Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partir étudier à Paris en venant de province à 17ans

n°288270
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 23:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :


 
 
j'ai demandé livre, pas magazine :o


je connait pas de livre qui m'en ai dit plus que cette série ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 23:31:37  profilanswer
 

n°288273
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 23:31:56  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Nan j'en cherche un justement  :love:  
 
Ce type était un génie (qu'importe les camps, on peut reconnaître les mérites des généraux  :jap: )
 
Faudrait un gros bouquin sur l'Afrika Korps, yen a 40 sur le débarquement ou Stalingrad, bien moins sur cette partie  :sweat:  


 
j'ai un site avec une bio intéressante mais c pas assez précis à mon gout :/
(rah 800 pages sur 3-4 ans ça c un régal :d)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°288281
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 23:33:01  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


je connait pas de livre qui m'en ai dit plus que cette série ...


 
100 numéros avec slt kkpages  sur Rommel contre un bookin de 300-400 pages....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°288283
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 26-03-2003 à 23:33:16  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
j'ai un site avec une bio intéressante mais c pas assez précis à mon gout :/
(rah 800 pages sur 3-4 ans ça c un régal :d)


 
Argh je trouverais !
 
Mais pour l'instant je vais roupiller, bonne nuit all  :hello:

n°288287
Dion
Acceuil
Posté le 26-03-2003 à 23:34:13  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Argh je trouverais !
 
Mais pour l'instant je vais roupiller, bonne nuit all  :hello:  


 
 
juste quand je lançais icq :'(
 
 
n8, j'y vais aussi  :hello:


Message édité par Dion le 26-03-2003 à 23:34:28

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°292002
Romf
Posté le 27-03-2003 à 19:41:54  profilanswer
 

vous vous sentez pas qu'on recentre lé débat sur le sujet de départ :D

n°292041
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 19:50:03  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
esiea, sudria et fiifo :o pour celles à paris

fiifo ça rox  :D  
j'ai un pote marseillais et un qui vient de bayonne dans ma promo (entre autres...)  :o  
et là vie dans les cités U c'est super sympa !
 
(en plusse fiifo c gratuit ;))

n°292099
Romf
Posté le 27-03-2003 à 19:59:49  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

fiifo ça rox  :D  
j'ai un pote marseillais et un qui vient de bayonne dans ma promo (entre autres...)  :o  
et là vie dans les cités U c'est super sympa !
 
(en plusse fiifo c gratuit ;))


 
c bien pour ca :D
 
Et sinon, l'entrée doit etre super dure non? j'ai entendu parler de 900 dossiers pour 40 places... Toi tu te situait comment (niveau moyenne, place etc...) :??:  :jap:

n°292113
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 20:04:17  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c bien pour ca :D
 
Et sinon, l'entrée doit etre super dure non? j'ai entendu parler de 900 dossiers pour 40 places... Toi tu te situait comment (niveau moyenne, place etc...) :??:  :jap:

c'est moins dur qu'on le croit...
moi je me situais comment ? en terminale tu veux dire ?
bah g t un eleve moyen au général mais plutot bon en scientifique et tache en litterraire... mais bon...
de tte façon tente, si t'es pris, vas - y , sinon tant pis ;)
j'espère que t'as fait une lettre de motiv géniale et que tu es chaud pour l'entretien  :o

n°292178
Romf
Posté le 27-03-2003 à 20:15:48  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

c'est moins dur qu'on le croit...
moi je me situais comment ? en terminale tu veux dire ?
bah g t un eleve moyen au général mais plutot bon en scientifique et tache en litterraire... mais bon...
de tte façon tente, si t'es pris, vas - y , sinon tant pis ;)
j'espère que t'as fait une lettre de motiv géniale et que tu es chaud pour l'entretien  :o  


 
un peu comme moi (sauf que jsuis pas mauvais en philo :D )
 
La lettre de motivation j'ai essayé de la faire le mieux possible, en parlant d'implication dans des trucs (sites...) mais sans trop faire nerdz non plus (gars ouvert quoi)...
 
L'entretien faut être sélectionné pour y aller non?
Et sinon il se passe comment?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 20:15:48  profilanswer
 

n°292201
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 20:19:38  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
un peu comme moi (sauf que jsuis pas mauvais en philo :D )
 
La lettre de motivation j'ai essayé de la faire le mieux possible, en parlant d'implication dans des trucs (sites...) mais sans trop faire nerdz non plus (gars ouvert quoi)...
 
L'entretien faut être sélectionné pour y aller non?
Et sinon il se passe comment?

ouaip faut être selectionné...
il se passe rapidement, 15/20 minutes, avec un prof, il va te poser des questions sur toi, tes ambitions, le pourkoi du comment... ta motivation quoi...
des questions aussi sur tes resultats scolaires...
sur tes connaissances de l'ecole
savoir si tu t'es inscris dans d'autres ecoles aussi
et te demander de te decrire avec 3 kalités 3 defauts...
enfin c t comme ça pour moi ;)
voilà ;)

n°292207
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-03-2003 à 20:20:49  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut :hello:  
 
 
Voila je suis en term S actuellement et donc j'ai quelques idées pour l'année prochaine, dont quelques écoles à Paris (rien de sur mais bon...).
 
Je voudrais donc savoir s'il y en a qui sont partis "tot" de chez eux (17/18ans) pour aller étudier assez "loin" (dans mon cas je suis a Marseille), et comment ca s'est passé (niveau moral, travail....), c'était tenable, dur... :??:  
 
C'est sur que la vie à Paris me tente :love: mais en pratique ca doit pas être si simple
 
je précise que j'ai pas mis dans études pcq c surtout au sujet du déplacement plus que des études :o  
 
Merci :jap:  :hello:  


 
 
 [:alph-one] Tu n'as besoin que d'une chose. Du fric [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°292210
Romf
Posté le 27-03-2003 à 20:21:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 [:alph-one] Tu n'as besoin que d'une chose. Du fric [:mlc]  


 
tu as en effet bien cerné le problème :jap:

n°292215
Romf
Posté le 27-03-2003 à 20:22:42  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

ouaip faut être selectionné...
il se passe rapidement, 15/20 minutes, avec un prof, il va te poser des questions sur toi, tes ambitions, le pourkoi du comment... ta motivation quoi...
des questions aussi sur tes resultats scolaires...
sur tes connaissances de l'ecole
savoir si tu t'es inscris dans d'autres ecoles aussi
et te demander de te decrire avec 3 kalités 3 defauts...
enfin c t comme ça pour moi ;)
voilà ;)


 
bon ok ben on verra bien :)
ca doit etre super come "école", avec tous les stages je pense quec un truc qui me plairait vraiment ca

n°292224
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 20:24:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
tu as en effet bien cerné le problème :jap:  

avec une bourse, à fiifo et en cité U... y a pas trop de problèmes de thune quand même...
enfin je sais pas trop, j'suis pas concerné...

n°292232
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 20:25:56  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
bon ok ben on verra bien :)
ca doit etre super come "école", avec tous les stages je pense quec un truc qui me plairait vraiment ca

yep ! puis très bonnes ambiance et cadre et moyens super sympas...
je t'ai ajouté sur ICQ pour discuter d'ailleurs stuveux ;)
pis si t pris, n'hesites pas à m'en parler ;)

n°292234
Romf
Posté le 27-03-2003 à 20:26:14  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

avec une bourse, à fiifo et en cité U... y a pas trop de problèmes de thune quand même...
enfin je sais pas trop, j'suis pas concerné...


 
oui a fiifo c sur mais dans une école qui te pompe 6000?/an :/
enfin comme j'ai dit j'ai demandé pas mal d'écoles "gratuites" dans le lot :)

n°292237
Romf
Posté le 27-03-2003 à 20:26:54  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

yep ! puis très bonnes ambiance et cadre et moyens super sympas...
je t'ai ajouté sur ICQ pour discuter d'ailleurs stuveux ;)
pis si t pris, n'hesites pas à m'en parler ;)


 
arf c sympa mais j'utilises plus icq depuis longtemps;..
 
Si t'as msn: futurematrix@ifrance.com

n°292247
Shurik
Posté le 27-03-2003 à 20:28:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
arf c sympa mais j'utilises plus icq depuis longtemps;..
 
Si t'as msn: futurematrix@ifrance.com

une adresse en @ifrance sur MSN ?
moi c shur1ken@hotmail.com ;)

n°292277
liugimm
Posté le 27-03-2003 à 20:33:04  profilanswer
 

Romf a écrit :

Salut :hello:  
 
 
Voila je suis en term S actuellement et donc j'ai quelques idées pour l'année prochaine, dont quelques écoles à Paris (rien de sur mais bon...).
 
Je voudrais donc savoir s'il y en a qui sont partis "tot" de chez eux (17/18ans) pour aller étudier assez "loin" (dans mon cas je suis a Marseille), et comment ca s'est passé (niveau moral, travail....), c'était tenable, dur... :??:  
 
C'est sur que la vie à Paris me tente :love: mais en pratique ca doit pas être si simple
 
je précise que j'ai pas mis dans études pcq c surtout au sujet du déplacement plus que des études :o  
 
Merci :jap:  :hello:  


 
je suis en T ES et je compte bien faire mes études à paris, j'habite à 150 km de paris (auxerre), je suis né à paris, j'y ai habité les 6 premières années de ma vie, mes parents sont parisiens, et mes grands parents habitent paris, j'y vais très souvent (je pars demain soir pour un concours d'école de commerce).
 
je vais habiter chez mes grand parents  :fou: , mais je rèverai d'avoir mon petit studio dans paris tout seul, ou en cité U, je suppose que c'est ce qui va se passer pour toi.
 
la vie étudiante à paris, est un rève pour moi après tout ce que m'ont racontés mes parents. mais c'est sur que à 800 km de la famille, ça va ètre un peu dur au départ, et ensuite tu ne voudras plus aller voir tes parents à marseille parce que il y aura une fète chez un pote ... et pi faudra peut ètre bosser un peu  :whistle:

n°292732
Romf
Posté le 27-03-2003 à 21:31:33  profilanswer
 

liugimm a écrit :


 
je suis en T ES et je compte bien faire mes études à paris, j'habite à 150 km de paris (auxerre), je suis né à paris, j'y ai habité les 6 premières années de ma vie, mes parents sont parisiens, et mes grands parents habitent paris, j'y vais très souvent (je pars demain soir pour un concours d'école de commerce).
 
je vais habiter chez mes grand parents  :fou: , mais je rèverai d'avoir mon petit studio dans paris tout seul, ou en cité U, je suppose que c'est ce qui va se passer pour toi.
 
la vie étudiante à paris, est un rève pour moi après tout ce que m'ont racontés mes parents. mais c'est sur que à 800 km de la famille, ça va ètre un peu dur au départ, et ensuite tu ne voudras plus aller voir tes parents à marseille parce que il y aura une fète chez un pote ... et pi faudra peut ètre bosser un peu  :whistle:  


 
t'imagines pas ce que je donnerai pour avoir des grands parents à paris qui puissent m'héberger, t'as bcp de chance car le logement est cher.. Et c un très bonne solution en attendant genre de prendre une colloc ou autre

n°293592
Romf
Posté le 27-03-2003 à 23:03:30  profilanswer
 

bon bah juste comme ca je viens de voir le courrier et je suis grand admis à l'esme :sol: :
"votre dossier a retenu l'attention du Jury qui a décidé de vous dispenser des épreuves écrites. Votre admission n'est plus soumise qu'à la réussite de l'entretien de motivation"
 
n'empêche, ca fait plaisir :)

n°293617
Romf
Posté le 27-03-2003 à 23:10:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu  sais, tant que tu payes, hein  [:ddr555]  
 

Citation :

Pour l' année 2002-2003, les frais de scolarité sont les suivants :
 
    Premier cycle (préparatoire)
années 1 et 2 :   5 700 ?  
 
    Second cycle (Ingénieur)
années 1, 2 et 3 :   6 300 ?


 
T'es au courant qu'il y a des tas d'écoles publiques gratuites dans notre belle France ?
 
 
 


 
oui, d'ailleurs je m'y suis inscrit aussi: insa, fiifo, utc, esinsa :hello: mais bon vu que la sélection est plus hard dans ces écoles, j'ai préféré mettre 2 ou 3 privées :)

n°295268
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-03-2003 à 12:40:54  profilanswer
 

ShuriK a écrit :

avec une bourse, à fiifo et en cité U... y a pas trop de problèmes de thune quand même...
enfin je sais pas trop, j'suis pas concerné...


 
La bourse c'est maximum 2500f/mois sur 8 mois. Donc ca couvre meme pas les frais d'inscription dans une ecole. Si il en a une "gratuite" tant mieux, mais avec les frais de transport, la chambre, la bouffe... C'est pas evident si tu n'as que la bourse. Tous les gens que je connais qui n'ont pas d'aide parentale travaillent en paralelle, la bourse ne suffit pas.
 
EDIT : en province [:mlc]


Message édité par phenos le 28-03-2003 à 12:41:32

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure période pour partir ...[paris] Ou trouver des colliers Africains ?
Paris, hotels, suite avec jacousi ?[TOPIC OFFICIEL] Le salon du coupé cabriolet à Paris
3 policiers tués au cours d'une course-poursuite près de Paris [news]Dans quel coin trouver des vinyls dans Paris ?
Ou acheter aspirateur Miele ou Bosh sur Paris ?Magazin de gothique sur Paris
Qui connait " L'indien boutik" à Paris ?Magasin de sport sur Paris
Plus de sujets relatifs à : Partir étudier à Paris en venant de province à 17ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR