Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


Pognon ou plaisir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un metier qu'on aime ou un metier ou on gagne de l'argent ?

n°15431391
samuelp
Posté le 06-07-2008 à 19:33:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Juste un retour d'info
Je gagnais un salaire de merde dans mon ancien boulot (42 k€ + voiture de fonction) mais j'étais respecté, j'étais autonome, je faisais un boulot qui me plaisais, je travaillais de chez moi si ça me chantais, j'étais chef de projet expert et ça me plaisais bien.
 
J'ai quitté recemment mon job pour un autre mieux payé (55 k€, avec une voiture de fonction qui devrait arriver fin d'année). Bilan, je m'emmerde, je fais du click/click et je fais passer des formations à des acteurs décisionnels. On est un numéro parmi d'autres et c'est la merde pour trouver une information tangible. J'étais à 15 min de voiture de mon ancien boulot, j'en serais à 1 heure maintenant. Tout ça pour 30% de plus. Avec du recul j'aurais gardé mon ancien boulot donc choix 1 sans hésiter

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 19:33:32  profilanswer
 

n°15432161
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-07-2008 à 20:35:59  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour,
 
Juste un retour d'info
Je gagnais un salaire de merde dans mon ancien boulot (42 k€ + voiture de fonction) mais j'étais respecté, j'étais autonome, je faisais un boulot qui me plaisais, je travaillais de chez moi si ça me chantais, j'étais chef de projet expert et ça me plaisais bien.
J'ai quitté recemment mon job pour un autre mieux payé (55 k€, avec une voiture de fonction qui devrait arriver fin d'année). Bilan, je m'emmerde, je fais du click/click et je fais passer des formations à des acteurs décisionnels. On est un numéro parmi d'autres et c'est la merde pour trouver une information tangible. J'étais à 15 min de voiture de mon ancien boulot, j'en serais à 1 heure maintenant. Tout ça pour 30% de plus. Avec du recul j'aurais gardé mon ancien boulot donc choix 1 sans hésiter


 
Excuse-moi mais faut être con pour vouloir changer, là :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15432224
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 06-07-2008 à 20:41:26  profilanswer
 

Moi je fais les deux :D Des missions ultra-chiantes mais qui rapportent, et des trucs qui me passionnent mais chichement ou pas payés (enfin y'a des avantages en nature).


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15432234
barnabe
Posté le 06-07-2008 à 20:42:16  profilanswer
 

un métier qu'on trouve. [:prodigy]

n°15437923
thor52
Posté le 07-07-2008 à 07:22:46  profilanswer
 

Ifern a écrit :


 
ce qu'il faut pas lire  :sarcastic:  


 
Mais +1 [:flu1]

n°15440946
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-07-2008 à 14:06:37  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour,
 
Je gagnais un salaire de merde dans mon ancien boulot (42 k€ + voiture de fonction) mais j'étais respecté, j'étais autonome, je faisais un boulot qui me plaisais, je travaillais de chez moi si ça me chantais, j'étais chef de projet expert et ça me plaisais bien.


 
 
 :ouch: Ton ancien poste serait pas vacant par hasard ? Parce que la, honnetement ... (j'ai pas de mots)


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°15441505
Cutter
Posté le 07-07-2008 à 14:49:53  profilanswer
 

Je crois que samuelp est trolleur chronique, faut pas faire attention.


---------------
last.fm
n°15444488
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 18:42:16  answer
 

Euh desolaÿ mais 42k€, sa fait 4200 €?

Spoiler :

:jap: Si c'est sa [:sarko'] les bourgeois!!

n°15446110
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-07-2008 à 21:08:29  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Bonjour,
 
Juste un retour d'info
Je gagnais un salaire de merde dans mon ancien boulot (42 k€ + voiture de fonction) mais j'étais respecté, j'étais autonome, je faisais un boulot qui me plaisais, je travaillais de chez moi si ça me chantais, j'étais chef de projet expert et ça me plaisais bien.
 
J'ai quitté recemment mon job pour un autre mieux payé (55 k€, avec une voiture de fonction qui devrait arriver fin d'année). Bilan, je m'emmerde, je fais du click/click et je fais passer des formations à des acteurs décisionnels. On est un numéro parmi d'autres et c'est la merde pour trouver une information tangible. J'étais à 15 min de voiture de mon ancien boulot, j'en serais à 1 heure maintenant. Tout ça pour 30% de plus. Avec du recul j'aurais gardé mon ancien boulot donc choix 1 sans hésiter


 
 
HFR, le royaume ou un salaire de merde est supérieur à 97% des salariés  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15446135
barnabe
Posté le 07-07-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
HFR, le royaume ou un salaire de merde est supérieur à 97% des salariés  :D


oué, mais lui il était respecté, ça change tout  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 21:09:35  profilanswer
 

n°15450015
kinsoi
Posté le 08-07-2008 à 01:26:17  profilanswer
 

Choix 2 perso :o ! Le travail c'est quand même 40 ans de notre vie ! Si c'est 40 ans à se faire chier et à ne pas être motivé par son taffe non merci !  
 


Message édité par kinsoi le 08-07-2008 à 01:26:41
n°15450074
barnabe
Posté le 08-07-2008 à 01:35:01  profilanswer
 

Et puis en général, les métiers "passionnants" sont bien mieux payés que des métiers beaucoup plus chiants...

n°15451543
iode
Posté le 08-07-2008 à 08:07:31  profilanswer
 

Tout dépend du métier qu'on aime, aussi ;)
 
Mon truc c'est le dessin. Si je m'étais orienté dans cette branche, j'aurais sûrement gagné beaucoup moins. J'ai donc préféré assurer avec un métier qui paie et qui me laisse tout le temps de dessiner à côté.
 
D'ailleurs il y a un sujet pour le cas des métiers artistiques.
 
Dire qu'on a un métier qui paie pas mais qui est intéressant, ça va bien pour se consoler.
 
Travailler est merdique par définition. Le fait d'en faire son métier rend chiantes même les choses qu'on aime le plus, c'est le principe du travail.
 
Moi j'ai un métier à chier (pléonasme ?) mais qui paie un max. Je suis donc très heureux. L'argent compense largement le fait qu'on n'aime pas son boulot.

n°15459854
samuelp
Posté le 08-07-2008 à 21:28:44  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :


 
 
 :ouch: Ton ancien poste serait pas vacant par hasard ? Parce que la, honnetement ... (j'ai pas de mots)


 
L'entreprise était dans une phase de restructuration. Si bien que quand je suis parti, le poste n'a pas été remplacé, il a seulement été comblé par un prestataire externe.
 
Aujourd'hui je me rend compte de mon erreur car en effet, 42 k€ + voiture de fonction à 29 ans, ça ne se trouve pas facilement (sauf dans la finance, les fils à papa et les pistonnés).
Je ne peux plus faire machine arrière donc je suis avec un boulot mieux payé, certes, mais un boulot de merde !

n°15465881
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 09-07-2008 à 08:33:54  profilanswer
 

En meme temps, tout depend surement de la corporation.
 
Un chef de projet, chez nous, ca tourne dans les 22 - 25 k€ a l'année (du moins pour ceux que je connais). et  sans voiture de fonction, ni autres avantages particuliers. (Juste une voiture de location quand tu dois te deplacer, si c'est prévu a l'avance, toussa )
 
42k€, c'est plutot voisin de notre chef de service.  :sweat:  
 
 


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°15465950
lygodactyl​us
Posté le 09-07-2008 à 08:57:53  profilanswer
 

samuelp a écrit :


 
L'entreprise était dans une phase de restructuration. Si bien que quand je suis parti, le poste n'a pas été remplacé, il a seulement été comblé par un prestataire externe.
 
Aujourd'hui je me rend compte de mon erreur car en effet, 42 k€ + voiture de fonction à 29 ans, ça ne se trouve pas facilement (sauf dans la finance, les fils à papa et les pistonnés).
Je ne peux plus faire machine arrière donc je suis avec un boulot mieux payé, certes, mais un boulot de merde !


 
Faut pas croire, ya aussi des gens qui se sont bougé le cul au bon moment et ont fait naviguer leur barque comme il faut. Sans piston. Sans parents dans la boite où ils sont entrés.


---------------
 
n°15467438
-lilith-
First dominating bitch ever
Posté le 09-07-2008 à 11:43:17  profilanswer
 

Oui enfin, le problème, c'est que ça devrait être la norme, et que ça devient de plus en plus l'exception.


---------------
The evil Lilith, who causes the hearts of men to go astray and appears in the dream of the night and in the vision of the day, who burns and casts down with nightmare, attacks and kills children, boys & girls.
n°15467714
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-07-2008 à 12:03:30  profilanswer
 

Le plus important pour moi est un boulot rémunérateur ; c'est facile de dire préférer un boulot sympa et mal payé mais il faut voir dans les faits ; mon père a fait le boulot qui lui a plus pendant plus de 40 ans, à savoir agriculteur ; il faisait cela par plaisir au début puis il a bossé comme un esclave 7 jours sur 7 avec moins d'une semaine de vacances pour éviter que la banque ne saisisse la maison ; il aimait son métier mais il a toujours eu des problèmes de cash avec la banque et souffert du fait que c'est ma mère (infirmière dans le public) qui nous payait l'essentiel des cadeaux, vacances et études ; aujourd'hui, il a 65 ans, de gros problèmes de santé et une retraite misérable.
 
Tout cela n'est pas pour moi ; j'ai fait des études dans une branche peu intéressante mais où l'on gagne bien sa vie ; peu importe si je ne m'éclate pas tous les jours au taf, l'important pour moi est de gagner suffisamment pour que ma famille ne manque de rien. Pas forcément des 100 et des 1000 ; au moins de quoi vivre aisément ;  Mon vrai bonheur est là !

n°15469365
lulah-moo
Posté le 09-07-2008 à 14:25:20  profilanswer
 

Choix 1 sans hésiter une seule seconde. Faut vraiment avoir jamais bosser de sa vie ou croire aux contes de fées pour s'imagnier qu'on va trouver un boulot "passionant"..........  
 
Croyez-en ma vieille expérience , on finit tous TOUS par se faire chier au taff. Pour plein de raisons....la routine, les collègues, l'évolution (ou plutot la non-évolution...)....Et la ya plus qu'la thune qui tombe à la fin du mois qui compte.
 
Désolé de casser les rêves de certains ! (mais bon courage quand même, haha!)
 

n°15470761
iode
Posté le 09-07-2008 à 16:16:28  profilanswer
 


 
:lol:
 
Et je partage ton point de vue ;)

n°15471062
2paquets
Posté le 09-07-2008 à 16:47:36  profilanswer
 

choix 1.
Je fais un taf passionnant mais il y'a toujours tout un tas de cons pour gâcher mon enthousiasme et faire grimper mon stress, bref l'enthousiasme s'étiole petit à petit, alors que l'oseille resterait, lui. De plus, dans les jobs qui brassent les liasses, il y'a forcément des éléments pouvant m'intéresser (stratégie d'entreprises, gestion fi...).
 
Puis on est pas obligé de faire le meme job à vie :o


Message édité par 2paquets le 09-07-2008 à 16:50:14

---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15472426
nilugee
Posté le 09-07-2008 à 18:36:24  profilanswer
 

Choix 1 !!! Tu fais trader, tu empoches des millions tu te barres à 35 ans et tu kiff la vie !


Message édité par nilugee le 09-07-2008 à 18:55:36
n°15495043
benboss
Posté le 11-07-2008 à 14:19:29  profilanswer
 

boarf...  
 
je comprends pas trop vos points de vue... moi je vote 1 ET 2.
 
Bah oui, j'ai un travail intéressant ! motivant ! et bien payé !
 
et non, c'est n'est pas acteur p.o.r.n.o
 

n°15620495
blu3sky
Posté le 24-07-2008 à 08:27:17  profilanswer
 

Tous ceux qui adorent leur taff, vous pouvez nous dire ce que vous faites ?

n°15620519
tssstare
Posté le 24-07-2008 à 08:36:03  profilanswer
 

blu3sky a écrit :

Tous ceux qui adorent leur taff, vous pouvez nous dire ce que vous faites ?


 
musique pour series tv  :jap:

n°15620666
sadlig
Posté le 24-07-2008 à 09:15:43  profilanswer
 

blu3sky a écrit :

Tous ceux qui adorent leur taff, vous pouvez nous dire ce que vous faites ?


 
DAF


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15620901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-07-2008 à 09:52:42  profilanswer
 

blu3sky a écrit :

Tous ceux qui adorent leur taff, vous pouvez nous dire ce que vous faites ?


 
Je glande sur HFR  [:prodigy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15626887
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2008 à 18:29:28  profilanswer
 

J'aime énormément mon métier mais si c'était pas un minimum bien payé, je crois que je préfererai faire manard chez carrouf :o.
Enfin je dis ça mais on est souvent en dessous du smic niveau taux horaire.
 
Tout ça pour dire que quand on aime ce qu'on fait, on est prêt à faire beaucoup de concessions.
Dans mon cas, accepter de se taire quoiqu'il arrive, accepter les reproches des civils, accepter de ne pas avoir les mêmes droits que les autres, accepter les ordres (sauf illégaux of course), accepter de ne pas bouger sur un barrage en se faisant insulter de "gestapo"...Bref, quelques bricoles, mais qui ne gachent rien quand je peux rendre service et me sentir vraiment utile à la communauté. :)
 
[EDIT]Je suis gendarme mobile, mais c'est écrit dans mon profil.

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 24-07-2008 à 18:30:16
n°15626898
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-07-2008 à 18:30:43  profilanswer
 

Chef de Proj / Responsable info.
 
Je touche pas trop mal ma vie, et surtout c'est ma passion. Bonnard :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°15626960
2paquets
Posté le 24-07-2008 à 18:38:12  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

J'aime énormément mon métier mais si c'était pas un minimum bien payé, je crois que je préfererai faire manard chez carrouf :o.
Enfin je dis ça mais on est souvent en dessous du smic niveau taux horaire.
 
Tout ça pour dire que quand on aime ce qu'on fait, on est prêt à faire beaucoup de concessions.
Dans mon cas, accepter de se taire quoiqu'il arrive, accepter les reproches des civils, accepter de ne pas avoir les mêmes droits que les autres, accepter les ordres (sauf illégaux of course), accepter de ne pas bouger sur un barrage en se faisant insulter de "gestapo"...Bref, quelques bricoles, mais qui ne gachent rien quand je peux rendre service et me sentir vraiment utile à la communauté. :)
 
[EDIT]Je suis gendarme mobile, mais c'est écrit dans mon profil.


Etre militaire c'est le seul truc que je pourrais faire malgré la solde de misère. L'aventure au quotidien, l'interet du job (tu sers ton pays, donc des valeurs, toussa...) le sport, le plein air, tout ca ca me botte


---------------
تحية الى جميع بلادي الزنوج Heenok الملك دوت كوم
n°15627030
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 24-07-2008 à 18:46:48  profilanswer
 

2paquets a écrit :


Etre militaire c'est le seul truc que je pourrais faire malgré la solde de misère. L'aventure au quotidien, l'interet du job (tu sers ton pays, donc des valeurs, toussa...) le sport, le plein air, tout ca ca me botte


 
Etre militaire, comme je le cite plus haut, c'est faire beaucoup de concessions.
Nous les gendarmes sommes relativement bien payé, 1500€ net quand tu débutes. Le logement ne coûte que les charges. Pour moi, 150€. La solde n'est pas misérable chez nous.
 
Par contre les militaires de l'armée de terre, à grade équivalent (sergent) sont payés 1150€ net en début de carrière, ils ont un logement plus proche de ma chambre que de mon appart, et leur métier est assez précaire (1er contrat de 5 ans, contrat renouvelable ensuite de 1 à 5 ans).
L'ambiance aussi est beaucoup plus "militaire" que chez nous. Nous sommes une force de police avant tout, et un gendarme qui a 2 ans d'unité peut tutoyer un adjudant sans problème si ce dernier le permet. Dans l'armée de terre, c'est rare.
 
Tu peux servir ton pays en faisant normalement un travail, en ne vivant pas sur le dos de la société. Tes valeurs, elles sont ancrées au fond de toi, tu ne les acquières pas à proprement parler en t'engageant. L'honneteté, la rigueur, le respect, l'aveu de ses faiblesses et de ses fautes sont des choses qui doivent être un minimum acquises. :)

n°15723607
Liloo_92
Posté le 03-08-2008 à 22:26:48  profilanswer
 

Moi, j'adorais mon job.
J'étais infirmière dans un grand hopital pédiatrique parisien.
Sauf que je gagnais 1500 euros net et faisais en moyenne 55 heures/sem.
On me créditais mes heures sur un compte dont je n'ai jamais vu la couleur.
Une hiérarchie administrative de + en + présente et des conditions de travail dégradées ont eu raison de ma vocation...
J'adorais pouvoir soulager les patients, les soutenir ainsi que leur famille, des soins très techniques en vue de guérir le + de monde, une certaine rigueur et l'authenticité des contacts avec les gens dans des moments difficiles.
 
J'ai 5 ans de diplome.
Si ça s'améliorait, je reviendrais en moins de 2 tellement j'adorais ce que je faisais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le métier des hommes politiqueszémour !! ou on l'aime ou ..........
[Topik unique] l'Argent facil sur internet Gagnez De L'argent Facile Sur Le Net
j'ai envoyer de l'argent et pas recu le colis !!le plus rusé c'est celui qui gagne le plus
Argent sale / Argent propre * Topic Unique*Où placer son argent ?
[Banque] Retrait d'argent et paiement au Pays de Galles 
Plus de sujets relatifs à : Un metier qu'on aime ou un metier ou on gagne de l'argent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR