Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  caution patiellement rendue ? mais a quand le reste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

caution patiellement rendue ? mais a quand le reste...

n°14434999
dudule3500​0
Posté le 26-03-2008 à 20:32:46  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je viens à vous pour vous posez quelques questions, voici ce qui m'arrive.
J'ai rendu mon logement mi décembre (2007), 2 mois après (jour pour jour) je reçoit ma caution. Enfin c'est ce que je croyais  :( . Il me manque 60 euros. La raison est que la télécommande du garage ne fonctionne plus. Donc ils ont gardé cette somme "par avance" de la réparation. J'ai appelé plusieurs fois pour avoir des nouvelles. La personne au téléphone me dit que c'est un autre service qui s'occupe de ça et qu'elle me rappelle dès qu'elle aura des nouvelles (que j'attends toujours).  
Mes questions sont : Sans devis ont-ils le droit de me garder mes 60 euros ?  :??:  
Et combien de temps ils peuvent garder mon argent sachant que les 2 mois pour me rendre ma caution s'est terminée mi-février. Donc + d'un mois et demi.
Merci d'avance. :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 20:32:46  profilanswer
 

n°14435047
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-03-2008 à 20:38:12  profilanswer
 

Elle fonctionnait à ton arrivée dans les lieux, cette telecommande? Si oui, as-tu signalé le problème quand elle ne marchait plus?

n°14435453
dudule3500​0
Posté le 26-03-2008 à 21:19:19  profilanswer
 

L'appartement était neuf et les 2 télécommandes que j'avais a l'arrivée fonctionnait. Je ne sais pas trop d'où venait le problème. Ceci étant, une des 2 ne fonctionnait plus quand je suis parti. Comme je me servais que de l'une d'entre elles, je n'y ai prêter attention que le jour du départ.

n°14459757
blinkfan70
Posté le 29-03-2008 à 18:08:33  profilanswer
 

Si elles marchaient avant ton arrivée et qu'une des deux marche plus à la sortie effectivement le remplacement de la télécommande sera pour ta pomme... Par contre il doit te prouver que la réparation coûte bien 60 euros! C'est comme les proprios qui enlèvent 100 euros pour une cheville dans le mur! C'est illégal!

n°14459790
phosphorel​oaded
Posté le 29-03-2008 à 18:14:41  profilanswer
 

Ils doivent te rembourser les 60 Euros et tu devras payer la note de la réparation (sur présentation de celle-ci)
Ils comptent sur une chose: que tu te fatigues avant eux.


Message édité par phosphoreloaded le 29-03-2008 à 18:15:11
n°14468801
dudule3500​0
Posté le 30-03-2008 à 20:48:06  profilanswer
 

Oui je suis entièrement d'accord pour la faire remplacer. C'est tout a fait normal.  
Par contre, sur quel réglementation se base se que vous dites ? (si toutefois il en existe une...)
Sinon t'inquiètes pas Phosphoreloaded, je suis Breton et très têtu...
A priori, selon les dernières news. La société qui s'occupe de réparer la télécommande devrait avoir fini dans les 15 jours...a voir.
Ps : merci d'avoir répondu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  caution patiellement rendue ? mais a quand le reste...

 

Sujets relatifs
[Logement] Caution non remise après départprobleme de caution
il vous reste 24 h a vivre que faite vous ??Carburants et le reste... la poule au oeufs d'or !
Lettre ouverte aux députés français s'il en resteProblème de caution après départ d'un appart
combien vous reste t il pour vivre par mois?Bimbos et Intellos : TF1 a laissé tomber mais il vous reste NRJ12 !
Je sens que je vais pas récupérer ma caution d'appartCaution, banques ou organismes
Plus de sujets relatifs à : caution patiellement rendue ? mais a quand le reste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR