Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°67116154
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2022 à 15:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :


ah donc les gens qui grillent les oranges/pas rouge mais presque rouge tout comme ceux qui les grillent autre part qu'à Lyon intramuros en fait "ça compte pas" :lol:
 
heureusement que tu parles de mauvaise foi pour tes interlocuteurs. c'est pas parce que l'infraction n'est pas strictement la même selon les modes de transport quelle n'est pas aussi voir plus dangereuse.
 
j'ai failli me faire découper plus d'une fois en tant que piéton sur des "orange pas rouge" où le mec accélère comme une balle et passe le rouge en excès de vitesse au moment où le feu est vert piéton. et en tant que piéton t'anticipes pas qu'un mec passe à 60 à ce moment là. et je vais pas re-detailler tous les refus de priorité (cédez le passage, stop, prio à droite, ronds points, sorties de parking) qu'on vit au quotidien en temps que cycliste où encore trop d'automobilistes ne voient pas le souci à ce qu'on finisse sur leur capot pour aucune bonne raison.
 
à un moment donné va falloir arrêter de raconter n'importe quoi.


 

Philip Morris a écrit :


J'aime bien ces affirmations à base de "je l'ai jamais vu, donc personne ne l'a jamais vu "
 
Avec le petit "faut arrêter la mauvaise foi" par dessus c'est vraiment gouleyant  [:nushku:3]


 
Ok, comme vous voulez, à Lyon, les voitures grillent autant les feux que les vélos, et qui que ce soit qui ose dire le contraire a tort parce qu'il n'a pas une étude à sortir. Votre affirmation étant elle-même basée sur une observation personelle, mais votre parole a évidemment plus de poids :sleep:
 
Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi, bien sûr... :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 15:06:21  profilanswer
 

n°67116162
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2022 à 15:09:22  profilanswer
 

GAS a écrit :

Encore un jour où on ouvre toutes les fenêtres, on reste dehors en t-shirt, et même je sue (/Ellen proof).
Que fait Doussay ????

 

Il est tranquille dans sa maison de campagne dans le Beaujolais [:pims_utt:3]
Et il n'y est pas allé en vélo cargo :o

n°67116349
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:00:01  profilanswer
 

De retour de Chartreuse, 20 °C à 1000 m tout va bien [:moule_bite]

n°67116380
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-10-2022 à 16:12:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

 

Ok, comme vous voulez, à Lyon, les voitures grillent autant les feux que les vélos, et qui que ce soit qui ose dire le contraire a tort parce qu'il n'a pas une étude à sortir. Votre affirmation étant elle-même basée sur une observation personelle, mais votre parole a évidemment plus de poids :sleep:

 

Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi, bien sûr... :jap:


Oui c'est tout à fait ce que j'ai écrit.

 

Moi je rebondis simplement sur ton propos qui je le rappelle est de dire qu'aucune voiture ne grille de feux dans Lyon.

 

Après si tu veux juste lire ce que que tu veux, amuse toi bien.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67116491
djoul
Posté le 30-10-2022 à 16:37:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Ok, comme vous voulez, à Lyon, les voitures grillent autant les feux que les vélos, et qui que ce soit qui ose dire le contraire a tort parce qu'il n'a pas une étude à sortir. Votre affirmation étant elle-même basée sur une observation personelle, mais votre parole a évidemment plus de poids :sleep:
 
Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi, bien sûr... :jap:


Non mais tu pars dans ton délire des voitures qui grillent pas les feux rouges depuis 30s, mais les orange très mûrs/rouges naissants peut être, alors que les cycliss’…
 
La vérité vraie c’est que le CdR, quelque soit l’utilisateur, tout le monde se torche avec. Et les voitures ne sont pas en reste : feux rouges, priorités, limitation de vitesse (et alors ça, en ville c’est juste n’importe quoi), stationnement, coup de klaxon, etc.
 
Sauf qu’une voiture c’est 1,5t, de la pollution, du bruit.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 30-10-2022 à 16:39:14
n°67116498
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:40:18  profilanswer
 

djoul a écrit :

[…] Sauf qu’une voiture c’est 1,5t.


VOILA [:papymeluche:9]

n°67116506
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-10-2022 à 16:42:01  profilanswer
 

seulement 1t5 ? 'tain les prolos


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67116531
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-10-2022 à 16:48:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non mais tu pars dans ton délire des voitures qui grillent pas les feux rouges depuis 30s, mais les orange très mûrs/rouges naissants peut être, alors que les cycliss’…
 
La vérité vraie c’est que le CdR, quelque soit l’utilisateur, tout le monde se torche avec. Et les voitures ne sont pas en reste : feux rouges, priorités, limitation de vitesse (et alors ça, en ville c’est juste n’importe quoi), stationnement, coup de klaxon, etc.
 
Sauf qu’une voiture c’est 1,5t, de la pollution, du bruit.


Je crois que la vérité vraie, c’est surtout le total manque de respect et de civisme envers les autres usagers, quel que soit le mode de déplacement de chacun.  
Le jour où tout le monde saura faire montre de civisme, la plupart des problèmes seront résolus.
Autant dire qu’on est dans la merde pour longtemps.  


---------------
Gal' HFR
n°67116533
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2022 à 16:48:47  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non mais tu pars dans ton délire des voitures qui grillent pas les feux rouges depuis 30s, mais les orange très mûrs/rouges naissants peut être, alors que les cycliss’…

 

La vérité vraie c’est que le CdR, quelque soit l’utilisateur, tout le monde se torche avec. Et les voitures ne sont pas en reste : feux rouges, priorités, limitation de vitesse (et alors ça, en ville c’est juste n’importe quoi), stationnement, coup de klaxon, etc.

 

Sauf qu’une voiture c’est 1,5t, de la pollution, du bruit.

 

Tu veux dire que c'est moins grave quand un vélo grille un feu que quand c'est une voiture?  [:pandaman2]

n°67116543
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2022 à 16:50:14  profilanswer
 

Nan mais après Tolor a pas vraiment Tor quand même :o
Chez les vélos, mes études scientifiques poussées montrent que 30 à 50% des vélos grillent des feux rouges écarlates (donc à 0% de teneur en agrume).
Si la même proportion de SUV diesel et de T-Max à pot déchicané faisait la même chose, ce serait bien plus le bordel. Mes modèles statistiques parlent même de 63,8% de bordel en plus.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 16:50:14  profilanswer
 

n°67116544
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:50:24  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je crois que la vérité vraie, c’est surtout le total manque de respect et de civisme envers les autres usagers, quel que soit le mode de déplacement de chacun.  
Le jour où tout le monde saura faire montre de civisme, la plupart des problèmes seront résolus.
Autant dire qu’on est dans la merde pour longtemps.  


Et encore, c'est largement pire dans bien des pays [:tinostar]
 
Je pense que pour ne pas être déçu de l'humanité, il suffit de ne pas trop en attendre :o

n°67116547
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-10-2022 à 16:51:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu veux dire que c'est moins grave quand un vélo grille un feu que quand c'est une voiture?  [:pandaman2]


Oui.  
Le cycliste qui grille un feu et emplafonne une voiture, il roule moins vite et ne pèse pas 1T5. Donc la voiture a moins mal.  
Alors que la voiture qui grille un feu et emplafonne un cycliste, elle pèse 1T5 et roule plus vite. Donc le cycliste a plus mal.  
 
 :o


---------------
Gal' HFR
n°67116549
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:51:48  profilanswer
 

GAS a écrit :

Nan mais après Tolor a pas vraiment Tor quand même :o
Chez les vélos, mes études scientifiques poussées montrent que 30 à 50% des vélos grillent des feux rouges écarlates (donc à 0% de teneur en agrume).
Si la même proportion de SUV diesel et de T-Max à pot déchicané faisait la même chose, ce serait bien plus le bordel. Mes modèles statistiques parlent même de 63,8% de bordel en plus.


Nan mais clairement, les cyclistes se permettent beaucoup plus de pétages de feu rouge parce qu'à vélo y a moins le sentiment d'être contraint par le code de la route. Faut être objectif :o
 
Après, quand un cycliste fait un feu rouge, il joue avec sa vie essentiellement, tandis qu'en bagnole on joue surtout avec celle d'autrui.

n°67116554
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2022 à 16:52:18  profilanswer
 

Perso je suis bien plus choqué par le fait qu'un mec dise impunément qu'il rentre de Chartreuse sans proposer un pti coup de verte ou de jaune.
Le topic n'oublie pas.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67116557
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:52:50  profilanswer
 

GAS a écrit :

Perso je suis bien plus choqué par le fait qu'un mec dise impunément qu'il rentre de Chartreuse sans proposer un pti coup de verte ou de jaune.
Le topic n'oublie pas.


Strop cher la Chartreuse, tout ça pour de l'herbe macérée dans de la gnôle :o

n°67116578
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2022 à 16:56:38  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Strop cher la Chartreuse, tout ça pour de l'herbe macérée dans de la gnôle :o


Ok.
On est définitivement pas du même monde.
[:smileybertrandcantat]


Message édité par GAS le 30-10-2022 à 16:57:06

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67116582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:57:10  profilanswer
 

Nan mais j'aime bien comme breuvage, mais reconnais que les moines se mouchent pas du coude [:sud_conscient:4]

n°67116585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2022 à 16:58:22  profilanswer
 

Faut bien qu'ils vivent !
Comme les trappistes !
Et c'est un anticlérical qui te le dit !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67116587
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 16:58:44  profilanswer
 

Je pense qu'ils vivent bien :D

n°67116592
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-10-2022 à 16:59:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Nan mais clairement, les cyclistes se permettent beaucoup plus de pétages de feu rouge parce qu'à vélo y a moins le sentiment d'être contraint par le code de la route. Faut être objectif :o
 
Après, quand un cycliste fait un feu rouge, il joue avec sa vie essentiellement, tandis qu'en bagnole on joue surtout avec celle d'autrui.


Il y a une notion du code de la route qui fout un peu la merde aussi dans le sentiment de balek: la priorité au plus faible.  
Je comprends bien cette nécessité de protéger le plus faible, mais il en résulte un sentiment d’impunité et de supériorité chez les piétons et cyclistes, et ils se déresponsabilisent.  
Quand tu nique un feu rouge, si tu te fais cartonner, je pense qu’il faut que tu assumes ta connerie, et pas que ça ruine la vie d’un mec qui respectait le code de la route quand toi tu te prends pour un dieu.  
C’est débile d’avoir un code à deux vitesses qui dit « les règles sont les mêmes pour tout le monde, mais si t’es à pieds ou à vélo, en fait, on va être vachement plus cool ».

Message cité 2 fois
Message édité par Dafiiiiid le 30-10-2022 à 17:00:18

---------------
Gal' HFR
n°67116605
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 17:02:43  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Il y a une notion du code de la route qui fout un peu la merde aussi dans le sentiment de balek: la priorité au plus faible.  
Je comprends bien cette nécessité de protéger le plus faible, mais il en résulte un sentiment d’impunité et de supériorité chez les piétons et cyclistes, et ils se déresponsabilisent.  
Quand tu nique un feu rouge, si tu te fais cartonner, je pense qu’il faut que tu assumes ta connerie, et pas que ça ruine la vie d’un mec qui respectait le code de la route quand toi tu te prends pour un dieu.  
C’est débile d’avoir un code à deux vitesses qui dit « les règles sont les mêmes pour tout le monde, mais si t’es à pieds ou à vélo, en fait, on va être vachement plus cool ».


Ouaip ça résulte de la loi Badinter de 1985 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la route. L'impunité dont tu parles ne porte pas sur la responsabilité pénale, c'est surtout en matière civile. Le but c'est le pragmatisme, priorité au plus faible pour l'établissement des responsabilité civiles car le plus faible est moins protégé et coûte donc plus cher en dommages corporels. Mais ça n'influe pas sur la responsabilité pénale.

n°67116606
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-10-2022 à 17:02:46  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Oui.
Le cycliste qui grille un feu et emplafonne une voiture, il roule moins vite et ne pèse pas 1T5. Donc la voiture a moins mal.
Alors que la voiture qui grille un feu et emplafonne un cycliste, elle pèse 1T5 et roule plus vite. Donc le cycliste a plus mal.

 

:o

 
Dintr-un lemn a écrit :


Nan mais clairement, les cyclistes se permettent beaucoup plus de pétages de feu rouge parce qu'à vélo y a moins le sentiment d'être contraint par le code de la route. Faut être objectif :o

 

Après, quand un cycliste fait un feu rouge, il joue avec sa vie essentiellement, tandis qu'en bagnole on joue surtout avec celle d'autrui.

 

Je comprends vos raisonnements, mais je suis pas vraiment d'accord. Un conn**d qui grille un feu reste un conn**d, qu'il soit en vélo, en voiture, à pieds, à trottinette ou en scooter [:cloud_]

n°67116651
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-10-2022 à 17:15:51  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

De retour de Chartreuse, 20 °C à 1000 m tout va bien [:moule_bite]


Faudra vous y faire. Je l'ai déjà dit ici : attendez vous à avoir le climat d'Alger d'ici une petite dizaine d'années.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°67116657
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-10-2022 à 17:17:06  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je comprends vos raisonnements, mais je suis pas vraiment d'accord. Un conn**d qui grille un feu reste un conn**d, qu'il soit en vélo, en voiture, à pieds, à trottinette ou en scooter [:cloud_]


Ça tombe bien, c’est exactement ce que je dis.  :D


---------------
Gal' HFR
n°67116674
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 17:20:19  profilanswer
 

Teto a écrit :


Faudra vous y faire. Je l'ai déjà dit ici : attendez vous à avoir le climat d'Alger d'ici une petite dizaine d'années.


 [:obvious]

n°67116688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2022 à 17:22:33  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Tu fais tout passer par Point du Jour, comme ça ils disparaissent purement et simplement comme tout ce qui entre à Point du Jour.


J’ai pas la réf de ce triangle des Bermudes lyonnais :o
Surtout que j’y suis passé des centaines de fois sans disparaître :o


---------------
we are the dollars and cents
n°67116731
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-10-2022 à 17:33:01  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Il y a une notion du code de la route qui fout un peu la merde aussi dans le sentiment de balek: la priorité au plus faible.


C’est surtout une légende cette histoire de priorité au plus faible.
La loi Badinter dit juste que les dommages corporels en cas d'accident sont couverts par l'assurance de l'automobiliste, simplement parce qu'il a une assurance alors que pas le cycliste/piéton. Y'a absolument pas de question de changement de la responsabilité de l'un ou de l'autre, en dehors du simple bon sens (évidemment que si un piéton traverse n'importe comment tu vas piler plutôt que l'écraser !)

 

Je pense que c'est plutôt que comme tu n'as pas besoin de permis pour être piéton/cycliste/trotinettiste, certains s'imaginent plus ou moins consciemment que les règles du code de la route ne s'appliquent pas vraiment à eux.

 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67116740
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 30-10-2022 à 17:35:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


J’ai pas la réf de ce triangle des Bermudes lyonnais :o
Surtout que j’y suis passé des centaines de fois sans disparaître :o


Tu n’es peut-être qu’une image résiduelle de toi qui ne survit que par les souvenirs de ta famille.  :o


---------------
Gal' HFR
n°67116752
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-10-2022 à 17:39:08  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C’est surtout une légende cette histoire de priorité au plus faible.
La loi Badinter dit juste que les dommages corporels en cas d'accident sont couverts par l'assurance de l'automobiliste, simplement parce qu'il a une assurance alors que pas le cycliste/piéton. Y'a absolument pas de question de changement de la responsabilité de l'un ou de l'autre, en dehors du simple bon sens (évidemment que si un piéton traverse n'importe comment tu vas piler plutôt que l'écraser !)
 
Je pense que c'est plutôt que comme tu n'as pas besoin de permis pour être piéton/cycliste/trotinettiste, certains s'imaginent plus ou moins consciemment que les règles du code de la route ne s'appliquent pas vraiment à eux.  
 


:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°67116805
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-10-2022 à 17:48:56  profilanswer
 

j'étais sur la plateforme du sucre avec d'autreq rollereurs, quand soudain, un vélo cargo suivit d'un gangs de fixies ont débarqués  [:alph-one]
 
je me suis dit que ça y est, Djoul m'avait retrouvé et venait me faire la peau pour ma possession d'un vieux diesel.
 
j'ai fuis lâchement, je ne sais pas si d'autres skateurs ont survécus.

n°67116811
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-10-2022 à 17:50:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

 

Ok, comme vous voulez, à Lyon, les voitures grillent autant les feux que les vélos, et qui que ce soit qui ose dire le contraire a tort parce qu'il n'a pas une étude à sortir. Votre affirmation étant elle-même basée sur une observation personelle, mais votre parole a évidemment plus de poids :sleep:

 

Et après, c'est moi qui suis de mauvaise foi, bien sûr... :jap:


ah mais fallait le dire directement que tu lis pas les posts :o visiblement on perd notre temps avec toi :D

n°67116825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 17:52:58  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

j'étais sur la plateforme du sucre avec d'autreq rollereurs, quand soudain, un vélo cargo suivit d'un gangs de fixies ont débarqués [:alph-one]

 

je me suis dit que ça y est, Djoul m'avait retrouvé et venait me faire la peau pour ma possession d'un vieux diesel.

 

j'ai fuis lâchement, je ne sais pas si d'autres skateurs ont survécus.


Ah tu fais du roller vers le Sucre ? J'ai déjà dû te croiser, j'en vois régulièrement quand je vais chercher un truc le soir à Probikeshop :)


Message édité par Dintr-un lemn le 30-10-2022 à 17:53:16
n°67116829
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2022 à 17:54:46  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


C'est la voie de covoiturage, avec le bébé c'est bon.


C'était le principe de mon message, à vrai dire.

Eife a écrit :


 
ah merde, la tienne est mieux, belle trouvaille! :D


 
Visiblement j'ai pas été comprise [:hansaplast]

n°67116845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-10-2022 à 17:58:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'était le principe de mon message, à vrai dire.

 
Daphne a écrit :

 

Visiblement j'ai pas été comprise [:hansaplast]


Trop subtil pour HFR [:spamafoote]

n°67116871
Manisque
Posté le 30-10-2022 à 18:03:20  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah mais attendez, je croyais que les touristes ne passaient pas par Fourviere ? :o


 
J'y suis pourtant passé hier avec mes plaques de touriste, et pour une fois c'était fluide [:bazz].
 

Tolor a écrit :


J'ai jamais vu une voiture ou un motard griller un feu rouge depuis déjà 30s à Lyon, et je circule quand même pas mal :o
(dans certains coins de Venissieux ou Villeurbanne, je dis pas, mais c'est un peu particulier :o)


 
J'en ai vu plusieurs hier et aujourd'hui, à Vénissieux, comme d'habitude, et dans un quartier de Bron pas réputé pour craindre.
 

Dame de Piques a écrit :


J'en vois régulièrement à Venissieux. Alors effectivement ce sont souvent des Audi/ BM, mais ça arrive même en pleine journée  :O


 
Mes statistiques du weekend font mention de 100% de feux grillés par des chariottes Françaises de pd2povr, et pas avec des trucs récents "statutaires".
 

Dintr-un lemn a écrit :

L'autre jour j'étais en bagnole et je freine un peu fort pour pas passer l'orange, le mec derrière moi était comme un fou, il me faisait des grands signes avec les bras :lol:


 
Je me suis justement fait klaxonner pour m'être arrêté au feu orange [:tinostar].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67116994
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-10-2022 à 18:29:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :


C'était le principe de mon message, à vrai dire.

 
Daphne a écrit :

 

Visiblement j'ai pas été comprise [:hansaplast]


Écoute on passe de tes posts à ceux de Tolor, faut nous comprendre aussi.


Message édité par Philip Morris le 30-10-2022 à 18:30:01

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67117313
pingouinnu​claire
Posté le 30-10-2022 à 19:29:59  profilanswer
 

Pas de moustiques en Haute Loire  [:hpfan]  
Mais par contre vers le plateau du Mezenc  [:jhonnny:2]
 
Loin du tunnel de Fourviere et des feux rouge

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 30-10-2022 à 19:33:32

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°67117337
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-10-2022 à 19:34:57  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

Pas de moustiques en Haute Loire [:hpfan]
Mais par contre vers le plateau du Mezenc [:jhonnny:2]


Le second explique probablement le premier :O

 

Et il y a des jours où il n'y a pas de vent du côté du Mézenc ? [:transparency]


Message édité par Dame de Piques le 30-10-2022 à 19:35:21

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67117610
garath_
Posté le 30-10-2022 à 20:18:21  profilanswer
 

polichu a écrit :

Nope. Tout va se déverser sur l'A46 si on fait ça. Gardez vos caravanes hollandaises SVP!


 [:so-saugrenu3:2] c'est pas le principe du contournement ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67117721
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2022 à 20:33:22  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Oui c'est tout à fait ce que j'ai écrit.  
 
Moi je rebondis simplement sur ton propos qui je le rappelle est de dire qu'aucune voiture ne grille de feux dans Lyon.
 
Après si tu veux juste lire ce que que tu veux, amuse toi bien.


 
Bel homme de paille que voila. Relis mes 2 posts, je n'ai pas dit ça du tout :
 

Tolor a écrit :


J'ai jamais vu une voiture ou un motard griller un feu rouge depuis déjà 30s à Lyon, et je circule quand même pas mal :o
(dans certains coins de Venissieux ou Villeurbanne, je dis pas, mais c'est un peu particulier :o)


 

Tolor a écrit :


Que certains grillent les feux qui viennent de passer rouge (le "orange très très mur" ), ça oui, c'est assez fréquent.
Mais qu'une voiture arrive à un feu rouge depuis perpet, et grille le feu tranquillement comme si le feu était vert, non franchement, en dehors de mec en audi/bm qui se sentent rebelles en sortie de soirée à 1h du mat, tu ne vois jamais ça dans Lyon, arrête ta mauvaise foi :D


 
Je te retourne donc avec plaisir ta dernière phrase :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67117731
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2022 à 20:34:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Nan mais clairement, les cyclistes se permettent beaucoup plus de pétages de feu rouge parce qu'à vélo y a moins le sentiment d'être contraint par le code de la route. Faut être objectif :o

Après, quand un cycliste fait un feu rouge, il joue avec sa vie essentiellement, tandis qu'en bagnole on joue surtout avec celle d'autrui.


Ah ben non, tu peux pas dire ça apparemment ici :D C'est totalement faux :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5245  5246  5247  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR