Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°42380059
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2015 à 18:33:57  answer
 

Reprise du message précédent :
si tu me prète le véhicule :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 18:33:57  profilanswer
 

n°42380948
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 24-06-2015 à 20:19:30  profilanswer
 

C'est marqué "1.590 €" (dont 100€ de charges, incluses).


Message édité par Shadow aok le 24-06-2015 à 20:19:46
n°42381242
garath_
Posté le 24-06-2015 à 20:54:11  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Oui mais non. C'est surtout pour le taxi le moyen d'assurer sa retraite. De la même manière qu'un artisan boulanger revendrai son fond de commerce. C'est pas un problème de mafia mais un problème de système de retraite pas du tout pensé pour les artisans.  
Par ailleurs aujourd'hui les licences (à Paris notamment) sont détenus en gros par 2 boîtes qui les sous louent à aux chauffeur à prix d'or. Et ces 2 boîtes appartiennent à des fonds de spéculations. Money money.  
 
Les données du problème étant posées ça reste des trous de balles qui n'ont pas su gèrer l'arrivée d'une concurrence sur un marché jusqu'ici monopolistique. Iorahel résume très bien la situation.  
On a les pires Taxi du monde et à Lyon probablement les plus cher d'Europe. Mais plutôt que de se remettre en question et d'améliorer son service on préfère taper sur des mecs qui galerent tout autant pour boucler leur fin de mois et qui ont encore moins de sécurité que soi.  
 
J'étais jusqu'ici réticent à utiliser les services d'Uber mais je pourrais bien changer d'avis dans un futur proche. Encore un indice que les taxis me réfléchissent pas.


Je me souviens encore ma panne de réveil un matin pour prendre l'avion.
Obligé de prendre un taxi.
Lyon centre-> St Ex 65€ [:dovakor:4]  
 
Même le gars était gêné.
 
Euh 65€ ça va?  [:eric le-looser]  
 
Ne pas avoir de forfait pour l'aéroport c'est nimp...

n°42381243
garath_
Posté le 24-06-2015 à 20:54:12  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Oui mais non. C'est surtout pour le taxi le moyen d'assurer sa retraite. De la même manière qu'un artisan boulanger revendrai son fond de commerce. C'est pas un problème de mafia mais un problème de système de retraite pas du tout pensé pour les artisans.  
Par ailleurs aujourd'hui les licences (à Paris notamment) sont détenus en gros par 2 boîtes qui les sous louent à aux chauffeur à prix d'or. Et ces 2 boîtes appartiennent à des fonds de spéculations. Money money.  
 
Les données du problème étant posées ça reste des trous de balles qui n'ont pas su gèrer l'arrivée d'une concurrence sur un marché jusqu'ici monopolistique. Iorahel résume très bien la situation.  
On a les pires Taxi du monde et à Lyon probablement les plus cher d'Europe. Mais plutôt que de se remettre en question et d'améliorer son service on préfère taper sur des mecs qui galerent tout autant pour boucler leur fin de mois et qui ont encore moins de sécurité que soi.  
 
J'étais jusqu'ici réticent à utiliser les services d'Uber mais je pourrais bien changer d'avis dans un futur proche. Encore un indice que les taxis me réfléchissent pas.


Je me souviens encore ma panne de réveil un matin pour prendre l'avion.
Obligé de prendre un taxi.
Lyon centre-> St Ex 65€ [:dovakor:4]  
 
Même le gars était gêné.
 
Euh 65€ ça va?  [:eric le-looser]  
 
Ne pas avoir de forfait pour l'aéroport c'est nimp...

n°42381418
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 24-06-2015 à 21:15:32  profilanswer
 

J ai loué une camionnette pour déménager et j ai oublié les clés de ma bagnole a la maison.

 

Quand j ai rendu la camionnette "hohohoho"

 

Un taco m a promené pendant 1h et 60 bornes plus tard m a fait payer 50e . Le tout en A6, a 19h, dans le beaujolé


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42382688
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-06-2015 à 23:35:45  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Je me souviens encore ma panne de réveil un matin pour prendre l'avion.
Obligé de prendre un taxi.
Lyon centre-> St Ex 65€ [:dovakor:4]  
 
Même le gars était gêné.
 
Euh 65€ ça va?  [:eric le-looser]  
 
Ne pas avoir de forfait pour l'aéroport c'est nimp...


 
25€ de différence avec uber pop  [:strife:1]


---------------
GT : Sangocid
n°42382723
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-06-2015 à 23:42:01  profilanswer
 

40€ ça reste abusivement cher hein :D


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42382736
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 24-06-2015 à 23:44:42  profilanswer
 

Eife a écrit :

40€ ça reste abusivement cher hein :D


 
On est d'accord mais c'est le seul point de comparaison  [:fl4me]


---------------
GT : Sangocid
n°42382915
bendx
Posté le 25-06-2015 à 00:21:56  profilanswer
 

Eife a écrit :

40€ ça reste abusivement cher hein :D


C'est quoi le juste prix du coup ?  
 
En arrondissant on doit avoir un coût d'environ 15€ avec l'amortissement du véhicule. Ca laisse 25€ pour une course de 35min (si trafic fluide).

n°42383313
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-06-2015 à 06:07:16  profilanswer
 

bendx a écrit :


C'est quoi le juste prix du coup ?
 
En arrondissant on doit avoir un coût d'environ 15€ avec l'amortissement du véhicule. Ca laisse 25€ pour une course de 35min (si trafic fluide).


c'est quand le mec qui t'emmène te donne 15€ pour te remercier.
/tilk

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 25-06-2015 à 06:07:29

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 06:07:16  profilanswer
 

n°42385042
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 25-06-2015 à 11:04:36  profilanswer
 

bendx a écrit :


C'est quoi le juste prix du coup ?  
 
En arrondissant on doit avoir un coût d'environ 15€ avec l'amortissement du véhicule. Ca laisse 25€ pour une course de 35min (si trafic fluide).


Le juste prix ce serait le rhone express à 5€. :o
 
Apres les offres "concurentes" s'alignent...  
 
Mais quand ton trajet centre ville-aeroport te coute plus cher que ton trajet Lyon-[inserer une grande ville européenne] c'est qu'il y a un problème.  
 
Pour le taxi en particulier c'est moins une question de prix que de rapport prix/service. Ca se passerait mieux au global, peu de monde trouverait à redire sur une course à 40 boules.


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42386407
Isilden
Posté le 25-06-2015 à 13:06:48  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


c'est quand le mec qui t'emmène te donne 15€ pour te remercier.
/tilk

 

:lol: :o n ça se passe comment à la part dieu? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Isilden le 25-06-2015 à 13:08:11

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°42387001
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 25-06-2015 à 13:53:36  profilanswer
 

Si on te donne 15€ pour te remercier, mieux vaut trainer du côté de Confluence ou de Gerland, tu toucheras plus :o
 
/pastaper

n°42387374
bendx
Posté le 25-06-2015 à 14:21:38  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Mais quand ton trajet centre ville-aeroport te coute plus cher que ton trajet Lyon-[inserer une grande ville européenne] c'est qu'il y a un problème.  


 
Bah, aujourd'hui plus forcément... le yield management a pris le pas sur un coût linéaire à la distance. Y a qu'à voir les tarifs de la SNCF.
 
Et tout n'est pas comparable entre les différents moyens de transport...
 
Après la connexion Lyon-St Ex, c'est un truc déconnant depuis le début. Le grand stade s'annonce pas mal aussi. On a reçu un prospectus pour les accès mode doux d'ailleurs cette semaine. C'est rigolo, y a tout plein de connexions au sud qui débouchent... sur rien.

n°42387869
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-06-2015 à 14:56:14  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Le juste prix ce serait le rhone express à 5€. :o

 

Apres les offres "concurentes" s'alignent...

 

Mais quand ton trajet centre ville-aeroport te coute plus cher que ton trajet Lyon-[inserer une grande ville européenne] c'est qu'il y a un problème. .


Ce n est qu'une question de p&l tu le sais bien.
On peut pas comparer un easyJet a 20 boules au taco de tonton David a 50


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42388613
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 25-06-2015 à 15:45:39  profilanswer
 

Lyon st ex c'est deux fois le prix d'un lyon vienne  [:tinostar]


---------------
GT : Sangocid
n°42391228
speedyop
Posté le 25-06-2015 à 19:19:26  profilanswer
 

Cette uberisation totale de l'economie est quand même problematique. Je n'aime pas le service client des taxis, leurs coté reac sur cette affaire est ridicule. Mais Uber est quand même une putain de société qui précarise les emplois.  
 
Quand je dis qu'elle touche toute l'économie, je suis bien placé pour le savoir. Le secteur de la restauration est en plein dedans avec tout un tas de startup qui lève des sommes monstres pour livrer les plats.
 
imaginez vous dans votre open space avec vos collegues. Si on vous propose de vous faire livrer les meilleurs resto/snack de Lyon pour 3,5€ la livraison avec un minimum de commande de 20€ . D'ici 2-3 ans plus aucun employés ne sortira de son entreprise pour manger : de part le choix et la praticité.
 
Vous allez dire que je suis réac, et que je ne ferait que gagner des clients. au début oui. Mais plus ça deviendra une habitude pour les employés de bureau, plus ils ne passeront que par ce service. Et là ce que ce n'est pas eux qui paye le service, c'est le restaurateur, comme les tickets restaurants de sodexo. 30% de mon ticket, à savoir la totalité de marge.
 
c'est exactement pour ça que je lance moi aussi une autre entreprise d'intermédiaire dans le tourisme... bouffer ou être bouffé:/

n°42391489
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-06-2015 à 19:45:44  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Cette uberisation totale de l'economie est quand même problematique. Je n'aime pas le service client des taxis, leurs coté reac sur cette affaire est ridicule. Mais Uber est quand même une putain de société qui précarise les emplois.  
 
Quand je dis qu'elle touche toute l'économie, je suis bien placé pour le savoir. Le secteur de la restauration est en plein dedans avec tout un tas de startup qui lève des sommes monstres pour livrer les plats.
 
imaginez vous dans votre open space avec vos collegues. Si on vous propose de vous faire livrer les meilleurs resto/snack de Lyon pour 3,5€ la livraison avec un minimum de commande de 20€ . D'ici 2-3 ans plus aucun employés ne sortira de son entreprise pour manger : de part le choix et la praticité.
 
Vous allez dire que je suis réac, et que je ne ferait que gagner des clients. au début oui. Mais plus ça deviendra une habitude pour les employés de bureau, plus ils ne passeront que par ce service. Et là ce que ce n'est pas eux qui paye le service, c'est le restaurateur, comme les tickets restaurants de sodexo. 30% de mon ticket, à savoir la totalité de marge.
 
c'est exactement pour ça que je lance moi aussi une autre entreprise d'intermédiaire dans le tourisme... bouffer ou être bouffé:/


 
:jap:
 
même principe pour airbnb.... j'ai un collegue qui en profite un max, j'ai hate de voir le jour ou le fisc va s'y mettre...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42392128
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-06-2015 à 20:40:17  profilanswer
 

Le 28 minutes d'arte est pile dans la discussion (avec Gérard filoche), et c'est super intéressant.

 

Je poste le lien du replay quand dispo


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42392138
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-06-2015 à 20:40:53  profilanswer
 

C'est sur qu'on peut reprocher plein de choses à la vision ultra-liberale et libertarienne du monde de millionnaires de la Silicon Valley...

n°42392299
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-06-2015 à 20:56:49  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Cette uberisation totale de l'economie est quand même problematique. Je n'aime pas le service client des taxis, leurs coté reac sur cette affaire est ridicule. Mais Uber est quand même une putain de société qui précarise les emplois.

 

Quand je dis qu'elle touche toute l'économie, je suis bien placé pour le savoir. Le secteur de la restauration est en plein dedans avec tout un tas de startup qui lève des sommes monstres pour livrer les plats.

 

imaginez vous dans votre open space avec vos collegues. Si on vous propose de vous faire livrer les meilleurs resto/snack de Lyon pour 3,5€ la livraison avec un minimum de commande de 20€ . D'ici 2-3 ans plus aucun employés ne sortira de son entreprise pour manger : de part le choix et la praticité.

 

Vous allez dire que je suis réac, et que je ne ferait que gagner des clients. au début oui. Mais plus ça deviendra une habitude pour les employés de bureau, plus ils ne passeront que par ce service. Et là ce que ce n'est pas eux qui paye le service, c'est le restaurateur, comme les tickets restaurants de sodexo. 30% de mon ticket, à savoir la totalité de marge.

 

c'est exactement pour ça que je lance moi aussi une autre entreprise d'intermédiaire dans le tourisme... bouffer ou être bouffé:/


Généralise pas :o
D'une part, bouffer sur son lieu de travail est interdit. Je veux dire, comme un nerd devant le paycay. Si une salle a part, ok.
D'autre part, quand je bossais à Vaise, dans le "poumon" IT vers le pathé, c'était une horreur pour trouver un resto pas plein.
Idem dans un autre burlingue, vers le 3eme.


Message édité par la classe @ dallas le 25-06-2015 à 20:58:25

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42392311
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-06-2015 à 20:57:45  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
:jap:
 
même principe pour airbnb.... j'ai un collegue qui en profite un max, j'ai hate de voir le jour ou le fisc va s'y mettre...


Tant que c'est pas légiféré, il peut y aller.
C'est comme les gains au poker. C'est imposable à partir du moment ou t'es "pro" sauf que ce critère ne veut rien dire


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42392471
Hrolf
Posté le 25-06-2015 à 21:09:48  profilanswer
 

HFR_GLT a écrit :

http://www.pap.fr/annonce/location [...] dium=email
 
"Etudiant(e)s, métiers de la nuit ou personnes en déplacement le week-end conseillés car les locataires actuels sont gênés par le bruit de la boite de nuit le samedi soir. "  
:lol:


 

ashrog a écrit :


 
Au moins ils sont honnêtes a ce niveau la :D


 
Ca sent surtout le mec qui a pas envi de faire vsiter à 50 familles avec gamin qui refuseront évidemment à cause de la boite de nuit ...
 
"Sur un malentendu ça peut passer" ça marche pas souvent et surtout pas longtemps pour une location :o


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°42392749
Hrolf
Posté le 25-06-2015 à 21:35:08  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Cette uberisation totale de l'economie est quand même problematique. Je n'aime pas le service client des taxis, leurs coté reac sur cette affaire est ridicule. Mais Uber est quand même une putain de société qui précarise les emplois.  
 
Quand je dis qu'elle touche toute l'économie, je suis bien placé pour le savoir. Le secteur de la restauration est en plein dedans avec tout un tas de startup qui lève des sommes monstres pour livrer les plats.
 
imaginez vous dans votre open space avec vos collegues. Si on vous propose de vous faire livrer les meilleurs resto/snack de Lyon pour 3,5€ la livraison avec un minimum de commande de 20€ . D'ici 2-3 ans plus aucun employés ne sortira de son entreprise pour manger : de part le choix et la praticité.
 
Vous allez dire que je suis réac, et que je ne ferait que gagner des clients. au début oui. Mais plus ça deviendra une habitude pour les employés de bureau, plus ils ne passeront que par ce service. Et là ce que ce n'est pas eux qui paye le service, c'est le restaurateur, comme les tickets restaurants de sodexo. 30% de mon ticket, à savoir la totalité de marge.
 
c'est exactement pour ça que je lance moi aussi une autre entreprise d'intermédiaire dans le tourisme... bouffer ou être bouffé:/


 
Le vrai problèm, et tu es bien placé pour le savoir en plus, c'est qu'on est en période de transition.  
Tous les aspects de l'économie se modifient avec les nouvelles technos et l'effet de bord c'est que c'est instable niveau répartition des revenus.
Uber est virtuellement en monopole tout autant que les taxis, sauf que lui c'est un monopole non règlementé, donc bien pire que celui des taxis niveau économique.
 
Mais a moyen long terme les chosent vont forcément bouger, soit ils y aura une augmentation du prix du service, soit une baisse de la marge.
Dans le cas contraire un concurent viendra s'installer et les conducteurs se tourneront vers lui plutôt qu'Uber.
 
Le problème c'est que pendant la periode de transition y'en a forcément qui dérouillent et généralement ce sont les fournisseur direct du produit ou du service, mais je suis à peu prêt sur que ça va finir par se tasser, les gens n'acceptent pas de bosser à l'oeil pendant bien longtemps.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°42392760
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-06-2015 à 21:36:18  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Tant que c'est pas légiféré, il peut y aller.
C'est comme les gains au poker. C'est imposable à partir du moment ou t'es "pro" sauf que ce critère ne veut rien dire


 
lol, c'est un revenu comme un autre, il est imposable dessus.
c'est les charges professionnelles pour lesquelles il risque rien...
 
sinon pour revoir le 28 minutes :
http://28minutes.arte.tv/ce-soir/


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42392767
_tchip_
Posté le 25-06-2015 à 21:36:54  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

Ca sent surtout le mec qui a pas envi de faire vsiter à 50 familles avec gamin qui refuseront évidemment à cause de la boite de nuit ...

 

"Sur un malentendu ça peut passer" ça marche pas souvent et surtout pas longtemps pour une location :o

un fort turn over c'est pas intéressant pour un particulier non plus.


Message édité par _tchip_ le 25-06-2015 à 21:37:20

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42392935
_tchip_
Posté le 25-06-2015 à 21:51:46  profilanswer
 

y a pas l'intervention de filoche et ses baloches :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42394525
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2015 à 01:07:43  profilanswer
 

38-40° la semaine prochaine de plus en plus certain [:le kneu]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42394913
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-06-2015 à 06:21:19  profilanswer
 

Isilden a écrit :


 
:lol: :o n ça se passe comment à la part dieu? :o


C'était un peu tout coincé avec ces connards. :D  
 

la classe @ dallas a écrit :


Ce n est qu'une question de p&l tu le sais bien.
On peut pas comparer un easyJet a 20 boules au taco de tonton David a 50


Clair, il faut un garage nettement plus grand pour l'avion. :o


---------------
Gal' HFR
n°42395038
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-06-2015 à 07:46:21  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

38-40° la semaine prochaine de plus en plus certain [:le kneu]


Les vraies température d'un été lyonnais  :love:

n°42395049
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 07:49:56  profilanswer
 

L'horreur :'(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42395272
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-06-2015 à 08:42:38  profilanswer
 

pour poursuivre la discussion d'hier, j'suis tombé sur cet article intéressant :
 
http://www.24matins.fr/uber-une-re [...] xis-201006


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42395771
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-06-2015 à 09:43:37  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Cette uberisation totale de l'economie est quand même problematique. Je n'aime pas le service client des taxis, leurs coté reac sur cette affaire est ridicule. Mais Uber est quand même une putain de société qui précarise les emplois.

 

Quand je dis qu'elle touche toute l'économie, je suis bien placé pour le savoir. Le secteur de la restauration est en plein dedans avec tout un tas de startup qui lève des sommes monstres pour livrer les plats.

 

imaginez vous dans votre open space avec vos collegues. Si on vous propose de vous faire livrer les meilleurs resto/snack de Lyon pour 3,5€ la livraison avec un minimum de commande de 20€ . D'ici 2-3 ans plus aucun employés ne sortira de son entreprise pour manger : de part le choix et la praticité.

 

Vous allez dire que je suis réac, et que je ne ferait que gagner des clients. au début oui. Mais plus ça deviendra une habitude pour les employés de bureau, plus ils ne passeront que par ce service. Et là ce que ce n'est pas eux qui paye le service, c'est le restaurateur, comme les tickets restaurants de sodexo. 30% de mon ticket, à savoir la totalité de marge.

 

c'est exactement pour ça que je lance moi aussi une autre entreprise d'intermédiaire dans le tourisme... bouffer ou être bouffé:/

 

Euh... pour la restauration je pense que tu dramatise beaucoup. Dans toutes les boites où j'ai travaillé, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire livrer au boulot pour la simple et bonne raison que c'est une pause et que  les gens s'ils doivent s'acheter a bouffer préfèrent aller dehors se reposer la tête.

 

La livraison a domicile de bouffe prête a manger dans mon entourage ne se fait que lors de grosse soirée genre a 1h du mat. Et bon a cette heure la plupart des snacks sont fermés a part quelques uns de la presqu'île.

 

Ce que tu dis peut être vrai dans d'autres pays, mais en france on a l'habitude de prendre le temps pour manger et de faire une vrai pause pour ce moment la.
Après c'est juste mon point de vue de client mais je ne travail pas dans le secteur.


Message édité par ashrog le 26-06-2015 à 09:45:36

---------------
GT : Sangocid
n°42395896
HFR_GLT
Posté le 26-06-2015 à 09:53:59  profilanswer
 

Eife a écrit :

pour poursuivre la discussion d'hier, j'suis tombé sur cet article intéressant :
 
http://www.24matins.fr/uber-une-re [...] xis-201006


 
Très bel article, bravo !

n°42396055
Caboc
Sauvage
Posté le 26-06-2015 à 10:05:16  profilanswer
 


Plutôt crever que de bouffer au bureau, on y passe bien assez de temps.

 

(pour le reste j'ai pas d'avis, à part que je suis pas confiant :o)


Message édité par Caboc le 26-06-2015 à 10:06:56

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°42396294
speedyop
Posté le 26-06-2015 à 10:20:54  profilanswer
 

Le concept meme du nam repose sur le fait que les gens ont de moins en moins de temps pour manger. 90% de mon CA est a emporter, principalement pour des gens retournant sur leur lieu de travail. Et meme si je fais mes sandwichs avec encaissement en 1 minute chrono c?est encore trop long pour eux.  
 
Moi au contraire j'ai travaillé dans des startup ou on etait allé jusqu'a faire des questionnaire google docs, pour que chacun commande depuis son ordi une livraison groupé.
 
J'ai fais l'annonce hier de la mise a disposition du service bientot. Et mes clients de bureau que je sais a 100m ont deja reagit et dit qu'il passerai par ce service.
 
Le fait est que dependant de l'endroit ou tu bosse les choix de bouffe pas cher sont limité. Vers 10€ de ticket, tu a le choix entre kebab ou boulangerie. Pour les chanceux ils ont peut etre un falafel, un croque monsieur, un burger de qualité a coté de leur bureau. Mais le fait est que beaucoup d'employé mange un jambon beurre boulangerie tout les jours et que ca les gave. Au sens propre du terme : manger par necessité et pas plaisir.


Message édité par speedyop le 26-06-2015 à 10:24:16
n°42396346
Filob
Posté le 26-06-2015 à 10:24:57  profilanswer
 

Tu vas faire quoi du coup?
Uniquement des livraisons?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42396767
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 10:56:31  profilanswer
 

http://www.ledauphine.com/isere-no [...] r-products ??


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°42396819
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-06-2015 à 11:01:14  profilanswer
 


 
Merde ! Je connais du monde qui bosse dans ce bled :/


---------------
GT : Sangocid
n°42396822
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-06-2015 à 11:01:33  profilanswer
 
n°42396855
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-06-2015 à 11:04:27  profilanswer
 

Putain j'espère que je connais personne :(


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3650  3651  3652  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR