Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68265615
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 13:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


C'est qui "personne" ?
Le cynisme, c'est de ne pas reformer, laisser le truc a la derive parce que "ohlalala personne n en veut" et de te mettre dans une situation inconfortable quant tu toucheras la tienne, parce qu'il n y a pas assez d actifs pour la financer. Ou que les actifs se mangent des cotisations plus importantes que celles qui sont prélevées à ce jour.

 

Ceux qui cassent, se sont des marginaux qui s en battent les couilles de tout ca. Cest juste un prétexte pour créer l anarchie.

 

Prends un peu de recul


Tu m'as convaincu de m'habiller en noir et de casser des abribus


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 13:09:41  profilanswer
 

n°68265628
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 13:11:53  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


80% de quoi ?
Le sommet est déjà prélevé non ? A moins qu'il y ait des exceptions que tu voudrais partager


la population ? t'as suivi un peu l'actu depuis deux mois ou pas ? :??:
 
le sommet est prélevé de vapeurs, parlons progressivité de l'impot et l'imposture qu'est Laffer.
 
tu veux vraiment défendre les dragons qui nous affament ? tu penses vraiment qu'ils te remercieront ? t'as l'air d'avoir un sacré syndrome de stockholm si tu penses ne pas faire partie des 99% du bas...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68265632
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2023 à 13:12:05  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu m'as convaincu de m'habiller en noir et de casser des abribus


"Moi je fais fais fais, cki me plaît plait plait "  [:filoufillon:9]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68265696
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2023 à 13:19:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la population ? t'as suivi un peu l'actu depuis deux mois ou pas ? :??:

 

le sommet est prélevé de vapeurs, parlons progressivité de l'impot et l'imposture qu'est Laffer.

 

tu veux vraiment défendre les dragons qui nous affament ? tu penses vraiment qu'ils te remercieront ? t'as l'air d'avoir un sacré syndrome de stockholm si tu penses ne pas faire partie des 99% du bas...


De la population certainement pas. D'un échantillon "representatif" peut être.
Quant au reste, c'est un point de vue, divergent du mien.
Sinon oui, je remercie l état français pour un tout un tas de raisons, notamment pour le système qui m a permis ma naturalisation, la scolarité gratuite, les aides quand on était en galère. Tu peux appeler ça comme tu veux, ça m est égal j'ai pas faim


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68265771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 13:29:07  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


De la population certainement pas. D'un échantillon "representatif" peut être.
Quant au reste, c'est un point de vue, divergent du mien.  
Sinon oui, je remercie l état français pour un tout un tas de raisons, notamment pour le système qui m a permis ma naturalisation, la scolarité gratuite, les aides quand on était en galère. Tu peux appeler ça comme tu veux, ça m est égal j'ai pas faim


un bon social traitre :D "apres moi, à Dieu le reste !"
 
tu peux t'abstenir de parler politique désormais :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68265786
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-04-2023 à 13:32:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


un bon social traitre :D "apres moi, à Dieu le reste !"

 

tu peux t'abstenir de parler politique désormais :jap:


Heureusement que tu es la pour me dire ce que je suis et ce que je dois faire.
Je serai perdu sinon


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68265799
nasdak
Posté le 20-04-2023 à 13:34:13  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est qui "personne" ?
Le cynisme, c'est de ne pas reformer, laisser le truc a la derive parce que "ohlalala personne n en veut" et de te mettre dans une situation inconfortable quant tu toucheras la tienne, parce qu'il n y a pas assez d actifs pour la financer. Ou que les actifs se mangent des cotisations plus importantes que celles qui sont prélevées à ce jour.

 

Ceux qui cassent, se sont des marginaux qui s en battent les couilles de tout ca. Cest juste un prétexte pour créer l anarchie.

 

Prends un peu de recul


Prends toi aussi du recul, le discours du pas assez d'actif, de sauver le système, est bidon. Il est juste la traduction d'une volonté politique.
Une caissière, un enseignant, un ouvrier, je lui souhaite bien du courage pour tenir jusque 64 ans.

 

Note que moi je m'en fous, sur mon fauteuil rembourré de fonctionnaire de l'élite je bosserai avec plaisir jusque 65,66..

n°68265811
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 13:36:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Heureusement que tu es la pour me dire ce que je suis et ce que je dois faire.
Je serai perdu sinon


quand tu veux si un jour tu décides de repasser du coté de l'humanité :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68265881
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-04-2023 à 13:45:10  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi quand on parle d'abribus cassés on finit toujours par argumenter sur le bien fondé ou non de la réforme. Ce n'est pas pas Macron qui casse les abribus, hein. [:hish:4]

 

On est dans une démocratie, y'a des règles, comme dit Pimms y'a eu obstruction parlementaire d'un côté et 49.3 de l'autre, c'est triste et il aurait mieux valu une discussion constructive des deux côtés. Mais, je me permets de le rappeler, défoncer des abribus, voitures, et autres éléments de voirie publique ou de propriété de particuliers, ne constitue en aucune manière une discussion constructive.

 

Détruire les vitrines, c'est censé faire passer quoi comme argument ? [:zedlefou:1] À la limite, je pourrais comprendre la logique de caillasser la permanence d'un député macroniste (je n'approuverait pas, mais au moins ce serait ciblé), mais des boutiques, ou des voitures de particuliers, c'est quoi le concept ? Le mobilier urbain, qui sert à la communauté ?
Pour montrer qu'on n'est pas content, tel un sale gosse qui pique une crise et commence à tout casser (y compris ses propres jouets)?

Message cité 4 fois
Message édité par Dame de Piques le 20-04-2023 à 13:46:33

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68265906
chlorophyl​le_
Posté le 20-04-2023 à 13:48:17  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Une caissière, un enseignant, un ouvrier, je lui souhaite bien du courage pour tenir jusque 64 ans.
 
Note que moi je m'en fous, sur mon fauteuil rembourré de fonctionnaire de l'élite je bosserai avec plaisir jusque 65,66..


Exactement, j'ai bossé 1 mois sur chaîne en Allemagne à visser des boulons toute la journée pendant 40h par semaine. En horaires 5h45-14h30 et 14h30-23h une semaine sur deux. En bossant le matin, je rentrais chez moi exténué avec la force de ne rien faire, et en bossant le soir, je dormais jusqu'à 10h, me préparais et allais au boulot. Le week-end, j'étais à peu prêt bon à ne rien faire. Et encore, j'ai été payé 2930€ bruts. Faire ça toute sa vie au SMIC, ça doit être quelque chose, et tous les politiques qui parlent de travail devraient passer par là selon moi :p

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 13:48:17  profilanswer
 

n°68265944
djoul
Posté le 20-04-2023 à 13:52:13  profilanswer
 

T’inquiète, Macron a lancé un chantier « nouveau pacte de la vie au travail », sur que ça va rendre plus facile le travail des ouvriers à la chaîne !

n°68266030
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 14:03:19  profilanswer
 

Le topic vit bien l'apaisement


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68266041
nasdak
Posté le 20-04-2023 à 14:04:40  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas pourquoi quand on parle d'abribus cassés on finit toujours par argumenter sur le bien fondé ou non de la réforme. Ce n'est pas pas Macron qui casse les abribus, hein. [:hish:4]

 

On est dans une démocratie, y'a des règles, comme dit Pimms y'a eu obstruction parlementaire d'un côté et 49.3 de l'autre, c'est triste et il aurait mieux valu une discussion constructive des deux côtés. Mais, je me permets de le rappeler, défoncer des abribus, voitures, et autres éléments de voirie publique ou de propriété de particuliers, ne constitue en aucune manière une discussion constructive.

 

Détruire les vitrines, c'est censé faire passer quoi comme argument ? [:zedlefou:1] À la limite, je pourrais comprendre la logique de caillasser la permanence d'un député macroniste (je n'approuverait pas, mais au moins ce serait ciblé), mais des boutiques, ou des voitures de particuliers, c'est quoi le concept ? Le mobilier urbain, qui sert à la communauté ?
Pour montrer qu'on n'est pas content, tel un sale gosse qui pique une crise et commence à tout casser (y compris ses propres jouets)?


À la révolution les mecs ont tout cassé sans distinction...
Je n'excuse rien mais Macron a clairement cherché l'affrontement et provoqué la violence

 

Et je trouve en général le peuple bien servile, merci la pub et le rêve du french dream (cf la fabrique du consentement, noam chomsky)

n°68266118
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2023 à 14:14:12  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Le topic vit bien l'apaisement


heureusement ya l’interville Macron pour nous occuper pendant cette période  [:kyouray]

n°68266155
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2023 à 14:18:10  profilanswer
 
n°68266166
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-04-2023 à 14:19:22  profilanswer
 

nasdak a écrit :


À la révolution les mecs ont tout cassé sans distinction...


Ah oui, quelle grande idée, ils ont obtenu la Terreur, Napoleon, des années de guerre, et tout ça pour se retrouver encore avec des rois à l'arrivée  [:fabien27]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68266168
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 14:19:32  profilanswer
 


Il faut remplacer 49'3 par « Nespresso » ou « abribus » (je me tâte pour vélo-cargo).


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68266219
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 14:25:45  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Ah oui, quelle grande idée, ils ont obtenu la Terreur, Napoleon, des années de guerre, et tout ça pour se retrouver encore avec des rois à l'arrivée [:fabien27]


La DDHC, la République, l'Universalisme, l'idéal de démocratie sociale française, l'Unité de la nation. Bref, ce qui a fait briller la France pendant toute cette période (et qui l'a fait encore briller aujourd'hui). Sans compter les autres révolutions (1848, 1871).

 

Faudrait déboulonner la statue de Marianne à la gloire de la République dans le 2eme à en écouter certains et certaines [:somberlain_12:2]

 

Et pour ce qui est de la Terreur, Jean-Clément Martin a son idée des responsables :
https://lvsl.fr/affronter-la-comple [...] a-terreur/

 

Les nations européennes n'ont pas attendu les jacobins et les français avant de commettre des crimes et des guerres civiles. Ainsi en va de même pour les manifestations et les abribus lyonnais.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 14:26:45

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68266260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2023 à 14:30:25  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je ne vois pas pourquoi quand on parle d'abribus cassés on finit toujours par argumenter sur le bien fondé ou non de la réforme. Ce n'est pas pas Macron qui casse les abribus, hein. [:hish:4]  
 
On est dans une démocratie, y'a des règles, comme dit Pimms y'a eu obstruction parlementaire d'un côté et 49.3 de l'autre, c'est triste et il aurait mieux valu une discussion constructive des deux côtés. Mais, je me permets de le rappeler, défoncer des abribus, voitures, et autres éléments de voirie publique ou de propriété de particuliers, ne constitue en aucune manière une discussion constructive.
 
Détruire les vitrines, c'est censé faire passer quoi comme argument ? [:zedlefou:1] À la limite, je pourrais comprendre la logique de caillasser la permanence d'un député macroniste (je n'approuverait pas, mais au moins ce serait ciblé), mais des boutiques, ou des voitures de particuliers, c'est quoi le concept ? Le mobilier urbain, qui sert à la communauté ?
Pour montrer qu'on n'est pas content, tel un sale gosse qui pique une crise et commence à tout casser (y compris ses propres jouets)?


tu découvres les méfaits des foules en colère aujourd'hui ou ta question est purement réthorique ?


---------------
we are the dollars and cents
n°68266283
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-04-2023 à 14:32:21  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


La DDHC, la République, l'Universalisme, l'idéal de démocratie sociale française, l'Unité de la nation.

Mais tout cela, ils ne l'ont pas obtenu en tout cassant [:yiipaa:4]  
Ils l'ont obtenu grâce aux philosophes et politiques, l'héritage es Lumières, etc, etc.
 
 
Chanter les aristocrates à la lanterne ou brûler des Teslas, ça n'a jamais fait progresser les acquis sociaux. [:spamafote]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68266296
Manisque
Posté le 20-04-2023 à 14:33:33  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

C'est pas tant le fait que pzrsonne n'en veuille le problème, car changer les choses est compliqué en France. Le tout est de savoir si il fallait réformer les retraites, et allonger la durée de cotisation, à voir si le système aurait tenu sans.


 
Il n'y a pas un machin qui s'appelle [:mapa ha ha:7] référendum [:mapa ha ha:8] , quand les démocraties prennent l'avis du peuple en compte ?
 

chlorophylle_ a écrit :

Je crois que le problème vient surtout du choix de la source de financement, à savoir rallonger la durée de cotisation pour tout le monde, même les métiers les plus pénibles, alors que 25% des plus pauvres sont déjà morts à 62 ans, alors que la fraude fiscale s’élève à 80 milliards d’euros par an (par exemple) et que les multinationales/milliardaires se gavent


 
Ce n'est pas tant l'âge minimal qui me gêne, mais la combinaison avec durée minimale de 43.5 ans qui fait qu'une personne qui commence à bosser avant 20 ans va se faire niquer sur la durée, et une personne qui commence à bosser après des études un peu plus longues que la moyenne (CMB) va devoir bosser jusqu'à un âge excessif.
 
Le choix d'allonger la durée de cotisation ne me parait pas ridicule, par contre les cotisations restent très chères et les pensions des retraités me semblent un poil élevées par rapport à ce que gagnent les salariés et par rapport à ce que les retraités ont cotisé. La douille est clairement visible, mais je n'ai entendu très peu de monde en parler calmement et objectivement [:apsit:5][:trololol:3][:les ripoublicains:3].
 
Et les étrangers (même EU) se font bien niquer au passage. Si je devais travailler en France, il faudrait que je bosse jusqu'à 74.5 ans pour avoir une retraite complète, ce qui ne sera probablement jamais le cas, par contre je vais cotiser plein pot. Habile [:lothiek:5].
 
Après, ça ne force personne à travailler en France [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68266302
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-04-2023 à 14:34:08  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mais tout cela, ils ne l'ont pas obtenu en tout cassant [:yiipaa:4]  
Ils l'ont obtenu grâce aux philosophes et politiques, l'héritage es Lumières, etc, etc.
 
 
Chanter les aristocrates à la lanterne ou brûler des Teslas, ça n'a jamais fait progresser les acquis sociaux. [:spamafote]  


[:rofl]

n°68266355
polichu
faut voir
Posté le 20-04-2023 à 14:41:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Le choix d'allonger la durée de cotisation ne me parait pas ridicule, par contre les cotisations restent très chères et les pensions des retraités me semblent un poil élevées par rapport à ce que gagnent les salariés et par rapport à ce que les retraités ont cotisé. La douille est clairement visible, mais je n'ai entendu très peu de monde en parler calmement et objectivement [:apsit:5][:trololol:3][:les ripoublicains:3].
[:cosmoschtroumpf].


+100

 

Je ne comprends pas pourquoi "on" a cherché a ne pas défavoriser les retraités actuels.
Ils ont en moyenne un capital bien plus élevé que les actifs et ont bien moins cotisés que ce que cotisent les actifs d'aujourd'hui.

 

En plus, ils ont niqué le climat !

 

Bref, c'est pas les abris bus qu'il faut éclater, c'est les vieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 20-04-2023 à 14:42:19
n°68266374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2023 à 14:43:27  profilanswer
 

polichu a écrit :


+100
 
Je ne comprends pas pourquoi "on" a cherché a ne pas défavoriser les retraités actuels.
Ils ont en moyenne un capital bien plus élevé que les actifs et ont bien moins cotisés que ce que cotisent les actifs d'aujourd'hui.
 
En plus, ils ont niqué le climat !
 
Bref, c'est pas les abris bus qu'il faut éclater, c'est les vieux :o


Nous aussi on nique le climat. Et ceux d'avant, et encore ceux d'avant. Et nos enfants continueront à le niquer pendant longtemps.

n°68266382
Daphne
kernel panic
Posté le 20-04-2023 à 14:43:47  profilanswer
 

Retour de la prime vélo : https://met.grandlyon.com/laide-a-l [...] Cj18IYHIvw
Valable aussi pour les vélos mécaniques à pas cher, ça peut permettre aux plus modestes d'avoir un vélo gratuit ou presque ! (à condition de l'acheter chez un vélociste de la métropole)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 20-04-2023 à 14:44:09
n°68266392
polichu
faut voir
Posté le 20-04-2023 à 14:45:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Nous aussi on nique le climat. Et ceux d'avant, et encore ceux d'avant. Et nos enfants continueront à le niquer pendant longtemps.


Pas sûr qu'ils aient cette chance

n°68266405
nasdak
Posté le 20-04-2023 à 14:47:03  profilanswer
 

polichu a écrit :


+100

 

Je ne comprends pas pourquoi "on" a cherché a ne pas défavoriser les retraités actuels.
Ils ont en moyenne un capital bien plus élevé que les actifs et ont bien moins cotisés que ce que cotisent les actifs d'aujourd'hui.

 

En plus, ils ont niqué le climat !

 

Bref, c'est pas les abris bus qu'il faut éclater, c'est les vieux :o


Parce qu'ils votent

n°68266452
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 14:54:24  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Mais tout cela, ils ne l'ont pas obtenu en tout cassant [:yiipaa:4]
Ils l'ont obtenu grâce aux philosophes et politiques, l'héritage es Lumières, etc, etc.

 


Chanter les aristocrates à la lanterne ou brûler des Teslas, ça n'a jamais fait progresser les acquis sociaux. [:spamafote]


Un révisionnisme digne de Giscard. Surtout quand on connaît la violence qu'a été la prise de la Bastille, qu'on a démonté pièce par pièce après en avoir décapité Launay.

 

On a protégé cet idéal en gagnant à Valmy, en repoussant les coalitions européennes et en assurant l'ordre républicain face aux insurrections royalistes qui demandaient à l'Europe entière de rentrer dans Paris détruire la Commune jacobine et la Nation pour rétablir la monarchie.

 

Et évidemment, ça a causé une guerre civile comme dans tous les pays de l'époque où un basculement de régime était en cours.

 

La violence venait de partout (la fusillade sur le Champ de mars a donné au mouvement ouvrier son drapeau rouge, la Terreur blanche par la suite a permis à certains royalistes de se venger des républicains, etc). C'est sacrément osé de dire que la violence est un épiphénomène dans l'histoire politique des mouvements sociaux. Elle est cause et source d'énorméments de changements, que ce soit une stratégie véritable ou une réaction aux frustrations politiques de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 15:01:02

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68266465
nasdak
Posté le 20-04-2023 à 14:56:21  profilanswer
 

https://media.tenor.com/YtS1Q2bG_IQAAAAC/les-inconnus-j%C3%A9sus-ii.gif

n°68266503
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 14:59:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Ce n'est pas tant l'âge minimal qui me gêne, mais la combinaison avec durée minimale de 43.5 ans qui fait qu'une personne qui commence à bosser avant 20 ans va se faire niquer sur la durée, et une personne qui commence à bosser après des études un peu plus longues que la moyenne (CMB) va devoir bosser jusqu'à un âge excessif.
 
Le choix d'allonger la durée de cotisation ne me parait pas ridicule, par contre les cotisations restent très chères et les pensions des retraités me semblent un poil élevées par rapport à ce que gagnent les salariés et par rapport à ce que les retraités ont cotisé. La douille est clairement visible, mais je n'ai entendu très peu de monde en parler calmement et objectivement [:apsit:5][:trololol:3][:les ripoublicains:3].
 
Et les étrangers (même EU) se font bien niquer au passage. Si je devais travailler en France, il faudrait que je bosse jusqu'à 74.5 ans pour avoir une retraite complète, ce qui ne sera probablement jamais le cas, par contre je vais cotiser plein pot. Habile [:lothiek:5].
 
Après, ça ne force personne à travailler en France [:cosmoschtroumpf].


en attendant, ma mere a cotisé toute sa vie et mon frere et moi devons parfois lui avancer des thunes pour les appels de charge de la copropriété, alors les remarques genre "retraites un poil élevées" tu te les gardes merci :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68266527
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-04-2023 à 15:01:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Retour de la prime vélo : https://met.grandlyon.com/laide-a-l [...] Cj18IYHIvw
Valable aussi pour les vélos mécaniques à pas cher, ça peut permettre aux plus modestes d'avoir un vélo gratuit ou presque ! (à condition de l'acheter chez un vélociste de la métropole)


Met ? Never once !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68266631
Manisque
Posté le 20-04-2023 à 15:12:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en attendant, ma mere a cotisé toute sa vie et mon frere et moi devons parfois lui avancer des thunes pour les appels de charge de la copropriété, alors les remarques genre "retraites un poil élevées" tu te les gardes merci :o


 
Attends-toi à bien pire quand ça sera ton tour :/.
 
Alors que Jean-Thierry Boomer qui sort 3.5kEUR de pension (hors autres rentes détaxées), sans aucunes charges à payer, et est en pré-retraite parce que la COGIP 2000 avait un plan spécial à 55 ans pour tout le bâtiment dans lequel ils ont trouvé de l'engrais cancérigène dans le local du jardinier. Et ensuite il râle du prix du mazout avec son camping-car (par ailleurs exempté de taxes écologiques) [:el patoche2:2].
 
Mais c'est clair que certains se font baiser, c'est une exception pour le moment qui a de grandes chances de devenir une généralité ensuite.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68266637
polichu
faut voir
Posté le 20-04-2023 à 15:12:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en attendant, ma mere a cotisé toute sa vie et mon frere et moi devons parfois lui avancer des thunes pour les appels de charge de la copropriété, alors les remarques genre "retraites un poil élevées" tu te les gardes merci :o


Parler d'un seul cas n'est pas représentatif.
Mes parents ont cotisé toute leur vie et maintenant, avec 5500€/mois de retraite, il faut environ les cotisations de 100 smicards chaque mois. Alors ceux qui disent que les retraites sont trop basses, qu'ils rentrent chez eux manger des gaufres :o

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 20-04-2023 à 15:12:48
n°68266670
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-04-2023 à 15:15:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Un révisionnisme digne de Giscard. Surtout quand on connaît la violence qu'a été la prise de la Bastille, qu'on a démonté pièce par pièce après en avoir décapité Launay.
 

La prise de la Bastille, bâtiment symbolique du pouvoir royal et des emprisonnements arbitraires. Oserais-je suggérer que dans ce cas, la destruction avait un chouia plus de sens que le caillassage de random bâtiments publics ou privés? [:transparency]

 

Car tout le monde connaît la terrible propension de Macron à utiliser des lettres de cachet pour envoyer ses opposants dans les oubliettes des abribus lyonnais...  [:alph-one]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68266677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-04-2023 à 15:15:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


en attendant, ma mere a cotisé toute sa vie et mon frere et moi devons parfois lui avancer des thunes pour les appels de charge de la copropriété, alors les remarques genre "retraites un poil élevées" tu te les gardes merci :o

 
polichu a écrit :


Parler d'un seul cas n'est pas représentatif.
Mes parents ont cotisé toute leur vie et maintenant, avec 5500€/mois de retraite, il faut environ les cotisations de 100 smicards chaque mois. Alors ceux qui disent que les retraites sont trop basses, qu'ils rentrent chez eux manger des gaufres :o


Comment ? Une généralité serait... générale, et ne s'appliquerait pas forcément à chaque cas de figure particulier ? [:enrichisseurculturel:3]


Message édité par Dintr-un lemn le 20-04-2023 à 15:16:28
n°68266694
polichu
faut voir
Posté le 20-04-2023 à 15:17:12  profilanswer
 

Une bon aprem  [:teepodavignon:1] en tout cas! Je suis à 2 doigts de me servir un verre de chardonnay

n°68266740
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 15:21:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

La prise de la Bastille, bâtiment symbolique du pouvoir royal et des emprisonnements arbitraires. Oserais-je suggérer que dans ce cas, la destruction avait un chouia plus de sens que le caillassage de random bâtiments publics ou privés? [:transparency]

 

Car tout le monde connaît la terrible propension de Macron à utiliser des lettres de cachet pour envoyer ses opposants dans les oubliettes des abribus lyonnais... [:alph-one]


T'es lyonnaise, tu sais très bien qu'il y a une culture anti-JCDecaux à Lyon à gauche. C'est pas étonnant qu'ils les brisent. Et de manière étonnante, on vit quand-même mieux sans cette pollution visuelle. Ils ne font qu'accompagner la politique de la métropole :o

 

Mais pour en revenir à la Révolution, nuls doutes qu'ils ont quand-même incendier des casernes, des chariots en bois et des calèches hein :o ils représentaient quoi ces chariots ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-04-2023 à 15:22:46

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68266771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 15:24:05  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Attends-toi à bien pire quand ça sera ton tour :/.
 
Alors que Jean-Thierry Boomer qui sort 3.5kEUR de pension (hors autres rentes détaxées), sans aucunes charges à payer, et est en pré-retraite parce que la COGIP 2000 avait un plan spécial à 55 ans pour tout le bâtiment dans lequel ils ont trouvé de l'engrais cancérigène dans le local du jardinier. Et ensuite il râle du prix du mazout avec son camping-car (par ailleurs exempté de taxes écologiques) [:el patoche2:2].
 
Mais c'est clair que certains se font baiser, c'est une exception pour le moment qui a de grandes chances de devenir une généralité ensuite.

polichu a écrit :


Parler d'un seul cas n'est pas représentatif.
Mes parents ont cotisé toute leur vie et maintenant, avec 5500€/mois de retraite, il faut environ les cotisations de 100 smicards chaque mois. Alors ceux qui disent que les retraites sont trop basses, qu'ils rentrent chez eux manger des gaufres :o


ma mere est de 51 elle est donc boomer
feu mon pere etait de 48 mais il a pas profité de sa retraite longtemps si ca vous rassure :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68266783
nasdak
Posté le 20-04-2023 à 15:25:09  profilanswer
 

polichu a écrit :

Une bon aprem [:teepodavignon:1] en tout cas! Je suis à 2 doigts de me servir un verre de chardonnay


Du chardonnay en Lyonnie ????

n°68266806
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-04-2023 à 15:26:17  profilanswer
 

Je sais meme pas comment on peut cautionner que sous pretexte que les autres pays ont arreté de nous suivre alors il faudrait qu'on recule, alors que c'est l'avidité d'une poignée de traitres a l'espece le probleme
 
les travailleurs ne sont PAS des consommables :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68266832
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-04-2023 à 15:27:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Je sais meme pas comment on peut cautionner que sous pretexte que les autres pays ont arreté de nous suivre alors il faudrait qu'on recule, alors que c'est l'avidité d'une poignée de traitres a l'espece le probleme

 

les travailleurs ne sont PAS des consommables :fou:


La coalition européenne macroniste contre la retraite des actifs je vous le dis moi.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5363  5364  5365  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR