Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

[Paiement en $] Comment savoir quel taux sera utilisé?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23296837
papynova
Posté le 13-07-2010 à 18:03:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Quand on fait un paiement en ligne dans une devise etrangère (ex: en $ sur un site americain), comment savoir ou prevoir le taux du dollars qui sera utilisé par la banque pour le calcul de la conversion... et donc des frais de commission.

Le taux varie en permanence, et j'imagine pas les banques utiliser le taux "officiel" du dollars au jour J et l'heure H pour chaque paiement que font leurs clients dans cette devise.
Il y a forcement une valeur "unique" ( mais actualisée) utilisée pour tout le monde, mais comment est-elle calculée et surtout avec quelle periodicité elle change?
Au jour J de mon paiement en $ sur un site web americain, sera utilisée la valeur du dollars de la veille? du jour J mais calculée le lendemain? de la moyenne de la semaine dernière? ...etc ...etc ....

Je ne trouve aucun renseignement sur ce sujet nulle part.

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 18:03:54  profilanswer

n°23296910
klougist
Posté le 13-07-2010 à 18:12:15  profilanswer

Si tu as une Visa:
http://corporate.visa.com/pd/consu [...] _rates.jsp

Tu vois le taux valable chaque jour, hors commissions bancaires.

Message édité par klougist le 13-07-2010 à 18:12:22
n°23297115
papynova
Posté le 13-07-2010 à 18:29:15  profilanswer

Merci beaucoup pour ce lien très interessant mais moi c'est une Mastercard.

Peut etre que ça reste plus ou moins fiable quand meme... non?
C'est toujours ça d'façon ^_^

Au fait, c'est "entre autres" ça aussi l'interet des cartes Gold à debit differé?... on peut ainsi utiliser une autre date de valeur et donc de taux, ou rien à voir?

n°23297586
papynova
Posté le 13-07-2010 à 19:04:08  profilanswer

Oui bon lien egalement merci beaucoup.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont coTaux d'interets epargne selon les pays
Ebay problème de paiement..Savoir si une personne se connecte sur son facebook ?
Services sms surtaxés: "envois AMOUR pr savoir s'il t'aime tjs" & CoComment recevoir le paiement d'un ebayeur via paypal :@
SAVOIR - SCIENCE : les sites gratuits de conférences et documentaires.[PAYPAL] Paiement non reçu car erreur dans l'adresse, que faire?
Paiement par CB en 3 foissavoir qui s'amuse a m'appeller sur mon fixe...
Plus de sujets relatifs à : [Paiement en $] Comment savoir quel taux sera utilisé?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)