Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
648 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66491154
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-08-2022 à 11:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

ce qui est sur c'est qu'il serait normal de taxer autant le carburant utilisé pour les VL que l'électricité utilisée pour les VL


Si le but c'est de faire rentrer l'argent dans les caisses, peut être, mais il y a d'autres moyens.

 

Si le but est de limiter les émissions polluantes, non, pas du tout.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:06:20  profilanswer
 

n°66491188
Manisque
Posté le 05-08-2022 à 11:10:58  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Si le but est de limiter les émissions polluantes, non, pas du tout.


 
[:galaswinda:2][:galaswinda:4]
 

Spoiler :

Sérieusement, ça se saurait si la politique cherchait vraiment à limiter la pollution en laissant les TC à l'abandon, en coupant des arbres, en  voulant arrêter les centrales nucléaires, en laissant la torchère de la raffinerie cracher à fond les jours de pollution et en poussant les gens à acheter des gros SUVs de 2t (électriques ou hybride par la force des choses) en plus d'une seconde voiture thermique parce qu'il faut rester sérieux :o.
 
C'est vraiment clair que tout est centré autour du POGNON.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66491251
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-08-2022 à 11:19:11  profilanswer
 

l'élec est déjà très taxée en France

n°66491318
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:26:21  profilanswer
 

nasdak a écrit :

ce qui est sur c'est qu'il serait normal de taxer autant le carburant utilisé pour les VL que l'électricité utilisée pour les VL


Si c’était taxé de façon équivalente en lien avec l’énergie consommée on serait tranquille avec les VE. Mais comme ça rapporterait bcp moins ce sera sûrement taxé aux km effectués… ce qui in fine fait perdre un avantage aux véhicules les plus efficients…


---------------
we are the dollars and cents
n°66491331
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2022 à 11:27:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Sans compter la complexité du truc, sachant que l'élec sert à un peu plus de truc que simplement recharger un VE :o


Compteur Linky obligatoire, ça facilitera la surveillance de l’utilisation de l’électricité, communication à Bercy des relevés de temps de recharge des véhicules électriques, voiture ou vélo.  
Que des solutions.  :o


---------------
Gal' HFR
n°66491343
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-08-2022 à 11:27:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


Si c’était taxé de façon équivalente en lien avec l’énergie consommée on serait tranquille avec les VE. Mais comme ça rapporterait bcp moins ce sera sûrement taxé aux km effectués… ce qui in fine fait perdre un avantage aux véhicules les plus efficients…


mais comment veux tu taxer au km?
faudra déclarer chaque année avec photo du compteur?

n°66491359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:29:47  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Compteur Linky obligatoire, ça facilitera la surveillance de l’utilisation de l’électricité, communication à Bercy des relevés de temps de recharge des véhicules électriques, voiture ou vélo.  
Que des solutions.  :o


Le linky ne permet pas de distinguer ton chauffe-eau et ta voiture électrique donc non ça ne marchera pas comme ça.
Y’aura une taxe liée aux km parcourus au prétexte de l’entretien des routes quand on arrivera à un taux de VE important. Mark my wordz


---------------
we are the dollars and cents
n°66491368
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2022 à 11:30:21  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


mais comment veux tu taxer au km?
faudra déclarer chaque année avec photo du compteur?


Compteur des véhicules directement reliés aux serveurs de Bercy par une puce GSM qui suit tes parcours, rendu obligatoire, avec l’immatriculation de tout sytème de transport à roue/roues.
Que des solutions.  :o


---------------
Gal' HFR
n°66491379
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:31:21  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


mais comment veux tu taxer au km?
faudra déclarer chaque année avec photo du compteur?


Oui soit déclaration des km dans la feuille d’impôts (y’a plein de moyens de contrôler) soit obligations aux constructeurs (les VE sont presque tous connectés) de remonter les km effectués à la dgfip …


Message édité par Fender le 05-08-2022 à 11:31:56

---------------
we are the dollars and cents
n°66491394
vannhi
Posté le 05-08-2022 à 11:32:21  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier que si le gouvernement lâche le bouclier tarifaire, le prix de l'élec va augmenter de +40% :o


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:32:21  profilanswer
 

n°66491411
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2022 à 11:33:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le linky ne permet pas de distinguer ton chauffe-eau et ta voiture électrique donc non ça ne marchera pas comme ça.
Y’aura une taxe liée aux km parcourus au prétexte de l’entretien des routes quand on arrivera à un taux de VE important. Mark my wordz


Je crois que les technologies actuelles peuvent permettre de faire la distinction entre les différentes sources de consommation d’énergie.  
Sur des appareils anciens, des calculs avec recoupements, certes un peu compliqués, mais ça peut fonctionner.  
Sur des appareils neufs, vu la profusion d’objets connectés de nos jours, autant dire que c’est easy.


---------------
Gal' HFR
n°66491425
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:34:37  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je crois que les technologies actuelles peuvent permettre de faire la distinction entre les différentes sources de consommation d’énergie.  
Sur des appareils anciens, des calculs avec recoupements, certes un peu compliqués, mais ça peut fonctionner.  
Sur des appareils neufs, vu la profusion d’objets connectés de nos jours, autant dire que c’est easy.


Pas la technologie du linky…  
Donc non


---------------
we are the dollars and cents
n°66491426
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-08-2022 à 11:34:39  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


mais comment veux tu taxer au km?
faudra déclarer chaque année avec photo du compteur?

 

Pas besoin, les voitures neuves ont des mouchards depuis un an ou deux je crois. No joke  [:hansaplast]

n°66491483
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 11:39:44  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Logique de taxer autant une source d'énergie quelle que soit l'émission de CO2 alors que c'est justement une composante importante de cette taxe ?
Et qu'en plus, une partie de cette taxe est utilisée pour la transition énergétique, ce qui s'expliquerait quand même difficilement dans ce cas là.

 

Sans compter la complexité du truc, sachant que l'élec sert à un peu plus de truc que simplement recharger un VE :o


Les taxes actuelles sur l'essence n'ont quasiment aucun lien avec la fiscalité carbone
elles ramènent du pognon pour construire et entretenir les routes par exemple
Quand a l'intérêt de la mobilité électrique pour la "transition" énergétique c'est un autre debat...

n°66491526
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 11:43:16  profilanswer
 

plus généralement on n'imagine pas des politiques publiques en fonction de ce qu'il est possible ou pas de faire techniquement
la question est faut il taxer ou non l'elec liée a la mobilité électrique ?
si la réponse est oui, on trouvera une solution sans aucun problème.

n°66491548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:44:46  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Les taxes actuelles sur l'essence n'ont quasiment aucun lien avec la fiscalité carbone
elles ramènent du pognon pour construire et entretenir les routes par exemple
Quand a l'intérêt de la mobilité électrique pour la "transition" énergétique c'est un autre debat...


Si si raconte nous ta dernière vidéo YouTube « la vérité sur la voiture électrique » on a hâte


---------------
we are the dollars and cents
n°66491560
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-08-2022 à 11:45:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


Pas la technologie du linky…  
Donc non


Je vois, tu es donc un fervent partizan du Linky qui tue les gens et nous espionne, mais tu nies les faits en public.  Tu as choisi ton camp, traître à la cause du peuple.  :o  
 
Bon, je ne sais pas si mes tentatives de troll ont un fond de vérité, mais pour être sérieux 2 minutes, la technologie actuelle permettrait sans souci de telles vérifications.  
Que le Linky déployé ne le permette pas à ce jour, ce n’est pas grand chose: EDF a réussi à nous en installer un avant toute modernisation du réseau de distribution locale (ce qui est une aberration à mon sens), et pourrait tout à fait lancer une campagne de mise à jour allant dans le sens de meilleures capacités de contrôle des consommations.  
Je ne dis pas que ça va être le cas dans 6 mois, mais que c’est une éventualité qui ferait les affaires de l’état pour trouver de nouvelles taxations énergétiques.  
 
La technologie Linky, elle permet quelle surveillance actuellement ? Ta consommation, et elle sait faire le distinguo entre les types d’appareils, non?


---------------
Gal' HFR
n°66491584
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 11:47:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


Si si raconte nous ta dernière vidéo YouTube « la vérité sur la voiture électrique » on a hâte


tu es presque aussi condescendant que janco

n°66491619
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:51:11  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


 
La technologie Linky, elle permet quelle surveillance actuellement ? Ta consommation, et elle sait faire le distinguo entre les types d’appareils, non?


Absolument pas, impossible d’avoir une fréquence de rafraîchissement suffisante pour ne serait-ce que détecter un appel de courant de machine tournante.
Et même si on pourrait imaginer changer le parametrage du linky, c’est son réseau de communication qui serait saturé par des mesures suffisamment fines.
Avec un futur matériel relié avec un autre type de connexion ça pourrait vaguement s’envisager et encore y’aurait des tonnes d’erreurs


---------------
we are the dollars and cents
n°66491626
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 11:51:40  profilanswer
 

il suffit de foutre un additif dans l'elec non utilisée pour les bagnoles, par ex du rouge, et ca se verrait quand on l'utilise pour faire le plein de son VE.

n°66491629
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:51:45  profilanswer
 

nasdak a écrit :


tu es presque aussi condescendant que janco


J’avoue :o
Et c’est vrai qu’il est condescendant
Mais j’ai entendu tellement de conneries sur le sujet que je commence toujours par ça


Message édité par Fender le 05-08-2022 à 11:53:15

---------------
we are the dollars and cents
n°66491631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:52:07  profilanswer
 

nasdak a écrit :

il suffit de foutre un additif dans l'elec non utilisée pour les bagnoles, par ex du rouge, et ca se verrait quand on l'utilise pour faire le plein de son VE.


:lol:


---------------
we are the dollars and cents
n°66491696
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2022 à 11:58:20  profilanswer
 

j'aurais cru que le linky était compatible pour les futurs équipements actif via du CPL...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66491713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 11:59:49  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'aurais cru que le linky était compatible pour les futurs équipements actif via du CPL...


Les « futurs » équipements dont on parlait y’a 10 ans et qui n’existent pas pour lesquels y’a même pas de spec sheet ?
C’était pour du délestage en plus pas pour de la mesure, si ma mémoire est bonne.
Après on peut faire du délestage en linky mais faut soit du filaire soit un module radio et un appareil qui prend le signal filaire ou radio en entree

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-08-2022 à 12:01:50

---------------
we are the dollars and cents
n°66491723
pizzix
Posté le 05-08-2022 à 12:01:19  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Compteur des véhicules directement reliés aux serveurs de Bercy par une puce GSM qui suit tes parcours, rendu obligatoire, avec l’immatriculation de tout sytème de transport à roue/roues.
Que des solutions.  :o


 
Je suis d'accord que ça va être plutôt facile à mettre en place. De là a dire que c'est déjà en place et qu'il y a qu'un boolean à changer...  [:airforceone]  
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15659


---------------
Feed Back -- "Squand même des trucs de warriors tes jeux :o" : hafrexx
n°66491739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-08-2022 à 12:02:57  profilanswer
 

pizzix a écrit :


 
Je suis d'accord que ça va être plutôt facile à mettre en place. De là a dire que c'est déjà en place et qu'il y a qu'un boolean à changer...  [:airforceone]  
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A15659


Ah Ben non puis faut voter une loi pour que l’état puisse récupérer ce type d’information


---------------
we are the dollars and cents
n°66491775
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 12:07:25  profilanswer
 

revenons aux fondamentaux
l'orage ce soir on y croit ?

n°66491778
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2022 à 12:07:34  profilanswer
 

Le métro B n'est pas climatisé, mais on dirait qu'il l'est comême. Limite j'ai eu un peu froid.

n°66491786
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2022 à 12:08:50  profilanswer
 

Fender a écrit :


Les « futurs » équipements dont on parlait y’a 10 ans et qui n’existent pas pour lesquels y’a même pas de spec sheet ?
C’était pour du délestage en plus pas pour de la mesure, si ma mémoire est bonne.
Après on peut faire du délestage en linky mais faut soit du filaire soit un module radio et un appareil qui prend le signal filaire ou radio en entree


bah c'etait l'occasion...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66491831
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-08-2022 à 12:16:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Le métro B n'est pas climatisé, mais on dirait qu'il l'est comême. Limite j'ai eu un peu froid.


Réfrigéré  [:cbrs]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66491943
Manisque
Posté le 05-08-2022 à 12:35:12  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


mais comment veux tu taxer au km?
faudra déclarer chaque année avec photo du compteur?


 
Le CT relève le kilométrage à chaque passage depuis une dizaine d'années :o. Ils doivent se préparer à ce genre de choses :o.
 
Tout le monde sait qu'il suffit d'une visseuse en position dévissage pour rembobiner les compteurs [:atom1ck].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66492126
Fight-Club
Posté le 05-08-2022 à 13:05:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Tout le monde sait qu'il suffit d'une visseuse en position dévissage pour rembobiner les compteurs [:atom1ck].


 
 
Merci, je testerai sur l'écran LCD de la Zoé  :o


---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°66492346
arthas77
Posté le 05-08-2022 à 13:40:33  profilanswer
 


C'est quoi la différence ? Ventilation avec une source froide ? Elle vient d'où cette source froide ?

n°66492371
nasdak
Posté le 05-08-2022 à 13:42:54  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


C'est quoi la différence ? Ventilation avec une source froide ? Elle vient d'où cette source froide ?


un tunnel qui vient de tarrare

n°66492387
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-08-2022 à 13:45:27  profilanswer
 

:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66492480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-08-2022 à 13:55:21  profilanswer
 

On nous casse les boules avec les économies d'énergie et gna gna gna il faut couper l'eau quand on se lave les dents et éteindre la lumière quand on quitte une pièce.

 

Pendant ce temps-là à Veracruz la Part-Dieu, clim à donf partout, dans certains magasins ça caillait. On est bien Tintin  [:martius:3]

n°66492500
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-08-2022 à 13:57:25  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Les taxes actuelles sur l'essence n'ont quasiment aucun lien avec la fiscalité carbone
elles ramènent du pognon pour construire et entretenir les routes par exemple
Quand a l'intérêt de la mobilité électrique pour la "transition" énergétique c'est un autre debat...


C'est une bonne partie de la TICPE, d'où, en partie, le faible prix du bioéthanol.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66492515
deweychat
Posté le 05-08-2022 à 13:58:54  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je vois, tu es donc un fervent partizan du Linky qui tue les gens et nous espionne, mais tu nies les faits en public. Tu as choisi ton camp, traître à la cause du peuple. :o

 

Bon, je ne sais pas si mes tentatives de troll ont un fond de vérité, mais pour être sérieux 2 minutes, la technologie actuelle permettrait sans souci de telles vérifications.
Que le Linky déployé ne le permette pas à ce jour, ce n’est pas grand chose: EDF a réussi à nous en installer un avant toute modernisation du réseau de distribution locale (ce qui est une aberration à mon sens), et pourrait tout à fait lancer une campagne de mise à jour allant dans le sens de meilleures capacités de contrôle des consommations.
Je ne dis pas que ça va être le cas dans 6 mois, mais que c’est une éventualité qui ferait les affaires de l’état pour trouver de nouvelles taxations énergétiques.

 

La technologie Linky, elle permet quelle surveillance actuellement ? Ta consommation, et elle sait faire le distinguo entre les types d’appareils, non?

 

Tu n'y connais visiblement pas grand chose en électricité pour croire qu'un appareil pourrait détecter la source d'utilisation de ton courant :o

 

Aujourd'hui le courant arrive par une ligne au linku puis dans ton tableau, tableau que tu connecte comme tu veux à ce que tu veux avec les appareils que tu veux, connectés ou non.
La seule chose qu'un compteur peut faire c'est connaitre ta conso globale et c'est pas prêt de pouvoir changer

n°66492552
kronoob
Posté le 05-08-2022 à 14:03:59  profilanswer
 

Tu n'y connais de toute evidence pas grand chose non plus en instrumentation et analyse de données pour croire qu'on ne peut pas savoir dans les grandes lignes quel sont les consommateurs.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66492565
Manisque
Posté le 05-08-2022 à 14:05:32  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Tu n'y connais de toute evidence pas grand chose non plus en instrumentation et analyse de données pour croire qu'on ne peut pas savoir dans les grandes lignes quel sont les consommateurs.


 
Vous m'avez devancé, cher confrère [:illimp:3].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66492601
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-08-2022 à 14:10:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Pendant ce temps-là à Veracruz la Part-Dieu, clim à donf partout, dans certains magasins ça caillait. On est bien Tintin  [:martius:3]


Avec les portes extérieures ouvertes (en tout cas au N3 de la lanterne).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5173  5174  5175  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR