Bonsoir à tous,
Je vous expose mon "problème":
J'ai été admise dans une école en alternance pour l'année à venir. J'ai dû, pour confirmer ma place, régler un montant de 380 euros à l'école.
L'école m'a gracieusement permis de régler ce montant en 2 chèques: le 1er de 190 euros déjà encaissé à ce jour, le second de 190 euros à encaisser en mai (j'ai inscrit cette information au dos du chèque).
Il se trouve qu'à ce jour, j'ai été recrutée dans une entreprise qui ne souhaite pas, pour raison de rythme d'alternance, que j'étudie dans cette école (je reste donc dans mon école actuelle).
Considérant les faits, j'ai donc demandé au responsable pédagogique de ne pas encaisser le second chèque de 190 euros puisque je laissais ma place à quelqu'un d'autre.
Celui ci refuse ma demande car "le paiement en 2 fois ne me dispense pas de régler la totalité de mes frais de réservation".
J'ai donc fait opposition dès aujourd'hui avec pour motif: perte (sur le conseil de la personne au guichet).
Suis je dans mes droits?
L'école peut-elle m'obliger à régler ces frais bien que je ne souhaite plus intégrer l'établissement?
Que puis-je lui reprocher au niveau légal? (paiement en différé, droit de rétractation etc...)
Vous en remerciant par avance.