écrit :

Respiration abdominale what that ?

Grossierement, c'est inspirer en agissant sur le diaphragme et non en ayant l'impression de pomper l'air par le haut (je ne suis pas très clair).

Je pense qu'un bon vieux google aiderait :D

n°2735950
alextoch
Posté le 17-05-2004 à 21:49:50  profilanswer

Volta a écrit :

pour te donner une idée aujourd'hui j'étais en train de lui parler de Vincent Mc Doom de la ferme sur TF1 qui savait bien traire les vaches  :whistle:

Citation :

:ouch: :D

C bizarre d'etre géné de dire des chose sérieuse, moi c le contraire j'me sens pas à l'aise quand je fais de l'humour, je sais pas comment elel va le prendre etc...  :sweat:

Message édité par alextoch le 17-05-2004 à 21:55:02
n°2736096
Volta
Posté le 17-05-2004 à 22:01:04  profilanswer

alextoch a écrit :

Citation :

:ouch: :D

C bizarre d'etre géné de dire des chose sérieuse, moi c le contraire j'me sens pas à l'aise quand je fais de l'humour, je sais pas comment elel va le prendre etc...  :sweat:

je l'ai dit je la connais hein on était deja en train de se marrer donc bon, c pour ca aussi que j'arrive facilement à faire de l'humour mais j'arrive pas à dire autre chose, je sais pas koi dire :??:

c classique chez moi, je fais de l'humour parce que je sais pas quoi dire d'autre !

Message édité par Volta le 17-05-2004 à 22:02:25
mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 22:01:04  profilanswer

n°2741925
Uyto
Posté le 18-05-2004 à 15:11:12  profilanswer

Volta a écrit :

je l'ai dit je la connais hein on était deja en train de se marrer donc bon, c pour ca aussi que j'arrive facilement à faire de l'humour mais j'arrive pas à dire autre chose, je sais pas koi dire :??:

c classique chez moi, je fais de l'humour parce que je sais pas quoi dire d'autre !

Ca fait penser a Chandler dans Friends

n°2741943
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 18-05-2004 à 15:13:15  profilanswer

Alors uyto cet oral??

---------------
Même si nos corps sont brisés le cosmos lui est immortel!
n°2741946
Uyto
Posté le 18-05-2004 à 15:13:28  profilanswer

Sinon Oral d'anglais ok, en fait je crois j'ai eu de la chance parce que d'une j'etais le dernier et donc j'etais seul avec la meuf. De deux j'ai tapé la discute avec une fille plutot mignonne, pendant la demi heure precedant l'exam, c con mais ca m'a aidé.

J'ai peu paniqué et j'ai reussi a dire ce que je voulais dire.  
Ca allait.

Maintenant dans 3 semaines on va passer les oraux ou y aura un jury de 3 personnes la ca va etre chaud...

:D

n°2741971
Fenrill
Burn your cosmos
Posté le 18-05-2004 à 15:16:37  profilanswer

C'est sûr ce sera un peu plus dur mais maitenant que t'a passé le premier tu vas tous les enchainer tranquille!!
You must believe in yourself!!

---------------
Même si nos corps sont brisés le cosmos lui est immortel!
n°2741989
Uyto
Posté le 18-05-2004 à 15:18:16  profilanswer

We 'll try it

But is not win

Thank you  

:ange:

Message édité par Uyto le 18-05-2004 à 15:20:28
n°2742431
children_o​f_the_dos
Posté le 18-05-2004 à 16:04:10  profilanswer

uyto a écrit :

We 'll try it

But is not win

Thank you  

:ange:

:pfff: En tout cas, en plus de stresser à l'oral, tu as l'air d'être un busard en anglais donc c'est pas gagné .. :(
pkoi je suis méchant! :pfff:

n°2743127
Uyto
Posté le 18-05-2004 à 17:12:53  profilanswer

mouais  
si tu le dis
j'ai pourtant toujours des bons resultats mais je note la mechanceté gratuite d'un troll

n°2743295
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-05-2004 à 17:29:33  profilanswer

Romn a écrit :

Oui j'ai tapé 7 à l'oral de français  :( (13 à l'oral blanc...) Mais le mec, horrible, il bougeait pas d'un poil, le mauvais regard les sourcils froncés dès que j'ouvrai la bouche. Horrible [:totoz]

En, plus pour bien me rassurer, y avait celle d'avant moi qui se faisait completement demolir,... Heuresement que j'ai plus d'oral (mais y a encore les entretiens d'embauche et tout :()

copaing  :sol:  
13 au blanc et 9 au vrai  :sol:  
bien sûr des questions sur le texte que je connaissais très très mal ça aide pas du tout (sûrement le moins bien révisé sur 25 évidemment manque de pot total total)  :ouch:

n°2743418
WhatDe
Posté le 18-05-2004 à 17:43:25  profilanswer

Pour surmonter les oraux, faut avoir envie de démonter la gueules aux profs. Bref être sûr de soi et avoir confiance en ses possibilités, même si tu te plantes au résultat. Car le résultat est influencé par ton comportement vis-à-vis de toi même.

Message édité par WhatDe le 18-05-2004 à 17:43:52
n°2743709
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 18-05-2004 à 18:21:39  profilanswer

le travail sur soit à effectuer, est non pas vraiment dans un premier temps de travailler sur la confiance en soit, mais de s'imaginer dans une autre situation.
En fait, d'essayer de ne pas se voir dans la 'réalité'... Et ceci avant d'essayer de maitriser cette prestance..., en regagnant confiance par des expériences 'successful'

n°2746033
paladin333​3
Posté le 18-05-2004 à 22:54:07  profilanswer

j'ai 30 ballets et ils m'arrivent la meme chose depuis tjs.

Au milieu d'un groupe au travail en cour, ds la rue au café, je n'ai pas de soucis pour prndre la parole. Accoster une nana dans la rue n'est pas un soucis non plus.

Mais des que je deviens acteur devant 3 personnes qui pointent leurs regards sur moi je suis fini. Je tremble telment que je perd tout mes moyens...

n°2747199
BettaSplen​dens
Posté le 19-05-2004 à 08:12:52  profilanswer

c pas pareil ça, c du trac !

---------------
n°2747241
Fenix_man
Posté le 19-05-2004 à 08:33:57  profilanswer

Apparament tu penses que c'est un problème personnel, mais il faut aussi se dire que n'importe qui est dans la même situation, à part les 1% de génies et les 5% de branleurs qui se foutent de leurs résultats.
Vous semblez tous vouloir l'aider à résoudre un problème personnel or à mon avis dépasser ca passe par comprendre que c'est normal et que tout le monde a ca.
Et à partir de ce moment là il n'y a plus qu'à foncer.

Après c'est pas pour te dire que c'est facile, mais qu'il faut relativiser. Si tu crois en tes capacités un minimum, t'as autant de chances que les autres (ou plus).

n°2747259
kaleidon
Posté le 19-05-2004 à 08:43:03  profilanswer

dans les situations de stress comme celle là je pense à ce que disait feux mon grand père : dis toi qu'ils vont pas te faire un deuxième trou au c..

et ça marche pas mal je dois dire ;)

a+

n°2747266
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 19-05-2004 à 08:44:24  profilanswer

Je fais régulièrement des exposés/présentations/soutenances à l'oral et je connais le problème. C'est effectivement pas évident à gèrer.

Je pense que le plus simple est de s'entrainer à parler. Dans sa chambre, en marchant, en parlant tout seul...Tu développes tel sujet pendant 10 minutes, pour t'entrainer à construire des phrases rapidement à l'oral.  

Je pense que c'est le meilleur moyen. La confiance joue pas mal dans ce genre de situation. Si tu sais parler spontanément, enchainer tes idées correctement, ça te donne déjà un gros plus pour le moral, ça te montre que tu peux y arriver facilement.  

Sinon, bien regarder la personne à qui tu parles : tu dois toujours vouloir convaincre que ton point de vue est juste dans un exam oral, même si tu sors une anerie. Si ça peut t'aider, tu peux te servir de tes mains, j'ai fait ça à un moment, mais sans trop exagérer, on est pas au théatre[:ddr555]

n°2747789
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 19-05-2004 à 10:32:19  profilanswer

Salut, même probleme pour moi  :sweat:  
Qd je doit passer un oral je commence a stresser un mois avant, puis mal de ventre pendant la semaine qui précède, je suis dans un état second la veille, et enfin le jour même j'ai envie de m'enfuir et de tout laisser tomber  :sweat: ... l'impression de ne plus rien maitriser, de ne plus se controler, respiration difficile ...
Mais enfin j'ai de la chance ( :wahoo: ) mes oraux se passent généralement trés bien, je me lance sans réflechir à la situation (seul face à x personnes), ca c'est super important parceque des que je commence à prendre conscience de ce que suis en train de faire j'ai tendance à faire des blancs.
Mon seul truc c'est de repeter (mais seul, je serai incapable de le faire avec la famille ou autre) plusieurs fois ce que j'ai à dire (mais sans faire de par-coeur evidemment) jusqu'à vraiment maitriser le sujet dans sa globalité (je me prépare des anecdotes, des ouvertures de sujet, etc..) .
Se forcer à répéter permet de se rendre compte des lacunes et de mettre en place les liens logiques entre les differentes parties.

n°2747974
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 10:51:56  profilanswer

Pour ceux qui stressent comme des malades, vous en passé en moyenne tous les combiens des oraux?
Enfin moi je dis ca parceque c'etait un truc qui me derangeais vraiment de faire un oral qd j'etais encore au lycée (sans me chier dessus nom plus) mais à partir de la prépa et ses 2 interogations orales par semaine + exposés assez regulièrement (parfois en public), ben on s'y fait tres vite et apres on n'a plus d'apréhension. Maintenant je prefere même passer un oral qu'un ecrit car j'arrive tres souvent a tourner la conversation sur un truc que je connais en cas de pb, alors qu'a l'ecrit parfois je me plante...

n°2748062
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 11:01:33  profilanswer

paladin3333 a écrit :

j'ai 30 ballets et ils m'arrivent la meme chose depuis tjs.

Au milieu d'un groupe au travail en cour, ds la rue au café, je n'ai pas de soucis pour prndre la parole. Accoster une nana dans la rue n'est pas un soucis non plus.
Mais des que je deviens acteur devant 3 personnes qui pointent leurs regards sur moi je suis fini. Je tremble telment que je perd tout mes moyens...

Là par contre j'aurais besoin de qlq conseils [:ddr555]

n°2748186
under_scor​e
Posté le 19-05-2004 à 11:12:28  profilanswer

Heu moi ca doit tourner à environs 4/5 oraux par an.
Mais je precise que qd je parle d'oral, c'est d'exposés qu'il s'agit.
J'ai bien mois de problèmes avec une interro orale parce qu'alors il s'agit plus d'une sorte de dialogue avec la personne et là j'ai bcp moins peur.
Pareil pour les questions de fin d'exposé,je suis bcp plus détendu.
En fait ça me gene pas de répondre à des questions, ce qui me fait peur c'est de me retouver seul à parler pendant 20 min..

n°2748261
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 11:20:22  profilanswer

under_score a écrit :

Heu moi ca doit tourner à environs 4/5 oraux par an.
Mais je precise que qd je parle d'oral, c'est d'exposés qu'il s'agit.
J'ai bien mois de problèmes avec une interro orale parce qu'alors il s'agit plus d'une sorte de dialogue avec la personne et là j'ai bcp moins peur.
Pareil pour les questions de fin d'exposé,je suis bcp plus détendu.
En fait ça me gene pas de répondre à des questions, ce qui me fait peur c'est de me retouver seul à parler pendant 20 min..

Là faut pas chercher: faut bien connaitre son exposé et l'enchainement des trucs à dire (pas du par coeur, surtout pas, juste connaitre le plan pour l'enchainement des idées).
Tu peux t'entrainer 2 ou 3 fois la veille et apres ca roule.
Et un plus c'est de faire de la présence: ne pas rester imobile, montrer directement au tableau ou sur la retroprojection comme support, et balayer du regard l'audience.

n°2748343
under_scor​e
Posté le 19-05-2004 à 11:27:02  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Là faut pas chercher: faut bien connaitre son exposé et l'enchainement des trucs à dire (pas du par coeur, surtout pas, juste connaitre le plan pour l'enchainement des idées).
Tu peux t'entrainer 2 ou 3 fois la veille et apres ca roule.
Et un plus c'est de faire de la présence: ne pas rester imobile, montrer directement au tableau ou sur la retroprojection comme support, et balayer du regard l'audience.

Ce que je disait un post plus haut [:aloy]  
Oué sinon pour la précence et le regard c'est clair que important aussi.
Pour moi ca va à peut près sur ce point, je me force à balayer quoique j'ai tendance à ne fixer qu'une seule personne.. (donc mauvais point pour les autres qui peuvent se sentir exclus du propos)

n°2748377
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 11:30:01  profilanswer

Moi j'ai tendance à ne fixer que les 2 premiers rangs, ou alors mes potes au fond qui essaient de me destabiliser :whistle:

n°2752118
Volta
Posté le 19-05-2004 à 18:26:48  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Moi j'ai tendance à ne fixer que les 2 premiers rangs, ou alors mes potes au fond qui essaient de me destabiliser :whistle:

ca aussi c trop chiant :/ la dernière fois j'ai été obligé de demander a la prof pendant l'exposé de les calmer, ils se masturbaient  [:wam]  

n°2752477
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 19:18:33  profilanswer

Volta a écrit :

ca aussi c trop chiant :/ la dernière fois j'ai été obligé de demander a la prof pendant l'exposé de les calmer, ils se masturbaient  [:wam]

Hein? :eek2:

C'est une blague?
Moi ca me derange pas plus que ca ceux qui essais de me destabiliser, ca me detend :D

n°2752611
Volta
Posté le 19-05-2004 à 19:33:52  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Hein? :eek2:

C'est une blague?
Moi ca me derange pas plus que ca ceux qui essais de me destabiliser, ca me detend :D

qu'est ce qui est une blague ? ce que je dis ou ce qu'ils faisaient ?

non c'est vrai, enfin ils le faisaient pour se marrer, pas parc e qu'ils en avaient vraiment besoin ... les filles ki sourient juste pour déstabiliser ca aussi ca arrive

mais la je parle d'exposé devant toute la classe, pas d'un oral ou tu es seul devant le jury

par contre ca permet de leur foutre la honte ensuite "madame j'ai l'impression que pablo se touche" :D

Message édité par Volta le 19-05-2004 à 19:36:20
n°2752636
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2004 à 19:35:51  profilanswer

Oué enfin ils fesaient semblant de se masturber hein :)

n°2752656
Volta
Posté le 19-05-2004 à 19:37:36  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Oué enfin ils fesaient semblant de se masturber hein :)

oui dans le seul but de déstabiliser, maintenant je sais pas jusqu'ou ca a été hein :) je parle simplement des méthodes de déstabilisation dans ce cas, ce que l'on a pas dans un oral normalement ( ce qui est a la base de ce topic )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte selection autoradio sur Polo...Medicament ******* ... bon pour le stress d'un oral ? [NON]
[SNCF-RATP] perte de carte orange, help!manque de moyens dans la police ... et voila ce qui arrive !
Escrow et autre moyens de paiement sur internet..perte de memoire chronique..
Perte de carte 12-25 à ma sncfPerte d une pellicule photo
[Assurances] Perte de clés de voiture gniiiiiiii 
Plus de sujets relatifs à : Perte de moyens a l'oral

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)