Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69563621
garath_
Posté le 08-11-2023 à 13:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils viennent de me les installer.
Ils ont faim :o
C'est pas mal, mais je suis tombé sur un électricien qui voulait vite se barrer, il faut un peu insister pour qu'ils équipent certains chauffages et demander un test pour chacun car il y en avait un où il s'était troué...
J'ai fini par faire le branchement moi même.
Sinon je trouve ça top, ça remplace avantageusement mon bricolage à base de boitier wifi.


Message édité par garath_ le 08-11-2023 à 13:55:50

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 13:55:03  profilanswer
 

n°69563629
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 13:55:56  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je trouve qu’il y en a bcp sur les zones où je passe, par contre d’accord avec le second constat :/

 

Y'a aussi un souci de compréhension du panneau: j'ai l'impression que beaucoup de cyclistes doivent penser ça leur donne la priorité alors qu'en fait c'est un cédez-le-passage pour eux.
Un s'est pratiquement jeté sous mes roues l'autre fois, heureusement que j'ai de bons freins :/

n°69563638
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 13:56:53  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Vous avez reçu le courrier de la métropole sur le boîtier voltalis? C'est bien ou pas ? :o

 

Non, c'est quoi ce truc?

n°69563699
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2023 à 14:03:52  profilanswer
 

Go reportage capital sur m6 replay c'est passé. Ça transforme tes chauffages en chauffages connectés en gros.

n°69563745
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-11-2023 à 14:09:38  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


C’est une certitude.  :D  
Je prends la ligne 6 au quotidien depuis Tarare depuis des années, et le tram train de façon aléatoire mais plus fréquemment que ce que je ne voudrais.  
Je connais quelques usagers quotidiens du tram train, ils ne se plaignent pas d’autant de désagréments que le TER.  
Avantage de l’Arbresle, tu a le choix entre les deux.  
À voir donc ce que tu préfères, entre la régularité qui prend plus de temps de trajet, ou le côté plus rapide mais plus sujet aux pannes.


C'est SNCF aussi le tram-train ? Accessible à tout le monde ou abonnement ? WE aussi ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69563778
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2023 à 14:14:25  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

pas de problème de stabilité avec ta taille?


Non, le souci est plutôt sur le poids.

 

Mais j'ai été surpris par la stabilité et la maniabilité de ces bidules.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69564002
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2023 à 14:42:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


Oui le trajet dans Lyon m’inquiète pas
Pour pouvoir laisser le vélo à l’arbresle il faut un abo pour accéder à la cage à vélo et puis est-ce que ces trucs sont suffisamment secure ?


 
Oui il faut un abonnement, je sais pas comment c'est sécure mais je crois qu'il faut venir avec ton cadenas.
https://www.ter.sncf.com/auvergne-r [...] e-87721431
 

Fender a écrit :

ben surtout si mon velo tient facilement dans le tram train alors que dans le TER c'est merdique (j'ai déjà pris aussi et de souvenir, à partir de civrieux, c'est vite rempli donc les velos doivent foutre un peu le dawa), c'est banco
 
après c'est pour les jours où il fait beau, les jours trop humides/pluvieux/trop froids je reste dans ma caisse d'égoïste
 
par contre, au printemps, je tenterais presque le full vélo (avec un VAE hein)


 
Au printemps tu peux tenter l'aller en vélo musculaire et le retour en train.


---------------
mon topic de vente
n°69564024
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-11-2023 à 14:45:06  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Non, le souci est plutôt sur le poids.
 
Mais j'ai été surpris par la stabilité et la maniabilité de ces bidules.


 
jamais testé, j'avais un peu peur de la stabilité pour les gens bien fait comme nous.

n°69564135
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2023 à 14:58:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Vous avez reçu le courrier de la métropole sur le boîtier voltalis? C'est bien ou pas ? :o


 
Les mecs étaient passé à la fin de l'hiver dernier [:hahaguy]
 
J'en vois pas spécialement l'intérêt dans mon cas, et j'avais pas envie de me taper un vieux boitier dégueulasse sous mes radiateurs déjà dégueulasses.


---------------
Twitter
n°69564207
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2023 à 15:08:12  profilanswer
 

Fender a écrit :

ben surtout si mon velo tient facilement dans le tram train alors que dans le TER c'est merdique (j'ai déjà pris aussi et de souvenir, à partir de civrieux, c'est vite rempli donc les velos doivent foutre un peu le dawa), c'est banco
 
après c'est pour les jours où il fait beau, les jours trop humides/pluvieux/trop froids je reste dans ma caisse d'égoïste
 
par contre, au printemps, je tenterais presque le full vélo (avec un VAE hein)


Wè alors le vélo pas pliant dans le tram train, c’est pas non plus la panacée hein, ça reste une caisse de tramway le bazar.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 08-11-2023 à 15:08:12  profilanswer
 

n°69564270
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2023 à 15:15:04  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

jamais testé, j'avais un peu peur de la stabilité pour les gens bien fait comme nous.


J'ai un modèle un peu plus balèze que les xiaomi à 200 balles par contre (Pure Air Pro que j'ai eu à 50% avec des chèques cadeau parce que c'est étanche déjà et ça tient les 120kg :o)

 


Je me suis vautré qu'une fois mais pas à cause de la trotinette, plutôt à cause du trotteur :D j'ai jamais ressenti de pb de stabilité par contre, et je me suis senti très vite à l'aise.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69564279
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-11-2023 à 15:17:01  profilanswer
 

bon à savoir si je trouve un job en ville :jap:
encore faudrait il retrouver un job :o

n°69564280
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2023 à 15:17:02  profilanswer
 

Par contre autant en vélo je porte pas de casque, autant en trotinette oui.

 

Ce qui est paradoxal car je me sens plus en danger à vélo :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69564302
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-11-2023 à 15:19:14  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

bon à savoir si je trouve un job en ville :jap:
encore faudrait il retrouver un job :o

 

Tu peux déjà essayer avec les trot de loc, ou si un de ces 4 on se capte en ville je te fais essayer la mienne. Par contre oui pour notre gabarit++ les trot de casual en allumette qu'on voit en général ça marche moins bien et moins longtemps [:julm3]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69564419
Threal
Posté le 08-11-2023 à 15:36:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Non, le souci est plutôt sur le poids.

 

Mais j'ai été surpris par la stabilité et la maniabilité de ces bidules.


Monoroue sinon.

 

Toutes les sensations du ski sans la neige pour amortir. :o

n°69564509
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 15:55:02  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

bon à savoir si je trouve un job en ville :jap:
encore faudrait il retrouver un job :o


 
J'ai fait passer ton CV dans ma grosse cogip, prépare ta plus belle cravate ils vont t'appeler. A toi les trajets en trottinette et les grosses primes :o

n°69564614
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-11-2023 à 16:10:16  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

bon à savoir si je trouve un job en ville :jap:
encore faudrait il retrouver un job :o


 
Tu peux également m'envoyer ton CV pour ma grosse COGIP à Part-Dieu :jap:


---------------
Twitter
n°69565062
Fight-Club
Posté le 08-11-2023 à 17:20:30  profilanswer
 

:hello:  
Quelqu'un connait-il une bonne boite / un bon artisan pour refaire notre salle de bain dans l'ouest Lyonnais ?


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°69565186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2023 à 17:42:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Y'a aussi un souci de compréhension du panneau: j'ai l'impression que beaucoup de cyclistes doivent penser ça leur donne la priorité alors qu'en fait c'est un cédez-le-passage pour eux.
Un s'est pratiquement jeté sous mes roues l'autre fois, heureusement que j'ai de bons freins :/


c'est pourtant exactement la former du panneau :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°69565197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2023 à 17:44:05  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Wè alors le vélo pas pliant dans le tram train, c’est pas non plus la panacée hein, ça reste une caisse de tramway le bazar.


si c'est trop chiant, ça va finir par faire voiture jusqu'à un parking de supermarché ou une zone résidentielle cossue d'une commune limitrophe de lyon et je sors mon vélo du coffre
j'avais pensé me garer sur le parking du botanic tassin/ecully et finir en velo

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-11-2023 à 17:45:23

---------------
we are the dollars and cents
n°69565518
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 08-11-2023 à 18:40:04  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est pourtant exactement la former du panneau :lol:


 
Certains n'arrivent pas à différencier le rouge et le vert, alors une forme de panneau...[:hansaplast]

n°69565801
enikka
Posté le 08-11-2023 à 19:32:47  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Il n'y a pas tant de panonceaux M12 que ça hélas. Leur déploiement est assez incohérent d'ailleurs : certains sont placés à des endroits parfaitement suicidaires, mais manquent cruellement à d'autres endroits où ils seraient pourtant adaptés.


Il parait qu'ils sont vandalisés
Heureusement avec le bon sens du cycliste on devine facilement où :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69565851
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-11-2023 à 19:45:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


si c'est trop chiant, ça va finir par faire voiture jusqu'à un parking de supermarché ou une zone résidentielle cossue d'une commune limitrophe de lyon et je sors mon vélo du coffre
j'avais pensé me garer sur le parking du botanic tassin/ecully et finir en velo


Disons que ça n’est pas prévu pour recevoir des vélos. Tu as des usagers qui montent avec leur biclou, ils le tiennent à la main, alors que dans le TER, tu as des accroches dédiées.


---------------
Gal' HFR
n°69565866
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-11-2023 à 19:49:05  profilanswer
 

enikka a écrit :


Il parait qu'ils sont vandalisés
Heureusement avec le bon sens du cycliste on devine facilement où :o


[:ddr555]

n°69566156
Manisque
Posté le 08-11-2023 à 20:43:20  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


Je ne l'ai pas trouvé sur le site tcl ou Maps, donc je suis tenté de dire que non (il y a le 36 qui va à Vénissieux-Parilly)


 
Ils ont changé de numéro, c'est apparemment le T36, avec 7~8 passages par jour/sens, ils nous gâtent presque :o.
 
Mions - Parilly en 20min (parfois <15min en pratique [:perco_35:2]), Mions - Part-Dieu en 45min, c'est assez efficace en complément du combo 62 + C25/T2 ou 87 + Métro D+B :jap:.
Le respect des horaires est approximatif, et ça fonce vraiment en heures creuses :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69566847
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-11-2023 à 22:32:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ils ont changé de numéro, c'est apparemment le T36, avec 7~8 passages par jour/sens, ils nous gâtent presque :o.

 

Mions - Parilly en 20min (parfois <15min en pratique [:perco_35:2]), Mions - Part-Dieu en 45min, c'est assez efficace en complément du combo 62 + C25/T2 ou 87 + Métro D+B :jap:.
Le respect des horaires est approximatif, et ça fonce vraiment en heures creuses :o.

 

Ça me rappelle Mehdi, un chauffeur du Gibus (les vrais connaîtront ) y'a 30 ans, détenteur du record du trajet de clôture de la ligne qui torchait le trajet en moins de 20 min là où en respectant les horaires c'était 45'.


---------------
mon topic de vente
n°69566987
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-11-2023 à 22:54:59  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Disons que ça n’est pas prévu pour recevoir des vélos. Tu as des usagers qui montent avec leur biclou, ils le tiennent à la main, alors que dans le TER, tu as des accroches dédiées.


Ah mince. Faut que le prenne un matin prochain pour tester mais c’est merdique pour se garer à l’arbresle


---------------
we are the dollars and cents
n°69567301
Shaad
Posté le 09-11-2023 à 00:36:15  profilanswer
 

A Lentilly y'a plus de place sur le parking. A la Tour et Charbo c'est merdique aussi, les parkings sont petits et blindés.

n°69567325
Osx-Wind
Posté le 09-11-2023 à 00:50:23  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Ils ont changé de numéro, c'est apparemment le T36, avec 7~8 passages par jour/sens, ils nous gâtent presque :o.

 

Mions - Parilly en 20min (parfois <15min en pratique [:perco_35:2]), Mions - Part-Dieu en 45min, c'est assez efficace en complément du combo 62 + C25/T2 ou 87 + Métro D+B :jap:.
Le respect des horaires est approximatif, et ça fonce vraiment en heures creuses :o.


Oui j'ai supposé que c'était celui là, mais vu où je suis, le temps d'aller au 36, et son trajet c'est kif-kif par rapport au 87.

 

Et surtout, ça n'élimine pas le soucis de ponctualité / flexibilité vis à vis des autres modes de transport.
Exemple tout con : tu sors du métro tu vois le bus partir, t'es content tu dois attendre 30 minutes le suivant :fou:

n°69567508
polichu
faut voir
Posté le 09-11-2023 à 06:34:26  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ah mince. Faut que le prenne un matin prochain pour tester mais c’est merdique pour se garer à l’arbresle


 :O


---------------
Signature
n°69571030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2023 à 16:14:36  profilanswer
 

à To-Lyon, il sera interdit de monter dans les étages avec une trottinette ou un vélo pliant (rapport à la discu d'hier)


---------------
we are the dollars and cents
n°69571044
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 16:16:27  profilanswer
 

S'il y a de quoi les stationner de manière sécurisée en bas, ce n'est pas un problème :o

n°69571166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2023 à 16:36:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

S'il y a de quoi les stationner de manière sécurisée en bas, ce n'est pas un problème :o


le velo pliant faudra le garer avec les vélos normaux, par contre, les trot', j'ai compris qu'il fallait les entasser dans un local en vrac mais bon on verra une fois sur place :D
pas le droit de recharger les batteries de velos dans les étages aussi mais pour ça y'a des casiers spéciaux  avec prise normalement (avec ventilation)


---------------
we are the dollars and cents
n°69571206
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-11-2023 à 16:42:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


le velo pliant faudra le garer avec les vélos normaux, par contre, les trot', j'ai compris qu'il fallait les entasser dans un local en vrac mais bon on verra une fois sur place :D
pas le droit de recharger les batteries de velos dans les étages aussi mais pour ça y'a des casiers spéciaux avec prise normalement (avec ventilation)


Super incitation à faire des efforts :D

 

"HEY on va faire une tour à côté de la gare, mais on va quand même s'assurer de faire chier les gens en multi modal :o"


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69571779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2023 à 17:57:08  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Super incitation à faire des efforts :D
 
"HEY on va faire une tour à côté de la gare, mais on va quand même s'assurer de faire chier les gens en multi modal :o"


p't'être que certains trouvent que les gens avec des vélos pliants ou des trot' font chier les autres dans les ascenseurs et les bureaux :o
pour les trot' à batterie, je pense que c'est lié au risque spécifique de ces batteries et des immeubles de grande hauteur... (d'où le truc spécial pour les recharges de batteries de vélo)


---------------
we are the dollars and cents
n°69571786
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-11-2023 à 18:00:34  profilanswer
 

Fender a écrit :


p't'être que certains trouvent que les gens avec des vélos pliants ou des trot' font chier les autres dans les ascenseurs et les bureaux :o
pour les trot' à batterie, je pense que c'est lié au risque spécifique de ces batteries et des immeubles de grande hauteur... (d'où le truc spécial pour les recharges de batteries de vélo)

 

Dans ce cas tu prévois un garage à vélos idoine...
Dans mon ancien job y avait un garage à vélos top pour ça.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69571795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2023 à 18:02:40  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Dans ce cas tu prévois un garage à vélos idoine...
Dans mon ancien job y avait un garage à vélos top pour ça.


y'a bien un garage à vélos :o
mais pour les trotts, c'est une espèce de local, on a pas d'info sur la sécurisation mais je vois pas comment on peut organiser proprement un local trottinette


---------------
we are the dollars and cents
n°69572014
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-11-2023 à 18:41:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a bien un garage à vélos :o
mais pour les trotts, c'est une espèce de local, on a pas d'info sur la sécurisation mais je vois pas comment on peut organiser proprement un local trottinette


Il y en a chez Ikea, avec un système de pince que l'on ferme avec son cadenas.

n°69572184
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-11-2023 à 19:16:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a bien un garage à vélos :o
mais pour les trotts, c'est une espèce de local, on a pas d'info sur la sécurisation mais je vois pas comment on peut organiser proprement un local trottinette


Facile, c’est un gros bac gris avec des roues, récupéré chaque semaine par un gros camion.  :o


---------------
Gal' HFR
n°69572453
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 09-11-2023 à 20:01:50  profilanswer
 

Vénissieux : un agent municipal urine dans la gourde de sa collègue juive pour "soutenir Gaza"

 

J'apprends donc que la maire de Venissieux s'appelle Michèle [:_k a o s_]

Message cité 3 fois
Message édité par yourtlh le 09-11-2023 à 20:02:28

---------------
The only holy book is the one inside your heart
n°69572655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-11-2023 à 20:31:33  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Facile, c’est un gros bac gris avec des roues, récupéré chaque semaine par un gros camion.  :o


:D


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR