Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66488042
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 04-08-2022 à 19:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce topic  :o  
Est-ce que les autres topics ville parlent autant des boomers vs écolos vs SUV vs réacs ? (no cap)


---------------
The only holy book is the one inside your heart
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 19:13:41  profilanswer
 

n°66488070
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:17:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Mais personne n'achète un vélo cargo pour faire uniquement ses courses, comme personne n'achète de voiture pour faire uniquement ses courses.
Tu l'utilises pour d'autres trucs, genre amener les gamins à l'école (l'essentiel de l'utilisation), trimballer des merdes à la déchèterie/chez le réparateur/chez un pote qui en a besoin, amener le chat chez le véto, 'fin je sais pas, tu sais, il y a souvent plusieurs usages à un objet quand on réfléchit un peu.


Ah donc Dintr-un lemn peut prendre un stéréotype et le pousser à l'extrême, mais pas moi ? :D
 
Et si on veut être plus sérieux, l'idée reste la même.
Les foyers ne vont pas forcément multiplier les moyens de locomotion si un seul peut répondre à tous les usages, et le faire aussi bien ou avec un désavantage qui ne vaut pas forcément l'investissement dans un second moyen (qui représente un cout supplémentaire à l'achat, à l'entretien, et une contrainte logistique pour le stationnement)
 
Critiquer le choix de certains, sous prétexte que soi-même, on ne ferait pas le même, et sans connaitre les hypothèses qui ont poussé ces personnes à faire ce choix-là, c'est très con


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488075
squalezone
Posté le 04-08-2022 à 19:18:39  profilanswer
 

Suv turbo mazout 4L. Y a que ça de vrai pour rouler dans Lyon, quand tu passes sur une sur épaisseur tu sais pas si c’est un piéton, un cycliste, doucet ou un dos d’âne.

n°66488076
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 19:18:42  profilanswer
 

Si tu crois que je les les messages de l'autre parisien, là :o

n°66488088
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 19:21:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Au dela du stéréotype (et du fait que je doute très fortement que tu arrives à faire rentrer dans un cargo des courses de plusieurs semaines pour une famille, à part si tu te nourris exclusivement de riz et de coquillette), il ne te viendrait pas à l'idée que ce n'est pas forcément une question de volonté, mais surtout que ce n'est pas forcément le but des foyers de démultiplier les moyens de locomotions quand il n'y en a pas forcément l'utilité.
 
Donne-moi l'intérêt, si tu as déjà une voiture (parce que oui, tout le monde n'a pas la possibilité de se passer totalement d'une voiture), d'aller acheter un cargo que tu utiliserais juste une fois par semaine pour faire 6km ? Une fausse écologie contradictoire où il faut absolument surconsommer pour se sentir écolo, et penser qu'il est plus écolo d'acheter un moyen de locomotion à plusieurs milliers d'€ pour faire moins de 300 bornes dans l'année que se faire ces 300 bornes avec sa voiture ?


mon très cher douste  [:douste-blabla] je crois que t'es parti un peu trop loin, et c'est un mec qui va se reprendre une berline V6 d'okaz d'ici quelques jours qui te dit ca  [:douste-blabla] ²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66488112
djoul
Posté le 04-08-2022 à 19:27:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Au dela du stéréotype (et du fait que je doute très fortement que tu arrives à faire rentrer dans un cargo des courses de plusieurs semaines pour une famille, à part si tu te nourris exclusivement de riz et de coquillette), il ne te viendrait pas à l'idée que ce n'est pas forcément une question de volonté, mais surtout que ce n'est pas forcément le but des foyers de démultiplier les moyens de locomotions quand il n'y en a pas forcément l'utilité.
 
Donne-moi l'intérêt, si tu as déjà une voiture (parce que oui, tout le monde n'a pas la possibilité de se passer totalement d'une voiture), d'aller acheter un cargo que tu utiliserais juste une fois par semaine pour faire 6km ? Une fausse écologie contradictoire où il faut absolument surconsommer pour se sentir écolo, et penser qu'il est plus écolo d'acheter un moyen de locomotion à plusieurs milliers d'€ pour faire moins de 300 bornes dans l'année que se faire ces 300 bornes avec sa voiture ?


Un caddie sans problème.  
 
Sinon personne n’achète un cargo uniquement pour faire ses courses hebdomadaires, évidemment. Les arguments deviennent de pire en pire…

n°66488119
djoul
Posté le 04-08-2022 à 19:28:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Et avant ça, il faudrait aussi immatriculer tous les vélos, ou à minima tous ceux qui possèdent un moteur


Pourquoi plus ceux qui ont un moteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 04-08-2022 à 19:33:21
n°66488130
djoul
Posté le 04-08-2022 à 19:29:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah donc Dintr-un lemn peut prendre un stéréotype et le pousser à l'extrême, mais pas moi ? :D
 
Et si on veut être plus sérieux, l'idée reste la même.
Les foyers ne vont pas forcément multiplier les moyens de locomotion si un seul peut répondre à tous les usages, et le faire aussi bien ou avec un désavantage qui ne vaut pas forcément l'investissement dans un second moyen (qui représente un cout supplémentaire à l'achat, à l'entretien, et une contrainte logistique pour le stationnement)
 
Critiquer le choix de certains, sous prétexte que soi-même, on ne ferait pas le même, et sans connaitre les hypothèses qui ont poussé ces personnes à faire ce choix-là, c'est très con


 
Le cargo remplace souvent une deuxième voiture.
 
Sinon je crois pas que Dintr-un lemn parlait d’une utilisation exclusive aux courses hebdomadaires.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-08-2022 à 19:31:50
n°66488150
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:34:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Si tu crois que je les les messages de l'autre parisien, là :o


Parce que tu ne lis pas tous les messages sur les topic. On m'a dit que c'était obligatoire en étant modo :(
 
On m'aurait menti  [:tchernobyll]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488158
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:36:04  profilanswer
 

djoul a écrit :


Pourquoi plus ceux qui ont un moteur ?


Parce que la frontière est fine entre le vélo à moteur et le cyclomoteur, et que ça serait logique que ce soit simplement un : si ça a un moteur, c'est immatriculé.
 
Mais qu'on dise "tout ce qui a au moins une roue doit avoir une plaque", me convient très bien aussi :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 19:36:04  profilanswer
 

n°66488170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:38:34  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Le cargo remplace souvent une deuxième voiture.

 

Sinon je crois pas que Dintr-un lemn parlait d’une utilisation exclusive aux courses hebdomadaires.


Non, mais il lance un stéréotype à l'extrême pour appuyer son propos, je fais pareil en répondant à son message en fait :D

 

Si tu considères l'exemple con, tu dois considérer le sien tout aussi con pour le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 04-08-2022 à 19:40:15

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488184
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-08-2022 à 19:41:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un caddie sans problème.  
 
Sinon personne n’achète un cargo uniquement pour faire ses courses hebdomadaires, évidemment. Les arguments deviennent de pire en pire…


 
Se faire traiter de boomer réac quand on ose dire qu'on n'est pas d'accord n'est pas mieux.
 

djoul a écrit :


 
Le cargo remplace souvent une deuxième voiture.
 
Sinon je crois pas que Dintr-un lemn parlait d’une utilisation exclusive aux courses hebdomadaires.


 
Ouais, pas forcément con le combo voiture+cargo.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 04-08-2022 à 19:42:07
n°66488197
djoul
Posté le 04-08-2022 à 19:42:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Parce que la frontière est fine entre le vélo à moteur et le cyclomoteur, et que ça serait logique que ce soit simplement un : si ça a un moteur, c'est immatriculé.
 
Mais qu'on dise "tout ce qui a au moins une roue doit avoir une plaque", me convient très bien aussi :D


La frontière est très claire. VAE :
- 250W
- mode assistance uniquement
- 25km/h max
 
Très comparable en terme de vitesse et de puissance à un vélo « sec ».
 
Un cyclomoteur c’est 45 km/h, 4kW en version électrique.
 
Et pourquoi, en dehors de ces considérations, penses-tu qu’il faille une plaque sur tout ce qui a au moins une roue ?

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-08-2022 à 19:44:39
n°66488209
djoul
Posté le 04-08-2022 à 19:45:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, mais il lance un stéréotype à l'extrême pour appuyer son propos, je fais pareil en répondant à son message en fait :D
 
Si tu considères l'exemple con, tu dois considérer le sien tout aussi con pour le coup :D


L’exemple qu’on puisse faire ses course hebdo en vélo cargo ? C’est tout à fait possible, et donc loin d’être « con ».

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-08-2022 à 19:47:37
n°66488241
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-08-2022 à 19:54:07  profilanswer
 

djoul a écrit :


La frontière est très claire. VAE :
- 250W
- mode assistance uniquement
- 25km/h max
 
Très comparable en terme de vitesse et de puissance à un vélo « sec ».
 
Un cyclomoteur c’est 45 km/h, 4kW en version électrique.
 
Et pourquoi, en dehors de ces considérations, penses-tu qu’il faille une plaque sur tout ce qui a au moins une roue ?


 
Pour que les cyclistes aussi reçoivent des amendes quand ils grillent un feu rouge :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 04-08-2022 à 19:54:27
n°66488245
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:54:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


La frontière est très claire. VAE :
- 250W
- mode assistance uniquement
- 25km/h max

 

Très comparable en terme de vitesse et de puissance à un vélo « sec ».

 

Un cyclomoteur c’est 45 km/h, 4kW en version électrique.

 

Et pourquoi, en dehors de ces considérations, penses-tu qu’il faille une plaque sur tout ce qui a au moins une roue ?


Responsabilisation de ceux au guidon (si tu as une plaque, tu es plus identifiable, donc moins enclin à faire fit du CdR)
Lutte contre le vol (C'est pas le pauvre gravage obligatoire sur les nouveaux vélos qui va aider à quoi que ce soit :D)

 

Et on peut poser la question dans le sens inverse, quel intérêt à ne pas immatriculer tous les véhicules ?
Qu'est ce qui fait qu'à 250W, c'est inutile, mais à 251, il faut impérativement le faire ? que se passe-t-il avec ce Watt supplémentaire ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 04-08-2022 à 19:55:53

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488262
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-08-2022 à 19:57:17  profilanswer
 

djoul a écrit :


Un caddie sans problème.  
 
Sinon personne n’achète un cargo uniquement pour faire ses courses hebdomadaires, évidemment. Les arguments deviennent de pire en pire…


Je suis certain qu’il y a des mecs qui achètent un vélo cargo uniquement pour le plaisir de se garer sur une place voiture et faire chier un caisseux.  :o


---------------
Gal' HFR
n°66488272
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 19:57:57  profilanswer
 

djoul a écrit :


L’exemple qu’on puisse faire ses course hebdo en vélo cargo ? C’est tout à fait possible, et donc loin d’être « con ».


L'affirmation que c'est uniquement une question de volonté, et considérant que ceux qui ne font pas des courses en cargo sont juste des pollueurs qui s'en battent royal de l'écologie ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488279
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2022 à 19:58:31  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est quoi un mode de vie de boomer ? :D


Un mode de vie inconscient des enjeux écologiques.

n°66488286
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 20:00:06  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Un mode de vie inconscient des enjeux écologiques.


Ah ben oui, parce que si tu n'as pas un vélo cargo, tu t'en fous royal de l'écologie, c'est bien connu :D
 
Tu peux prendre l'avion 300 fois par an, si de l'autre côté, tu as un vélo cargo, ça va, tu es écolo :o ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488311
squalezone
Posté le 04-08-2022 à 20:05:39  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Pour que les cyclistes aussi reçoivent des amendes quand ils grillent un feu rouge :o


 
Donc je dois immatriculer mon DH qui ne roule que en station ?

n°66488315
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 20:06:07  profilanswer
 

mais [:rofl]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66488316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2022 à 20:06:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Responsabilisation de ceux au guidon (si tu as une plaque, tu es plus identifiable, donc moins enclin à faire fit du CdR)
Lutte contre le vol (C'est pas le pauvre gravage obligatoire sur les nouveaux vélos qui va aider à quoi que ce soit :D)

 

Et on peut poser la question dans le sens inverse, quel intérêt à ne pas immatriculer tous les véhicules ?
Qu'est ce qui fait qu'à 250W, c'est inutile, mais à 251, il faut impérativement le faire ? que se passe-t-il avec ce Watt supplémentaire ? :D


Houlala oui, parlons-en de ces dangereux délinquants de la route en vélo. Venant d'un motard qui, par définition, se mouche avec le code de la route, ça me fait doucement rigoler :d

 

Quant au vol, l'immatriculation n'a jamais empêché quoi que ce soit. Au contraire, c'est le gravage du châssis qui est efficace. Donc le gravage du cadre d'un vélo est utile pour identifier les proprios, pas une hypothétique plaque d'immatriculation.

n°66488321
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-08-2022 à 20:07:03  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah ben oui, parce que si tu n'as pas un vélo cargo, tu t'en fous royal de l'écologie, c'est bien connu :D

 

Tu peux prendre l'avion 300 fois par an, si de l'autre côté, tu as un vélo cargo, ça va, tu es écolo :o ?


T'es pas fatigué de sortir les pires arguments clichés de la Terre ? Un modo qui trolle, on aura tout vu :o

n°66488322
garath_
Posté le 04-08-2022 à 20:07:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ah ben oui, parce que si tu n'as pas un vélo cargo, tu t'en fous royal de l'écologie, c'est bien connu :D

 

Tu peux prendre l'avion 300 fois par an, si de l'autre côté, tu as un vélo cargo, ça va, tu es écolo :o ?


T'es à fond, reprends une 8.6...


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66488337
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-08-2022 à 20:11:08  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Se faire traiter de boomer réac quand on ose dire qu'on n'est pas d'accord n'est pas mieux.

 


 
Pims_UTT a écrit :

 

Ouais, pas forcément con le combo voiture+cargo.

 

Le soucis c'est de se faire traiter ou de l'être ? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66488338
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2022 à 20:11:36  profilanswer
 

Le topic s'embrase  [:gnel42]  
 
+1 pour les plaques d'immatriculation, soit pour tout ce qui a un moteur, soit pour tous les véhicules.
Et 4 plaques pour les cargo, une devant une derrière et 2 sur les côtés. + permis bateau obligatoire + inscription au fichier du grand banditisme.


Message édité par harold_finch le 04-08-2022 à 20:11:55

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66488342
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 20:11:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


T'es pas fatigué de sortir les pires arguments clichés de la Terre ? Un modo qui trolle, on aura tout vu :o


Non, c'est vrai, je pourrais aussi sanctionner le troll plutôt que d'y participer.
Tu veux combien de jours ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488349
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 20:13:19  profilanswer
 

https://i.imgflip.com/6ox7ri.jpg


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66488366
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 20:16:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Houlala oui, parlons-en de ces dangereux délinquants de la route en vélo. Venant d'un motard qui, par définition, se mouche avec le code de la route, ça me fait doucement rigoler :d
 
Quant au vol, l'immatriculation n'a jamais empêché quoi que ce soit. Au contraire, c'est le gravage du châssis qui est efficace. Donc le gravage du cadre d'un vélo est utile pour identifier les proprios, pas une hypothétique plaque d'immatriculation.


Le gravage seul, et en plus obligatoire que pour une toute petite portion du parc, ne sert à pas grand-chose
Le combo des 2 est plus intéressant, la plaque a l'avantage de permettre l'identification de loin.
 
Empêcher != réduire. Tu en es à utiliser des logiques d'arguments d'antivaxx maintenant ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488409
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2022 à 20:26:38  profilanswer
 

Le titre du topic [:rofl]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66488427
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-08-2022 à 20:31:20  profilanswer
 

Ce titre de topic  :lol:

 
Eife a écrit :

 

Le soucis c'est de se faire traiter ou de l'être ? :o

 

Tu sais que je suis vieux dans ma tête :o

 

Le soucis c'est de reprocher à ses contradicteurs d'avoir des arguments qui vont de pire en pire et de leur dire que ce sont des boomers. C'est du niveau maternelle  [:spiderban]

n°66488430
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-08-2022 à 20:32:02  profilanswer
 

[:das moorrad]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66488432
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 20:32:53  profilanswer
 


 [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66488439
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-08-2022 à 20:34:36  profilanswer
 

Sont longs ces commentaires lyonmag... [:elleestbonnecellela]

n°66488441
_Makaveli_
Posté le 04-08-2022 à 20:34:56  profilanswer
 

Ca baisse bien au nord.

 

On aura pas dépasser les 38° de 2020, 37.8 :o


---------------
Humanity is overrated
n°66488483
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2022 à 20:42:41  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Se faire traiter de boomer réac quand on ose dire qu'on n'est pas d'accord n'est pas mieux.
 


Se faire traiter de bobo écolo surconsommateur hypocrite dès qu'on dit qu'on va faire les courses à vélo non plus, un partout balle au centre, que peut-on sortir de plus de ces débats ?  
Il fait chaud, le niveau de bienveillance d'HFR est tombé au fond de la fosse des Marianne, on est tous incapables d'être intelligents et de discuter sereinement  [:sat 08:3]  
 
Pour ma part je vais arrêter là.  
 
 
 

n°66488522
totten15
Posté le 04-08-2022 à 20:49:33  profilanswer
 

Bizarrement je suis assez d'accord avec l'argument de départ de Tolor :D  
Si je prends mon exemple (je sais on s'en tape), je rêve d'un cargo pour déposer les gamins au centre aéré une fois par semaine, ça me servirait sans doute aussi pour quelques autres trajets, mais je vais pas aller dépenser 5000 balles pour ça, financièrement ça n'a aucun sens. Et écologiquement je ne sais pas, ça fait un gros truc à produire avec moteur et batterie, et ça ne remplacera pas une deuxième voiture dans mon cas [:canaille] Sans parler de stocker ça...
 
Bref je continue de prendre ma voiture pour cet usage, et je preste à chaque fois.

n°66488559
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-08-2022 à 20:55:53  profilanswer
 

faut TOUT prendre en compte dans une compta carbone, de l'emballage au transport en passant par le charbon brulé pour fabriquer certains panneaux PV qui paieront jamais leur propre cout carbone

 

a 3000km par an, on peut soit rouler en okaz, soit louer du récent et entretenir le systeme.

 

la location ayant le défaut de sa latence d'accès (réservation, anticipation etc), par rapport a un tour de clé en sous sol :o en fait, on parle de compromis confort/bilan carbone, et y a pas de formule toute faite c'est du cas par cas et y a une chiée de cas.

 

[:humanrage:7]


Message édité par HumanRAGE le 04-08-2022 à 20:57:15

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66488565
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-08-2022 à 20:58:07  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Le titre du topic [:rofl]


 [:mickay]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66488576
djoul
Posté le 04-08-2022 à 21:00:35  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Responsabilisation de ceux au guidon (si tu as une plaque, tu es plus identifiable, donc moins enclin à faire fit du CdR)
Lutte contre le vol


Le marquage des vélos neufs est obligatoire depuis 2021 (je doute de l’efficacité contre le vol, mais bon).
L’identification ne rend pas responsable (j’imagine que si tu ne piques pas dans un magasin, ce n’est pas par peur de te faire gauler, mais par éducation ?), mais à la limite je pourrais entendre l’argument de la verbalisation. Mais dans ce cas là, faudrait pas le mettre en place pour les piétons aussi ?
 

Tolor a écrit :


Et on peut poser la question dans le sens inverse, quel intérêt à ne pas immatriculer tous les véhicules ?
Qu'est ce qui fait qu'à 250W, c'est inutile, mais à 251, il faut impérativement le faire ? que se passe-t-il avec ce Watt supplémentaire ? :D


 
Encore un argument fallacieux. La réglementation fixe une limite, les constructeurs la respectent. Bizarrement on ne trouve pas de cyclomoteur qui font 251w, les constructeurs passent tout de suite à des valeurs bien supérieures le cas échéant, vu qu’ils sont dans la catégories cyclomoteurs. Ils aiment bien vendre leur produit, et pour ça respecter la réglementation c’est un peu un pré-requis. Ca n’a donc aucun intérêt de demander ce qui se passe avec ce watt supplémentaire.


Message édité par djoul le 04-08-2022 à 21:08:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5171  5172  5173  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR