Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68642794
chaisedeja​rdin
Posté le 18-06-2023 à 19:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci :)


---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 19:27:20  profilanswer
 

n°68642930
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-06-2023 à 19:50:13  profilanswer
 

Point météo : apparemment, il pleut sur la France de ouf, mais pas sur Lyon :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68642991
Osx-Wind
Posté le 18-06-2023 à 19:59:27  profilanswer
 


 
Sacré retour :D

n°68643550
Denio
Posté le 18-06-2023 à 20:49:38  profilanswer
 

Eife a écrit :

Point météo : apparemment, il pleut sur la France de ouf, mais pas sur Lyon :o


La France, la France...  [:pierroclastic:5]
 
https://www.meteo60.fr/radars-preci [...] france.php


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°68643553
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-06-2023 à 20:50:27  profilanswer
 

Après il a un peu plu ce matin.
Mais l'après, ca s est levé pour je profite du bassin


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68643566
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 18-06-2023 à 20:51:36  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Aujourd'hui on voulait profiter du beau temps pour découvrir le lac des Sapins, et forcément le temps n'était pas de la partie [:bakk13]

 

Orages là-bas 28° ici dans l'appartement [:tigregenou_:2]


Il y avait surtout le tri  [:perrout:3]

n°68644015
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-06-2023 à 21:40:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Après il a un peu plu ce matin.
Mais l'après, ca s est levé pour je profite du bassin


 
Tu parles des 3 gouttes qui sont tombées ce matin?

n°68644039
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-06-2023 à 21:42:40  profilanswer
 

Vous avez des gouttes qui sont tombées ce matin ? [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-06-2023 à 21:42:53

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68644114
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-06-2023 à 21:52:21  profilanswer
 

Moi j'ai vu des nuages mais ils ont survolé Lyon sans daigner larguer la moindre flotte [:ploumm:8]

n°68644235
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2023 à 22:10:31  profilanswer
 

Trois averses dans le 9ème.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 22:10:31  profilanswer
 

n°68644599
arylol
Posté le 18-06-2023 à 23:15:58  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Vous avez des gouttes qui sont tombées ce matin ? [:baragor]


7 gouttes à corbas j'ai pu les compter.

n°68644711
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-06-2023 à 23:40:16  profilanswer
 

arylol a écrit :


7 gouttes à corbas j'ai pu les compter.


Bonne perf monsieur lol :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68646258
Asgarde64
Posté le 19-06-2023 à 11:12:31  profilanswer
 

Je dois faire un DPE pour mon appart, vous avez des recommandations sur des sociétés pas chères ?

n°68646266
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 11:13:07  profilanswer
 

DPE D;
 
voila  
 
merci
 
25 € :o


---------------
------------------------------------------
n°68646341
Asgarde64
Posté le 19-06-2023 à 11:23:14  profilanswer
 

Merci, je t'ai envoyé le chèque en MP  :o

n°68646870
kronoob
Posté le 19-06-2023 à 12:39:48  profilanswer
 

Vous voulez revendre ?
Je ne vais pas vous conseiller celui qui a fait le diag de mon nouvel appart, la moitié des infos étaient fausses (mais vu que le DPE c'est de la merde, ça n'a pas eu d'impact sur l'indice :lol: ).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68647626
Asgarde64
Posté le 19-06-2023 à 14:08:44  profilanswer
 

On regarde pour mettre en loc.
Ca fait partie des infos obligatoires même si dans un marché aussi tendu que celui de Lyon le DPE est à peine regardé par les locataires.
 
J'ai fait quelques devis sur les internets, le mieux que je trouve c'est 90 euros pour le DPE seul, les autres c'est package risque industriels, mesure de la surface et DPE.  
Vu l'utilité, je me fiche un peu de ce qu'il va mettre dedans.

n°68648383
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-06-2023 à 15:28:46  profilanswer
 

Yo
 
pour information, grâce à un nouveau traitement, je suis de nouveau sur le marché de l'emploi après 2 ans d'arrêt suite à une grosse dépression.
Je cherche dans l'info (pas dev), j'ai bossé chez LDLC, comme consultant SAP et bcp à mon compte.
 
Contrairement aux apparences, tous mes chefs ont toujours été très contents de mon travail, les derniers ont même été très surpris quand j'ai quitté la boite du jour au lendemain en disant que j'arrivais plus à bosser. (oui je sais, moi aussi ça me choque :dd: ).
Pas de déplacement hebdomadaire par contre (1 ou 2x par mois ok mais pas toutes les semaines, trop de problèmes de dos pour ça), du TT serait un gros plus, un salaire à 6 chiffres aussi :o
 
Donc si vous avez de grosses primes de cooptation, c'est le moment d'en profiter.
 
 
 
PS: si vous avez un boulot cool et bien payé pas dans l'info, je prends aussi, je suis pas bloqué sur l'info, c'est juste que mon xp est là.

n°68648653
noaa
Posté le 19-06-2023 à 16:03:12  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ok merci du retour, j'ai passé mon tour finalement.  
Peyrouge ça vaut le détour ? Le tour du village est pas fait trop vite? Y'a des coins sympas où se poser ou des activités à faire?


+1 pour le tour du village qui se fait rapidement mais y'a des sentiers de rando autour (le plus long fait une douzaine de km)
Y'a quelques années on avait marché le matin, enchaîné sur un resto (les terrasse de Pérouges) et visite du village en début d'aprem, c'était sympa

n°68648982
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2023 à 16:40:05  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Yo
 
pour information, grâce à un nouveau traitement, je suis de nouveau sur le marché de l'emploi après 2 ans d'arrêt suite à une grosse dépression.
Je cherche dans l'info (pas dev), j'ai bossé chez LDLC, comme consultant SAP et bcp à mon compte.


 
Hey,
 
J'ai regardé dans ma grosse SSII, y'a des postes ouverts sur du SAP. C'est pas à Lyon mais y'a une bonne politique de télétravail.
Tu veux que je creuse un peu plus?

n°68649633
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-06-2023 à 17:59:09  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Hey,
 
J'ai regardé dans ma grosse SSII, y'a des postes ouverts sur du SAP. C'est pas à Lyon mais y'a une bonne politique de télétravail.
Tu veux que je creuse un peu plus?


 
c'est super sympa merci :jap:
 
mais à moins que ça soit 100% TT c'est niet, comme je l'ai dit, je veux pas me déplacer régulièrement, trop de problèmes de dos pour ça et même sans ça, ça me gonfle de pas dormir chez moi et de perdre ma soirée à l'hôtel :jap:
 
puis ta cogip est trop grosse et sérieuse pour mon Cv je pense

n°68650414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-06-2023 à 20:11:27  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
c'est super sympa merci :jap:
 
mais à moins que ça soit 100% TT c'est niet, comme je l'ai dit, je veux pas me déplacer régulièrement, trop de problèmes de dos pour ça et même sans ça, ça me gonfle de pas dormir chez moi et de perdre ma soirée à l'hôtel :jap:
 
puis ta cogip est trop grosse et sérieuse pour mon Cv je pense


Ça va quand même pas aider à trouver :o


---------------
we are the dollars and cents
n°68650484
Ink87
01/08/2003
Posté le 19-06-2023 à 20:19:35  profilanswer
 

Oopa [:didierlachance:9]


---------------
HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps.
n°68650523
garath_
Posté le 19-06-2023 à 20:26:54  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

c'est super sympa merci :jap:

 

mais à moins que ça soit 100% TT c'est niet, comme je l'ai dit, je veux pas me déplacer régulièrement, trop de problèmes de dos pour ça et même sans ça, ça me gonfle de pas dormir chez moi et de perdre ma soirée à l'hôtel :jap:

 

puis ta cogip est trop grosse et sérieuse pour mon Cv je pense


Une SSII sérieuse ?
Ça consiste en quoi ?
Quand ils vendent un expert d'un domaine le mec a plus de 2 semaines de formation interne ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68651460
garath_
Posté le 19-06-2023 à 22:02:52  profilanswer
 

Petite question famille:
On vient de se faire refouler de l'accueil du Mercredi à la journée pour notre nain pour notre zone.
Quelles sont les alternatives ?
J'imagine que c'est pas la peine de postuler ailleurs vu qu'on n'est pas prioritaire.
Il n'y a plus qu'à trouver une nounou ou se mettre à 80%?
C'est pas un peu de la merde ce système ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 19-06-2023 à 22:03:14

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68652034
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 22:51:27  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Petite question famille:
On vient de se faire refouler de l'accueil du Mercredi à la journée pour notre nain pour notre zone.
Quelles sont les alternatives ?
J'imagine que c'est pas la peine de postuler ailleurs vu qu'on n'est pas prioritaire.
Il n'y a plus qu'à trouver une nounou ou se mettre à 80%?
C'est pas un peu de la merde ce système ?


Oui c'est la merde.

 

Nous l'accueil du mercredi en centre aéré y a une liste d'attente longue comme un jour sans pain, et n'étant pas prioritaires on a lâché l'affaire. Du coup ouais, nounou ou 80 % (qui n'est de droit que jusqu'aux 3 ans de l'enfant, après c'est au bon vouloir de la hiérarchie).

n°68652214
djoul
Posté le 19-06-2023 à 23:39:56  profilanswer
 

80% ou nounou, si tu en trouves une qui accepte le périscolaire (bon courage).  
 
Un des deux parents à 80% (la femme, la plupart du temps…) c’est la solution la plus simple, et qui sera utile jusqu’à l’entrée au collège (ou les horaires deviennent tellement bizarre que tu te retrouves à filer une clé au gamin pour qu’il se débrouille tout seul). Mais faut pas se mentir, c’est une solution qui a un coût. Le salaire immédiat, bien sur, mais aussi la progression salariale, la carrière, les possibilités d’évolution, de changement d’employeur, de métier, mais aussi une charge sur la vie perso. C’est un vrai sacrifice consenti par l’un des deux, et qui peut faire des dégâts en cas de séparation.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 19-06-2023 à 23:41:20
n°68652318
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-06-2023 à 00:40:27  profilanswer
 

Je suis en plein dedans même si j'ai pas encore déménagé, par rapport à ce qui existe dans d'autres villes c'est de la merde je te confirme :jap:

n°68652462
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2023 à 07:02:17  profilanswer
 

djoul a écrit :

80% ou nounou, si tu en trouves une qui accepte le périscolaire (bon courage).  
 
Un des deux parents à 80% (la femme, la plupart du temps…) c’est la solution la plus simple, et qui sera utile jusqu’à l’entrée au collège (ou les horaires deviennent tellement bizarre que tu te retrouves à filer une clé au gamin pour qu’il se débrouille tout seul). Mais faut pas se mentir, c’est une solution qui a un coût. Le salaire immédiat, bien sur, mais aussi la progression salariale, la carrière, les possibilités d’évolution, de changement d’employeur, de métier, mais aussi une charge sur la vie perso. C’est un vrai sacrifice consenti par l’un des deux, et qui peut faire des dégâts en cas de séparation.


Ce qui fait des dégâts c’est surtout les enfants :o


---------------
we are the dollars and cents
n°68652469
djoul
Posté le 20-06-2023 à 07:07:06  profilanswer
 

Non les enfants ça rapporte du pognon en aides, crédit d’impôt et accès à un logement social, c’est bien connu.

n°68652479
garath_
Posté le 20-06-2023 à 07:13:43  profilanswer
 

djoul a écrit :

80% ou nounou, si tu en trouves une qui accepte le périscolaire (bon courage).

 

Un des deux parents à 80% (la femme, la plupart du temps…) c’est la solution la plus simple, et qui sera utile jusqu’à l’entrée au collège (ou les horaires deviennent tellement bizarre que tu te retrouves à filer une clé au gamin pour qu’il se débrouille tout seul). Mais faut pas se mentir, c’est une solution qui a un coût. Le salaire immédiat, bien sur, mais aussi la progression salariale, la carrière, les possibilités d’évolution, de changement d’employeur, de métier, mais aussi une charge sur la vie perso. C’est un vrai sacrifice consenti par l’un des deux, et qui peut faire des dégâts en cas de séparation.


C'est assez étonnant le fait que ça n'a pas été réfléchi alors qu'on nous parle souvent d'égalité salariale tout ça...

 

Bon ben je ne m'attendais pas à ça, heureusement qu'il y a au moins un truc le mercredi matin.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68652539
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2023 à 07:46:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça va quand même pas aider à trouver :o


je parle de déplacements hors lyon :o
je suis sûr que ça existe un job où j'ai aps besoin d'aller sur Paris 2j par semaine.
 

garath_ a écrit :


Une SSII sérieuse ?
Ça consiste en quoi ?
Quand ils vendent un expert d'un domaine le mec a plus de 2 semaines de formation interne ?


sérieuse dans le sens strict et vieux jeu (genre chemise obligatoire )
 

n°68652561
djoul
Posté le 20-06-2023 à 07:51:46  profilanswer
 

Ben c’est plus réfléchi qu’avant, mais on part de très loin. Je crois que l’écart salariale en fin de carrière entre une femme et un homme à qualification égale est (était ?) de 50%.
 
Dans les grands groupes on voit des politiques de rattrapage pour limiter cet écart, et ça surprend moins de voir des hommes prendre des 80% ou des congés parentales. Mais ca m’étonnerait qu’on soit à la parité, et y a toujours ce qui est considéré comme une épée de Damoclès par beaucoup de recruteurs quand il s’agit d’embaucher une femme jeune : les grossesses.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-06-2023 à 07:52:53
n°68652625
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-06-2023 à 08:08:42  profilanswer
 

djoul a écrit :

80% ou nounou, si tu en trouves une qui accepte le périscolaire (bon courage).

 

Un des deux parents à 80% (la femme, la plupart du temps…) c’est la solution la plus simple, et qui sera utile jusqu’à l’entrée au collège (ou les horaires deviennent tellement bizarre que tu te retrouves à filer une clé au gamin pour qu’il se débrouille tout seul). Mais faut pas se mentir, c’est une solution qui a un coût. Le salaire immédiat, bien sur, mais aussi la progression salariale, la carrière, les possibilités d’évolution, de changement d’employeur, de métier, mais aussi une charge sur la vie perso. C’est un vrai sacrifice consenti par l’un des deux, et qui peut faire des dégâts en cas de séparation.

 

Ça a aussi le bénéfice de sortir de la rat race :o

 


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68652695
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-06-2023 à 08:25:40  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non les enfants ça rapporte du pognon en aides, crédit d’impôt et accès à un logement social, c’est bien connu.

 

Tu oublies que c'est un passe-droits pour tout et n'importe quoi. Et surtout, ça permet de faire chier les gens dans le métro avec la poussette :o

 
dark oopa a écrit :


sérieuse dans le sens strict et vieux jeu (genre chemise obligatoire )

 


 

La cravate et la chemise ne sont plus obligatoires dans ma cogip depuis quelques années maintenant :o

 

Et il y a pas mal d'initiatives internes sur l'égalité hommes/femmes et le bien-être au travail de manière plus générale, c'est pas mal (no redface).

n°68653136
Asgarde64
Posté le 20-06-2023 à 09:44:24  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ben c’est plus réfléchi qu’avant, mais on part de très loin. Je crois que l’écart salariale en fin de carrière entre une femme et un homme à qualification égale est (était ?) de 50%.
 
Dans les grands groupes on voit des politiques de rattrapage pour limiter cet écart, et ça surprend moins de voir des hommes prendre des 80% ou des congés parentales. Mais ca m’étonnerait qu’on soit à la parité, et y a toujours ce qui est considéré comme une épée de Damoclès par beaucoup de recruteurs quand il s’agit d’embaucher une femme jeune : les grossesses.


 
J'avais vu une étude sur la parentalité selon le sexe, pour une femme c'est une employée qui sera absente et moins concentrée sur le boulot alors que pour un homme c'est une image de stabilité et de responsabilité  :pt1cable:  
Dans la cogip, on a aussi une politique d'égalité homme/femme avec des augmentations plus importantes notamment pour les femmes manager.
A priori c'est un beau casse tête pour définir les enveloppes en fonction des multiples règles qui existent (% de l'équipe, augmentation obligatoire après X années, égalité H/F...).

n°68653181
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2023 à 09:51:25  profilanswer
 

des augmentation plus importante pour l'égalité?  :??:

n°68653190
vannhi
Posté le 20-06-2023 à 09:52:39  profilanswer
 

En parlant des enfants, j'ai découvert Rhone Vacances hier. J'ai essayé d'inscrire mon fils pour une activité, mais je n'ai pas pu trouver ma commune. Au final, j'ai appris que c'est pour les Rhodaniens hors métropole, et nous, il faut utiliser plutôt Métropole vacances sportives. On va essayer cet été.


---------------
Mon feedback
n°68653291
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-06-2023 à 10:03:11  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

des augmentation plus importante pour l'égalité?  :??:


 
Si c'est comme dans la cogip d'un pote, à travail et mérite égal les femmes avaient une augmentation plus forte que les hommes. L'idée était de rattraper le retard de salaire des femmes.
Mais l'effet pervers est que ça a mécontenté pas mal d'hommes. Pas mal se sont barrés, ça a foutu sa cogip dans la merde.
 
Bref, c'est pas simple :/

n°68653420
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2023 à 10:18:50  profilanswer
 

1/ ça veut dire qu'il y avait une discrimination avant
2/ ça veut dire qu'on va mettre des années à corriger cette discrimination
3/ on corrige un problème de discrimination en prélevant dans l’enveloppe d’augmentation des salariés mâles qui n'en sont aps responsable
4/ à moins de continuer la discrimination à l'embauche, les femmes nouvelles arrivantes sont privilégiées par rapport à tout le monde
 
bref, ya rien qui va dans cette méthode...

n°68653617
enikka
Posté le 20-06-2023 à 10:44:02  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Si c'est comme dans la cogip d'un pote, à travail et mérite égal les femmes avaient une augmentation plus forte que les hommes. L'idée était de rattraper le retard de salaire des femmes.
Mais l'effet pervers est que ça a mécontenté pas mal d'hommes. Pas mal se sont barrés, ça a foutu sa cogip dans la merde.
 
Bref, c'est pas simple :/


si tu te casses pour 2% donnés à des gens qui gagnaient moins que toi, c’est juste un prétexte...
une plus grosse augment en % sur un salaire moindre, c’est pas une plus grosse augment en absolu
 

dark oopa a écrit :

1/ ça veut dire qu'il y avait une discrimination avant
2/ ça veut dire qu'on va mettre des années à corriger cette discrimination
3/ on corrige un problème de discrimination en prélevant dans l’enveloppe d’augmentation des salariés mâles qui n'en sont aps responsable
4/ à moins de continuer la discrimination à l'embauche, les femmes nouvelles arrivantes sont privilégiées par rapport à tout le monde
 
bref, ya rien qui va dans cette méthode...


on a fait une erreur il faut la corriger, ceux qui ne sont pas augmentés perdent un privilège, ils ne sont pas pénalisés.
j’aimerais bien savoir comment tu en arrives à la conclusion en gras? :lol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5393  5394  5395  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR