Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°42682209
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-07-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci les éleveurs !!!!!!  :fou:


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 11:40:26  profilanswer
 

n°42682303
nasdak
Posté le 23-07-2015 à 11:45:35  profilanswer
 

ashrog a écrit :


 
Ce fut rapide ! Félicitations  ;)


 


 
 :jap:  
 

Biiij a écrit :

Charmettes<-------------------------------------------------->Guillotiere
 
Rien. A. Voir. :D


 
c'est clair niveau ambiance c'est le jour et la nuit mais vu les bouzes visitées à la guill et comme cet appart est niquel le choix a été rapide
 
reste à choisir l'opérateur internet, y'a la fibre  [:kaio] mais pas free  [:mur-mur:1]  

n°42682440
django
Posté le 23-07-2015 à 11:54:35  profilanswer
 

 
nasdak a écrit :

 

c'est clair niveau ambiance c'est le jour et la nuit mais vu les bouzes visitées à la guill et comme cet appart est niquel le choix a été rapide

 

reste à choisir l'opérateur internet, y'a la fibre [:kaio] mais pas free [:mur-mur:1]


Prend orange, je peux même te parrainer pour avoir 50€ de réduction :o

n°42682732
djoul
Posté le 23-07-2015 à 12:17:22  profilanswer
 

Free et la fibre  [:paul de saint-balby:2]  
 
enfin, en ce moment, free [:paul de saint-balby:2]

n°42683196
ca m'gaaav​e
Posté le 23-07-2015 à 13:08:33  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Merci les éleveurs !!!!!!  :fou:  


On  t'avait bien dit que t'aurais pas de soucis en semaine en arrivant par l'A7 :o

djoul a écrit :

Free et la fibre  [:paul de saint-balby:2]  
 
enfin, en ce moment, free [:paul de saint-balby:2]


 
Pas du tout...
Après avoir attendu 3 semaines après le passage du technicien, free m'a envoyé mon kit fibre et bien évidemment ça n'a pas marché.  
J'attends maintenant le technicien mercredi prochain  
Enfin si je reçois la nouvelle box après avoir bataillé avec leur service depuis que la mienne avait grillé après l'orage :o

n°42683268
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 23-07-2015 à 13:15:08  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


On t'avait bien dit que t'aurais pas de soucis en semaine en arrivant par l'A7 :o

 

Oui vous m'aviez bien dit ! Vous faites partie du complot bande de  [:paul frogba:3] ?

 

Bon au final méga détour pour éviter l'A7 et arriver à l'heure. J'ai bien trouvé le parking par contre  :o


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°42687794
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 18:20:38  answer
 

Drap  
 
Je ne connais rien a cette ville, j'y suis depuis même pas 24h mais je la kiffe déjà :D

n°42687841
djoul
Posté le 23-07-2015 à 18:27:49  profilanswer
 

Tu vas prendre 10 kilos.

n°42687963
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 18:45:23  answer
 

Mais clair, je me suis promenée un peu, j'ai vu de ces trucs à manger, je savais pas que c'était la ville de la gastronomie française en plus :D

n°42688277
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-07-2015 à 19:29:14  profilanswer
 

Ouais enfin la gastronomie française vue de Lyon, plutot...  


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 19:29:14  profilanswer
 

n°42688317
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-07-2015 à 19:34:19  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ouais enfin la gastronomie française vue de Lyon, plutot...  


Mouarf ....

n°42688391
Hrolf
Posté le 23-07-2015 à 19:44:02  profilanswer
 

Voire même de la gastronomie Française vu de France, quelle honte [:doc petrus]


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°42690835
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 24-07-2015 à 00:42:27  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Ouais enfin la gastronomie française vue de Lyon, plutot...  


Alors pour le coup je pense vraiment qu'on peut se targuer d'etre la capital de la gastronomie.  
 

Citation :

Certes, Lyon ne peut pas se targuer d'avoir une table dans le mediatico-culinaro-people classement World's 50 Best Restaurants, mais en nombre de restaurants (traditionnels) par habitant, Lyon fait figure de leader.
 
En nous basant sur les chiffres indiscutables de l'Insee et des CCI des 10 plus grandes villes françaises, Lyon est la 2e commune du pays qui possède le plus de restaurants.
 
Rapporté à sa population intra-muros, Lyon propose 1 restaurant pour 294 habitants, contre 1 restaurant pour 285 habitants à Bordeaux.
 
 Paris, quant à elle, n'offre qu'1 restaurant pour 410 habitants.
 
 
 
Mais en y incluant le nombre de touristes annuels, c'est Lyon qui devient leader français incontesté avec 1 restaurant pour 3 300 personnes (1 restaurant pour 3 600 personnes à Bordeaux).
 
Tant qu'à faire, mieux vaut chercher un restaurant dans le 2e, c'est l'arrondissement le mieux loti (281 restaurants, soit 1 pour 137 habitants).


 
Moi ce qui m’impressionne à Lyon ce ne sont pas les bouchons mais absolument tout le reste! On dispose d'au moins 1 restaurant de qualité pour chaque "categorie": Japonnais (tenu par des japonnais qui servent eventuellement autre chose que des sushis), Chinois, Indien, Africain, Ethiopien, Vietnamien, Argentin, Thaï, Italien... Choisi ton pays dans le monde et tu as ton resto. T'aimes la fusion-food ? No probleme y'en a au moins 10. Burger ?  [:paul de saint-balby:2] Tapas ? J'ai. Tapas japonaise ?  [:raysar:1] Allons allons donne moi un vrai challenge. Bistronomique ?  [:darms:3] Piece de boeuf americaine ? J'ai. Wagyu ? J'ai aussi. Non mais on va faire simple. J'ai tout.  [:basongwe:4]  
 
Plusieurs etoilés, des concours, des structure de communication culturelle uniquement basée sur la gastronomie... Il faut se rendre dans une autre ville pour se rendre compte de la chance dont on dispose.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42691314
ca m'gaaav​e
Posté le 24-07-2015 à 06:06:28  profilanswer
 

Trouve moi un bon resto russe alors

n°42691378
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2015 à 07:19:42  profilanswer
 

Pour la cuisine du monde, les choses sont en train de changer, mais quand je suis arrivé de Paris y a 5 ans, j'ai limite pleuré : impossible de trouver du bon chinois, libanais ou japonais (le vrai).  Lyon était meme clairement en retard avec Montpellier sur le sujet...   La ville m'a donné l'impression d'etre ultra conservatrice sur la bouffe, comme sur plein d'autres sujets. (pas taper : je prefere vivre Lyon à plutot qu'à Montpellier et Paris!)
 
J'ai aussi eu l'impression en arrrivant de retrouver le meme genre de caricature qu'à Toulouse : à Toulouse, 80% des restos c'est canard en entrée, canard en plat et limite canard en dessert,  et à Lyon, c'est charcut/charcut .  
 
Voila. Peut etre que j'ai un mauvais regard.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42691402
djoul
Posté le 24-07-2015 à 07:33:55  profilanswer
 

Moi c'est surtout la quantité (et la qualité) des restaurants traditionnels qui m'a impressionné en arrivant à Lyon (je parle pas des bouchons,mais du petit bistro qui va te servir un entree-plat-dessert tous les jours). Et aussi le nombre de traiteur, boucherie, charcuterie, épicerie, etc.

 

Bon, faut dire que je débarquais de
Grenoble, qui pour le coup est pas une référence...


Message édité par djoul le 24-07-2015 à 07:34:35
n°42691408
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-07-2015 à 07:35:43  profilanswer
 

Le moment ou j'apprends que dJoul est un Anorak comme moi  [:bauer_attitude]  
Anorak: Terme utilisé par les Lyonnais pour désigner les Gronoblois

n°42691498
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-07-2015 à 08:10:16  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

tu va livrer jusqu'où ? Villeurbanne/La Doua ? :o

Nom du labo en MP :o  
 

ca m'gaaave a écrit :

Trouve moi un bon resto russe alors

Dans le Vieux Lyon, Sainte Russie je crois. Même s'ils ont plus d'attaches pour la Géorgie avec le patron medved [:l'0urs:2]
 

n°42691792
Filob
Posté le 24-07-2015 à 09:08:58  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Alors pour le coup je pense vraiment qu'on peut se targuer d'etre la capital de la gastronomie.  
 

Citation :

Certes, Lyon ne peut pas se targuer d'avoir une table dans le mediatico-culinaro-people classement World's 50 Best Restaurants, mais en nombre de restaurants (traditionnels) par habitant, Lyon fait figure de leader.
 
En nous basant sur les chiffres indiscutables de l'Insee et des CCI des 10 plus grandes villes françaises, Lyon est la 2e commune du pays qui possède le plus de restaurants.
 
Rapporté à sa population intra-muros, Lyon propose 1 restaurant pour 294 habitants, contre 1 restaurant pour 285 habitants à Bordeaux.
 
 Paris, quant à elle, n'offre qu'1 restaurant pour 410 habitants.
 
 
 
Mais en y incluant le nombre de touristes annuels, c'est Lyon qui devient leader français incontesté avec 1 restaurant pour 3 300 personnes (1 restaurant pour 3 600 personnes à Bordeaux).
 
Tant qu'à faire, mieux vaut chercher un restaurant dans le 2e, c'est l'arrondissement le mieux loti (281 restaurants, soit 1 pour 137 habitants).


 
Moi ce qui m’impressionne à Lyon ce ne sont pas les bouchons mais absolument tout le reste! On dispose d'au moins 1 restaurant de qualité pour chaque "categorie": Japonnais (tenu par des japonnais qui servent eventuellement autre chose que des sushis), Chinois, Indien, Africain, Ethiopien, Vietnamien, Argentin, Thaï, Italien... Choisi ton pays dans le monde et tu as ton resto. T'aimes la fusion-food ? No probleme y'en a au moins 10. Burger ?  [:paul de saint-balby:2] Tapas ? J'ai. Tapas japonaise ?  [:raysar:1] Allons allons donne moi un vrai challenge. Bistronomique ?  [:darms:3] Piece de boeuf americaine ? J'ai. Wagyu ? J'ai aussi. Non mais on va faire simple. J'ai tout.  [:basongwe:4]  
 
Plusieurs etoilés, des concours, des structure de communication culturelle uniquement basée sur la gastronomie... Il faut se rendre dans une autre ville pour se rendre compte de la chance dont on dispose.


 
Balance le jap et l'indien?
 
De toute façon l'indien en France c'est naze, rien que pour ça je pourris m'installer en Angleterre :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42691878
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-07-2015 à 09:19:50  profilanswer
 

Biiij a écrit :


 
 
Moi ce qui m’impressionne à Lyon ce ne sont pas les bouchons mais absolument tout le reste! On dispose d'au moins 1 restaurant de qualité pour chaque "categorie": Japonnais (tenu par des japonnais qui servent eventuellement autre chose que des sushis), Chinois, Indien, Africain, Ethiopien, Vietnamien, Argentin, Thaï, Italien... Choisi ton pays dans le monde et tu as ton resto. T'aimes la fusion-food ? No probleme y'en a au moins 10. Burger ?  [:paul de saint-balby:2] Tapas ? J'ai. Tapas japonaise ?  [:raysar:1] Allons allons donne moi un vrai challenge. Bistronomique ?  [:darms:3] Piece de boeuf americaine ? J'ai. Wagyu ? J'ai aussi. Non mais on va faire simple. J'ai tout.  [:basongwe:4]  
 
Plusieurs etoilés, des concours, des structure de communication culturelle uniquement basée sur la gastronomie... Il faut se rendre dans une autre ville pour se rendre compte de la chance dont on dispose.


 
Et y a rien en First post? :o
 
On garde ses adresses secretes ? :o
 
C'est scandaleux!
Pensez aux Noobs comme moi!!!  [:fight]  [:fight]  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°42691944
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2015 à 09:26:03  profilanswer
 

Je regarde la météo, et que vois-je ? Serait-ce la dernière journée à 35°C ? [:agkklr]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42691990
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2015 à 09:30:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Balance le jap et l'indien?
 
De toute façon l'indien en France c'est naze, rien que pour ça je pourris m'installer en Angleterre :o


 
jap: okawali, testé il y a peu et grave approuvé. Charpennes à la sortie du metro juste à coté du macdo :)
 
moi c'est un coréen que je cherche :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42692000
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 24-07-2015 à 09:30:53  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Pour la cuisine du monde, les choses sont en train de changer, mais quand je suis arrivé de Paris y a 5 ans, j'ai limite pleuré : impossible de trouver du bon chinois, libanais ou japonais (le vrai).  Lyon était meme clairement en retard avec Montpellier sur le sujet...   La ville m'a donné l'impression d'etre ultra conservatrice sur la bouffe, comme sur plein d'autres sujets. (pas taper : je prefere vivre Lyon à plutot qu'à Montpellier et Paris!)
 
J'ai aussi eu l'impression en arrrivant de retrouver le meme genre de caricature qu'à Toulouse : à Toulouse, 80% des restos c'est canard en entrée, canard en plat et limite canard en dessert,  et à Lyon, c'est charcut/charcut .  
 
Voila. Peut etre que j'ai un mauvais regard.


Je suis arrivé à Lyon il y aune petite dizaine d'années et je suis d'accord que l'offre en cuisine "exotique" n'était pas aussi fournie à l'époque, ou en tout cas elle avait moins pignon sur rue.
 
Par contre pour la charcut tu vulgarises [:alfa j:3] il y a toujours eu de chouettes resto français hors bouchons, il faut sortir un peu de Saint-Jean/Mercière/Marroniers :o


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°42692294
speedyop
Posté le 24-07-2015 à 09:54:46  profilanswer
 

Ah oué me ferais bien un resto ce soir, balancez des noms

n°42692304
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-07-2015 à 09:55:23  profilanswer
 

morv a écrit :


Je suis arrivé à Lyon il y aune petite dizaine d'années et je suis d'accord que l'offre en cuisine "exotique" n'était pas aussi fournie à l'époque, ou en tout cas elle avait moins pignon sur rue.
 
Par contre pour la charcut tu vulgarises [:alfa j:3] il y a toujours eu de chouettes resto français hors bouchons, il faut sortir un peu de Saint-Jean/Mercière/Marroniers :o


 
Interdit à tous les Lyonnais.
De plus c'est pas vraiment sur ces rues qu'on trouve des bouchons et restaurants de qualité, c'est plutôt du piège à touristes.

n°42692386
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 24-07-2015 à 10:02:33  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Interdit à tous les Lyonnais.
De plus c'est pas vraiment sur ces rues qu'on trouve des bouchons et restaurants de qualité, c'est plutôt du piège à touristes.


Rue saint Jean, le Hong Ha est un super restau asiatique.  
Ce doit être une exception.  :D


---------------
Gal' HFR
n°42692404
Kaffeine
Noisette
Posté le 24-07-2015 à 10:03:54  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
jap: okawali, testé il y a peu et grave approuvé. Charpennes à la sortie du metro juste à coté du macdo :)
 
moi c'est un coréen que je cherche :)


 
Pour le coréen : doshilack rue de Marseille

n°42692466
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2015 à 10:08:16  profilanswer
 

Pour le chinois, on est allé 3 fois à Engimono (à coté de la pref') en 1 mois :  c'est de la bonne.    
J'adore leurs aubergines & leur poulet Gong Bao.
 
En jap : Oto Oto à la guil' à coté de #nam .


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42692469
nasdak
Posté le 24-07-2015 à 10:08:21  profilanswer
 

sinon y'a notre maison pour bouffer des grattons et être servi par le sosie de jean françois derek

n°42692547
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 24-07-2015 à 10:14:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Balance le jap et l'indien?
 
De toute façon l'indien en France c'est naze, rien que pour ça je pourris m'installer en Angleterre :o


Indien je sais pas trop mais c'est pas le choix qui manque sur lyon. Une rapide recherche sur Yelp donne Bollywood Tandor à Guillotiere et le Shalimar quai Gailleton.
Pour le Jap j'avais en tête Chez Terra dans le 6eme et le Wasabi rue d'Anvers. Chez Tomo aussi a tres bonne reputation.
 

le_gribouri a écrit :


 
Interdit à tous les Lyonnais.
De plus c'est pas vraiment sur ces rues qu'on trouve des bouchons et restaurants de qualité, c'est plutôt du piège à touristes.


Ca change. Je recommande par exemple le Mozzato rue merciere et les Frangins rue des marronniers.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42692646
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 24-07-2015 à 10:20:33  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 
Pour le coréen : doshilack rue de Marseille


 
ah yes merci, je savais bien que j'avais déjà eu un nom ici :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42692904
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-07-2015 à 10:35:20  profilanswer
 

Pour l'indien, il faut aller au Karachi rue Garibaldi.
Sinon, le royal indien côté vieux lyon est bien sympa aussi.

n°42693030
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 24-07-2015 à 10:44:18  profilanswer
 

ça parle gastronomie de bon matin, vous me donnez faim!


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°42693097
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2015 à 10:48:11  profilanswer
 

A Toulouse j'avais été assez impressionné par la gastronomie [:implosion du tibia]
 
Ok il y a surabondance de resto charcut/canard, mais de la même manière qu'il y a surabondance de bouchons à Lyon. Il y a pas mal d'autres trucs sympas aussi.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42695606
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-07-2015 à 13:51:42  profilanswer
 

Ça m'a jamais spécialement frappé le nombre de restaurants ici même en comparant a d'autres villes. Après c'est peut être parce que je suis natif d'ici que j'y fais pas attention.  
Par contre a tokyo y avait un resto minimum tous les 5 mètres, je passais mon temps a me demander ce que j'allais manger :D


---------------
GT : Sangocid
n°42696967
-rOmanO-
Posté le 24-07-2015 à 15:05:45  profilanswer
 
n°42697032
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-07-2015 à 15:10:48  profilanswer
 


http://www.gifbin.com/bin/3204840swsw.gif


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°42697049
-rOmanO-
Posté le 24-07-2015 à 15:12:16  profilanswer
 


Arrêtes un peu, on ira boire un coup si tu veux ça te déridera :o

n°42697058
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 24-07-2015 à 15:13:01  profilanswer
 

J'habite pas à Lyon :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°42697190
-rOmanO-
Posté le 24-07-2015 à 15:22:09  profilanswer
 

comme moi quoi :o

n°42698257
Noyeb
Posté le 24-07-2015 à 16:32:41  profilanswer
 

c'est devenu un topic resto ici ?
:hello:

 

PS : Biiiiiiiiiiiiiiiiij :love: :love: :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Noyeb le 24-07-2015 à 16:35:14

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR