Rony95 a écrit :
Bonjour,
J'aurai voulu savoir s'il était possible d'ouvrir un nouveau compte malgré un fichage à la banque de France? En effet, suite à mon retour d'étranger (après 3 ans Hors CE), je viens de me rendre compte que je suis fiché à la BDF à la suite d'un rejet de chèque de 110€. Est-ce qu'il y a une banque qui m'autorise à ouvrir un compte?
Merci d'avance pour votre aide
|
Les banques vont très certainement refuser si tu es fiché, tu vas voir 3/4 banques, lorsqu'elles refusent, tu leur demande un papier pour prouver le refus. Une fois que tu as ces papiers tu les envoies à la Banque De France qui va choisir une banque qui t'ouvriras un compte.
Tu n'auras pas de chéquier, une carte à autorisation systématique, etc... le service minimum.
Rony95 a écrit :
J'ai entendu dire qu'il y avait une possibilité d'ouvrir un compte à La Poste malgré le fichage.. Est-ce vrai?
|
La Banque Postale est presque une banque comme les autres maintenant, elle refusera aussi.
Rony95 a écrit :
Avant de partir à l'Etranger (durant 3 ans), j'étais chez CCF. Or, avant de partir j'ai du fermer mon ancien compte et c'est après cela que j'ai été fiché d'après ce qu'on me dit (Crédit Mutuel).
|
Déjà 3 ans, tu as le choix :
- régulariser la situation en payant les 110€, la pénalité BDF, les frais de la banque etc... , tu ne seras alors plus fiché.
- tu attends encore 2 ans, au bout de 5 ans les inscriptions au fichier des impayés sont supprimées, tu pourras ouvrir un compte sans soucis.