daryl a écrit :
Salut, je ne savais pas trop où poster ce genre de questions, donc...
J'ai un ami qui a un compte professionnel.
Il est tjs à découvert sur ce compte (autorisé, ça marche comme ça).
Il fait très rarement ses comptes, c pas bien, il ne suit pas de près du tout...
Depuis près de 2 mois, il est en positif sur son compte, ce qui lui semble bizarre, on va dire de 7000 ?...
Il continue à faire tourner son moulin comme d'habitude mais en forçant un peu sur les dépenses car il a l'esprit tranquil....
Il y a 2 jours disons, il regarde encore le solde de son compte et voit encore à peu près 7000 ?...
Il ne comprends pas et regarde ses versements de plus près...
Là il s'aperçoit qu'il a eu un versement de 15 000 ? en espèces (ça se fait souvent chez les professionnels) qui ne vient pas de lui depuis le début du mois de janvier ????????
Il ne sait pas quoi faire ?
Si il le dit tout de suite à sa banque, et qu'ils enlèvent l'argent, alors qu'il a fait de grosses dépenses, il va se retrouver à -8000 ? sur son compte et payer des agios très importants alors que l'erreur ne vient pas de lui...
Si il ne le dit pas tout de suite à sa banque, ils vont finir par retrouver cette somme "perdue", que rique-t-il ?
Ce n'est pas possible qu'il ne le dise pas du tout à sa banque ???
Si vous aves des éléments de réponses, ça m'intéresse, je l'en informerai bien volontiers....
|