Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°65957626
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-05-2022 à 20:42:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

une question originale : un(e) dentiste à recommander sur lyon centre qui prend encore des patients ?
j'ai mal aux dents :( je dois être fort et prendre rdv.

 

Essaie Carine Brion.
Je sais pas si elle te prendra mais elle est super


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 20:42:12  profilanswer
 

n°65958167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2022 à 22:13:01  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Attention, pas mal de rues interdites à la circulation automobile ce week-end.
https://www.lyon.fr/actualite/depla [...] -est-libre


 [:cytrouille]  
 
Ca aidera peut-être ces imbéciles de commerçants avenue des Frères Lumière (qui ont mis des affichettes anti-piétonisation de l'avenue sur leur devanture) à réaliser qu'en fait la piétonisation ne leur fait pas perdre de clientèle, bien au contraire.

n°65958572
garath_
Posté le 20-05-2022 à 23:32:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


[:cytrouille]

 

Ca aidera peut-être ces imbéciles de commerçants avenue des Frères Lumière (qui ont mis des affichettes anti-piétonisation de l'avenue sur leur devanture) à réaliser qu'en fait la piétonisation ne leur fait pas perdre de clientèle, bien au contraire.


J'avoue que je ne comprend pas leurs arguments  [:transparency]
Surtout dans ce quartier où tout le monde fait tout à pied.
Personne ne me fera croire que la majorité de leur clientèle vient de l'extérieur de Lyon.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65958637
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-05-2022 à 23:52:30  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'avoue que je ne comprend pas leurs arguments  [:transparency]
Surtout dans ce quartier où tout le monde fait tout à pied.
Personne ne me fera croire que la majorité de leur clientèle vient de l'extérieur de Lyon.


La culture de la sacro-sainte bagnole tout simplement [:spamatounet]
A croire que la Terre ne tournait pas avant l'invention de la boîte à roue :lol:

n°65958937
Manisque
Posté le 21-05-2022 à 07:50:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Personne ne me fera croire que la majorité de leur clientèle vient de l'extérieur de Lyon.

 

Comme si les grands-Lyonnais allaient dans Lyon en boite-à-roue. Parc-relais, métro et zou !


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65958952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 07:57:09  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Comme si les grands-Lyonnais allaient dans Lyon en boite-à-roue. Parc-relais, métro et zou !


Vu la tronche de la clientèle (bourges un peu prout-prout), leurs enfants, leur matos de puériculture, à la louche je dirais que le gros des consommateurs dans ce quartier, ce sont des locaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-05-2022 à 07:58:04
n°65959040
nasdak
Posté le 21-05-2022 à 08:25:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Vu la tronche de la clientèle (bourges un peu prout-prout), leurs enfants, leur matos de puériculture, à la louche je dirais que le gros des consommateurs dans ce quartier, ce sont des locaux.


des locaux en SUV :D
les commerçants sont TOUJOURS probagnolle. C'est eux le principal frein a la pietonisation/réduction des voies (avec hfr)

n°65959286
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 09:40:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


des locaux en SUV :D
les commerçants sont TOUJOURS probagnolle. C'est eux le principal frein a la pietonisation/réduction des voies (avec hfr)


Ils sont irrationnels [:spamafoote]
On met bcp plus de consommateurs à pied dans une rue que de bagnoles stationnées.

n°65959339
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-05-2022 à 09:50:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ils sont irrationnels [:spamafoote]
On met bcp plus de consommateurs à pied dans une rue que de bagnoles stationnées.


 
Mais à pied ils peuvent acheter moins de choses :o

n°65959345
Manisque
Posté le 21-05-2022 à 09:51:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ils sont irrationnels [:spamafoote]
On met bcp plus de consommateurs à pied dans une rue que de bagnoles stationnées.

 

Pas tellement. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de monde qu'il y a plus de consommateurs.

 

Je ne pense pas avoir consommé autre chose que des bières dans ce quartier (en plus même pas achetées sur place :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 09:51:43  profilanswer
 

n°65959467
ben547
Posté le 21-05-2022 à 10:18:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Mais à pied ils peuvent acheter moins de choses :o

Au contraire, ils achètent des petites merdes, ça fait moins de stocks volumineux à gérer :o

n°65959500
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-05-2022 à 10:24:51  profilanswer
 

garath_ a écrit :


J'avoue que je ne comprend pas leurs arguments [:transparency]
Surtout dans ce quartier où tout le monde fait tout à pied.
Personne ne me fera croire que la majorité de leur clientèle vient de l'extérieur de Lyon.

 

Ça fait parti des arguments qu'ils avaient avancés.
J'ai aussi du mal à croire que les mecs de Decines ou Saint-Priest viennent faire leurs achats au Carrefour City du coin mais bon.

n°65959514
garath_
Posté le 21-05-2022 à 10:27:18  profilanswer
 

Y a plein quelques boutiques qui sont présentent dans ce quartier et en hyper centre comme Pralus, bouhiet...
Je peux comprendre qu'on puisse préférer venir là, mais dans ce cas tu laisses ta caisse ailleurs tu ne te gare pas comme un connard au plus proche  [:fegafobobos:2]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65959537
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-05-2022 à 10:35:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :


des locaux en SUV :D
les commerçants sont TOUJOURS probagnolle. C'est eux le principal frein a la pietonisation/réduction des voies (avec hfr)


Ils ont qu'à aller s'installer en zone commerciale si ils veulent des voitures [:zedlefou:1]


Message édité par NounourZ le 21-05-2022 à 10:35:40
n°65959583
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-05-2022 à 10:50:36  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


La culture de la sacro-sainte bagnole tout simplement [:spamatounet]
A croire que la Terre ne tournait pas avant l'invention de la boîte à roue :lol:


Elle tournait certes mais sans le progrès, tu ne serais pas la a raconter des conneries  [:bobibob333:2]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°65959778
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-05-2022 à 11:45:51  profilanswer
 

On a compris le discours "voiture caca  [:paster_of_muppets:8]", je crois.

 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65959795
garath_
Posté le 21-05-2022 à 11:48:49  profilanswer
 

Bah c'est pas vraiment le débat.
C'est plutôt de comprendre pourquoi les commerçants sont contre la piétonisation de leur rue.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65959888
djoul
Posté le 21-05-2022 à 12:09:48  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On a compris le discours "voiture caca  [:paster_of_muppets:8]", je crois.
 


Non vous l’avez entendu, pas (encore) compris.

n°65960309
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 13:32:47  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Pas tellement. Ce n'est pas parce qu'il y a plus de monde qu'il y a plus de consommateurs.

 

Je ne pense pas avoir consommé autre chose que des bières dans ce quartier (en plus même pas achetées sur place :o).


Bah écoute j'y étais tout à l'heure avec mes coreligionnaires bobos, tout le monde était blindé de sacs remplis de victuailles bio, locales, équitables, vegans et non genrées à 58 € le kilo en moyenne. Et la rue était blindée de cette engeance gauchiste woke. Donc le CA des commerçants anti-piétons a explosé grâce aux piétons, CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-05-2022 à 13:39:55
n°65960319
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 13:34:46  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Elle tournait certes mais sans le progrès, tu ne serais pas la a raconter des conneries  [:bobibob333:2]


A la rigueur je préférais l'époque où HFR était le nom d'un bistro miteux. Ca volait pas plus haut mais au moins les conneries avaient une audience plus restreinte :D

n°65960347
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 13:39:26  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On a compris le discours "voiture caca  [:paster_of_muppets:8]", je crois.
 


Loin de moi cette idée saugrenue.
Le déplacement auto-mobile est une nécessité et un plaisir.
 
Mais cela n'empêche pas de constater que le développement de ce déplacement a été géré de façon... anarchique ? débile ? politique ? corrompue ? bref, a été géré en dépit du bon sens dans les villes. Et que, décennie après décennie, on en est arrivé à une collection d'aberrations. Des rues blindées. Des petits déplacements en auto. Des lieux de travail concentrés. De mauvaises habitudes de flemme. Des problèmes de stationnement. Des problèmes de pollution.
 
Donc je pense que même le plus passionné des caisseux devrait être en mesure d'admettre que la voiture en ville prend bien trop de place et qu'il est temps d'inverser la vapeur.

n°65960369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2022 à 13:43:07  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On a compris le discours "voiture caca  [:paster_of_muppets:8]", je crois.
 


Voiture : berk ?


---------------
we are the dollars and cents
n°65960397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-05-2022 à 13:47:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Loin de moi cette idée saugrenue.
Le déplacement auto-mobile est une nécessité et un plaisir.
 
Mais cela n'empêche pas de constater que le développement de ce déplacement a été géré de façon... anarchique ? débile ? politique ? corrompue ? bref, a été géré en dépit du bon sens dans les villes. Et que, décennie après décennie, on en est arrivé à une collection d'aberrations. Des rues blindées. Des petits déplacements en auto. Des lieux de travail concentrés. De mauvaises habitudes de flemme. Des problèmes de stationnement. Des problèmes de pollution.
 
Donc je pense que même le plus passionné des caisseux devrait être en mesure d'admettre que la voiture en ville prend bien trop de place et qu'il est temps d'inverser la vapeur.


Moi j’ai deux bagnoles mais la voiture en ville tient trop de place et je comprends parfaitement les citadins qui votent pour diminuer sa place au profit des modes doux


---------------
we are the dollars and cents
n°65960525
garath_
Posté le 21-05-2022 à 14:14:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah écoute j'y étais tout à l'heure avec mes coreligionnaires bobos, tout le monde était blindé de sacs remplis de victuailles bio, locales, équitables, vegans et non genrées à 58 € le kilo en moyenne. Et la rue était blindée de cette engeance gauchiste woke. Donc le CA des commerçants anti-piétons a explosé grâce aux piétons, CQFD.


Mais du coup les commerçants qui sont contre la piétonisation ils ont baissé le rideau aujourd'hui? [:clooney32]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65960608
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 14:36:32  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Mais du coup les commerçants qui sont contre la piétonisation ils ont baissé le rideau aujourd'hui? [:clooney32]


Je suis pas sûr et certain [:4lkaline:2]

n°65961670
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-05-2022 à 17:32:18  profilanswer
 

djoul a écrit :


Non vous l’avez entendu, pas (encore) compris.


En même temps, si quelqu'un avait vraiment compris le "global caca", je crois qu'il serait pas là à poster sur ce forum.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°65961851
kronoob
Posté le 21-05-2022 à 18:08:09  profilanswer
 

nasdak a écrit :

une question originale : un(e) dentiste à recommander sur lyon centre  qui prend encore des patients ?
j'ai mal aux dents :( je dois être fort et prendre rdv.


Dr Papillard, 10, Rue Emile Zola, 69002 Lyon, +33 4 78 92 89 33


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°65962004
Threal
Posté le 21-05-2022 à 18:37:41  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Vu la tronche de la clientèle (bourges un peu prout-prout), leurs enfants, leur matos de puériculture, à la louche je dirais que le gros des consommateurs dans ce quartier, ce sont des locaux.


Tu lurkes pepouze et tu te fais insulter gratuitement. [:yessssss:2]

 

Bientôt on aura plus le droit de faire le marché le samedi matin en chemisettes pour acheter nos légumes locaux bio-bo sans être jugé.  [:megoced]

n°65962042
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-05-2022 à 18:46:10  profilanswer
 

Threal a écrit :


Tu lurkes pepouze et tu te fais insulter gratuitement. [:yessssss:2]
 
Bientôt on aura plus le droit de faire le marché le samedi matin en chemisettes pour acheter nos légumes locaux bio-bo sans être jugé.  [:megoced]


 
le sel des pauvres qui vivent en banlieue est pourtant un nectar de qualité  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°65962154
djoul
Posté le 21-05-2022 à 19:10:15  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Bientôt on aura plus le droit de faire le marché le samedi matin en chemisettes pour acheter nos légumes locaux bio-bo sans être jugé.  [:megoced]


Si tu y vas en velo cargo ça passe.

n°65962205
garath_
Posté le 21-05-2022 à 19:18:54  profilanswer
 

Ils ont fait des places pour les vélos cargo devant chez moi.
J'en ai jamais vu un seul garé ici.
Faut dire qu'il n'y a ni beergarden ni barbier dans le coin...
Par contre il y a pas mal de scoobite garés dessus.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°65962224
djoul
Posté le 21-05-2022 à 19:23:20  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ils ont fait des places pour les vélos cargo devant chez moi.
J'en ai jamais vu un seul garé ici.
Faut dire qu'il n'y a ni beergarden ni barbier dans le coin...
Par contre il y a pas mal de scoobite garés dessus.


Normal, on se gare en priorité sur les places voitures.

n°65962264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 19:31:46  profilanswer
 

Threal a écrit :


Tu lurkes pepouze et tu te fais insulter gratuitement. [:yessssss:2]

 

Bientôt on aura plus le droit de faire le marché le samedi matin en chemisettes pour acheter nos légumes locaux bio-bo sans être jugé. [:megoced]


Ah mais j'ai rien contre les bourges prout-prout, ils sont rigolos et ne font chier personne [:cosmoschtroumpf]

n°65962591
Daphne
kernel panic
Posté le 21-05-2022 à 20:37:03  profilanswer
 

kronoob a écrit :


Dr Papillard, 10, Rue Emile Zola, 69002 Lyon, +33 4 78 92 89 33


 
C’est pas lui qui fait aussi les fesses au moment de payer ? :o

n°65963042
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-05-2022 à 21:30:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

 

C’est pas lui qui fait aussi les fesses au moment de payer ? :o


Il t'épile la raie avec son terminal CB ? [:cerveau heink]

n°65964928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-05-2022 à 01:46:56  profilanswer
 

TrakT a écrit :

On a compris le discours "voiture caca  [:paster_of_muppets:8]", je crois.

 



Même les discussions sur les bonnes adresses des gynéco, c'était plus sympa et moins lourd :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-05-2022 à 01:47:17

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°65964968
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-05-2022 à 02:30:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Loin de moi cette idée saugrenue.
Le déplacement auto-mobile est une nécessité et un plaisir.

 

Mais cela n'empêche pas de constater que le développement de ce déplacement a été géré de façon... anarchique ? débile ? politique ? corrompue ? bref, a été géré en dépit du bon sens dans les villes. Et que, décennie après décennie, on en est arrivé à une collection d'aberrations. Des rues blindées. Des petits déplacements en auto. Des lieux de travail concentrés. De mauvaises habitudes de flemme. Des problèmes de stationnement. Des problèmes de pollution.

 

Donc je pense que même le plus passionné des caisseux devrait être en mesure d'admettre que la voiture en ville prend bien trop de place et qu'il est temps d'inverser la vapeur.

 

Et venir dispenser cette sagesse sur un forum de geeks quarantenaires va faire changer les choses, sans doute :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65964973
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-05-2022 à 02:32:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Même les discussions sur les bonnes adresses des gynéco, c'était plus sympa et moins lourd :/


Il est loin le temps du "le meilleur burger de Lyon je le fais chez moi".

 

Et avec des champignons frais je vous prie.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°65965002
djoul
Posté le 22-05-2022 à 03:30:46  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Et venir dispenser cette sagesse sur un forum de geeks quarantenaires va faire changer les choses, sans doute :o


C’est clairement pas suffisant. Mais on a des gens qui le font sur doctissimo et caradisiac aussi.

n°65965099
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2022 à 07:23:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah écoute j'y étais tout à l'heure avec mes coreligionnaires bobos, tout le monde était blindé de sacs remplis de victuailles bio, locales, équitables, vegans et non genrées à 58 € le kilo en moyenne. Et la rue était blindée de cette engeance gauchiste woke. Donc le CA des commerçants anti-piétons a explosé grâce aux piétons, CQFD.

 

Je suis retourné plusieurs fois à Valmy ces derniers temps, après quelques années sans avoir eu cette chance, et j'ai halluciné de la concentration d'épiceries bio/local/vrac. Il y en a tous les 20m, c'est un vrai sketch :lol:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65965152
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-05-2022 à 08:03:47  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Et venir dispenser cette sagesse sur un forum de geeks quarantenaires va faire changer les choses, sans doute :o

J'étais motard passionné et je faisais parfois aussi de la piste avec une 323i de 98 ; aujourd'hui je vélotaf, j'ai une remorque à mômes et les vélos cargos me font envie. C'est HFR qui m'a ouvert les yeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5096  5097  5098  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR