Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5372  5373  5374  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68357037
Osx-Wind
Posté le 05-05-2023 à 14:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Des connaissances ont vendu leur maison à Oullins cet hiver.
Maison neuve habitée depuis 2020.
Raison numéro 1 : les moustiques qui rendent toute utilisation extérieur impossible de mai à septembre. :sweat:

 

On a eu le même soucis l'été dernier. Pas pouvoir foutre le nez dehors de 7h à 23h, ça fout un peu les boules :/

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 14:08:50  profilanswer
 

n°68357069
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-05-2023 à 14:14:19  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Ah non mais là c'est pas 3 moustiques. Tu vas chez eux le 15 juillet à 21H, t'as littéralement 30 moustiques derrière chaque baie vitrée.
Ils sont lyonnais tous les 2, ils y ont vécu 95% de leurs vies. Et d'ailleurs ils restent dans le secteur, le problème ce n'est pas Lyon, le problème c'est leur quartier, voire micro-quartier j'en sais rien.

 
foxclan a écrit :


T’as l’air d’avoir plein de certitudes toi :heink:

 

Tout le monde réagit différemment aux moustiques, perso j’ai le même soucis l’été avec l’extérieur quasi inexploitable pour moi car je fais des cloques à chaque piqûre … et je me fais attaquer ! … alors que ma femme est quasi peinard :pt1cable:

 

Je ne peux pas laisser y’en fenêtre ouverte :mad:


J'imagine que le voisinage doit avoir pas mal de points d'eau non entretenus.

 

Il y avait une campagne de sensibilisation l'année dernière à Bron où la mairie souhaitait s'occupait de tous les mini étangs que les résidents laissaient foisonner. Le problème c'est que si les gens n'y mettent pas du leur... La mairie peut pas forcer le pas de la porte pour s'en occuper.

 

Sinon faut laisser des araignées pondre des œufs partout, c'est assez efficace même si ça offre une belle décoration d'Halloween en plein été :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68357290
Jambonhert​a
Posté le 05-05-2023 à 14:44:50  profilanswer
 

A propos de demoustication n'hésitez pas à contacter l'eid de votre coin. Ils peuvent passer, chercher les points d'eau et les traiter.
 
https://www.eid-rhonealpes.com/

n°68358852
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-05-2023 à 18:53:58  profilanswer
 

Faut clairement appeler, à l'Eid.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68358927
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-05-2023 à 19:09:25  profilanswer
 

Il faut appeler l'Eid et le quai Bire.

n°68359493
Jambonhert​a
Posté le 05-05-2023 à 21:09:14  profilanswer
 

t'es en forme aujourd'hui  :D

n°68359503
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-05-2023 à 21:11:37  profilanswer
 

Bon c’est quoi cet épisode cévenol dans l’Ouest lyonnais en début mai bordel ? On était au resto tranquille et plouf les pieds dans l’eau (dans le resto ! La vieille proprio est là depuis son enfance ça lui était jamais arrivé) et la rue remplacée par une rivière!
Y’a plus de saison ma bonne dame
On va tous crever


Message édité par Fender le 05-05-2023 à 21:12:44

---------------
we are the dollars and cents
n°68359583
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 05-05-2023 à 21:24:52  profilanswer
 

djoul a écrit :


Je fais exactement pareil :D (vente à Oullins, achat à Francheville)

 

Mais je pense pas qu’il y a beaucoup moins de moustique à Francheville, y en a dans tous l’ouest, et après c’est fonction de la spécificité très locale (des qu’il y a de la flotte qui stagne un peu quoi).

 

Après à Lyon même y en a beaucoup moins.


J'espère que vous ne déménagez pas pour les moustiques car selon les endroits c'est compliqué Francheville aussi  :O

n°68359679
Shaad
Posté le 05-05-2023 à 21:41:52  profilanswer
 

Venez un peu plus au nord, en altitude, pas de moustique, pas d'inondation !  :o  
Y'a un peu de vent par contre.

n°68360327
duck69
Posté le 06-05-2023 à 00:27:13  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Qu'ils ne s'installent jamais en Corse alors.
 
Après, c'est peut-être l'habitude de sudiste, mais je ne comprends pas qu'on puisse être autant dérangé par les moustiques à Lyon. C'est chiant ok mais pas au point de changer de baraque.
 
De toutes façons, va falloir s'habituer. Ils ont de moins en moins de prédateurs et les épisodes de changements brusques de température va renforcer ce phénomène.


 
Chez moi c'est pas possible de resté dehors sans se faire bouffer , il m'aime bien et c'est possible de me faire piqué 3 fois par le même moustique.
 
Beaucoup de point d'eau ne sont pas vidé car certain ne sont pas sensible à ces bestiole et osef des autres.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2023 à 00:27:13  profilanswer
 

n°68360582
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-05-2023 à 07:49:23  profilanswer
 

Pour ceux qui souffrent des moustiques en jardin, je recommande les pièges Biogent.

 

Y'a deux types :

 

- les pièges actifs, qui "simulent" un humain et capturent tous les moustiques qui veulent y goûter. Très efficace : deux ou trois placés à des endroits stratégiques et votre jardin redevient vivable. Seul problème : il faut des prises électriques à l'extérieur pour l'alimenter. Référence : BG-Mosquitaire

 

- les pièges passifs, qui simulent un petit coin sympa pour pondre et capture toutes les futures mamans qui voudraient en faire usage. Ça n'empêche pas de se faire bouffer, mais ça limite la population du quartier. Pas d'électricité nécessaire donc tout le monde peut en mettre. Référence : BG-Gat

 

C'est pas donné, mais c'est efficace [:cosmoschtroumpf]

 

C'était la minute pub. :O

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 06-05-2023 à 07:49:44

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68360723
vannhi
Posté le 06-05-2023 à 08:48:50  profilanswer
 

Ces pièges tuent les autres insectes?


---------------
Mon feedback
n°68360755
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2023 à 09:00:42  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pour ceux qui souffrent des moustiques en jardin, je recommande les pièges Biogent.

 

Y'a deux types :

 

- les pièges actifs, qui "simulent" un humain et capturent tous les moustiques qui veulent y goûter. Très efficace : deux ou trois placés à des endroits stratégiques et votre jardin redevient vivable. Seul problème : il faut des prises électriques à l'extérieur pour l'alimenter. Référence : BG-Mosquitaire

 

- les pièges passifs, qui simulent un petit coin sympa pour pondre et capture toutes les futures mamans qui voudraient en faire usage. Ça n'empêche pas de se faire bouffer, mais ça limite la population du quartier. Pas d'électricité nécessaire donc tout le monde peut en mettre. Référence : BG-Gat

 

C'est pas donné, mais c'est efficace [:cosmoschtroumpf]

 

C'était la minute pub. :O


On s'était renseigné dans ma copro. Apparemment ça marche mais ce n'est pas non plus la panacée.

 

https://www.ladepeche.fr/2021/06/01 [...] 579202.php

n°68360859
Manisque
Posté le 06-05-2023 à 09:40:54  profilanswer
 

Un ami a vu que ça fonctionnait bien, a récupéré un seau, un ventilo de PC et a acheté des sachets de leurres originaux, et hop, la même chose quasi gratos [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68360886
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2023 à 09:46:27  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Un ami a vu que ça fonctionnait bien, a récupéré un seau, un ventilo de PC et a acheté des sachets de leurres originaux, et hop, la même chose quasi gratos [:cosmoschtroumpf].


Quelles specs ? [:hades113]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68360887
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-05-2023 à 09:46:53  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Pour ceux qui souffrent des moustiques en jardin, je recommande les pièges Biogent.
 
Y'a deux types :
 
- les pièges actifs, qui "simulent" un humain et capturent tous les moustiques qui veulent y goûter. Très efficace : deux ou trois placés à des endroits stratégiques et votre jardin redevient vivable. Seul problème : il faut des prises électriques à l'extérieur pour l'alimenter. Référence : BG-Mosquitaire
 
- les pièges passifs, qui simulent un petit coin sympa pour pondre et capture toutes les futures mamans qui voudraient en faire usage. Ça n'empêche pas de se faire bouffer, mais ça limite la population du quartier. Pas d'électricité nécessaire donc tout le monde peut en mettre. Référence : BG-Gat
 
C'est pas donné, mais c'est efficace [:cosmoschtroumpf]
 
C'était la minute pub. :O


 
J’ai les 2
 
Sûrement pas idéalement placé mais ça ne marche pas terrible, surtout l’actif  :(  
 
A priori pour que ça fonctionne au top il faut ajouter les bonbonnes de co2 qui rende ça bien efficace  
 

vannhi a écrit :

Ces pièges tuent les autres insectes?


 
Non


---------------
Topicon !
n°68360890
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-05-2023 à 09:47:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Un ami a vu que ça fonctionnait bien, a récupéré un seau, un ventilo de PC et a acheté des sachets de leurres originaux, et hop, la même chose quasi gratos [:cosmoschtroumpf].


C’est grosse modo ça, avec un filet et un clapet pour les retenir quand la machine s’arrête  :jap:


---------------
Topicon !
n°68360911
Manisque
Posté le 06-05-2023 à 09:54:24  profilanswer
 

GAS a écrit :

Quelles specs ? [:hades113]


 
Débit moyen, faible pression statique, du genre de ventilo de boitier, probablement acheté chez LDLC il y a un paquet d'années [:space:8].
 
C'est très différent du ventilo de barbecue qui est un ventilo de CPU avec une pression statique de bourrin pour souffler à travers un entonnoir et un tuyau perforé au fond du bac en fonte.
 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68360913
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-05-2023 à 09:55:17  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Ces pièges tuent les autres insectes?


Pas le piège actif, car il n'attire que les insectes qui veulent déguster de l'humain.

 

Le piège à ponte, un peu (c'est l'humidité qui attire), mais c'est très à la marge. J'y ai retrouvé un lézard aussi une fois... je pense qu'il avait voulu manger les moustiques et s'est retrouvé piégé :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68361023
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 06-05-2023 à 10:29:37  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

 

- les pièges actifs, qui "simulent" un humain et capturent tous les moustiques qui veulent y goûter. Très efficace : deux ou trois placés à des endroits stratégiques et votre jardin redevient vivable. Seul problème : il faut des prises électriques à l'extérieur pour l'alimenter. Référence : BG-Mosquitaire


Ce serait pas une piste pour les gros relous en bars/boîtes ? [:the coli:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°68361026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2023 à 10:30:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Un ami a vu que ça fonctionnait bien, a récupéré un seau, un ventilo de PC et a acheté des sachets de leurres originaux, et hop, la même chose quasi gratos [:cosmoschtroumpf].


Ce bricolage me dit quelque chose, passé sur le topic jardin où bricolage je crois


---------------
we are the dollars and cents
n°68361031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2023 à 10:32:15  profilanswer
 

J’en ai marre d’émettre du CO2, je pense passer au bbq nucléaire :o
Des Rex ?

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 06-05-2023 à 10:32:32

---------------
we are the dollars and cents
n°68361059
Manisque
Posté le 06-05-2023 à 10:38:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ce bricolage me dit quelque chose, passé sur le topic jardin où bricolage je crois

 

Je ne crois pas, le montage est peu académique et assez astucieux, mais ce n'est sûrement pas le seul à y avoir pensé.

 
Fender a écrit :

J’en ai marre d’émettre du CO2, je pense passer au bbq nucléaire :o
Des Rex ?

 

Ça n'a pas le même goût.

 
Spoiler :


Tu peux récup des éléments chauffants de grille-pains/fers à repasser/WTF et les poser dans un bac en alu/inox avec une grille.

 

Pas obligé de mettre du grillage à poules :o.


Message édité par Manisque le 06-05-2023 à 10:39:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68361063
vannhi
Posté le 06-05-2023 à 10:40:04  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Pas le piège actif, car il n'attire que les insectes qui veulent déguster de l'humain.  
 
Le piège à ponte, un peu (c'est l'humidité qui attire), mais c'est très à la marge. J'y ai retrouvé un lézard aussi une fois... je pense qu'il avait voulu manger les moustiques et s'est retrouvé piégé :D


J'hésite de tester. Le moins cher trouvé à + 130 balles, assez cher pour un test. Il faut mettre à l'abri si je ne me trompe pas, donc pas possible dans le jardin. Il reste que la terrasse, ou la cabane Smoby de mon fils ...


---------------
Mon feedback
n°68361108
djoul
Posté le 06-05-2023 à 10:54:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’en ai marre d’émettre du CO2, je pense passer au bbq nucléaire :o
Des Rex ?


Moi je fais quasi tout à la plancha. Y a que les saucisses où c’est clairement pas adapté.

n°68361146
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2023 à 11:04:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’en ai marre d’émettre du CO2, je pense passer au bbq nucléaire :o
Des Rex ?


Genre la cuisson émet plus de CO2 que la production de la viande et la logistique pour l'acheminer jusqu'au commerce où tu l'achètes [:ammal:6]

n°68361192
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2023 à 11:16:29  profilanswer
 

Saucisse de tofu  :O

n°68361288
bistr0math​ics
Posté le 06-05-2023 à 11:53:09  profilanswer
 

Pour servir de base pour un bricolage
https://m.youtube.com/watch?v=9O-5rtmOrLo
https://m.youtube.com/watch?v=PYcrZCXeyy8

 

C'est sur ma todo liste :D

 

L'année dernière la ville proposait une aide à l'achat de pièges actifs.


Message édité par bistr0mathics le 06-05-2023 à 11:58:31

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68361466
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-05-2023 à 12:50:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

J’en ai marre d’émettre du CO2, je pense passer au bbq nucléaire :o
Des Rex ?


voilà : [:shlag:1]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68361481
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-05-2023 à 12:52:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Des connaissances ont vendu leur maison à Oullins cet hiver.  
Maison neuve habitée depuis 2020.
Raison numéro 1 : les moustiques qui rendent toute utilisation extérieur impossible de mai à septembre.  :sweat:  


 
"Ahah, on a déjà été obligé de déménager à cause du changement climatique.Qui aurait pu prédire ?
Heureusement qu'on a les moyens et que ça a été facile.
 
Bon par contre, les migrants, dehors!"
 
 
Bon, je pose ça là, c'est très vite fait, mais ça devrait vous occuper au moins tout ce long week-end :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°68361484
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2023 à 12:54:01  profilanswer
 

djoul a écrit :


Moi je fais quasi tout à la plancha. Y a que les saucisses où c’est clairement pas adapté.


Je fais parfois des saucisses à la plancha, franchement, ça passe carrément.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68361514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-05-2023 à 13:01:41  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Genre la cuisson émet plus de CO2 que la production de la viande et la logistique pour l'acheminer jusqu'au commerce où tu l'achètes [:ammal:6]


C’est du charbon quand même  
Puis on coupe du bois pour faire le charbon de bois et le charbon de bois est produit par pyrolyse, au final le rendement pour cuire la merguez ca doit être particulièrement degueulasse :lol:
Genre plus d’énergie pour pyrolyser le charbon de bois que pour cuire la guez :lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°68362117
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-05-2023 à 15:46:03  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
"Ahah, on a déjà été obligé de déménager à cause du changement climatique.Qui aurait pu prédire ?
Heureusement qu'on a les moyens et que ça a été facile.
 
Bon par contre, les migrants, dehors!"
 
 
Bon, je pose ça là, c'est très vite fait, mais ça devrait vous occuper au moins tout ce long week-end :o


 
Ben non, on est tous d'accord avec ton constat!
 
C'est vachement plus simple a vivre le RC quand on a de la thune  :sol:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°68362143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2023 à 15:56:40  profilanswer
 

À un moment donné, ça ne suffira plus.

n°68362148
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2023 à 15:58:15  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

À un moment donné, ça ne suffira plus.


Ça suffira toujours. Le ticket sera par contre de plus en plus cher :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68362164
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-05-2023 à 16:03:22  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ça suffira toujours. Le ticket sera par contre de plus en plus cher :o


Quand y aura plus d'eau pour personne ? Que la crise sociale sans précédent balaiera le pays ? Que les réfugiés climatiques arriveront par millions ? Que y aura plus de miel au ptidej ? Nan à un moment, riche ou pas, ça sera foutu.

 

Du coup, foutu pour foutu, autant rouler en AC Cobra pour aller à la pistache de Vénissieux.

n°68362202
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-05-2023 à 16:15:24  profilanswer
 

Même a l'ère glaciaire, a Hawaï a côté d'un volcan t'es pepouze.

 

Même avec 50° partout, un des deux pôles sera toujours dans l'ombre 6mois par an etc

 

Le problème c'est les 8-10 milliards de morts entre temps.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68362232
djoul
Posté le 06-05-2023 à 16:23:07  profilanswer
 

Suffit de pas être dedans  [:kb208:4]
 
Avec la clim c’est très supportable 50 degrés. Au pire on pique une tête dans la piscine pour se rafraîchir, le pire serait de perdre le moral parce que certain ont plus d’eau au robinet. Je préfère voir le verre rempli au dixième que vide à 90 % !


Message édité par djoul le 06-05-2023 à 16:25:38
n°68362247
enikka
Posté le 06-05-2023 à 16:27:35  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ça suffira toujours. Le ticket sera par contre de plus en plus cher :o


Vu les fumées et la quantité de CRS que je viens de croiser entre jet d'eau et la part-dieu pour "2ans avant la retraite en plus"
Quand ce sera vraiment la merde, même très riche, la masse de gens pas content de leur situation réussira à te sortir de ton bunker et t'enculer :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68362256
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-05-2023 à 16:30:21  profilanswer
 

enikka a écrit :


Vu les fumées et la quantité de CRS que je viens de croiser entre jet d'eau et la part-dieu pour "2ans avant la retraite en plus"
Quand ce sera vraiment la merde, même très riche, la masse de gens pas content de leur situation réussira à te sortir de ton bunker et t'enculer :o


Je crois que tu ne vois pas suffisamment riche :o Certains seront peut-être sur une autre planète (sans métaphore) d'ici là :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68362408
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-05-2023 à 17:01:17  profilanswer
 

Putain, ça marche. C'est quand même incroyable.


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5372  5373  5374  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR