Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2121 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5224  5225  5226  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66977810
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2022 à 06:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :


Attend il va bientôt ne plus avoir d essence :O


J'ai hâte, ça m'évitera de devoir gueuler contre des tarés qui cherchent à me tuer tous les jours sur mon trajet vélotaf.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 06:52:59  profilanswer
 

n°66977852
djoul
Posté le 11-10-2022 à 07:22:05  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Moui jsuis pas 100% convaincu que tu remplis un parking LPA avec des vélos :D c'est quels parkings dont il est question?


Bah c’est un axe de développement de la pratique du vélo j’imagine. Un des gros freins c’est le vol, notamment de nuit, en proposant en centre ville des moyens de stocker son vélo de manière sécurisée, tu espères répondre à ce problème.
 
Tout en faisant chier les bagnolards, ce qui reste l’objectif premier bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 11-10-2022 à 07:25:02
n°66977887
Manisque
Posté le 11-10-2022 à 07:39:01  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Mal pensé dans le sens où c'est une idée copiée sur les US mais qu'eux n'ont pas cette règle de devoir rouler le plus à droite

 

C'est un concept spécial, de rouler en Prius rincée à Vmax+15mph quand l'autoprout 101 est bouchée [:zoophilhish].

 
Chou Andy a écrit :

Encore deux pages sur les voitures ?

 

C'est marrant, je connais un autre topic qui alterne souvent entre bagnole, pognon et bouffe :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66977957
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-10-2022 à 07:57:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai hâte, ça m'évitera de devoir gueuler contre des tarés qui cherchent à me tuer tous les jours sur mon trajet vélotaf.

 

Tu sais que y'a des SUV électriques? :o

n°66978056
djoul
Posté le 11-10-2022 à 08:25:41  profilanswer
 

Pas grave, dans pas longtemps on aura plus d'électricité non plus.

n°66978059
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-10-2022 à 08:25:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est une voie réservée, mais non obligatoire, et contrairement (bien souvent) aux tec, ce n'est pas une voie séparée.

 

S'il y a un doute, ce qui compte, c'est le marquage au sol. Il n'y a pas de ligne continue, ligne de dissuasion ou autre, c'est donc une voie normale, qui ne DOIT être empruntée que comme n'importe quelle voie de gauche, à la différence qu'elle ne PEUT être empruntée que par certains véhicules.

 

C'est donc de la merde [:satrincha:1]

 
djoul a écrit :


Bah c’est un axe de développement de la pratique du vélo j’imagine. Un des gros freins c’est le vol, notamment de nuit, en proposant en centre ville des moyens de stocker son vélo de manière sécurisée, tu espères répondre à ce problème.

 

Tout en faisant chier les bagnolards, ce qui reste l’objectif premier bien sûr.

 

Des centaines de vélos réunis au même endroit, j'y vois plutôt une mane pour les voleurs [:gingerspirit:3]


---------------
Twitter
n°66978127
djoul
Posté le 11-10-2022 à 08:37:48  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Des centaines de vélos réunis au même endroit, j'y vois plutôt une mane pour les voleurs [:gingerspirit:3]


 
Ou un endroit plus facile à sécuriser/surveiller.
 
Un voleur de vélo, dans l'immense majorité des cas il pique UN vélo, mal attaché/surveillé. En avoir des centaines dans une enceinte surveillée, c'est pas forcément ce qu'il va chercher.
 

n°66978168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 08:45:29  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ben quand même si un peu :o


tu bouchonnes DANS le tunnel, toi ? parce que c'est l'entrée qui coince et même plus particulièrement le déversement du trafic local par la trémie de perrache d'un côté et par celle de tassin de l'autre :o so long pour la faute aux estrangers...


---------------
we are the dollars and cents
n°66978176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 08:46:41  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Le pire que j'ai fait c'est prendre la voie de covoiturage, on était 3 dans la voiture, et respecter la limitation à 70.
Toute cette rage des gens qui te doublent comme des tarés par la droite  :love:


même sur la page de présentation de la voie de covoiturage on t'explique qu'il faut pas y rouler pour autre chose que dépasser quand ça roule normalement, faut dire, donc il est temps de relire le code :o

garath_ a écrit :

Mais du coup je veux bien voir où est spécifié qu'on doit se rabattre à droite quand on covoiture parce que j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Après tout on n'est pas à l'abri d'une énième connerie en matière de code de la route.


il faut voir cette voie comme une autorisation de dépasser réservée aux voiture avec plus d'un passager ou aux VE, mais le marquage au sol interdit d'y rester planter quand il n'y a personne à droite.
ce type de voie réservée existe, mais le marquage au sol est différent (continu)
certains textes la nomment même "voie de dépassement réservée"

HumanRAGE a écrit :


70 partout, la proba c'est plutot que le doubleur s'en bat les reins des lois


peut-être mais le doublé aussi en l'occurrence :D

 

edit : je note que l'auteur de l'infraction a trouvé la page expliquant le principe :o

 


Message édité par Fender le 11-10-2022 à 08:56:21

---------------
we are the dollars and cents
n°66978186
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 08:48:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


1 300 sur les 1 700 seraient dans la presqu'île, donc ça devrait pas mal concerner les Bellecour / République / Antonin Poncet, ceux derrière Perrache...
 
Et pour aller plusieurs fois par semaine à Antonin Poncet, je peux confirmer que le parking vélo n'est pas du tout plein actuellement :D


il est géant faut dire


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 08:48:08  profilanswer
 

n°66978274
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-10-2022 à 09:00:57  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Une autre étude d'esspert dit aussi que l'augmentation de CO2 dans l'atmosphère est une conséquence de la déforestation massive.
Donc bon, bouffez de la viande, copulez et roulez en SUV OKLM, tout en donnant 1€ pour replanter un arbre :o


Ça contribue un petit peu, mais même si on recouvre toute les surfaces possibles d'arbres, on ne pourra pas capturer tout ce qu'on relâche dans l'atmosphère.
/my two cents


Message édité par Dame de Piques le 11-10-2022 à 09:03:28

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66978326
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:07:25  profilanswer
 

djoul a écrit :


Bah c’est un axe de développement de la pratique du vélo j’imagine. Un des gros freins c’est le vol, notamment de nuit, en proposant en centre ville des moyens de stocker son vélo de manière sécurisée, tu espères répondre à ce problème.
 
Tout en faisant chier les bagnolards, ce qui reste l’objectif premier bien sûr.


Pourquoi ils ne sont pas tous utilisés à l'heure actuelle alors ? :D
 
"C'est pas totalement utilisé, alors construisons en encore plus". Logique :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978371
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:12:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pourquoi ils ne sont pas tous utilisés à l'heure actuelle alors ? :D
 
"C'est pas totalement utilisé, alors construisons en encore plus". Logique :D


 
Oui je sais c'est compliqué de comprendre que parfois une politique ça se planifie, on a l'habitude depuis 6 ans d'un gouvernement qui navigue à vue et retourne sa veste du jour au lendemain en fonction du vent, du coup voir qu'à l'échelon local ça regarde les choses à moyen terme ça surprend :jap:
 

n°66978417
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-10-2022 à 09:18:13  profilanswer
 

"Ligne D : reprise progressive du trafic"

 

[:pikitfleur:4]


---------------
Twitter
n°66978446
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2022 à 09:21:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Oui je sais c'est compliqué de comprendre que parfois une politique ça se planifie, on a l'habitude depuis 6 ans d'un gouvernement qui navigue à vue et retourne sa veste du jour au lendemain en fonction du vent, du coup voir qu'à l'échelon local ça regarde les choses à moyen terme ça surprend :jap:
 


Tu remercies Gégé là ? :ouch:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66978499
totten15
Posté le 11-10-2022 à 09:26:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pourquoi ils ne sont pas tous utilisés à l'heure actuelle alors ? :D
 
"C'est pas totalement utilisé, alors construisons en encore plus". Logique :D


C'est un peu lourd là, la nullité de l'argument :/ tu vaux mieux que ça je pense ;)  
 

djoul a écrit :


 
Oui je sais c'est compliqué de comprendre que parfois une politique ça se planifie, on a l'habitude depuis 6 ans d'un gouvernement qui navigue à vue et retourne sa veste du jour au lendemain en fonction du vent, du coup voir qu'à l'échelon local ça regarde les choses à moyen terme ça surprend :jap:


Merci.

n°66978502
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:26:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu remercies Gégé là ? :ouch:


Ah mais Gégé a été le roi de la planification, comme Juppé à Bordeaux, Ayrault à Nantes, Frêche à Montpellier, Aubry à Lille, etc. Les barons locaux peuvent justement avoir une vision à moyen/long terme pour transformer leurs agglos.  
 
Gégé était loin d'être un manche là dedans, il a amené Lyon exactement où il voulait. C'est à dire très loin de ce que je voudrais :o
 
Mais pour les Rouge Pastèque/Khmers vert, très clairement je pense qu'ils y vont à fond, sans se faire influencer par les gens qui hurlent, en visant une situation pacifiée en 2025...pour une réélection en 2026. Mark my Words.

n°66978567
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2022 à 09:34:09  profilanswer
 

Boarf
J'aime pas Doucet, mais beaucoup de ce qu'on lui impute était déjà lancé par Gégé


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66978569
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:34:18  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Oui je sais c'est compliqué de comprendre que parfois une politique ça se planifie, on a l'habitude depuis 6 ans d'un gouvernement qui navigue à vue et retourne sa veste du jour au lendemain en fonction du vent, du coup voir qu'à l'échelon local ça regarde les choses à moyen terme ça surprend :jap:
 


Sortir ça alors que dès son élection, il avait annoncé prioriser les actions qui seraient visible pendant son mandat, plutôt que de faire du long terme, c'est quand même une sacrée mauvaise foi.
 
Mais tu peux m'expliquer en quoi c'est planifier que de multiplier des places qui ne sont pas actuellement toutes occupées ? Plutôt que de balancer une attaque comme ça
Alors que bon, s'il veut vraiment donner plus de sens à sa ZFE, et travailler pour vraiment ne plus avoir de VT d'ici *je ne sais plus combien d'années*, travailler à multiplier les installations pour recharge de VE (qui sont, elles, vraiment surutilisées) aurait bien plus d"effet.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978573
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:34:51  profilanswer
 

totten15 a écrit :


C'est un peu lourd là, la nullité de l'argument :/ tu vaux mieux que ça je pense ;)  
 


 
Explique alors


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978577
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:35:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais tu peux m'expliquer en quoi c'est planifier que de multiplier des places qui ne sont pas actuellement toutes occupées ?

C'est une blague ? Tu crois que ton employeur, par exemple, attends que son backbone sature avant d'augmenter les liens ? C'est l'essence même de la planification que de ne pas prendre en compte que la situation à l'instant T.

 

Sérieux...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 11-10-2022 à 09:37:24
n°66978595
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:37:01  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ah mais Gégé a été le roi de la planification, comme Juppé à Bordeaux, Ayrault à Nantes, Frêche à Montpellier, Aubry à Lille, etc. Les barons locaux peuvent justement avoir une vision à moyen/long terme pour transformer leurs agglos.  
 
Gégé était loin d'être un manche là dedans, il a amené Lyon exactement où il voulait. C'est à dire très loin de ce que je voudrais :o
 
Mais pour les Rouge Pastèque/Khmers vert, très clairement je pense qu'ils y vont à fond, sans se faire influencer par les gens qui hurlent, en visant une situation pacifiée en 2025...pour une réélection en 2026. Mark my Words.


[:rofl]
Il fait des clans en les montant les uns contre les autres, et en diabolisant certains, mais oui, il cherche une situation apaisée, c'est ça    [:el silencio]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978599
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 09:37:18  profilanswer
 

tolor tu fais exprès aujourd'hui ?
est-ce que dans le même esprit, il faut arrêter toute construction de borne de recharge parce qu'elles sont pas toutes utilisées à 100% ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66978604
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:38:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

C'est une blague ?


C'est un argument ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978606
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:38:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :


[:rofl]
Il fait des clans en les montant les uns contre les autres, et en diabolisant certains, mais oui, il cherche une situation apaisée, c'est ça    [:el silencio]


 
En 2025. lis jusqu'au bout ou abstiens toi d'intervenir, surtout que tu l'as mis en gras.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-10-2022 à 09:39:02
n°66978655
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2022 à 09:41:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

C'est une blague ? Tu crois que ton employeur, par exemple, attends que son backbone sature avant d'augmenter les liens ? C'est l'essence même de la planification que de ne pas prendre en compte que la situation à l'instant T.

 

Sérieux...


Le problème, pour moi, c'est le manque d'études, ça sent un peu le long terme au pifomètre
Alors oui on se calque sur l'autre pays du fromage, voire celui des Stimorol mais je ne suis pas certain que ça calque avec notre réalité
Et ça sent quand même bien bon le problème caché sous le tapis

 


djoul a écrit :

 

En 2025. lis jusqu'au bout ou abstiens toi d'intervenir, surtout que tu l'as mis en gras.


Tu ne peux pas parler d'apaisement quand on veut dégager 50% du moyen de locomotion le plus utilisé :d

 


Bref, y a le topak anti-voiture et pro armoire normande sinon :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2022 à 09:44:22

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66978690
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:45:03  profilanswer
 

Fender a écrit :

tolor tu fais exprès aujourd'hui ?
est-ce que dans le même esprit, il faut arrêter toute construction de borne de recharge parce qu'elles sont pas toutes utilisées à 100% ?


Je dis exactement l'inverse en fait :o
Mais bon, quand tu vois les parkings souterrains, tu considères vraiment que le plus important, c'est de multiplier les places pour vélos (sous utilisées, par rapport à la capacité totale), que de multiplier les stations de recharge par exemple ?
Il est dans sa politique de diaboliser les voitures, et pousser les gens à ne plus les utiliser en faisant tout pour rendre son utilisation le plus pénible possible, et il considère que c'est comme ça qu'il va pousser les usagers à prendre plus les TEC ou les vélos.
 
Il est très loin de la solution pacifiée, au contraire, et très loin de voir à long terme. Il est dans le plus pur clientélisme là.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978720
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:47:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

En 2025. lis jusqu'au bout ou abstiens toi d'intervenir, surtout que tu l'as mis en gras.


Donc tu penses vraiment qu'en faisant un mandat qui pour le moment est uniquement tourné contre une partie de la population, et faisant tout pour les faire chier et monter les uns contre les autres, il aura comme ça, d'un coup, dans moins de 3 ans, une situation où tout le monde sera content et sans conflit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 11-10-2022 à 09:48:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978729
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:48:34  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Le problème, pour moi, c'est le manque d'études, ça sent un peu le long terme au pifomètre
Alors oui on se calque sur l'autre pays du fromage, voire celui des Stimorol mais je ne suis pas certain que ça calque avec notre réalité
Et ça sent quand même bien bon le problème caché sous le tapis


 
Oui, c'est possible. Je pense que c'est un modèle qu'ils prennent, forcément, parce que c'est une réussite (ainsi que d'autres pays nordiques comme le Danemark par exemple) là bas.  
Possible qu'ils se plantent en beauté. Mais possible aussi qu'ils réussissent. Dans tous les cas la situation était déjà tellement catastrophique qu'on allait dans le mur, au moins on aura échappé aux délires de Gégé genre les 30 milliards pour l'anneau des sciences.
 
A mon avis ils sont arrivés là un peu par hasard, ce ne sont clairement pas des professionnels de la politique, et du coup se foutent un peu de faire dans le compromis politicien. On peut au moins pas leur reprocher de pas être à fond dans leur idéologie :D

n°66978738
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-10-2022 à 09:49:26  profilanswer
 

alors qu'ils pourraient juste attendre que les gens changent leurs habitudes d'eux mêmes, ce qui est généralement fait régulièrement, rapidement et sans contrainte...

n°66978739
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:49:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Donc tu penses vraiment qu'en faisant un mandat qui pour le moment est uniquement tourné contre une partie de la population, et faisant tout pour les faire chier et monter les uns contre les autres, il aura comme ça, d'un coup, dans moins de 3 ans, une situation où tout le monde sera content et sans conflit ?


 
Tout le monde ? Non. La majorité ? Peut être.

n°66978742
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 09:49:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Je dis exactement l'inverse en fait :o
Mais bon, quand tu vois les parkings souterrains, tu considères vraiment que le plus important, c'est de multiplier les places pour vélos (sous utilisées, par rapport à la capacité totale), que de multiplier les stations de recharge par exemple ?
Il est dans sa politique de diaboliser les voitures, et pousser les gens à ne plus les utiliser en faisant tout pour rendre son utilisation le plus pénible possible, et il considère que c'est comme ça qu'il va pousser les usagers à prendre plus les TEC ou les vélos.
 
Il est très loin de la solution pacifiée, au contraire, et très loin de voir à long terme. Il est dans le plus pur clientélisme là.


ce sont deux choses différentes : certains élus écologistes sont dans un mode confrontation pas intelligent certes.
par contre, c'est complètement logique de pas attendre que les parkings velo soient pleins pour en prévoir d'autres si ton but est d'augmenter leur adoption et de baisser les vols ET que tu as une croissance sur l'utilisation des dits parkings...


---------------
we are the dollars and cents
n°66978790
Asgarde64
Posté le 11-10-2022 à 09:53:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Faut privilégier la journée, en week end, c'est plus calme et familial.
Le soir, ça devient assez relou et blindé, bien moins sympa.


 
En effet, c'est bien moins sympa.
 
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 96425.html

n°66978798
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-10-2022 à 09:53:53  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Tout le monde ? Non. La majorité ? Peut être.


Ouais, son électorat quoi :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66978830
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:56:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu ne peux pas parler d'apaisement quand on veut dégager 50% du moyen de locomotion le plus utilisé :d

 


Bref, y a le topak anti-voiture et pro armoire normande sinon :whistle:

 

Pour les Lyonnais (ce qui votent pour Doucet donc :o), c'est loin d'être le moyen de locomotion le plus utilisé (25 % pour la voiture, pour 44% pour les piétons, et ce sont des chiffres de 2015, à mon avis ça a encore baissé : https://www.urbalyon.org/sites/defa [...] -agglo.pdf )

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 11-10-2022 à 09:58:03
n°66978842
djoul
Posté le 11-10-2022 à 09:57:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ouais, son électorat quoi :D


Ben si son électorat représente la majorité, c'est pas déconnant non ?

n°66978844
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2022 à 09:57:48  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Oui, c'est possible. Je pense que c'est un modèle qu'ils prennent, forcément, parce que c'est une réussite (ainsi que d'autres pays nordiques comme le Danemark par exemple) là bas.  
Possible qu'ils se plantent en beauté. Mais possible aussi qu'ils réussissent. Dans tous les cas la situation était déjà tellement catastrophique qu'on allait dans le mur, au moins on aura échappé aux délires de Gégé genre les 30 milliards pour l'anneau des sciences.
 
A mon avis ils sont arrivés là un peu par hasard, ce ne sont clairement pas des professionnels de la politique, et du coup se foutent un peu de faire dans le compromis politicien. On peut au moins pas leur reprocher de pas être à fond dans leur idéologie :D


L'anneau des sciences je n'étais ni pour ni contre. J'aurais préféré du ferroutage mais bon
Je pense qu'on se plante à prendre ces pays en exemple. La géographie, les axes et leur type, la concentration de la population (malgré ce que veut nous faire croire l'insee :o), l'industrie etc. bref pour moi on va dans le mur à les prendre en exemple
 
Ce que tu aimes chez eux c'est ce que je leur reproche :d
Penser qu'ils sont élus par 100% et agir en fonction. C'est un peu le même problème depuis 30 ans peu importe le niveau d'élection d'ailleurs. C'est de la politique uniquement électoraliste qui dessert, à mon sens, la population voire la place de Lyon sur l'échiquier national/international
On arrive même à se faire avoir par les Suisses quoi [:tinostar]  
Ils sont à fond dans leur idéologie en n'apportant rien de neuf, ce sont des idées de Gégé à la base pour la plus part [:mrbrelle]


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66978883
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-10-2022 à 10:01:22  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Pour les Lyonnais (ce qui votent pour Doucet donc :o), c'est loin d'être le moyen de locomotion le plus utilisé (25 % pour la voiture, pour 44% pour les piétons, et ce sont des chiffres de 2015, à mon avis ça a encore baissé : https://www.urbalyon.org/sites/defa [...] -agglo.pdf )


25% ? [:transparency]

 

Je parlais surtout du parc auto :d


Message édité par SuppotDeSaTante le 11-10-2022 à 10:02:08

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°66978903
djoul
Posté le 11-10-2022 à 10:03:41  profilanswer
 

Ah bah c'est clairement le plus visible par contre :D

n°66978959
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-10-2022 à 10:09:30  profilanswer
 

Je suis allé en Belgique récemment (Gand), les parkings vélo de ouf de chaque côté de la gare  :ouch:
Et un peu partout en ville aussi. Impressionnant.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66978977
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 11-10-2022 à 10:10:56  profilanswer
 

Reporter LC@D : ce matin, un cycliste à voulu passer sous mon SUV en grillant son feu rouge.  
Dans la descente de chouans, vers le fameux lycée.  
Il s'est repris à la dernière minute, heureusement pour la carrosserie.  


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5224  5225  5226  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR