domfru a écrit :
Je souhaiterai vous faire part de ma mésaventure avec Rue du Commerce qui reste certainement un site de vente en ligne très sérieux dans la mesure ou il n'y a pas de problème, ensuite je vous laisse juger de la réactivité, du sens commercial et de l'honnêteté de cette société :
Achat d'un Reflex numérique canon 1000d chez Rue du commerce (Commande 45655436)(valeur 378.85 euros ttc)
Colis reçu le 21.09.2010
Le 04.10 à 9h00, je contacte le SAV pour signaler que mon appareil est déjà en panne. Le remplacement est impossible car le matériel n'est plus disponible. Etant toujours dans le délai de rétractation prévu par les CGV (15 jours), je demande le remboursement. Ceci est accepté par le service client au téléphone, un bon de retour (précisant bien la mention "retour pour remboursement" ainsi qu'un port payé colissimo m'est adressé dans les 3 heures. Le colis en retour est posté le 4.10 à 15h00, réceptionné le 5.10 chez Rue du commerce.
Jusque là tout va bien, Rue du Commerce a fait le job, ils ne peuvent pas être tenus responsables du manque de fiabilité des produits Canon.
Sur de mon bon droit et ayant besoin de cet appareil dans l'urgence pour raison pro, j'achète le même modèle le 5.10 chez Pixellium.
Le 6.10 en soirée, je reçois un mail du sav du Rue du commerce qui me dit ceci " Les tests effectués sur ce produit (¤reflex numérique eos 1000d + objectif ef-s 18-55mm) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail. "
Je précise par retour au service clientèle de Rue du Commerce qu'il ne saurait être question d'une réparation, m'étant rétracté dans le délai légal de 15 jours pour un appareil qui ne fonctionnant pas et qui n'était pas remplaçable.
Le 11.10, je reçois un nouvel email du service client de rue du commerce me disant qu'il manquait dans mon colis retour 1 câble AV (valeur 3 euros) et qu'il fallait le renvoyer au plus vite pour que mon remboursement puisse être pris en compte. Je leur répond immédiatement qu'il suffit de retirer la valeur du câble de mon remboursement. Nouveau mail qui me précise qu'il est obligatoire que je renvoie ce câble AV.
Soit, j'expédie donc à mes frais ce câble qui arrive chez Rue du Commerce le 14.10.
Depuis, malgré plusieurs relances, silence radio jusqu'au 21.10 à 17h46 où on me signale par un mail laconique que ma commande ne sera pas remboursée car le câble AV a été retourné en dehors du délai de rétractation. Je rappelle que le câble av est un accessoire d'une valeur marchande de 3 euros sur un coffret appareil photo d'une valeur de 380 euros.
Le service clientèle de Rue du Commerce ne souhaitant plus me répondre, je m'adresse au médiateur du site marchand pour essayer de sortir de cette spirale. Celui-ci me répond que le problème sera solutionné et que je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
Finalement, le 26.10.2010, le service qualité de Rue du Commerce me propose un "avoir décoté" et non un remboursement avec comme seul motif le fait que je n'ai pas renvoyé le cable AV (3 euros) dans les délais.
Je demande donc une dernière fois à Rue du Commerce de bien vouloir reconsidérer sa position et de me rembourser. C'est un niet ferme et définitif. Je me retrouve donc avec 2 appareils photo identiques. Je m'apprête à déposer une plainte auprés de la DGCCRF et prendre contact avec les associations de consommateurs, pour les 380 euros perdus et surtout pour le principe.
Ma réclamation est légitime, je considère ceci comme une véritable arnaque et cela doit être dénoncé.
Vous qui avez pris le temps de parcourir ma missive, réfléchissez bien lors de votre prochain achat de produit high tech sur ce site et posez-vous la bonne question : Qu'arrivera t-il en cas de litige ?
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