Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°67042246
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-10-2022 à 11:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Des eaux de grand cru :o


VOSS millésime 2018  [:gzk:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 11:46:26  profilanswer
 

n°67042250
Gigax
Posté le 19-10-2022 à 11:46:53  profilanswer
 

Dans les bons italiens, mais un peu plus cher (45€ le menu le soir dans mon souvenir), j'aime beaucoup aussi Frazarin dans le 2e à côté de la place Carnot.

n°67042270
kronoob
Posté le 19-10-2022 à 11:48:49  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Le Clos des Sens à Annecy.
 
Edit : Après, y'a deux types d'accords met-boisson : celui qui cherche simplement à fournir une alternative à des non buveurs d'alcool et qui sont rarement pensés en amont avec le cuisiner et ceux qui sont réellement travaillés. Seuls les seconds sont vraiment intéressants à essayer.  
 
Et pour mes exemples, je ne pense pas que cela fasse forcément partir du plat, ça ajoute des saveurs complémentaires, comme peut le faire le vin. Et ça changeait le goût des plats. D'ailleurs, on avait plusieurs personnes à table avec des accords différents, j'ai pu tester les deux options et c'était deux choses différents et j'ai aimé les deux propositions du sommelier, à chaque fois en complément du plat, mais différent.
 
Et enfin, je tiens à ajouter que les vrais accord mets-vin sont relativement rare. Pour l'instant, le seul qui l'ai fait c'est le Clos des Sens et Troisgros. Les autres (Marcon, Haberlin, Thierry Marx pour ceux dont je me rappelle), c'est souvent 3/4 verres de vin, servis avec 7/8 plats. Donc les vins ne sont pas pensés à chaque plat.  
 
Chez Troisgros, c'était un (petit) verre avec chaque plat et c'était vraiment l'expérience d'une vie.


 
Chez Prairial et Têtedoie, les accords mets-vin étaient fort réussi !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67042284
Gigax
Posté le 19-10-2022 à 11:49:57  profilanswer
 

Prairial aussi j'en ai entendu que du bien et notamment l'accord met-vin. Mais comme ma femme était encore récemment enceinte, on s'est dit qu'on allait attendre. Mais c'est au programme de 2023 (et on est entrain de réserver Coutenceau à La Rochelle aussi).

n°67042444
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2022 à 12:06:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'y suis allé il y a quelques mois, après avoir lu des critiques dithyrambiques je sais plus où. Bof bof, on a été déçu.


 
Pareil, ca casse pas 3 pattes à un canard :/


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°67042460
Captainpou​larde
Posté le 19-10-2022 à 12:07:58  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Le Clos des Sens à Annecy.

 

Edit : Après, y'a deux types d'accords met-boisson : celui qui cherche simplement à fournir une alternative à des non buveurs d'alcool et qui sont rarement pensés en amont avec le cuisiner et ceux qui sont réellement travaillés. Seuls les seconds sont vraiment intéressants à essayer.

 

Et pour mes exemples, je ne pense pas que cela fasse forcément partir du plat, ça ajoute des saveurs complémentaires, comme peut le faire le vin. Et ça changeait le goût des plats. D'ailleurs, on avait plusieurs personnes à table avec des accords différents, j'ai pu tester les deux options et c'était deux choses différents et j'ai aimé les deux propositions du sommelier, à chaque fois en complément du plat, mais différent.

 

Et enfin, je tiens à ajouter que les vrais accord mets-vin sont relativement rare. Pour l'instant, le seul qui l'ai fait c'est le Clos des Sens et Troisgros. Les autres (Marcon, Haberlin, Thierry Marx pour ceux dont je me rappelle), c'est souvent 3/4 verres de vin, servis avec 7/8 plats. Donc les vins ne sont pas pensés à chaque plat.

 

Chez Troisgros, c'était un (petit) verre avec chaque plat et c'était vraiment l'expérience d'une vie.

 

Merci  :jap: .
Le clos des sens je l ai fait y a pas mal d années, j en garde un souvenir mitigé sur les matières premières mais ca a pu changer. Troisgros est bien mais pour moi marcon est clairement au dessus dans la région.

n°67042478
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-10-2022 à 12:09:31  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Attention à ne pas lire la dernière phrase trop vite les amis :o

 

Les vrais savent les distinguer grâce aux champignons :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°67042511
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 12:12:48  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Chez Prairial et Têtedoie, les accords mets-vin étaient fort réussi !

 

Je note, je voudrais manger dans un étoilé prochainement :D

 

D'ailleurs ce sera le premier, si vous en avez à conseiller je suis tout ouïe !

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 19-10-2022 à 12:13:10

---------------
Twitter
n°67042566
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 19-10-2022 à 12:20:08  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je note, je voudrais manger dans un étoilé prochainement :D
 
D'ailleurs ce sera le premier, si vous en avez à conseiller je suis tout ouïe !


 
Sur Lyon : Gourmet de Seze / Neuvieme Art / Mere Brazier / 14 février / Miraflores
 
Sinon en dehors pas trop loin : Pyramide / Anne-Sophie Pic / Marcon / Troisgros (surtout dans leur nouveau resto exceptionnel) / maison Aribert
 
(je suis allé 2 fois à tetedoie et on a été tous assez déçu, on paye beaucoup pour le cadre/vue et un peu moins pour la cuisine)


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°67042592
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 12:23:05  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je note, je voudrais manger dans un étoilé prochainement :D
 
D'ailleurs ce sera le premier, si vous en avez à conseiller je suis tout ouïe !


"Les trois dômes" (dernier étage de l'hôtel Sofitel quai Gailleton). La note tabasse mais le repas est vraiment raffiné. En plus la vue est super belle, ce qui ne gâche rien :)
 
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il a perdu son étoile au Michelin et que ça a changé de chef, après fermeture pendant 5 mois  :o
https://www.leprogres.fr/magazine-c [...] -fermeture
 
Du coup je ne peux pas te dire ce que ça vaut maintenant :d

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 12:23:05  profilanswer
 

n°67042601
kronoob
Posté le 19-10-2022 à 12:23:39  profilanswer
 

Prairial était vraiment excellent, avec une découverte de saveurs intéressante mais le service n'était clairement pas à la hauteur.
J'ai bien aimé La Mère Brazier et Têtedoie également. C'est du classique, donc moins surprenant mais très bien réalisé.
J'ai été un peu dessus par Le Passe Temps. C'est bon mais pas exceptionnel. Après, le tarif n'est pas le même que les autres.


Message édité par kronoob le 19-10-2022 à 12:25:00

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67042602
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 12:23:45  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

[…] (je suis allé 2 fois à tetedoie et on a été tous assez déçu, on paye beaucoup pour le cadre/vue et un peu moins pour la cuisine)


Ce sont les échos unanimes que j'en ai eus :/

n°67042617
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 12:25:51  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Je note, je voudrais manger dans un étoilé prochainement :D
 
D'ailleurs ce sera le premier, si vous en avez à conseiller je suis tout ouïe !


 
Faut voir tes goûts (tradi vs moderne) et ton budget.
En gros, tu peux partir sur 100 euros le menu par étoile hors boisson.
 
Du coup, un 3 étoiles à deux avec accord mets-vins ça pique un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Asgarde64 le 19-10-2022 à 12:26:21
n°67042631
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 12:27:56  profilanswer
 

Ah oui, il y a le cadre aussi, resto intime avec une dizaine de tables ou super décor ou vue incroyable...

n°67042633
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2022 à 12:28:09  profilanswer
 

C'est quoi le plus cher, un 2 étoiles à 3 ou un 3 étoiles à 2 ? [:transparency]
 
Merci pour ces suggestions en tout cas, je note  [:4lkaline3:3]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67042662
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 12:31:02  profilanswer
 

Un 3 étoiles à Troyes  :o

n°67042672
kronoob
Posté le 19-10-2022 à 12:31:43  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


(je suis allé 2 fois à tetedoie et on a été tous assez déçu, on paye beaucoup pour le cadre/vue et un peu moins pour la cuisine)


 
Je te rejoins là-dessus.
Après, j'ai du mal à comparer, sur ce coup on avait craqué notre slip avec moult boutanches (dont du champagne), le café avec mignardises dans le petit salon, toussa, du coup la note était particulièrement salée et ça fausse certainement mon jugement...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67042673
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-10-2022 à 12:31:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'y suis allé il y a quelques mois, après avoir lu des critiques dithyrambiques je sais plus où. Bof bof, on a été déçu.

 
le_gribouri a écrit :

 

Pareil, ca casse pas 3 pattes à un canard :/


C'est vrai qu'il y a des jours où la qualité n'est pas forcément là (quand Marco est pas derrière la cuisine ou qu'ils sont en sous-effectif). Mais pour avoir fait un paquets de trattoria à Lyon c'est clairement la plus honnête. Ne serait-ce que pour les planches (qui changent pratiquement tous les jours, ce qui doit renforcer les opinions diverses à ce sujet) extrêmement bien garnie pour 20e contrairement aux autres restaurants/bars.

 

Vous aviez pris quoi ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°67042764
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-10-2022 à 12:45:07  profilanswer
 

En abordable il y a Château Blanchard mais c'est dans la Loire :o
 
https://guide.michelin.com/fr/fr/au [...] -blanchard


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67042811
kronoob
Posté le 19-10-2022 à 12:51:18  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

En abordable il y a Château Blanchard mais c'est dans la Loire :o
 
https://guide.michelin.com/fr/fr/au [...] -blanchard


 [:popok]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67042848
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 12:56:35  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

En abordable il y a Château Blanchard mais c'est dans la Loire :o

 

https://guide.michelin.com/fr/fr/au [...] -blanchard


Pourquoi pas conseiller une gargote au Mordor aussi tant qu'on y est ?

n°67042852
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-10-2022 à 12:57:15  profilanswer
 

Ah ben ça permet d'appliquer un -10% facile à tout :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67042856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 12:57:53  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est vrai qu'il y a des jours où la qualité n'est pas forcément là (quand Marco est pas derrière la cuisine ou qu'ils sont en sous-effectif). Mais pour avoir fait un paquets de trattoria à Lyon c'est clairement la plus honnête. Ne serait-ce que pour les planches (qui changent pratiquement tous les jours, ce qui doit renforcer les opinions diverses à ce sujet) extrêmement bien garnie pour 20e contrairement aux autres restaurants/bars.

 

Vous aviez pris quoi ?


Ma femme avait pris une plancha. Il y avait beaucoup de salade verte dont certaines feuilles "cuites" :/

n°67042879
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-10-2022 à 13:02:11  profilanswer
 

J'ai fait Prairial deux fois, première fois j'ai trouvé cela excellent, la seconde j'ai trouvé cela moyen.  
14 février de mémoire c'était très très bons.  
Le Passe Temps j'ai pas été convaincue du tout.
Jeremy Galvan ça m'a pas transcendé non plus.
 
En somme je retournerai qu'au 14 février si j'avais la possibilité  

n°67042907
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-10-2022 à 13:07:20  profilanswer
 

Perso j ai aucun souvenir de m être dit "ah oui ce vin va tellement bien avec ce plat".
Genre les rouges qu on te jure qu ils vont super bien avec du bœuf, tout le monde est ok et moi je sens rien de spécial .
Doit falloir une certaine éducation du palais (et y avoir mis la thune pour la faire) et un peu de chance à la loterie génétique.
Après je suis quand même content de goûter plein de vins différents.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 19-10-2022 à 13:09:12

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°67043157
Gigax
Posté le 19-10-2022 à 13:39:22  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Perso j ai aucun souvenir de m être dit "ah oui ce vin va tellement bien avec ce plat".
Genre les rouges qu on te jure qu ils vont super bien avec du bœuf, tout le monde est ok et moi je sens rien de spécial .
Doit falloir une certaine éducation du palais (et y avoir mis la thune pour la faire) et un peu de chance à la loterie génétique.
Après je suis quand même content de goûter plein de vins différents.


 
Moi ça m'est arrivé, mais uniquement chez Troisgros (leur ancien resto, à côté de la gare de Roanne (dans la Loire  :o ))
 
Notamment une huître chaude (j'aime pas les huîtres normalement :D) servie avec un champagne. L'huitre seule était excellente, mais avec le vin, c'était divin. Jamais été marqué comme ça. Et c'était y'a 10 ans et je m'en souviens encore.

n°67043180
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-10-2022 à 13:41:54  profilanswer
 

Y a 10 ans je me suis pris un poteau dans les parties, en marchant dans la rue, je m'en souviens encore :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67043320
Gigax
Posté le 19-10-2022 à 13:54:46  profilanswer
 

[:vave1:1]

n°67043531
Asgarde64
Posté le 19-10-2022 à 14:13:28  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

J'ai fait Prairial deux fois, première fois j'ai trouvé cela excellent, la seconde j'ai trouvé cela moyen.  
14 février de mémoire c'était très très bons.  
Le Passe Temps j'ai pas été convaincue du tout.
Jeremy Galvan ça m'a pas transcendé non plus.
 
En somme je retournerai qu'au 14 février si j'avais la possibilité  


 
+1000 sur 14 février, par contre c'est tout petit faut bien surveiller les dispos.
 
Les terrasses de Lyon m'ont aussi laissé un bon souvenir avec une vue sympa et une bonne carte des vins.

n°67043682
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 14:26:27  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Faut voir tes goûts (tradi vs moderne) et ton budget.
En gros, tu peux partir sur 100 euros le menu par étoile hors boisson.
 
Du coup, un 3 étoiles à deux avec accord mets-vins ça pique un peu.


 
Je vais commencer pour un un étoile [:faman:1]  
 
On va dire 300€ avec les boissons, max, pour une cuisine moderne. Si je peux avoir le cadre avec c'est un plus mais vu les retours sur Tetedoie je préfère privilégier la qualité.
 
Ah, et pour 300€ à deux j'aimerais que le service soit mieux que "clairement pas à la hauteur", ça fait parti de l'expérience.


---------------
Twitter
n°67043914
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-10-2022 à 14:47:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ma femme avait pris une plancha. Il y avait beaucoup de salade verte dont certaines feuilles "cuites" :/


 [:lol wut]

 

Bizarre.

 

Vu que les planches changent sans arrêt je pourrais pas te répondre vraiment sur la tienne.

 

La dernière que j'ai mangée par ex :
Coppa, morceaux de pizza avec sauce à la truffe et champignons, buffala, salades vertes (pas cuite, je précise), jambon cru, jambon cuit... Et d'autres trucs que j'ai digérés depuis un moment :o

 

Mais par exemple des fois il me sert des planches avec moins de charcuterie et beaucoup de fromages type gouda vert (pesto) que je déteste. Faut demander à l'avance et changer éventuellement des ingrédients, Marco le fait avec plaisir.

 

Et en général, en demandant plus de charcuterie que de fromage, on est plutôt là dessus :

 

https://www.instagram.com/p/CcizdVX [...] MyMTA2M2Y=

 

Mais bref, suffit d'un jour où ça convient pas et ça peut ruiner le truc. Mais bon, à ce prix, ça coûte rien d'y retourner un jour si l'envie prend haha. Sinon tant pis, en restaurant italien y'a la Dolce Folia pas loin sur la place de l'église réformée : tout aussi bon mais clairement plus onéreux.

 
Spoiler :

je ne suis pas payé pour ce SAV, je le fais bénévolement, en temps que simili-italien on supporte la communauté tah un afro-américain dans le Bronx [:ooinverse]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°67044029
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 19-10-2022 à 14:57:32  profilanswer
 

Est-ce que tu peux rappeler le prénom du patron j'ai pas bien saisi :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°67044149
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2022 à 15:10:35  profilanswer
 

Marco, Marcon, Macron... tout ça c'est blanc bonnet et bonnet le froid :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67044700
djoul
Posté le 19-10-2022 à 16:05:49  profilanswer
 

Quel petit Polisson.

n°67045210
silga
Posté le 19-10-2022 à 16:50:04  profilanswer
 

De notre côté on a testé récemment:
- Tete d'Oie : même avis que les autres, déçus... (et c'était un cadeau, donc le prix rentre meme pas en compte :/ )
- Mère Brazier : pas mal, même bon, mais pas incroyable, pour moi ca vaut qu'une étoile, pas deux...
- Takao Takano : ca déchirait ca :love:

n°67045273
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-10-2022 à 16:56:23  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah ben ça permet d'appliquer un -10% facile à tout :o


Laisse, ces gens ne savent rien des bonnes choses.  :o


---------------
Gal' HFR
n°67045721
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-10-2022 à 17:43:37  profilanswer
 

silga a écrit :

De notre côté on a testé récemment:
- Tete d'Oie : même avis que les autres, déçus... (et c'était un cadeau, donc le prix rentre meme pas en compte :/ )
- Mère Brazier : pas mal, même bon, mais pas incroyable, pour moi ca vaut qu'une étoile, pas deux...
- Takao Takano : ca déchirait ca :love:


C'est quoi la déception  pour tête d oie ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°67045809
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-10-2022 à 17:52:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


C'est quoi la déception  pour tête d oie ?


Il a un costume pieds de poule.  :o


---------------
Gal' HFR
n°67045847
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-10-2022 à 17:56:46  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Il a un costume pieds de poule.  :o


 
Putain [:rofl]


---------------
Twitter
n°67045851
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2022 à 17:57:15  profilanswer
 

Et les pieds en canard ?

n°67045855
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 17:57:40  profilanswer
 

Également un bec de lièvre à ce qu'il paraît.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5233  5234  5235  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR