Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66136414
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-06-2022 à 11:49:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
on voit que le marché action est à la peine, ça se déchaine chez les CSP+  :ouch:  
 
 
sinon, non, je n'ai aps l'impression que c'est pire qu'avant, c'est juste que ça en parle plus dans les médias.
 
Après, sur les petites incivilités liées à l'individualisme, peut être, mais mon impression est probablement faussée du fait que je supporte moins ce genre de chose en vieillissant. Même si culturellement, depuis les années 80 le nombrilisme a été poussé au rang de religion donc c'est peut etre différent d'il y a 50/60 ans mais pas sûr que ça ait bien changé depuis 10/15 ans. Les gens sont des connards égoïstes et c'est aps nouveau :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 11:49:07  profilanswer
 

n°66136520
nasdak
Posté le 15-06-2022 à 11:59:27  profilanswer
 

c'est pas l'insécurité qui augmente, c'est hfr qui vieillit !

n°66136657
rheo
Posté le 15-06-2022 à 12:12:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens de constater que quelques stations velov étaient indiquées comme étant des stations virtuelles / overflow sur l'appli ?
 
J'ose espérer que c'est enfin le système permettant de déposer son vélo sur la station même quand cette dernière est pleine mais je suis étonné de ne trouver aucune communication là dessus (le truc est annoncé depuis 3-4 ans) ?
 
Quelqu’un en sait il plus svp ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66136809
Shaad
Posté le 15-06-2022 à 12:32:25  profilanswer
 

Exode à la campagne !   [:cablator] Fuyez pauvres fous !  [:ogratte:4]  
0 insécurité, et même 0 petite incivilité quotidienne. Et ça on peut dire ce que l'on veut, mais ça change la vie. :)
 
Jamais je ne ferme ma bagnole à clé par exemple. A Lyon ça a dû m'arriver une fois par inadvertance. Le lendemain je me suis rendu compte à l'odeur qu'un mec avait dormi dedans, qu'il m'avait piqué tout ce qu'il pouvait (strictement rien de valeur), et avait eu la bonté de me laisser un déo Axe Spray jenesaisquoi.... qui n'était pas à moi ! :o
Et je ne parle des vitres cassées, rétros arrachés ou volés, hamburgers étalés sur le pare-brise,.... du bruit permanent, de la pollution ++ et des vagues de canicule, des tags sur la façade de la copro, des squats dans l'entrée de l'immeuble avec un mec qui avait chié derrière les poubelles, des trottoirs qui sont des zones de non-droit avec des piétons zombie à 8km/h en mode parisien dans les couloirs du métro, de la circulation en voiture qui demande une concentration extrême à te filer un mal de crane pour éviter qu'un co..... de mec en trot' se jette sous tes roues,....  
Je ne parle pas non plus des joies administratives liées aux enfants :  

  • 0 chance d'avoir une place en crèche publique, 1600€ / mois pour une micro-crèche privée (x 2 enfants!), et ensuite devoir tapiner pour espérer trouver une assmat' payée royalement 3000€/mois net.
  • camper une nuit complète avant chaque vacance scolaire devant la MJC du quartier pour espérer avoir une et une seule place en centre aéré...


Bref, à chaque phase de vie son lieu de vie.  :)  
J'ai adoré mes années lyonnaises avant d'avoir les enfants, mais avec le recul je regrette ne pas être parti quelques années plus tôt. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 15-06-2022 à 12:44:19
n°66136857
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-06-2022 à 12:38:11  profilanswer
 

Eife a écrit :

Oh oui, ouvrons un débat sur le sentiment d'insécurité, chic chic chic chic !  [:gobrain]  
 
Quelqu'un a un bon article Lyonmag pour alimenter et dire que c'est la faute à Doucet et aux cyclistes ?
 
Après, il le semble que c'est un sujet national quand même, il faudrait ptet voir à remonter chez la NUPES du coup [:apsit:1]


 
Mais non c'est pas la faute à Doucet. Il agit, il a fait un twit :o

n°66136933
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 12:47:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Exode à la campagne ! [:cablator]
0 insécurité, et même 0 petite incivilité quotidienne. Et ça on peut dire ce que l'on veut, mais ça change la vie. :)

 

Jamais je ne ferme ma bagnole à clé par exemple. A Lyon ça a dû m'arriver une fois par inadvertance. Le lendemain je me suis rendu compte à l'odeur qu'un mec avait dormi dedans, qu'il m'avait piqué tout ce qu'il pouvait (strictement rien de valeur), et avait eu la bonté de me laisser un déo Axe Spray jenesaisquoi.... qui n'était pas à moi ! :o
Et je ne parle des vitres cassées, rétros arrachés ou volés, hamburgers étalés sur le pare-brise,.... du bruit permanent, de la pollution ++ et des vagues de canicule, des tags sur la façade de la copro, des squats dans l'entrée de l'immeuble avec un mec qui avait chié derrière les poubelles, des trottoirs qui sont des zones de non-droit avec des piétons zombie à 8km/h en mode parisien dans les couloirs du métro, de la circulation en voiture qui demande une concentration extrême à te filer un mal de crane pour éviter qu'un co..... de mec en trot' se jette sous tes roues,....
Je ne parle pas non plus des joies administratives liées aux enfants :

  • 0 chance d'avoir une place en crèche publique, 1600€ / mois pour une micro-crèche privée (x 2 enfants!), et ensuite devoir tapiner pour espérer trouver une assmat' payée royalement 3000€/mois net.
  • camper une nuit complète avant chaque vacance scolaire devant la MJC du quartier pour espérer avoir une et une seule place en centre aéré...


Bref, à chaque phase de vie son lieu de vie. :)
J'ai adoré mes années lyonnaises avant d'avoir les enfants, mais avec le recul je regrette ne pas être parti quelques années plus tôt. :o


J'habite à Lyon et j'ai deux mômes, je n'ai jamais rencontré la moindre situation que tu décris à part peut-être les considérations liées à l'insécurité routière (mais en région parisienne c'était largement pire donc je suis blindé à ce niveau).

 

Et à la cambrousse, les empoisonnements de chien, les chiens qui aboient toute la nuit, les querelles de voisinage qui se finissent à coups de fusil de chasse, les vieux qui épient tes moindres faits et gestes parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, la dépendance à la bagnole pour le moindre truc, les TEC aléatoires, les services privés ou publics éloignés, les risques de cambriolage +++ d'un pavillon par rapport à un appartement, les emmerdes liées à l'entretien d'une maison individuelle par rapport à un immeuble en copro...

n°66136938
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-06-2022 à 12:48:33  profilanswer
 

Nan mais la campagne c'est tout pourri, viendez pas !!


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66136992
Shaad
Posté le 15-06-2022 à 12:55:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'habite à Lyon et j'ai deux mômes, je n'ai jamais rencontré la moindre situation que tu décris à part peut-être les considérations liées à l'insécurité routière (mais en région parisienne c'était largement pire donc je suis blindé à ce niveau).
 
Et à la cambrousse, les empoisonnements de chien, les chiens qui aboient toute la nuit, les querelles de voisinage qui se finissent à coups de fusil de chasse, les vieux qui épient tes moindres faits et gestes parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, la dépendance à la bagnole pour le moindre truc, les TEC aléatoires, les services privés ou publics éloignés, les risques de cambriolage +++ d'un pavillon par rapport à un appartement, les emmerdes liées à l'entretien d'une maison individuelle par rapport à un immeuble en copro...


 
Comme quoi !  :)  
Tout ce que je décris c'est du vécu en 8 ans à Lyon 3 Garibaldi (début avenue Felix Faure, pas une zone de non-droit non plus). Et à l'inverse je n'ai rencontré aucune des situations que tu décris à la campagne si ce n'est la dépendance à la voiture pour aller bosser mais c'était déjà la cas quand j'habitais Lyon puisque je bosse à un endroit pas desservi en TEC.
 
J'oubliais l'un de mes pires traumatismes : les sacro-saintes sorties obligatoires au square les week-ends où on restait chez nous!  :o  :lol:  
 
Mais clairement y'a beaucoup de subjectif là-dedans. C'était un peu l'idée. Faut juste que chacun prenne un peu de recul de temps en temps sur sa situation pour se demander s'il n'y a pas plus adapté ailleurs finalement.  :D


Message édité par Shaad le 15-06-2022 à 12:58:15
n°66137037
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 13:01:27  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Exode à la campagne !   [:cablator] Fuyez pauvres fous !  [:ogratte:4]  
0 insécurité, et même 0 petite incivilité quotidienne. Et ça on peut dire ce que l'on veut, mais ça change la vie. :)
 
Jamais je ne ferme ma bagnole à clé par exemple. A Lyon ça a dû m'arriver une fois par inadvertance. Le lendemain je me suis rendu compte à l'odeur qu'un mec avait dormi dedans, qu'il m'avait piqué tout ce qu'il pouvait (strictement rien de valeur), et avait eu la bonté de me laisser un déo Axe Spray jenesaisquoi.... qui n'était pas à moi ! :o
Et je ne parle des vitres cassées, rétros arrachés ou volés, hamburgers étalés sur le pare-brise,.... du bruit permanent, de la pollution ++ et des vagues de canicule, des tags sur la façade de la copro, des squats dans l'entrée de l'immeuble avec un mec qui avait chié derrière les poubelles, des trottoirs qui sont des zones de non-droit avec des piétons zombie à 8km/h en mode parisien dans les couloirs du métro, de la circulation en voiture qui demande une concentration extrême à te filer un mal de crane pour éviter qu'un co..... de mec en trot' se jette sous tes roues,....  
Je ne parle pas non plus des joies administratives liées aux enfants :  

  • 0 chance d'avoir une place en crèche publique, 1600€ / mois pour une micro-crèche privée (x 2 enfants!), et ensuite devoir tapiner pour espérer trouver une assmat' payée royalement 3000€/mois net.
  • camper une nuit complète avant chaque vacance scolaire devant la MJC du quartier pour espérer avoir une et une seule place en centre aéré...


Bref, à chaque phase de vie son lieu de vie.  :)  
J'ai adoré mes années lyonnaises avant d'avoir les enfants, mais avec le recul je regrette ne pas être parti quelques années plus tôt. :o


J’suis à la campagne mais c’est pas les cambriolages qui manquent ici
Ni les accidents de la route mortels
Un petit renversé devant l’école par un keke y’a un mois (pas le premier depuis que je suis ici)


Message édité par Fender le 15-06-2022 à 13:03:07

---------------
we are the dollars and cents
n°66137074
bendx
Posté le 15-06-2022 à 13:03:56  profilanswer
 

Après l'intermédiaire, ça peut être la ville moyenne.  
 
Mais une ville comme Lyon, sauf à se réinventer rapidement, c'est plus possible.  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 13:03:56  profilanswer
 

n°66137160
polichu
faut voir
Posté le 15-06-2022 à 13:15:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par polichu le 15-06-2022 à 13:15:23

---------------
Signature
n°66137329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 13:33:24  profilanswer
 

Dans le documentaire "Sheitan" on voit d'ailleurs bien comment une communauté campagnarde coupée du monde peut développer un mode de vie... alternatif.

n°66137350
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 13:35:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Nan mais la campagne c'est tout pourri, viendez pas !!


T'inquiète, personne ne veut vivre dans ton coin ! [:moonblood6:5]

n°66137380
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-06-2022 à 13:39:12  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de constater que quelques stations velov étaient indiquées comme étant des stations virtuelles / overflow sur l'appli ?

 

J'ose espérer que c'est enfin le système permettant de déposer son vélo sur la station même quand cette dernière est pleine mais je suis étonné de ne trouver aucune communication là dessus (le truc est annoncé depuis 3-4 ans) ?

 

Quelqu’un en sait il plus svp ?


Tu es au bon endroit mais tu arrives au mauvais moment. Un avis sur l insécurité peut être ?

 

Et en ce qui me concerne je n en ai aucune idée :o


Message édité par La classe @ dallas le 15-06-2022 à 13:39:36

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66137415
totten15
Posté le 15-06-2022 à 13:43:17  profilanswer
 

Merci du conseil Shaad, je n'y avais pas pensé, je vais de ce pas acheter une maison sympa dans une petite ville bourgeoise pas trop loin de Lyon :o  
 
Plus sérieusement, j'habitude dans le 9ème et le seul endroit où je vois des grosses incivilités et violences c'est dans les fais divers. Je me demande si je suis juste aveugle, insensible, ou si je me débrouille inconsciemment pour ne pas être dans les mauvais coins aux mauvais moments  :D  
 
Sinon bien sûr qu'avec des enfants on rêve de plus d'espace et de calme, mais aujourd'hui à moins d'avoir un boulot suffisamment éloigné de Lyon ET du même côté pour les deux personnes dans le couple, les options sont claires : soit t'es pété de thunes, soit tu pars.

n°66137420
rheo
Posté le 15-06-2022 à 13:43:39  profilanswer
 

Je pense que l'insécurité ce n'est pas bien pour les gens :o


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°66137440
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 13:46:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Merci du conseil Shaad, je n'y avais pas pensé, je vais de ce pas acheter une maison sympa dans une petite ville bourgeoise pas trop loin de Lyon :o  
 
Plus sérieusement, j'habitude dans le 9ème et le seul endroit où je vois des grosses incivilités et violences c'est dans les fais divers. Je me demande si je suis juste aveugle, insensible, ou si je me débrouille inconsciemment pour ne pas être dans les mauvais coins aux mauvais moments  :D  
 
Sinon bien sûr qu'avec des enfants on rêve de plus d'espace et de calme, mais aujourd'hui à moins d'avoir un boulot suffisamment éloigné de Lyon ET du même côté pour les deux personnes dans le couple, les options sont claires : soit t'es pété de thunes, soit tu pars.


Biais d'observation : les médias sont un entonnoir à mauvaises nouvelles. A l'entrée, là où l'on vit, le monde quoi, les mauvaises nouvelles sont rares. A la sortie, c'est du concentré de violence, déréglement climatique, effondrement de la biodiversité, inflation, GAS qui roule en CB500.

n°66137451
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2022 à 13:47:31  profilanswer
 

polichu a écrit :

La 'campagne' que décrit shaad est une petite ville très Bourgeoise proche de Lyon.
La population y est très différente par rapport de celle des campagnes en déshérence.


Oui, c'est la banlieue chic de Lyon.
Je vois la différence quand j'amène ma grande à son école à Menival et là où j'habite maintenant.
C'est complètement différent dans les comportements etc... Par contre les riches peuvent être con aussi  :O

n°66137452
polichu
faut voir
Posté le 15-06-2022 à 13:47:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66137510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 13:53:11  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Merci du conseil Shaad, je n'y avais pas pensé, je vais de ce pas acheter une maison sympa dans une petite ville bourgeoise pas trop loin de Lyon :o  
 
Plus sérieusement, j'habitude dans le 9ème et le seul endroit où je vois des grosses incivilités et violences c'est dans les fais divers. Je me demande si je suis juste aveugle, insensible, ou si je me débrouille inconsciemment pour ne pas être dans les mauvais coins aux mauvais moments  :D  
 
Sinon bien sûr qu'avec des enfants on rêve de plus d'espace et de calme, mais aujourd'hui à moins d'avoir un boulot suffisamment éloigné de Lyon ET du même côté pour les deux personnes dans le couple, les options sont claires : soit t'es pété de thunes, soit tu pars.


alors c'est sûr que la densité d'insécurité est un bon million de fois plus importante dans les faits divers que dans la rue, même aux endroits chauds :D


---------------
we are the dollars and cents
n°66137524
kronoob
Posté le 15-06-2022 à 13:54:52  profilanswer
 

polichu a écrit :


Moi j'pense que, en général les gens sont trop durs


 [:johnclaude:8]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66138006
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2022 à 14:51:20  profilanswer
 

Revenons au fondamentaux : finalement, elle tarde à venir cette grosse chaleur non ??


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66138035
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 14:54:40  profilanswer
 

attends demain et après demain :sweat:


---------------
we are the dollars and cents
n°66138067
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2022 à 14:57:06  profilanswer
 

Fender a écrit :

attends demain et après demain :sweat:


C'est ce que je me dis, cava venir encore plus violemment :sweat:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66138068
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 15-06-2022 à 14:57:19  profilanswer
 

Pour l'instant c'est ridicule, il fait à peine 30. Comme quoi le réchauffement climatique c'est que de l'idéologie de gauchiasse.

n°66138084
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2022 à 14:58:41  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs Fender, t'as pas peur que dimanche soir la NUPES viennent te pendre au chêne centenaire planté à l'arrière de ton château ? :o :o :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66138093
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-06-2022 à 14:59:47  profilanswer
 

c'est grâce à Doucet ça. je vous rappelle que l'année dernière, alors que 'cétait l'année la plus chaude de l'histoire, on avait 18° tout le mois d'aout sur Lyon :sol:
 
Doucet le réchauffement climatique il lui a fait un german suplex!

n°66138110
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 15-06-2022 à 15:01:35  profilanswer
 

Eife a écrit :

Tiens d'ailleurs Fender, t'as pas peur que dimanche soir la NUPES viennent te pendre au chêne centenaire planté à l'arrière de ton château ? :o :o :o


 
et prendre la nourriture de la bouche des enfants! ne pas l'oublier :o
 
heureusement qu'ils vont perdre, comme ça on pourra mettre en place la retraire à 65 ans dès cet été :love:
 
même eux ils n'y croient plus, pas de quoi s'inquiéter.

n°66138115
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 15:01:49  profilanswer
 

Eife a écrit :

Tiens d'ailleurs Fender, t'as pas peur que dimanche soir la NUPES viennent te pendre au chêne centenaire planté à l'arrière de ton château ? :o :o :o


dans ma circo ils sont même pas au deuxième tour :(


---------------
we are the dollars and cents
n°66138182
nasdak
Posté le 15-06-2022 à 15:09:37  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

et prendre la nourriture de la bouche des enfants! ne pas l'oublier :o

 

heureusement qu'ils vont perdre, comme ça on pourra mettre en place la retraire à 65 ans dès cet été :love:

 

même eux ils n'y croient plus, pas de quoi s'inquiéter.


c'est pas tout on a un EPR a construire a Bugey
bon manque juste 30 milliards

n°66138269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 15:20:50  profilanswer
 

nasdak a écrit :


c'est pas tout on a un EPR a construire a Bugey
bon manque juste 30 milliards


Bugey, Creys-Malville, Tricastin, on manquerait pas d’électricité dans la région si on les fait tous


---------------
we are the dollars and cents
n°66138358
nasdak
Posté le 15-06-2022 à 15:29:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


Bugey, Creys-Malville, Tricastin, on manquerait pas d’électricité dans la région si on les fait tous


maiway! et puis en plus le rhone est bien froid en été ça va bien marcher

n°66138451
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 15:38:58  profilanswer
 

nasdak a écrit :


maiway! et puis en plus le rhone est bien froid en été ça va bien marcher


faut bien recharger la voiture électrique, oh :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66139200
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2022 à 16:49:16  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

 

et prendre la nourriture de la bouche des enfants! ne pas l'oublier :o

 

heureusement qu'ils vont perdre, comme ça on pourra mettre en place la retraire à 65 ans dès cet été :love:

 

même eux ils n'y croient plus, pas de quoi s'inquiéter.

 

Pourquoi les nourrir !? Ils devront gagner leur du en allant bosser à la mine !
Faudra bien remplacer tout le nuc' qu'on pourra pas aller voler aux africains.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66139320
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-06-2022 à 17:01:35  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
et prendre la nourriture de la bouche des enfants! ne pas l'oublier :o


 
C'était pas manger les enfants son projet? [:transparency]

n°66139687
Asgarde64
Posté le 15-06-2022 à 17:53:43  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je viens de constater que quelques stations velov étaient indiquées comme étant des stations virtuelles / overflow sur l'appli ?
 
J'ose espérer que c'est enfin le système permettant de déposer son vélo sur la station même quand cette dernière est pleine mais je suis étonné de ne trouver aucune communication là dessus (le truc est annoncé depuis 3-4 ans) ?
 
Quelqu’un en sait il plus svp ?


 
Je dirais que c'est en place depuis le début de l'année, par contre j'ai jamais réussi à déposer un vélo en le bloquant via bluetooth.
Faudra que je réessaie un jour où j'ai le temps.

n°66140032
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-06-2022 à 19:03:01  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça dépend ce qu’on regarde et les quartiers. J’ai connu le vieux Lyon comme un véritable coupe gorge quand j’étais gamin
Globalement la petite délinquance a augmenté mais y’a moins de meurtres / grand banditisme que dans les années 70/80/90


Même en 90 ? (vraie question)


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°66140081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2022 à 19:12:29  profilanswer
 

Teto a écrit :


Même en 90 ? (vraie question)


c'est à partir de 92 je crois qu'ils ont fait un grand ménage en sortant les dealers, prostituées, proxénètes du quartier, mais ça restait un quartier pauvre, ça a commencé à s'embourgeoiser doucement à partir de la crise immo nationale de 96-97 (quand on pouvait acheter 30m2 pour 200.000Fr ou des apparts familiaux pour moins d'un million (de francs toujours), c'est comme ça qu'on a acheté mon appart d'étudiant qu'on a gardé)

 

j'ai vraiment des images horribles en tête des années 80 où pour aller voir les monuments et traboules, tu devais passer devant des trucs qui ressemblaient aux bidonvilles de calcutta avec des gosses qui jouaient pieds nus et des femmes vieilles d'origines indéfinies accroupies la chatte à l'air (même devant les gosses) à apostropher les passant pour une passe (derrière la place du change si mes souvenirs sont pas trop pourris)

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 15-06-2022 à 19:16:52

---------------
we are the dollars and cents
n°66140103
kronoob
Posté le 15-06-2022 à 19:16:43  profilanswer
 

J'ai un peu le même retour d'un pote qui habitait entre Belcourt et Terreaux dans les années 1990 et 2000. Ben il n'était pas rare, selon lui, de croiser des flaques de sang sur les trottoirs...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66140111
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2022 à 19:19:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


La part Dieu en pire :D


Même san travaux, Perrache c'est pire que Part Dieu en travaux en fait :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66140182
rheo
Posté le 15-06-2022 à 19:31:36  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

 

Je dirais que c'est en place depuis le début de l'année, par contre j'ai jamais réussi à déposer un vélo en le bloquant via bluetooth.
Faudra que je réessaie un jour où j'ai le temps.


C'est la 1ere fois que je repere cela sur les stations que j'utilise quotidiennement, ils ont dû le déployer progressivement.

 

Ce soir, j'ai pris un vélo garé "virtuellement", on le debloque via un bouton sur le guidon et roule. Ça m'a crédité 20 points en plus.

 

On verra pour poser un velov dans une station  blindée mais c'est vraiment la nouveauté que j'attendais !


Message édité par rheo le 15-06-2022 à 19:33:36

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5115  5116  5117  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR