Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°57455728
djoul
Posté le 01-09-2019 à 18:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :


Je demande quand même à voir, parce que moi mecaniquement, si t'as X voitures qui passent sur 4 voies, bahh si tu mets plus que 2 voies, tu diminues juste la fluidité, pas le nombre de voitures! :D


C’est contre-intuitif, mais toutes les études montrent qu’en fait, en augmentant la capacité d’une route, in fine tu augmentes le nombre de voitures qui vont prendre la route : il n’y a pas un nombre N fixe à évacuer, il est dépendant de la capacité de la route, plus de gens prenant la voiture, ce qui est souvent contre-productif à terme.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 18:27:24  profilanswer
 

n°57455766
djoul
Posté le 01-09-2019 à 18:31:36  profilanswer
 

L’exemple qui est souvent donnés pour illustrer ce paradoxe :  
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] uchee.html

n°57455786
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 01-09-2019 à 18:33:51  profilanswer
 

Ben niveau travaux ça semble fini pour l’instant et j’ai pas trop vu de changement à part la voie de droite dont le revêtement est neuf  :??:

n°57455942
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 01-09-2019 à 18:55:33  profilanswer
 

35 millions pour ça :love:
 
Vivement l'amende de transit aussi :love:
 
Et l'anneau des sciences à 3 Milliards qui doit absorber 35.000 véhicules dans... 10 ans :love:
 
Espérons qu'ils empruntent pas de la même manière que pour le musée ou qu'ils ne filent pas l'exploitation à Bouygues/Dumez :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57456023
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 01-09-2019 à 19:08:44  profilanswer
 

Arrêtez donc de vous plaindre, moi je prends l'A450.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°57456574
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-09-2019 à 20:25:19  profilanswer
 

djoul a écrit :

L’exemple qui est souvent donnés pour illustrer ce paradoxe :  
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] uchee.html


Y a peut être un juste milieu entre les extrême  :o


---------------
Topicon !
n°57456590
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-09-2019 à 20:27:15  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’est contre-intuitif, mais toutes les études montrent qu’en fait, en augmentant la capacité d’une route, in fine tu augmentes le nombre de voitures qui vont prendre la route : il n’y a pas un nombre N fixe à évacuer, il est dépendant de la capacité de la route, plus de gens prenant la voiture, ce qui est souvent contre-productif à terme.


Je suis assez d’accord mais faut aussi proposer des solutions car finalement c’est ceux qui vont prendre les trains etc qui vont se faire chier car les moyens de stationnement sont ridicules  :pfff:  
 
D’ailleurs la petit comme de Anse viens de passer le stationnement limite à 5h ... et le parking gare est à l’autre bout ... logique de dans l’ère de l’eco mobilité de pénaliser ceux qui font les efforts  :o


---------------
Topicon !
n°57456766
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 01-09-2019 à 20:53:42  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Je suis assez d’accord mais faut aussi proposer des solutions car finalement c’est ceux qui vont prendre les trains etc qui vont se faire chier car les moyens de stationnement sont ridicules :pfff:

D’ailleurs la petit comme de Anse viens de passer le stationnement limite à 5h ... et le parking gare est à l’autre bout
... logique de dans l’ère de l’eco mobilité de pénaliser ceux qui font les efforts :o


C'est très intelligent ça [:cytrouille]

n°57457628
bistr0math​ics
Posté le 01-09-2019 à 22:48:37  profilanswer
 

Sur les élargissements d'autoroute j'ai vu le résultat du passage de 2x3 voies à 2x4 voies de l'A15, au nord de Paris : une catastrophe, en l'espace de 2 ans les bouchons se sont amplifiés et surtout ont créé une situation qui n'a jamais pu être résorbée (viaduc de Gennevilliers / A86 saturés). Au moins, ça a servi d'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire.
 
En ce qui concerne le stationnement et les gares, on subit fortement le problème à Meyzieu Centre depuis 2 ans avec le T3 dont le trafic explose. On a la chance d'avoir des espaces verts importants près de la gare dans des zones pavillonnaires, et le consensus général parmi les habitants est qu'il vaut mieux garder les champs et les arbres (et la piste cyclable, le terrain de foot etc.) plutôt que de créer des parkings et à terme finir de bétonner la ville.
C'est une position qui peut également se discuter hein :)
Ce qui se dessine sera plutôt du parking en périphérie, par contre il deviendra vite difficile de monter dans le tram à certaines heures de pointe, comme c'est d'ailleurs le cas à Décines depuis cette année.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57457769
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-09-2019 à 23:12:09  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Sur les élargissements d'autoroute j'ai vu le résultat du passage de 2x3 voies à 2x4 voies de l'A15, au nord de Paris : une catastrophe, en l'espace de 2 ans les bouchons se sont amplifiés et surtout ont créé une situation qui n'a jamais pu être résorbée (viaduc de Gennevilliers / A86 saturés). Au moins, ça a servi d'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire.
 
En ce qui concerne le stationnement et les gares, on subit fortement le problème à Meyzieu Centre depuis 2 ans avec le T3 dont le trafic explose. On a la chance d'avoir des espaces verts importants près de la gare dans des zones pavillonnaires, et le consensus général parmi les habitants est qu'il vaut mieux garder les champs et les arbres (et la piste cyclable, le terrain de foot etc.) plutôt que de créer des parkings et à terme finir de bétonner la ville.
C'est une position qui peut également se discuter hein :)
Ce qui se dessine sera plutôt du parking en périphérie, par contre il deviendra vite difficile de monter dans le tram à certaines heures de pointe, comme c'est d'ailleurs le cas à Décines depuis cette année.


 
Sans deconne ? Rassure moi ça à été rapide comme conclusion car faut pas chercher plus de 2min pour que le mec qui habite à côté d’espace vert préféré ça a du béton ... mais tu peux pas cracher sur la voiture sans proposer de vrai solutions  
 
Et les parcours relais et parking de gare sont la seule vrai solution pour enlever des voitures du centre ville  
Le tram c’est bien mais le mieux reste le le métro mais tout est une histoire de cadence  :o


---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 23:12:09  profilanswer
 

n°57457779
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 01-09-2019 à 23:15:05  profilanswer
 

Et des parc relais pour poussettes, c’est prévu ?  [:nekromanttik:5]

n°57457799
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-09-2019 à 23:20:14  profilanswer
 

roi de piques a écrit :

Et des parc relais pour poussettes, c’est prévu ?  [:nekromanttik:5]


 [:dracula]


---------------
Topicon !
n°57458302
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-09-2019 à 07:55:10  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel sur la ligne D? Elle est arrêtée, panne informatique qu'ils disent :/

n°57458308
enikka
Posté le 02-09-2019 à 07:58:15  profilanswer
 

des étudiants qui voulaient pas faire la rentrée :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57458324
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2019 à 08:03:12  profilanswer
 

Ils ne rentrent plus mi-octobre les étudiants ? [:caius camillus:2]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57458337
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-09-2019 à 08:09:11  profilanswer
 

Ça dépend, je crois qu'à Pipo et pour certaines facs ils rentrent tard en effet

n°57458652
apyrael
Posté le 02-09-2019 à 09:26:24  profilanswer
 

Rentrée le 6 sept de mon côté...   :cry:  
 
Vous savez où je peux acheter des tissus/nappes disponibles à la découpe au centimètre ?
C'est pour recouvrir deux-trois meubles et je ne me vois pas découper moi-même, je sais que ça va être dégueux :D

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 02-09-2019 à 09:28:12
n°57458887
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2019 à 09:56:16  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Rentrée le 6 sept de mon côté...   :cry:

 

Vous savez où je peux acheter des tissus/nappes disponibles à la découpe au centimètre ?
C'est pour recouvrir deux-trois meubles et je ne me vois pas découper moi-même, je sais que ça va être dégueux :D

 

Toto vers l'Opéra
Edit pro tip : un coton classique ne se découpe pas
https://youtu.be/-pPjEVMIO9A?t=108

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 02-09-2019 à 09:58:03
n°57458962
poyd
Posté le 02-09-2019 à 10:04:43  profilanswer
 

Je cherche a matelasser de vieilles chaises, des passionnés du sujet?
(Putain de topic de vieux)


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57458990
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2019 à 10:07:10  profilanswer
 

poyd a écrit :

Je cherche a matelasser de vieilles chaises, des passionnés du sujet?
(Putain de topic de vieux)


 
Changer le revêtement ou carrément le rembourrage ?

n°57459061
poyd
Posté le 02-09-2019 à 10:14:21  profilanswer
 

C'est des vieilles chaises de bistrot Baumann, je veux leur mettre une assisse rembourée avec un tissu à motif moderne


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57459191
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2019 à 10:25:45  profilanswer
 

poyd a écrit :

C'est des vieilles chaises de bistrot Baumann, je veux leur mettre une assisse rembourée avec un tissu à motif moderne


 
Tu veux le faire toi ? Faut une plaque de bois, de la mousse en bloc découpée en de la mousse en rouleau pour arrondir les angles, en général. Si tu peux trouver une chaise rembourrée à démonter, tu verras que c'est simple. Je sais pas si tu peux enlever l'assise facilement sur ce genre de chaise, je sais pas comment c'est foutu.

n°57459204
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 02-09-2019 à 10:26:55  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

C'est quoi ce bordel sur la ligne D? Elle est arrêtée, panne informatique qu'ils disent :/


Panne et arrêt jusqu’à midi  [:am72:5] cette rentrée qui démarre au top :lol:

n°57459308
poyd
Posté le 02-09-2019 à 10:33:53  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Tu veux le faire toi ? Faut une plaque de bois, de la mousse en bloc découpée en de la mousse en rouleau pour arrondir les angles, en général. Si tu peux trouver une chaise rembourrée à démonter, tu verras que c'est simple. Je sais pas si tu peux enlever l'assise facilement sur ce genre de chaise, je sais pas comment c'est foutu.


 
:jap:


---------------
Aucun produit dérivé, j'crois qu'suis l'dernier samouraï
n°57459319
cedgone
Posté le 02-09-2019 à 10:34:55  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Ah ouais... ça a l'air super Villeurbanne  :O


 
C'etait au metro Bonnevay, certes une station sur la commune de Villeurbanne, mais c'est une sorte de grosse gare routière collée au periphérique, ou transite pas mal de bus qui dessert les banlieues de l'Est Lyonnais.

n°57459599
apyrael
Posté le 02-09-2019 à 10:57:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Toto vers l'Opéra
Edit pro tip : un coton classique ne se découpe pas
https://youtu.be/-pPjEVMIO9A?t=108

 

Merci :jap:

 

Je me demande, dans les merceries de ce type, on peut demander à ce que le tissus soit découpé au cm près ? (j'y suis jamais retourné depuis que j'étais petit et que j'accompagnais ma mère :D )

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 02-09-2019 à 10:57:46
n°57459757
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2019 à 11:12:03  profilanswer
 

apyrael a écrit :

 

Merci :jap:

 

Je me demande, dans les merceries de ce type, on peut demander à ce que le tissus soit découpé au cm près ? (j'y suis jamais retourné depuis que j'étais petit et que j'accompagnais ma mère :D )

 

Le minimum c'est 30cm je crois (possibilité d'échantillon de 10cm), après je ne sais pas si ça peut être plus précis que par 5cm, jamais demandé. Ça risque d'être compliqué niveau prix à la caisse. Pourquoi t'as besoin d'une telle précision ? Ils te couperont la bande, pas plus (pas un carré dedans, genre).


Message édité par iorhael le 02-09-2019 à 11:12:27
n°57460087
apyrael
Posté le 02-09-2019 à 11:39:28  profilanswer
 

Non ça va j'ai besoin de découpes du style 130*50
C'est plus pour éviter d'avoir à redécouper moi-même et gâcher le tissu, mais bon je me fais peut être des idées, c'est peut être pas trop dur à découper ^^
J'ai vu ta vidéo, mais ça ne marche pas pour tout apparemment.

n°57460115
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 02-09-2019 à 11:42:16  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Non ça va j'ai besoin de découpes du style 130*50
C'est plus pour éviter d'avoir à redécouper moi-même et gâcher le tissu, mais bon je me fais peut être des idées, c'est peut être pas trop dur à découper ^^
J'ai vu ta vidéo, mais ça ne marche pas pour tout apparemment.


 
Ça marche pour tout ce qui est tissé et a assez de tenue : tout ce qui est cotonnade ou poly simple, notamment.
Un laize classique c'est du 140cm, mais t'auras de toute façon les lisières à enlever toi même. Mais bon, si tu sais utiliser des ciseaux, tu peux couper du tissu, hein. :o Suffit de marquer ton trait si ça se déchire pas.

n°57460209
nasdak
Posté le 02-09-2019 à 11:50:18  profilanswer
 

poyd a écrit :

C'est des vieilles chaises de bistrot Baumann, je veux leur mettre une assisse rembourée avec un tissu à motif moderne


Marrant moi aussi je dois refaire mes bauman!
J'ai des potes qui l'ont fait, ça avait pas air trop dur

n°57460646
enikka
Posté le 02-09-2019 à 12:31:49  profilanswer
 

Dites, c'est moi où GoogleMaps n'inclue plus le tracé des lignes de métro à Lyon :/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57460659
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2019 à 12:34:06  profilanswer
 

enikka a écrit :

Dites, c'est moi où GoogleMaps n'inclue plus le tracé des lignes de métro à Lyon :/


Pareil ici.

n°57460730
bistr0math​ics
Posté le 02-09-2019 à 12:44:31  profilanswer
 

foxclan a écrit :

Sans deconne ? Rassure moi ça à été rapide comme conclusion car faut pas chercher plus de 2min pour que le mec qui habite à côté d’espace vert préféré ça a du béton ... mais tu peux pas cracher sur la voiture sans proposer de vrai solutions  
 
Et les parcours relais et parking de gare sont la seule vrai solution pour enlever des voitures du centre ville

Je réagissais juste au fait que les "gros" parkings du T3, à terme, se retrouveront non en centre-ville mais en périphérie, dans une zone industrielle (mais près d'une station).
C'est la "vraie solution" proposée, au niveau des comités de quartier en tout cas, ainsi qu'une fourrière plus présente :)
 
On n'est pas sur du café du commerce, c'est réellement quelque chose que l'on discute lorsque l'on projette l'avenir de notre ville, en croisant les sujets - et les contraintes.
 
Mais sur le fond, ce n'est pas parce que la nuisance m'atteint que je suis obligé de proposer une solution générale (ça peut se généraliser à pas mal de sujets...) Parce que pour ma part, je passerais le carburant à 20 € le litre, ce qui pour la collectivité obligerait à (re)mettre en place un réseau de TEC digne d'un pays moderne et pour moi me permettrait quand même de prendre du plaisir le WE avec mes véhicules ! En semaine, je fais l'AR Meyzieu-Gerland à vélo nucléaire ;)


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57461142
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 02-09-2019 à 13:33:34  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Je réagissais juste au fait que les "gros" parkings du T3, à terme, se retrouveront non en centre-ville mais en périphérie, dans une zone industrielle (mais près d'une station).
C'est la "vraie solution" proposée, au niveau des comités de quartier en tout cas, ainsi qu'une fourrière plus présente :)

 

On n'est pas sur du café du commerce, c'est réellement quelque chose que l'on discute lorsque l'on projette l'avenir de notre ville, en croisant les sujets - et les contraintes.

 

Mais sur le fond, ce n'est pas parce que la nuisance m'atteint que je suis obligé de proposer une solution générale (ça peut se généraliser à pas mal de sujets...) Parce que pour ma part, je passerais le carburant à 20 € le litre, ce qui pour la collectivité obligerait à (re)mettre en place un réseau de TEC digne d'un pays moderne et pour moi me permettrait quand même de prendre du plaisir le WE avec mes véhicules ! En semaine, je fais l'AR Meyzieu-Gerland à vélo nucléaire ;)


sympa pour ceux qui vivent a la campagne et n'ont pas le choix que de faire des km tous les jours car leur taff est aussi à la campagne :lol:

 

faut pas regarder que le problème des urbains qui ne jurent que par le transport en commun/ecolo et la voiture c'est la diable  :lol:

 

par contre oui a plus de transport, des cadencement de trains encore plus fort sur des ligne comme Villefrance/macon, Bourg, vienne ... on a mon avis on est dans des distance plus courte que le RER a Paris .... tu devrias même pas avoir a regarder les horaires, un train toutes les 15min et basta , là passé 20h le soir tu ne peux plus rentrer facilement ... pratique !

Message cité 2 fois
Message édité par foxclan le 02-09-2019 à 13:35:17

---------------
Topicon !
n°57461222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2019 à 13:41:08  profilanswer
 

les transport en commun, un service public ? vous revez tout haut, pensez aux pauvres actionnaires :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57461701
bistr0math​ics
Posté le 02-09-2019 à 14:17:29  profilanswer
 

foxclan a écrit :

sympa pour ceux qui vivent a la campagne et n'ont pas le choix que de faire des km tous les jours car leur taff est aussi à la campagne :lol:

J'ai un certain âge... suffisant pour avoir connu les lignes d'autocars et les trains creusois qui te laissaient à un passage à niveau. Le réseau était bien plus maillé qu'aujourd'hui.
 
Je suis optimiste sur le sujet à long terme, mais effectivement dans l'intervalle on est bien dans la mouise :)
 
(j'avais écrit au départ que j'ai connu les michelines, mais j'ai eu un doute et ce n'est pas le cas, c'était en Sologne : le "trans-sologno" mono-voie où on demandait l'arrêt au conducteur au-dessus ! Ce devait être des autorails, je crois que je vais passer un moment sur wikipedia ce soir !)


Message édité par bistr0mathics le 02-09-2019 à 14:24:49

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°57462100
La Volte
Posté le 02-09-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

enikka a écrit :

Dites, c'est moi où GoogleMaps n'inclue plus le tracé des lignes de métro à Lyon :/


Quand on voit google map Japon à côté c'est déprimant :

 

Les zones en rouge sont les souterrains et ils sont accessibles en street view  :D

 

https://reho.st/self/c9f259e624c92071b9e6ea65094b1a300ce5bf6f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 02-09-2019 à 14:57:17

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°57462133
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2019 à 14:52:24  profilanswer
 

L'authentique Tokyo Hotel [:d4rkemo:4]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57463694
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 02-09-2019 à 17:39:24  profilanswer
 

Question pour les cinéphiles du topic : je pense me prendre une carte cinéma illimitée, mais j'hésite entre Pathé et UGC
Selon vous, lequel des 2 propose la meilleure offre en terme de salles/films/confort/public ?

n°57463697
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-09-2019 à 17:39:59  profilanswer
 

Tu vas crécher où déjà ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°57463712
enikka
Posté le 02-09-2019 à 17:41:03  profilanswer
 

foxclan a écrit :


sympa pour ceux qui vivent a la campagne et n'ont pas le choix que de faire des km tous les jours car leur taff est aussi à la campagne :lol:
 
faut pas regarder que le problème des urbains qui ne jurent que par le transport en commun/ecolo et la voiture c'est la diable  :lol:  
 
par contre oui a plus de transport, des cadencement de trains encore plus fort sur des ligne comme Villefrance/macon, Bourg, vienne ... on a mon avis on est dans des distance plus courte que le RER a Paris .... tu devrias même pas avoir a regarder les horaires, un train toutes les 15min et basta , là passé 20h le soir tu ne peux plus rentrer facilement ... pratique !


si tu habites à la campagne et que tu taff à la campagne tu n'as pas besoin de faire des km tous les jours non?  [:iryngael:3]  
 

La Volte a écrit :


Quand on voit google map Japon à côté c'est déprimant :  
 
Les zones en rouge sont les souterrains et ils sont accessibles en street view  :D  
 
https://reho.st/self/c9f259e624c920 [...] e5bf6f.jpg


j'avoue :lol:
Mais là c'est surtout que ça fonctionnait bien il y a quelques mois
Mais je me demande si c'est pas la TCL qui a demandé à faire retirer (100% spéculation) comme la ratp l'avait fait pour cittymaper il y a quelque temps


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4481  4482  4483  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR