|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Arguments |
law | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par law le 18-12-2006 à 08:18:06 --------------- iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/ |
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 08:12:53 |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 18-12-2006 à 08:56:46 |
Babouchka You're no fun anymore | J'ai lu que même si la mesure est appliquée, il faudra quand même se taper la déclaration d'impots annuelle donc la simplification administrative n'est pas pour demain.
Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 18-12-2006 à 09:15:36 |
iskandar Jables | moi je suis très sceptique sur le fait : "2008 ne sera pas imposé".
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Non, il ne faudra pas se taper la déclaration annuelle, il faudra faire une déclaration de ce qui est désuisible pour se faire rembourser. Et crois bien qu'il est plus agréable de déclarer des choses pour gagner de l'argent que pour en perdre. Pour ta deuxième phrase : les niches fiscales sont aussi nombreuses en Allemagne qu'en France. Je ne vois pas pourquoi les français ne pourraient pas faire la même chose qu'en Allemagne. On est plus con ? |
Babouchka You're no fun anymore |
C'est effectivement une façon de parler en jouant sur les millésimes. Sauf qu'au lieu de payer par exemple "mensuellement" tes impôts 2008 en 2009, tu payes mensuellement les impôts 2009 en 2009, et, parait il, l'assiette fiscale 2009 serait plus interessante pour l'état qui alors serait gagnant dans l'histoire
c'est pas ce que j'ai lu http://www.lefigaro.fr/eco/2006121 [...] osent.html
Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 18-12-2006 à 09:58:25 |
iskandar Jables |
Babouchka You're no fun anymore |
Message édité par Babouchka le 18-12-2006 à 10:01:34 |
Publicité | Posté le 18-12-2006 à 10:00:45 |
iskandar Jables | c'est pas faux |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
ça ne va pas réduire le nombre de fonctionnaires. La seule différence, c'est qu'ils devront calculer le "trop perçu". |
Et donc ? Oui, il faudra faire une déclaration qui servira à te rembourser. C'est d'ailleurs comme cela que ça se passe en Allemagne... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Moi je paye pas encore d'impôts mais le concept me plaît --------------- Aloha |
sadlig |
|
darthnet kylee & Renkaii | toute facon ont peut rien dire , d'accord ou pas d'accord , c'est le gouvernement qui decide |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
sadlig | Payer plus d'impôts non mais l'état sera gagnant en terme de trésorerie car cela revient à mensualiser tout le monde (enfin les salariés) plutôt que d'avoir des tiers périodiques |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
arthas77 |
|
sadlig | Je me dit que l'aide étant déclarée et les fichiers croisés, j'espère qu'effectivement la déduction se fera "en temps réel". Et comme toi je pense qu'une fois virée plus de déduction |
Slyde Lizard of the Coast | Et ils font comment pour les travailleurs indépendants et autres structures qui bossent au réel et ne savent que 2 mois après la fin de l'exercice leur résultat comptable, au fait ? ils font rien ? --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
arthas77 |
|
Enfin sauf si tu te verses un salaire. Le prélèvement à la source ne concernera que ce salaire, pour le reste, rien ne changera au niveau des prélèvements sur le CA. |
love hina shinobu san |
|
daStubdaS | Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les choses vont se compliquer pour ceux qui ont plusieurs sources de revenus, nan ? Ceux qui ne sont pas salarié lambda... --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
arthas77 |
|
daStubdaS |
--------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
Urinoir Desir :3 | En fait tout le monde pourra gruger les impots, sauf les salariés qui paieront forcement l'integralité de ce qu'ils doivent ?
|
xilebo noone | Hum. Si en 2008 on est censé payer les impots de 2007 et en 2009 les impots de 2009, ceux qui n'auront pas travaillé en 2008 vont se faire avoir d'un an d'impots ? je trouve ca plus que limite. |
daStubdaS |
Exactement... C'est pour ça que je demandais pour les non-salariés ; ça me semblait bizarre (les salariés ayant par nature des revenus plutôt stables). Mais les non-salariés, ça peut quand même varier pas mal, quoi... Message édité par daStubdaS le 19-12-2006 à 15:18:26 --------------- waiting... the cult | last.fm . God is weird |
Ciler | En Irlande aussi, impots preleves a la source, et ca simplifie carrement la vie. La fraude existe toujours, bien sur, mais me semble plus restreinte. --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
archangel Un homme Une vision |
Message cité 2 fois Message édité par archangel le 19-12-2006 à 15:52:58 --------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Ricco Retour au pays |
|
archangel Un homme Une vision |
--------------- J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
credit d impot 2006 sur les pompes a chaleur | Retraites par capitalisation ou répartition? Arguments Pour et Contre |
Polémique : "La mise à mort de Jean-Edern Hallier" | Mise à jour GPS pour Renault Vel Satis |
reforme de l'impot sur le revenu en 2007 | formule de calcule de l'impot revenu 2006 payable 2007 |
Credit impot toiture ? | Impot sur la succession |
réforme de l'impot en 2007 | Les frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au point |
Plus de sujets relatifs à : Mise en place de la retenue de l'impôt à la source: Arguments |