Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°57646727
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :


Ah ouais donc en fait faut un être un couple de CSP pour espérer acheter dans Lyon.
En gros il faut 6000€ de salaire mensuel pour un "simple T4", donc 1 à 2 gosses.


 
Dehors les pauvres


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 15:51:30  profilanswer
 

n°57646808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2019 à 15:58:31  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

du côté de croix-paquet c'est cool ? plus précisement Montée Saint-Sébastien


 
Les pavés sont bruyants, c'est étroit, c'est pas les plus beaux immeubles, mais la vue sur le Mont Blanc est sympa et c'est proche d'à peu près tous les coins sympas des pentes (entre les Terreaux et la X Rousse).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57646907
kleinekrok​odil
Posté le 23-09-2019 à 16:08:38  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ah ouais donc en fait faut un être un couple de CSP pour espérer acheter dans Lyon.
En gros il faut 6000€ de salaire mensuel pour un "simple T4", donc 1 à 2 gosses.


À Paris un couple de cadre a du mal à acheter un T3.
Un T4 c'est un luxe réservé à l'élite, ceux qui n'ont pas besoin de travailler pour acheter.  :o

n°57646969
poyd
Posté le 23-09-2019 à 16:13:56  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Euh wat?
J'ai pas suivi les prix, mais ça coûte vraiment ce prix là?
Qui peut se payer ça ?


Des parisiens :o


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57646982
poyd
Posté le 23-09-2019 à 16:15:08  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Développe fais moi rêver.


Bah ça m’inquiéterais qu’un flic fasse usage de son arme sans sommation, sur un individu de dos


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57647334
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-09-2019 à 16:46:18  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Euh wat?
J'ai pas suivi les prix, mais ça coûte vraiment ce prix là?
Qui peut se payer ça ?


 
Bien plus de gens que tu ne le crois :/
Je viens de vendre à Lyon 7 (Sergent Blandan) pour 4.3k€/m² pour acheter à Montachat à 5100€/m²....

n°57647415
yipi
Posté le 23-09-2019 à 16:52:47  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
C’est des moyennes banane !
 
A la croix rousse tu trouves aussi des programmes à 8k€ /m²


 
 
Mec, avant de faire appel à des images fruitières, vérifie la date de tes données...
 

n°57647426
Asgarde64
Posté le 23-09-2019 à 16:53:58  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Ah ouais donc en fait faut un être un couple de CSP pour espérer acheter dans Lyon.
En gros il faut 6000€ de salaire mensuel pour un "simple T4", donc 1 à 2 gosses.


 
Suffit d'être bien né  [:julm3]  
Une petite donation de 200k par mamie et le tour est joué.
 
Tu me parais mûr pour le topic krach immo.

n°57647436
RemiFL
Posté le 23-09-2019 à 16:54:45  profilanswer
 

poyd a écrit :


Bah ça m’inquiéterais qu’un flic fasse usage de son arme sans sommation, sur un individu de dos


 
Art 435-1 du CSI :
 
Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :
 
5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes.
 
 
Pour enrayer les questions qui vont venir : " Dans l'exercice de leurs fonctions " est concerné dès que la qualité est mentionnée ou que l'insigne est porté. L'insigne peut être un simple brassard.
 
Pour les sommations, non seulement ce n'est pas prévu, mais en plus on y était pas. Pour le port des insignes, on y était pas non plus.
 
Le terme de cowboy à toutes les sauces, ça suffit.
 
Bref fin du HS, c'était mon craquage du jour contre un phénomène de dénigrement systématique contre une ou des institutions composées à 99% de personnes qui ne souhaitent que le bien de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 23-09-2019 à 16:58:53
n°57647615
vannhi
Posté le 23-09-2019 à 17:14:51  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Bien plus de gens que tu ne le crois :/
Je viens de vendre à Lyon 7 (Sergent Blandan) pour 4.3k€/m² pour acheter à Montachat à 5100€/m²....


Un collègue va déménager dans Montchat bientôt. Comme je suis nouveau dans l'entreprise, je ne connais pas le détail mais il me semble que c'est un achat (travaux d'isolation de mur en cours, livraison prévue fin d'année) et il a déménagé de 200 ou 300m.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 17:14:51  profilanswer
 

n°57647646
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2019 à 17:18:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

du côté de croix-paquet c'est cool ? plus précisement Montée Saint-Sébastien


Je suis pas fan du quartier mais ouais c'est considéré comme cool et branché.

n°57647727
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2019 à 17:26:50  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Bien plus de gens que tu ne le crois :/
Je viens de vendre à Lyon 7 (Sergent Blandan) pour 4.3k€/m² pour acheter à Montachat à 5100€/m²....


 
Quel coin du quartier Sgt Blandan? (en MP si tu préfères :o)


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57647765
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-09-2019 à 17:31:03  profilanswer
 

Ouest / Sud-Ouest.
Côté Route de Vienne / Garibaldi à 150m de l'entrée du parc

n°57647894
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2019 à 17:46:05  profilanswer
 

likid a écrit :


Gére avec des conditions ?  
Car on va passer par un courtier qui a l’air ultra competitif !  
 
MP si tu veux :)


 

mystiko a écrit :


 
On comptais faire courtier gratos (action logement) + BEL.
Si t'as d'autres plans (surtout sur les assurances), je suis preneur.
 
Et si quelqu'un a un appartement à Montchat, T4 > 80m2 avec balcon/terrasse, pour moins de 450k€, je suis preneur  [:theorie des lavabos]


 

enikka a écrit :


ca m'intéresse aussi! please  [:scarlettj:1]


 
Concernant les courtiers c'est bien et c'est pas bien. Ca dépend du type de dossier qu'on a.
 
Si on a un très bon dossier (bon apport : 10% du prix du bien et/ou bonne profession et/ou bon revenu), il vaut mieux aller voir directement les banques, dans les autres cas il vaut mieux aller voir le courtier.
Un courtier est en contact constant avec les banques avec qui il a un taux préférentiel et moyen pour tous ses clients (avec quelques petites variations +/- 0.05 %) par rapport à ce même client si il devait aller en banque et que son dossier serait moyen voir pas terrible.
Dans le cas où le client a, de base un super dossier, il peut être pénalisé par ce taux moyen, car lui tout seul aurait pu déjà avoir un meilleur taux directement avec les banques.
 
Exemple :
Un couple de client A qui achète à 400 k€ avec 20 k€ d'apport (NB : ce n'est pas le même des frais de notaire qui sont d'environ 30k€) avec 4.8 k€ de revenu mensuel et qui sont les deux salariés lambda.
Un couple de client B qui achète à 400 k€ avec 70 k€ d'apport avec 7 k€ de revenu mensuel dont un fonctionnaire et une profession médicale.
 
Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.30~1.50 %  avec le courtier ils peuvent avoir facile 1.15 ~1.25 % (c'est bien !)
Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.10~1.20 %  avec le courtier ils peuvent avoir la même chose que le B : 1.15 ~1.25 % (c'est naze)
 
Donc à voir au cas par cas, mais le courtier est toujours rémunéré par la banque en tant qu'apporteur d'affaire (et assez bien payé pour un client entre 1 et 3k€).
Certains courtiers en plus de cette prime versée par la banque, demande des honoraires supplémentaires à leur client (c’est pas forcément débile si c'est un très bon; genre Prêt des Canuts sur le Bvd de la X-Rousse)
 
Dans tous les cas, la banque et le courtier vous demanderont minimum en apport le montant des frais de notaire (env. 7~8% du coût du bien) sans quoi les banques ne prêtent quasi plus (ou avec des conditions abusives)
 
Les banques intéressantes pour les prêts actuellement :  
 
- La Banque postale : super taux (0.90 sur 20 ans, 1.10 sur 25 ans) mais sacré banque de merde au quotidien et surtout ils ont souvent du mal à répondre à temps pour la réitération devant notaire.
Pas de frais de dossier et frais de garantie correcte. Assurance pourrie  
- LCL : bon taux mais Frais de dossier assez cher (950€ réductible à 850€) et frais de garantie assez haut (env. 2 fois ceux des autres) Assurance moyenne mais c'est les premiers à encourager à faire une délégation.  
- HSBC : Super taux comme la poste mais assez cher en banque globale. De plus il faut tout prendre chez eux (dont l'assurance : ce qui est interdit depuis la loi Hamon de 2014! )
- CIC : pas super taux de base, mais il s'aligne si offres en face. Frais de dossier et frais de garantie assez bas
 
Sinon perdez pas votre temps avec le CA et la SG sont très loin derrière ... (comme la CE)  
 
Perso j'ai eu 1.10 sur 25 ans avec délégation d'assurance (La médicale - spéciale profession libérale/chef d'entreprise) au CIC
 
Dans tous les cas, même si vous allez chez un courtier dites lui que vous allez voir la banque postale en plus de lui et vous vous servez de leur offre comme lièvre.

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 23-09-2019 à 18:02:30
n°57647919
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2019 à 17:49:08  profilanswer
 

NB : une très grosse économie est bien à faire sur l'assurance.
Il y a des sacrés écarts de prix et de qualité de couverture !

n°57648497
enikka
Posté le 23-09-2019 à 19:12:59  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Concernant les courtiers c'est bien et c'est pas bien. Ca dépend du type de dossier qu'on a.
 
Si on a un très bon dossier (bon apport : 10% du prix du bien et/ou bonne profession et/ou bon revenu), il vaut mieux aller voir directement les banques, dans les autres cas il vaut mieux aller voir le courtier.
Un courtier est en contact constant avec les banques avec qui il a un taux préférentiel et moyen pour tous ses clients (avec quelques petites variations +/- 0.05 %) par rapport à ce même client si il devait aller en banque et que son dossier serait moyen voir pas terrible.
Dans le cas où le client a, de base un super dossier, il peut être pénalisé par ce taux moyen, car lui tout seul aurait pu déjà avoir un meilleur taux directement avec les banques.
 
Exemple :
Un couple de client A qui achète à 400 k€ avec 20 k€ d'apport (NB : ce n'est pas le même des frais de notaire qui sont d'environ 30k€) avec 4.8 k€ de revenu mensuel et qui sont les deux salariés lambda.
Un couple de client B qui achète à 400 k€ avec 70 k€ d'apport avec 7 k€ de revenu mensuel dont un fonctionnaire et une profession médicale.
 
Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.30~1.50 %  avec le courtier ils peuvent avoir facile 1.15 ~1.25 % (c'est bien !)
Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.10~1.20 %  avec le courtier ils peuvent avoir la même chose que le B : 1.15 ~1.25 % (c'est naze)
 
Donc à voir au cas par cas, mais le courtier est toujours rémunéré par la banque en tant qu'apporteur d'affaire (et assez bien payé pour un client entre 1 et 3k€).
Certains courtiers en plus de cette prime versée par la banque, demande des honoraires supplémentaires à leur client (c’est pas forcément débile si c'est un très bon; genre Prêt des Canuts sur le Bvd de la X-Rousse)
 
Dans tous les cas, la banque et le courtier vous demanderont minimum en apport le montant des frais de notaire (env. 7~8% du coût du bien) sans quoi les banques ne prêtent quasi plus (ou avec des conditions abusives)
 
Les banques intéressantes pour les prêts actuellement :  
 
- La Banque postale : super taux (0.90 sur 20 ans, 1.10 sur 25 ans) mais sacré banque de merde au quotidien et surtout ils ont souvent du mal à répondre à temps pour la réitération devant notaire.
Pas de frais de dossier et frais de garantie correcte. Assurance pourrie  
- LCL : bon taux mais Frais de dossier assez cher (950€ réductible à 850€) et frais de garantie assez haut (env. 2 fois ceux des autres) Assurance moyenne mais c'est les premiers à encourager à faire une délégation.  
- HSBC : Super taux comme la poste mais assez cher en banque globale. De plus il faut tout prendre chez eux (dont l'assurance : ce qui est interdit depuis la loi Hamon de 2014! )
- CIC : pas super taux de base, mais il s'aligne si offres en face. Frais de dossier et frais de garantie assez bas
 
Sinon perdez pas votre temps avec le CA et la SG sont très loin derrière ... (comme la CE)  
 
Perso j'ai eu 1.10 sur 25 ans avec délégation d'assurance (La médicale - spéciale profession libérale/chef d'entreprise) au CIC
 
Dans tous les cas, même si vous allez chez un courtier dites lui que vous allez voir la banque postale en plus de lui et vous vous servez de leur offre comme lièvre.


Merci pour ce post détaillé!!
 
Une remarque par rapport à mes recherches et calculs actuels,  
pour un crédit sur 20ans, entre un taux de 0.95 et de 0.80, pour ~250k€, ca fait une différence de 4000€ sur le coût global du crédit.
Je dit pas que c'est une paille, mais les taux sont si bas qu'on n'est plus sur +/- 20k€ comme pour nos parents
 
et effectivement j'ai l'impression, comme tu le dit dans le 2ème post, que côté assurance il y a plus gros à gratter!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57648523
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-09-2019 à 19:17:53  profilanswer
 

Tellement la flemme de chercher ce genre de trucs :D


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57648579
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-09-2019 à 19:27:56  profilanswer
 

Super post du gribouri  [:implosion du tibia]  
 
Et pareil que Trakt, la flemme de regarder ce genre de trucs mais faudrait que je m'y mette un de ces jours :/

n°57648788
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-09-2019 à 19:58:09  profilanswer
 

enikka a écrit :


Merci pour ce post détaillé!!
 
Une remarque par rapport à mes recherches et calculs actuels,  
pour un crédit sur 20ans, entre un taux de 0.95 et de 0.80, pour ~250k€, ca fait une différence de 4000€ sur le coût global du crédit.
Je dit pas que c'est une paille, mais les taux sont si bas qu'on n'est plus sur +/- 20k€ comme pour nos parents
 
et effectivement j'ai l'impression, comme tu le dit dans le 2ème post, que côté assurance il y a plus gros à gratter!


 
La vraie économie se calcule avec un remboursement anticipée à 5/7 ans ...  
De plus on récupère 60% des frais de garantie quand on rembourse la banque.

n°57648839
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 23-09-2019 à 20:05:29  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Le terme de cowboy à toutes les sauces, ça suffit.
 
Bref fin du HS, c'était mon craquage du jour contre un phénomène de dénigrement systématique contre une ou des institutions composées à 99% de personnes qui ne souhaitent que le bien de tout le monde.


Clairement +1 ... un peu marre du peuple qui ne pense qu'à défendre les délinquants et chie sur la police. C'est comme lorsque les contrôleurs des TCL verbalise un fraudeur. Les types se font filmer et insulter alors qu'à la base c'est sur le "voleur" qu'il faudrait déblatérer ...


---------------
TU Transport Fever 2
n°57648869
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 23-09-2019 à 20:09:01  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Concernant les courtiers c'est bien et c'est pas bien. Ca dépend du type de dossier qu'on a.

 

Si on a un très bon dossier (bon apport : 10% du prix du bien et/ou bonne profession et/ou bon revenu), il vaut mieux aller voir directement les banques, dans les autres cas il vaut mieux aller voir le courtier.
Un courtier est en contact constant avec les banques avec qui il a un taux préférentiel et moyen pour tous ses clients (avec quelques petites variations +/- 0.05 %) par rapport à ce même client si il devait aller en banque et que son dossier serait moyen voir pas terrible.
Dans le cas où le client a, de base un super dossier, il peut être pénalisé par ce taux moyen, car lui tout seul aurait pu déjà avoir un meilleur taux directement avec les banques.

 

Exemple :
Un couple de client A qui achète à 400 k€ avec 20 k€ d'apport (NB : ce n'est pas le même des frais de notaire qui sont d'environ 30k€) avec 4.8 k€ de revenu mensuel et qui sont les deux salariés lambda.
Un couple de client B qui achète à 400 k€ avec 70 k€ d'apport avec 7 k€ de revenu mensuel dont un fonctionnaire et une profession médicale.

 

Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.30~1.50 %  avec le courtier ils peuvent avoir facile 1.15 ~1.25 % (c'est bien !)
Le couple A en allant en banque aurait des taux sur 25 ans de 1.10~1.20 %  avec le courtier ils peuvent avoir la même chose que le B : 1.15 ~1.25 % (c'est naze)

 

Donc à voir au cas par cas, mais le courtier est toujours rémunéré par la banque en tant qu'apporteur d'affaire (et assez bien payé pour un client entre 1 et 3k€).
Certains courtiers en plus de cette prime versée par la banque, demande des honoraires supplémentaires à leur client (c’est pas forcément débile si c'est un très bon; genre Prêt des Canuts sur le Bvd de la X-Rousse)

 

Dans tous les cas, la banque et le courtier vous demanderont minimum en apport le montant des frais de notaire (env. 7~8% du coût du bien) sans quoi les banques ne prêtent quasi plus (ou avec des conditions abusives)

 

Les banques intéressantes pour les prêts actuellement :

 

- La Banque postale : super taux (0.90 sur 20 ans, 1.10 sur 25 ans) mais sacré banque de merde au quotidien et surtout ils ont souvent du mal à répondre à temps pour la réitération devant notaire.
Pas de frais de dossier et frais de garantie correcte. Assurance pourrie
- LCL : bon taux mais Frais de dossier assez cher (950€ réductible à 850€) et frais de garantie assez haut (env. 2 fois ceux des autres) Assurance moyenne mais c'est les premiers à encourager à faire une délégation.
- HSBC : Super taux comme la poste mais assez cher en banque globale. De plus il faut tout prendre chez eux (dont l'assurance : ce qui est interdit depuis la loi Hamon de 2014! )
- CIC : pas super taux de base, mais il s'aligne si offres en face. Frais de dossier et frais de garantie assez bas

 

Sinon perdez pas votre temps avec le CA et la SG sont très loin derrière ... (comme la CE)

 

Perso j'ai eu 1.10 sur 25 ans avec délégation d'assurance (La médicale - spéciale profession libérale/chef d'entreprise) au CIC

 

Dans tous les cas, même si vous allez chez un courtier dites lui que vous allez voir la banque postale en plus de lui et vous vous servez de leur offre comme lièvre.


Je suis en train d'acheter un bien, je suis restéà la Caisse d'Epargne pour un taux à 1.28 sur 25 ans. Les autres banques, dont celles que tu cites réclamaient 20k€ d'apport, la CE 10K€. La différence s'est faite là dessus, de plus le suivi banque/assurance est excellent. Enfin, de mon expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 23-09-2019 à 20:10:17

---------------
TU Transport Fever 2
n°57648881
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2019 à 20:10:43  profilanswer
 

Idem trop la flemme, la BNP m'a dit c'est tant, j'ai dit ok :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57648888
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-09-2019 à 20:11:53  profilanswer
 

Je vois aps le rapport.
Là on parle d'un gars qui était armé à une kermesse et qui a tiré dans le dos d'un mec en fuite, au milieu d'une foule et qui ne s'est déclaré ni sur le moment, ni apres...
donc si c'est un flic ya un gros problème.
Si ce n'est aps un flic, ya un gros problème aussi.
 
Dans les deux cas, le fait qu'on devienne comme els USA est inquiétant.

n°57648926
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 23-09-2019 à 20:15:56  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Je vois aps le rapport.
Là on parle d'un gars qui était armé à une kermesse et qui a tiré dans le dos d'un mec en fuite, au milieu d'une foule et qui ne s'est déclaré ni sur le moment, ni apres...
donc si c'est un flic ya un gros problème.
Si ce n'est aps un flic, ya un gros problème aussi.
 
Dans les deux cas, le fait qu'on devienne comme els USA est inquiétant.


Le mec tir des coups de feu dans la foule et faudrait le laisser continuer son délire ailleurs ? A partir du moment ou il s'est mis à tirer gratuitement n'importe ou, peu importe sa position, faut l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes non ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°57648933
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-09-2019 à 20:16:33  profilanswer
 

/cmd ping "dark oopa"


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°57649025
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-09-2019 à 20:29:07  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Le mec tir des coups de feu dans la foule et faudrait le laisser continuer son délire ailleurs ? A partir du moment ou il s'est mis à tirer gratuitement n'importe ou, peu importe sa position, faut l'arrêter avant qu'il ne fasse d'autres victimes non ?


 
la vie c'est pas comme dans un film holywoodien, toucher une cible qui court c'est pas facile, d'autant plus pour nos flics dont l'entrainement au tir est trop peu fréquent. De plus une balle, ça peut traverser un corps.  Donc non, on tire pas sur un gars qui cours au milieu d'une foule pour ne pas risquer de toucher un innocent. On peut évidement tirer si le mec est en train de faire un carton, mais s'il est en train de fuir, le risque n'en vaut pas le coup. De plus, on est aps encore au USA, normalement on se signal comme flic et on braque le mec avant de tirer (parce que oui, en vrai ça marche la grande majorité du temps); mais je suppose que le terrorisme a bien changé les choses à ce niveau là malheureusement, ce que je peux comprendre dans une situation comme celle-là mais pas dire que c'est une bonne chose ou une chose normale à faire.
 
Mais de toutes façons, si le mec était un flic, il se serait déclaré au minimum après coup. Donc là c'était probablement un mec random qui était armé...

n°57649048
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-09-2019 à 20:31:29  profilanswer
 

qu'on soit bien clair, mon problème c'est pas qu'on descende un gars en train de tirer dans une foule, c'est les conditions dans lequel le tir sur le gars a été fait. Trop tard, risqué et peu utile à ce moment, sans se déclarer, ni avant, ni après.

n°57649065
RemiFL
Posté le 23-09-2019 à 20:34:15  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
la vie c'est pas comme dans un film holywoodien, toucher une cible qui court c'est pas facile, d'autant plus pour nos flics dont l'entrainement au tir est trop peu fréquent. De plus une balle, ça peut traverser un corps.  Donc non, on tire pas sur un gars qui cours au milieu d'une foule pour ne pas risquer de toucher un innocent. On peut évidement tirer si le mec est en train de faire un carton, mais s'il est en train de fuir, le risque n'en vaut pas le coup. De plus, on est aps encore au USA, normalement on se signal comme flic et on braque le mec avant de tirer (parce que oui, en vrai ça marche la grande majorité du temps); mais je suppose que le terrorisme a bien changé les choses à ce niveau là malheureusement, ce que je peux comprendre dans une situation comme celle-là mais pas dire que c'est une bonne chose ou une chose normale à faire.
 
Mais de toutes façons, si le mec était un flic, il se serait déclaré au minimum après coup. Donc là c'était probablement un mec random qui était armé...


 
Ouais donc tu ne sais rien comme nous tous. Au final si ça avait été un flic et de ce qu'on sait des circonstances, son action aurait pas été tellement discutable puisque dans les clous au niveau de la loi. S'il l'avait pas touché et s'était planté c'aurait été une autre histoire.
Le fait est que la, il l'a eu.
 
Qu'il se soit déclaré après tu n'en sais rien. Ce n'est pas parce que les médias ne sont pas au courant que ce n'est pas le cas.
 
Quant aux balles qui peuvent traverser les corps, c'est beaucoup moins évident depuis la dotation en cartouches Speer Gold Dot.
 
Beaucoup de suppositions pour au final sortir le classico-commun "on est pas aux USA, cowboy lol"  [:absolutelykaveh]


Message édité par RemiFL le 23-09-2019 à 20:35:00
n°57649273
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-09-2019 à 20:56:15  profilanswer
 

donc c'est bien car il l'a touché mais ça aurait été discutable s'il l'avait raté et qu'il avait touché quelqu'un d'autre?
 
c'est aps comme ça qu'on raisonne...
 
au poker si tu suis un all in pre flop avec la pire main du jeu, tu vas gagner 2 fois sur 10. Ces deux fois, ton move aura été aussi merdique que les 8 fois où tu as perdu.  Le résultat n'a aucune incidence sur la pertinence de la décision.

n°57649388
RemiFL
Posté le 23-09-2019 à 21:07:31  profilanswer
 

Bref, on est pas d'accord mais c'est pas l'objet du topic.

n°57649505
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 21:15:16  answer
 

Chou Andy a écrit :

 

De toute façon l'argent sert à être perdu :o


Alors fais moi plaisir je peux t'en faire facilement perdre.  :D

n°57650091
mystiko
Posté le 23-09-2019 à 21:48:29  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

NB : une très grosse économie est bien à faire sur l'assurance.
Il y a des sacrés écarts de prix et de qualité de couverture !


Merci pour le poste détaillé :jap:

 

Faut que je m'intéresse aux assurances effectivement. La différence de crédit entre 2 banque va faire changer la mensualité de 10-20€ mais c'est bien plus intéressant de s'intéresser aux assurances :D

n°57650578
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2019 à 22:18:24  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

donc c'est bien car il l'a touché mais ça aurait été discutable s'il l'avait raté et qu'il avait touché quelqu'un d'autre?

 

c'est aps comme ça qu'on raisonne...

 

au poker si tu suis un all in pre flop avec la pire main du jeu, tu vas gagner 2 fois sur 10. Ces deux fois, ton move aura été aussi merdique que les 8 fois où tu as perdu. Le résultat n'a aucune incidence sur la pertinence de la décision.


Si t es shortstack au bouton et que personne n à raise et qu'il reste que la sb et la bb, ton espérance de gain n est pas celle que tu ecris.

 

Tout ça pour dire que ÇA DEPAN CA DEPASS, CEST LA CLASS A DALASS


Message édité par La classe @ dallas le 23-09-2019 à 22:18:43

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57650898
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-09-2019 à 22:38:10  profilanswer
 

Dark oopa, il râle parce qu'avec sa carrure, la probabilité qu'il se prenne la balle perdue est plus grande, c'est tout :o
 

Spoiler :

soutien total à mon oopaounet, j'suis de ton avis.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°57651015
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-09-2019 à 22:48:39  profilanswer
 
n°57651022
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2019 à 22:49:31  profilanswer
 

Dingue  [:la classe @ dallas:3]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57651098
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 22:54:55  answer
 

Ah.  :(

n°57651107
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2019 à 22:55:56  profilanswer
 
n°57651159
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 23-09-2019 à 22:58:59  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette région  [:wiids]

n°57651219
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 23:03:25  answer
 

Mad Ratz a écrit :

Mais c'est quoi cette région [:wiids]


Une région de dingue.  [:kazama:2]

n°57651274
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-09-2019 à 23:08:39  profilanswer
 

 


 [:la classe @ dallas:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR