Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66472255
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-08-2022 à 16:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah les trottoirs blancs pourquoi pas, mais quand il y a des travaux, il faudrait déjà remettre en blanc la partie rebouchée, pas comme sur Gardibaldi ...
 
A la mulatière, trottoir blanc le long de la M7, travaux suite à rupture de canalisation, ils ont refait le trottoir à l'identique, très bon boulot.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 16:14:14  profilanswer
 

n°66472374
totten15
Posté le 02-08-2022 à 16:31:45  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Bon bah dans ce cas on arrête de nous bourrer le mou avec des "îlots de fraîcheur" si on est incapable d'entretenir les arbres qu'on plante dans Lyon.
On laisse cette ville devenir un désert de bitume et maintenir ses 35°C pendant 2 mois nuit et jour.


Oui, sans doute qu'il faudrait beaucoup plus d'efforts là dessus. J'ai bien peur que d'ici 2030 Lyon et d'autres villes deviennent réellement invivables 3 mois par an :sweat:  
Ou alors on laisse tomber les arbres et on le fait à la Dubaï : on fait tout en intérieur avec la clim partout :whistle:

n°66472400
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 16:35:36  profilanswer
 

C'est quoi le mieux pour découvrir l'escalade pour un enfant : Vertical'art ou Climb up ? On est à mi-chemin des deux ça tombe bien :o

n°66472405
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2022 à 16:36:17  profilanswer
 

Pour de la voie? Du bloc? Quel âge?

n°66472427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 16:38:33  profilanswer
 

Pour du truc qui grimpe :o
Ma fille a 5 ans.

n°66472462
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-08-2022 à 16:42:41  profilanswer
 

Y'a déjà l'accrobranche derrière Fourvière, c'est pas de l'escalade mais au moins elle se fera déjà une idée.
Sinon le bloc est plus simple pour débuter.

n°66472467
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2022 à 16:43:12  profilanswer
 

C'est pas du tout pareil  :D  
Je connais pas Vertical Art, de ce que je vois c'est que bloc. Faut demander s'il y a un espace bloc que pour les enfants, les voies sont pas prévues à leur morphologie typiquement, sauf si elle fait min 1m50 :o
 
A Climb Up Lyon il y a un espace enfants, (à coté de l'espace bloc et pan) même si je trouve un peu "oppressant" un peu (c'est un peu cloisonné). Je me rappelle plus si c'est de la voie ou pas. De toute facon je sais pas si tu vas l'assurer, elle va juste grimper pour essayer attraper quelques prises, non?   [:transparency]  
 
MRoc Part Dieu il y a un espace bloc enfants exprès bien isolé  
 
Bref, je t'aide pas trop, j'ai pas de gosses :o

n°66472471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 16:43:37  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Y'a déjà l'accrobranche derrière Fourvière, c'est pas de l'escalade mais au moins elle se fera déjà une idée.
Sinon le bloc est plus simple pour débuter.


Derrière, tu veux dire dans les jardins des pentes ?

n°66472482
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 16:44:43  profilanswer
 

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.

n°66472484
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 16:44:51  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

C'est pas du tout pareil :D
Je connais pas Vertical Art, de ce que je vois c'est que bloc. Faut demander s'il y a un espace bloc que pour les enfants, les voies sont pas prévues à leur morphologie typiquement, sauf si elle fait min 1m50 :o

 

A Climb Up Lyon il y a un espace enfants, (à coté de l'espace bloc et pan) même si je trouve un peu "oppressant" un peu (c'est un peu cloisonné). Je me rappelle plus si c'est de la voie ou pas. De toute facon je sais pas si tu vas l'assurer, elle va juste grimper pour essayer attraper quelques prises, non? [:transparency]

 

MRoc Part Dieu il y a un espace bloc enfants exprès bien isolé

 

Bref, je t'aide pas trop, j'ai pas de gosses :o


Ah je connais pas Mroc, je regarde ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2022 à 16:44:51  profilanswer
 

n°66472485
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-08-2022 à 16:44:52  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Y'a déjà l'accrobranche derrière Fourvière, c'est pas de l'escalade mais au moins elle se fera déjà une idée.
Sinon le bloc est plus simple pour débuter.


 
Oui enfin, s'il y des prises pour gosses, tu la mets sur une voie verte ou bleue j'ai comme un doute :o
Sur la voie, l'avantage qu'il y a des voies mélangées ce qui fait qu'il y a des prises de partout et on peut mixer les voies juste pour grimper

n°66472491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 16:45:39  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.


Je suis pas un vrai lyonnais :'(

n°66472517
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-08-2022 à 16:49:23  profilanswer
 

Tiens puisqu'on parle des services municipaux / métropolitains....
 
Vendredi soir, j'avise un gros affaisement de la chaussée, présageant d'un futur trou.
Je me rends ici https://www.lyon.fr/demarche/vie-qu [...] n-probleme  
 
Je cite :  

Citation :


Le coin de la rue est devenu un dépôt sauvage ? Un des éclairages de la rue ne fonctionne plus ? Un trou dans la chaussée ?
 
Prévenez-nous, cela nous permettra d’intervenir plus rapidement, et selon les cas, de faire intervenir les services concernés.


 
Du coup je le signaler
 
Lundi matin, réponse :  

Citation :

Merci pour votre message.
Votre demande relève de la compétence de la Métropole de Lyon.


 
 [:midnaite:3]  
 

Citation :

Nous leur avons transmis votre demande pour instruction.


 
 :)


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66472602
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-08-2022 à 17:00:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Je trouve stupide de ne pas arroser en période de sécheresse.
Surtout quand un fleuve traverse la ville.
Je trouve encore plus con de planter des arbres pour les laisser crever de soif ensuite.
Toute l'eau que t'as "investi" dedans est perdue.  
 
Mais bon ça va s'il y a un arrêté c'est bon [:dks:4]


En période de forte chaleur, et même de manière générale, il est préférable d’arroser le matin, tôt, avant que le soleil ne commence à darder de ses rayons.  
L’été, les équipes municipales en charge des parcs (et d’autres aussi) passent sur des horaires différents, et commencent plus tôt afin d’éviter la chaleur.  
En période de canicule, il faut donc arroser encore plus tôt, la chaleur se pointant facilement dès 7:00.
Ce qui impliquerait, pour avoir un arrosage efficace, que ces équipes commencent donc encore plus tôt, genre 5:00/5:30, pour pouvoir terminer à une heure où ça ne s’évapore pas de façon quasi instantanée.  
Pas gagné que les mecs aient bien envie de tel changement d’horaire, ni que la mairie consente l’effort financier du travail de nuit que cela induit.  
Tout ne tient pas qu’à un simple arrêté visant à préserver l’eau des nappes phréatiques qui sont en déficit depuis déjà l’an dernier.


---------------
Gal' HFR
n°66472613
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-08-2022 à 17:02:21  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Dans certaines villes du midi c'est arrosage auto avec goutte à goutte la nuit, ça évite de gâcher trop d'eau.


Solution efficace, mais qui nécessite des travaux d’installation et l’investissement qui va avec.


---------------
Gal' HFR
n°66472632
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-08-2022 à 17:05:03  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


En période de forte chaleur, et même de manière générale, il est préférable d’arroser le matin, tôt, avant que le soleil ne commence à darder de ses rayons.
L’été, les équipes municipales en charge des parcs (et d’autres aussi) passent sur des horaires différents, et commencent plus tôt afin d’éviter la chaleur.
En période de canicule, il faut donc arroser encore plus tôt, la chaleur se pointant facilement dès 7:00.
Ce qui impliquerait, pour avoir un arrosage efficace, que ces équipes commencent donc encore plus tôt, genre 5:00/5:30, pour pouvoir terminer à une heure où ça ne s’évapore pas de façon quasi instantanée.
Pas gagné que les mecs aient bien envie de tel changement d’horaire, ni que la mairie consente l’effort financier du travail de nuit que cela induit.
Tout ne tient pas qu’à un simple arrêté visant à préserver l’eau des nappes phréatiques qui sont en déficit depuis déjà l’an dernier.


À 7 heures il ne fait pas encore si chaud (comparé à l'après-midi). Un été j'avais travaillé aux services techniques de ma commune (Melun, on ne dérespecte pas cette ville merveilleuse merci), on commençait à 6:30. C'était top de bosser à la fraîche :love:

n°66472658
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-08-2022 à 17:07:50  profilanswer
 

Du coup pour les curieux, les trous dans la chaussée, et plein d'autres trucs, c'est  là :  
https://www.toodego.com/signaler/


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66472669
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-08-2022 à 17:09:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


À 7 heures il ne fait pas encore si chaud (comparé à l'après-midi). Un été j'avais travaillé aux services techniques de ma commune (Melun, on ne dérespecte pas cette ville merveilleuse merci), on commençait à 6:30. C'était top de bosser à la fraîche :love:


Y’a peut-être un peu plus de choses à arroser à Lyon qu’à Melun, ça demande un peu plus de temps.  :o  
7:00 c’est globalement la limite pour fermer les volets chez nous, le soleil passe au dessus des arbres et se met à taper sévère, tu sens bien la différence avec les minutes précédentes, et tu te mets à suer en quelques secondes.  :D


---------------
Gal' HFR
n°66472690
garath_
Posté le 02-08-2022 à 17:11:23  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


En période de forte chaleur, et même de manière générale, il est préférable d’arroser le matin, tôt, avant que le soleil ne commence à darder de ses rayons.
L’été, les équipes municipales en charge des parcs (et d’autres aussi) passent sur des horaires différents, et commencent plus tôt afin d’éviter la chaleur.
En période de canicule, il faut donc arroser encore plus tôt, la chaleur se pointant facilement dès 7:00.
Ce qui impliquerait, pour avoir un arrosage efficace, que ces équipes commencent donc encore plus tôt, genre 5:00/5:30, pour pouvoir terminer à une heure où ça ne s’évapore pas de façon quasi instantanée.
Pas gagné que les mecs aient bien envie de tel changement d’horaire, ni que la mairie consente l’effort financier du travail de nuit que cela induit.
Tout ne tient pas qu’à un simple arrêté visant à préserver l’eau des nappes phréatiques qui sont en déficit depuis déjà l’an dernier.


Ok ça explique pourquoi le parc Bazin est bien vert, il a l'arrosage automatique  [:logicsystem360:5]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66472736
harold_fin​ch
Posté le 02-08-2022 à 17:16:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.


 
Cette violence :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66472914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2022 à 17:42:41  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Tu plantes des arbres en automne ou en hiver toi?


Ben oui  :spamafote:


---------------
we are the dollars and cents
n°66472933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2022 à 17:45:29  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
On peut aussi repeindre les trottoirs en blanc, et pourquoi pas la route...


Cette folie furieuse, vous avez jamais été dans une trémie blanche en plein soleil en juillet ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66472942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2022 à 17:46:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.


On sait ça à poule ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66472962
ben547
Posté le 02-08-2022 à 17:50:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.

Et pour les lyonnais tatillons, le parc des hauteurs englobe le parc de la Sarra :o

n°66472965
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-08-2022 à 17:51:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


Cette folie furieuse, vous avez jamais été dans une trémie blanche en plein soleil en juillet ?


 
J imagine que tu finis aveugle?


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66472991
ben547
Posté le 02-08-2022 à 17:55:16  profilanswer
 

A la limite je préfère mettre des lunettes de soleil si ça réduit un tout petit peu la température. Mais bon, on sait tous que dans les pays chauds, c'est le Mordor en terme de palette de couleurs :o


Message édité par ben547 le 02-08-2022 à 17:55:40
n°66472996
kleinekrok​odil
Posté le 02-08-2022 à 17:55:40  profilanswer
 

squalezone a écrit :


 
On peut aussi repeindre les trottoirs en blanc, et pourquoi pas la route...


Il faudra prévoir des lunettes de soleil pour glacier en été.


---------------
Source: Google
n°66473021
ekke
Posté le 02-08-2022 à 18:00:21  profilanswer
 

De mon côté je vais lancer une proposition de végétalisation du toit de notre immeuble. Quelqu'un a déjà tenté ça?  
 
J'ai contacté la mairie et www.alec-lyon.org, j'ai quelques pistes mais le plus dur va être bien sûr de convaincre les copropriétaires...

n°66473041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2022 à 18:03:18  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
J imagine que tu finis aveugle?


Et cuit par le dessous et les côtés aussi :o si t’aimes le bronzage des couilles, avec un kilt ça le fait aussi
Alors certes ça refroidit un peu plus vite le soir oui mais c’est invivable sous le soleil.


Message édité par Fender le 02-08-2022 à 18:04:20

---------------
we are the dollars and cents
n°66473046
Jambonhert​a
Posté le 02-08-2022 à 18:03:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


J'avais lu dans le journal que dans un certain îlot de chaleur près de l'autoroute, ils avaient planté plein d'arbres... au mois de mars [:goumite:2]  
 
Avec la sécheresse qui a commencé au mois de mai, forcément, ils ont eu 75% de pertes à cet endroit [:djlemon:2] (et l'été n'est pas fini)  
 
Faut être con, quand même.... [:henri gaud l'eau:5]


Alors que si ils les avaient planté en septembre dernier pour passer l'hiver... mais non trop facile ^^

n°66473063
squalezone
Posté le 02-08-2022 à 18:06:09  profilanswer
 

ekke a écrit :

De mon côté je vais lancer une proposition de végétalisation du toit de notre immeuble. Quelqu'un a déjà tenté ça?  
 
J'ai contacté la mairie et www.alec-lyon.org, j'ai quelques pistes mais le plus dur va être bien sûr de convaincre les copropriétaires...


 
Ca été evoqué chez nous...
Entre l'étanchéité de la toiture qui doit être impeccable et le fait que cette même toiture doit supporté le poids de cette végétalisation (on parle de 30cm mini de terre sur x m²)...
Si il y a un truc qui va pas, tu vas halluciné sur le devis...
Et le gain possible c'est uniquement pour le dernier étage.

n°66473083
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-08-2022 à 18:11:19  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

 

Pose cette bouteille de chartreuse :o

 
Dafiiiiid a écrit :


C’est quand tout tes voisins vont pisser en même temps, autant de douches démarrées, ça tire pas mal de flotte. :o

 

Vous vous foutez de ma gueule, mais c'est tout à fait sérieux.
Je suis au dernier étage et ils suffit qu'ils aient réduit un tout petit peu en entrée pour que ça soit la merde en bout de ligne.

 
dark oopa a écrit :

 

si, à mon 5e étage c'est horrible, le débit d'eau froide est ridicule :/

 

Voilà, idem. J'ai aussi parfois des glouglou.
Et je vois pas que ça vienne de l'intérieur du logement, c'est inconstant et vraiment marqué selon les horaires.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66473104
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-08-2022 à 18:15:02  profilanswer
 

Question con, mais juste faire pousser du lierre/vigne vierge sur les murs, c'est pas plus efficace ? (bon, par contre, ça demande de l'entretien régulier pour que ça n'envahisse pas les fenêtres, gouttières, etc.)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66473111
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-08-2022 à 18:16:37  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

On en parlait dernièrement : j'ai testé le 110 sur Autobahn. Que du bonheur : moins de bruit, moins de stress vu que tout le monde te double sauf les camions, et -2,5 L/100 (la moyenne est tombée de 9,5 à 7)


 
Passe à l'élec si tu veux du silence, ou une voiture qui ne se disloque pas passé les 100km/h :o
 

poulpeleach a écrit :


 
Le voie de droite c'est la vie  :)    
Seul endroit où tu peux à peu près respecter les distances de sécurité en plus


 
Suffit juste d'avoir un régulateur intelligent sinon :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66473134
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-08-2022 à 18:19:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Les vrais lyonnais disent le parc de la Sarra mais sinon on l'appelle aussi le jardin des Hauteurs.


Les vrais lyonnais disent la piste de la Sarra plutôt :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66473178
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-08-2022 à 18:28:14  profilanswer
 

Les vrais lyonnais seraient-y pas un peu casse couilles? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66473222
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2022 à 18:39:10  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Question con, mais juste faire pousser du lierre/vigne vierge sur les murs, c'est pas plus efficace ? (bon, par contre, ça demande de l'entretien régulier pour que ça n'envahisse pas les fenêtres, gouttières, etc.)


J'avais lu un article sur les logements végétalisés en façade/balcons à la Confluence. La végétation ça attire les bêtes, les gens se plaignent et bazardent du SuperTimor en masse ; et aussi, ça salit les balcons quand les feuilles et fleurs tombent donc ça utilise des nettoyants blindés de solvants + les plaintes au syndic. V'là l'intérêt écologique...  
J'imagine (c'était pas dans l'article) que tu dois aussi avoir des chiants qui se plaignent d'allergies.
L'avantage de la toiture végétalisée c'est que les habitants la voient pas et peuvent pas dire que ça les fait chier  [:sat 08:3]  
 

n°66473251
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-08-2022 à 18:45:22  profilanswer
 

27 putains de degrés en rentrant chez moi ce soir bordel.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66473265
ben547
Posté le 02-08-2022 à 18:48:35  profilanswer
 

J’aimerais bien avoir 27 moi :o

n°66473268
garath_
Posté le 02-08-2022 à 18:49:27  profilanswer
 

Eife a écrit :

27 putains de degrés en rentrant chez moi ce soir bordel.


T'as la clim pollueur ?  :fou:


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66473273
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-08-2022 à 18:50:37  profilanswer
 

pizzix a écrit :

Je ne sais pu qui parlait de leo&go pour allez à l'aéroport mais je suis conquis, place juste devant la gare à l'arrivé ! Pour 20 € je ne vais pu m'emmerder !

 

C'est quoi le plan ?
Jen aurais besoin samedi matin pour un retour de l'aéroport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5166  5167  5168  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR