Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant et j'ai un devoir à faire sur les SCI, je ne suis pas là pour que vous me fassiez mon devoir bien au contraire mais je cherche un soutien pour m'aider à comprendre l'interêt d'un SCI.
Je m'explique, dans le cas que je dois travailler on envisage d'acquérir les murs d'une SCI pour utiliser les locaux pour la société pour laquelle on travaille. Mon objectif est de trouver quelle est la meilleur forme d'acquisition soit sous forme de murs, soit sous forme de parts de la SCI.
Il me faut chiffrer les conséquences fiscales et financière de l'opération du point de vue des acquéreurs et des vendeurs.
Voici le bilan de de la SCI au 30 septembre 2007
Actif Passif
Construction 400000 Capital 20000
Compte courant 180000
Dettes 200000
TOTAL 400000 TOTAL 400000
La société n'est pas assujetie à l'impot sur les sociétés
Les statuts ne contiennent aucune clause particulière et mentionnent que le capital est réparti par moitié entre les époux détenteurs des biens actuellement.
les murs ont été acheté en 1999 au prix de 400000 euros mais sont évalué à 560 000 euros maintenant.
Je vais vous fournir toutes les informations que j'ai collecté, je vous sollicite donc pour me conseiller et m'indiquer si je suis sur la bonne voie.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez me donner.