Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°29905911
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-04-2012 à 11:16:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iorhael a écrit :


 
Ouiiiiii !  :love:  
Enfin on veut une maison avec jardin, et dans nos pris ben à la Croix-Rousse on a du mal à trouver...  :o  
 
Bah avec un enfant, on voudrait un endroit "à nous", où on peut tout casser.  :sol:  Et c'est le moment de s'y mettre si on ne veut pas payer de loyer à la retraite.


 
Mais ouais, faut tout casser, et puis les loyers c'est de l'argent jeté par les fenêtres. En plus comme ça ne peut que monter il faut foncer. Ce qui est important c'est de mettre le pied à l'étrier !
 
 

_Andro_ a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 4&pxmin=90
 
[:rofl] dans mon ancien immeuble, même 50k€ moins cher je prends pas :D


 
Je peux te dire que ça fait un bail qu'il est en vente. Le panneau est là depuis plusieurs mois, et les anciens locataires sont partis depuis le mois de Septembre.
Après, le prix me semble totalement déconnecté du marché (et du prix que j'ai payé)
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 11:16:22  profilanswer
 

n°29906505
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-04-2012 à 11:57:15  profilanswer
 

ben oui, mais c'est normal : les proprios l'avaient acheté à un certain prix, et en comptant sur la PV...
 
ils vont pas le vendre moins cher, sinon comme ils étaient ric rac, ils vont avoir une belle dette...
 
wait... [:transparency]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°29906595
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 12:02:42  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Pas trop de courbatures / mal au fessou mon petit chou ?


hier c'était l'enfer fessier. aujourd'hui tout va mieux


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29906634
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 12:06:11  profilanswer
 

Eife a écrit :

ben oui, mais c'est normal : les proprios l'avaient acheté à un certain prix, et en comptant sur la PV...
 
ils vont pas le vendre moins cher, sinon comme ils étaient ric rac, ils vont avoir une belle dette...
 
wait... [:transparency]


Vu la qualité de construction de l'immeuble... Perso le T3 que j'occupais avait pleins de fissures, l'isolation phonique et thermique était à chier, la route devant est bruyante,+ les constructions en face qui viennent de sortir de terre et qui cachent le soleil... Je suis parti parce que le proprio vendait, pris à la gorge vu qu'il avait acheté à taux variable [:tinostar] T3  identique à celui de ak, exception faite d'un séjour + grand et d'absence de balcon (en même temps un balcon sur une route où la circulation est aussi dense que sur une nationale, on s'en passe) 180k€ à la mise en vente, cédé 160k parce que proprio pressé de se débarrasser de son investissement.


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29907055
Xxxaaavvv
Posté le 17-04-2012 à 12:50:54  profilanswer
 

Bonjour :o

n°29907424
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2012 à 13:30:25  profilanswer
 
n°29907545
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-04-2012 à 13:43:46  profilanswer
 

_Andro_ a écrit :


Vu la qualité de construction de l'immeuble... Perso le T3 que j'occupais avait pleins de fissures, l'isolation phonique et thermique était à chier, la route devant est bruyante,+ les constructions en face qui viennent de sortir de terre et qui cachent le soleil... Je suis parti parce que le proprio vendait, pris à la gorge vu qu'il avait acheté à taux variable [:tinostar] T3  identique à celui de ak, exception faite d'un séjour + grand et d'absence de balcon (en même temps un balcon sur une route où la circulation est aussi dense que sur une nationale, on s'en passe) 180k€ à la mise en vente, cédé 160k parce que proprio pressé de se débarrasser de son investissement.


 
Je comprends tout à fait tes remarques notamment vis à vis de la route bruyante. Pareil pour l'isolation phonique, c'est aussi mauvais que tous les apparts construits depuis 25 ans (ni mieux ni pire)...
Les constructions en face vont faire perdre un peu de soleil, mais vu que c'est plein sud et qu'il n'y avait qu'un terrain vague avant, je ne suis pas sûr que cela bien pire.
Encore une fois tout est question des attentes que l'on a, et du prix que l'on souhaite mettre, mais je comprends parfaitement tes remarques.
Acheter le même appart à 230k€, jamais on l’aurait fait.
Se déplacer de 500m, et payer la aussi 50k€ de plus, mouais bof.
Aller me faire chier dans un cité dortoir située en périphérie plus ou moins lointaine de Lyon (Décines, Saint Bonnet de Mûre...) plutôt crever.
En gros, sans avoir quelques M€ il faut être obligé de faire des concessions (et éviter de penser que l'achat est LA solution ...)

n°29907719
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 14:00:25  profilanswer
 

je pense que je vais finir par me tourner vers l'investissement locatif :o


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29908233
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-04-2012 à 14:35:04  profilanswer
 

yoak a écrit :

3/4h en transports mixtes, avec des galeres de stationnement a la gare, des contraintes horaires ensuite, puis du transport intra urbain pour finir, je me suicide, personnellement :o
 
et je poste de Paris :o


 
Je ne pense pas qu'on galère des masses pour se garer dans une gare de campagne... On ne parle pas de trouver une place de parking à Vaise.
 

hush hush a écrit :


 [:delarue3] Non, c'est bien trop
(perso, je ne compte pas mon trajet en heure, je mets 1 clope et 100 mètres pour arriver au bureau :o)


 
En même temps moi mon trajet fait environ 3m de la cuisine au bureau, m'en fous. :o
 

yoak a écrit :


non, parce que tu restes sur ton moyen initial depuis le début,  
 
la faire ton trajet en changeant tous les 1/4h de moyen de transport, c'est éreintant je pense.
 
quand je rentre a lyon en faisant tramway/RER/TGV/Metro/voiture je suis déglingué en arrivant :o


 
Pendant 6 mois je bossais à Vaise en vivant à Mâcon, j'ai trouvé ça super. 40mn de train le matin, tu peux somnoler, finir ta nuit (le soir tu te détends tranquillement), puis j'allais à pied ou en bus de la gare au boulot, je n'ai pas trouvé ça fatiguant du tout. D'autant que quand on aura la maison, le soir t'es pas à deux pas de ton boulot, t'as un jardin, le calme etc. ça détend quand même plus que de voir ton bureau de ta fenêtre ou presque en permanence. Ça coupe mieux la journée. Enfin c'est sûr que je ne verrai jamais mon bureau de ma fenêtre, sauf maison en U.
 
Franchement tout compris je pense que peu de gens font moins de 30mn de trajet pour aller au boulot dans une grande ville... Et je trouve le train bien plus reposant que la voiture.

n°29908261
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 14:36:56  answer
 

iorhael a écrit :


 
Pendant 6 mois je bossais à Vaise en vivant à Mâcon, j'ai trouvé ça super. 40mn de train le matin, tu peux somnoler, finir ta nuit (le soir tu te détends tranquillement), puis j'allais à pied ou en bus de la gare au boulot, je n'ai pas trouvé ça fatiguant du tout. D'autant que quand on aura la maison, le soir t'es pas à deux pas de ton boulot, t'as un jardin, le calme etc. ça détend quand même plus que de voir ton bureau de ta fenêtre ou presque en permanence. Ça coupe mieux la journée. Enfin c'est sûr que je ne verrai jamais mon bureau de ma fenêtre, sauf maison en U.
 
Franchement tout compris je pense que peu de gens font moins de 30mn de trajet pour aller au boulot dans une grande ville... Et je trouve le train bien plus reposant que la voiture.


 
Tu allais à la gare en caisse, parce que mon père galère tous les matins lui  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2012 à 14:37:08
mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 14:36:56  profilanswer
 

n°29908487
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2012 à 14:53:33  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Je ne pense pas qu'on galère des masses pour se garer dans une gare de campagne... On ne parle pas de trouver une place de parking à Vaise.
 


t'es pas la seule a avoir l'idée je pense :o

iorhael a écrit :


 
Pendant 6 mois je bossais à Vaise en vivant à Mâcon, j'ai trouvé ça super. 40mn de train le matin, tu peux somnoler, finir ta nuit (le soir tu te détends tranquillement), puis j'allais à pied ou en bus de la gare au boulot, je n'ai pas trouvé ça fatiguant du tout. D'autant que quand on aura la maison, le soir t'es pas à deux pas de ton boulot, t'as un jardin, le calme etc. ça détend quand même plus que de voir ton bureau de ta fenêtre ou presque en permanence. Ça coupe mieux la journée. Enfin c'est sûr que je ne verrai jamais mon bureau de ma fenêtre, sauf maison en U.
 
Franchement tout compris je pense que peu de gens font moins de 30mn de trajet pour aller au boulot dans une grande ville... Et je trouve le train bien plus reposant que la voiture.


tu penses vraiment qu'on dort mieux dans le train que dans son lit ? t'es sérieuse ? [:tinostar]

n°29908508
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-04-2012 à 14:54:35  profilanswer
 

Et puis 1h en voiture/train ou dans les TCL cest pas pareil  :sleep:  :lol:


Message édité par Kaffeine le 17-04-2012 à 14:56:15
n°29908521
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-04-2012 à 14:55:47  profilanswer
 

yoak a écrit :


tu penses vraiment qu'on dort mieux dans le train que dans son lit ? t'es sérieuse ? [:tinostar]


Je préfère 40 minutes de train que 40 minutes de bus ou métro  [:cosmoschtroumpf]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°29908535
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 14:56:56  profilanswer
 

Dans le genre "j'aimerai placer thunes dans de la pierre mais j'ai pas assez pour le loft de mes rêves", y a la solution acheter une place de parking en centre ville :o
Et je trouve ça moins con et plus réalisable qu'un investissement locatif :o

n°29908577
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2012 à 15:01:00  answer
 

hush hush a écrit :

Dans le genre "j'aimerai placer thunes dans de la pierre mais j'ai pas assez pour le loft de mes rêves", y a la solution acheter une place de parking en centre ville :o
Et je trouve ça moins con et plus réalisable qu'un investissement locatif :o


Ca commence à arriver à ses limites aussi ce genre d'investissement. ( 8 à 10 ans pour amortir )
 
Le meilleur investissement c'est acheter des chambres dans des EPHAD / Maisons de retraite

n°29908663
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-04-2012 à 15:08:42  profilanswer
 
n°29908723
Walter Whi​te
Posté le 17-04-2012 à 15:15:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Pendant 6 mois je bossais à Vaise en vivant à Mâcon, j'ai trouvé ça super. 40mn de train le matin, tu peux somnoler, finir ta nuit (le soir tu te détends tranquillement), puis j'allais à pied ou en bus de la gare au boulot, je n'ai pas trouvé ça fatiguant du tout. D'autant que quand on aura la maison, le soir t'es pas à deux pas de ton boulot, t'as un jardin, le calme etc. ça détend quand même plus que de voir ton bureau de ta fenêtre ou presque en permanence. Ça coupe mieux la journée. Enfin c'est sûr que je ne verrai jamais mon bureau de ma fenêtre, sauf maison en U.
 
Franchement tout compris je pense que peu de gens font moins de 30mn de trajet pour aller au boulot dans une grande ville... Et je trouve le train bien plus reposant que la voiture.


 
Moins de 15min porte à porte  [:cosmoschtroumpf].

n°29908731
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 15:15:50  profilanswer
 

Ou une licence taxi... :o

n°29908942
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-04-2012 à 15:29:56  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Moins de 15min porte à porte  [:cosmoschtroumpf].


+1 :o
 
sauf quand je passe a moins de 240 minutes porte a porte :o

n°29909055
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 17-04-2012 à 15:37:31  profilanswer
 


 
Oui, je me suis toujours garée derrière (places gratuites), suffit de partir tôt.
 

yoak a écrit :

tu penses vraiment qu'on dort mieux dans le train que dans son lit ? t'es sérieuse ? [:tinostar]


 
Parce que toi dans ton lit tu ne fais que somnoler ? Je te plains !
 

Walter White a écrit :


Moins de 15min porte à porte  [:cosmoschtroumpf].


 
En même temps "peu" ça ne veut pas dire "personne"...
Et si on admettait simplement que chacun est différent ? Nous, notre trip c'est la campagne/jardin/barbecue quitte à faire 3/4h de train matin et soir. Pour d'autres c'est l'enfer. Mais pour certains avoir un enfant c'est l'enfer, ou avoir un chien, ou bosser chez soi, etc. Ben voilà, pour nous, non. Pour moi c'est inimaginable d'élever mes enfants en appartement, tout simplement.

n°29909072
Walter Whi​te
Posté le 17-04-2012 à 15:39:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
En même temps "peu" ça ne veut pas dire "personne"...
Et si on admettait simplement que chacun est différent ? Nous, notre trip c'est la campagne/jardin/barbecue quitte à faire 3/4h de train matin et soir. Pour d'autres c'est l'enfer. Mais pour certains avoir un enfant c'est l'enfer, ou avoir un chien, ou bosser chez soi, etc. Ben voilà, pour nous, non. Pour moi c'est inimaginable d'élever mes enfants en appartement, tout simplement.


 
C'était juste pour participer  [:kolombin]

n°29909558
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 16:22:07  profilanswer
 

iorhael à mangé sinking  [:heeks:4]

n°29909572
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 16:23:03  profilanswer
 

gomme a écrit :

ou investir dans l'herbe médicinale :o


 :jap:


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29909609
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 16:25:09  profilanswer
 

hush hush a écrit :

iorhael à mangé sinking  [:heeks:4]


WAT ? :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29909623
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 16:26:01  profilanswer
 

Non rien [:dawa_neowen]

n°29909641
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 16:27:28  profilanswer
 

Grande gueule :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29909707
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 16:33:19  profilanswer
 

hush hush a écrit :

iorhael à mangé la CHATTE à sinking  [:heeks:4]


:miam:


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29909715
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 16:33:55  profilanswer
 

[:clooney4]
Edit: Oh, et ce clooney était pour Sink hein...  :love:


Message édité par hush hush le 17-04-2012 à 16:42:35
n°29909745
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 17-04-2012 à 16:36:02  profilanswer
 


 [:hugeq:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°29909782
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 17-04-2012 à 16:38:54  profilanswer
 


Ce genre, mineur, de détournement, devrait être passible de ban/sodo/gravier. Sodo surtout.
:o

n°29910270
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2012 à 17:14:31  profilanswer
 

Faut une moto, comme ça tu peut bosser à lyon en 5mn depuis n'importe quel bled de la cambrousse © Fender :o

n°29910330
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 17:18:42  profilanswer
 

[:hahaguy]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29910497
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2012 à 17:34:09  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Pendant 6 mois je bossais à Vaise en vivant à Mâcon, j'ai trouvé ça super. 40mn de train le matin, tu peux somnoler, finir ta nuit (le soir tu te détends tranquillement), puis j'allais à pied ou en bus de la gare au boulot, je n'ai pas trouvé ça fatiguant du tout. D'autant que quand on aura la maison, le soir t'es pas à deux pas de ton boulot, t'as un jardin, le calme etc. ça détend quand même plus que de voir ton bureau de ta fenêtre ou presque en permanence. Ça coupe mieux la journée. Enfin c'est sûr que je ne verrai jamais mon bureau de ma fenêtre, sauf maison en U.
 
Franchement tout compris je pense que peu de gens font moins de 30mn de trajet pour aller au boulot dans une grande ville... Et je trouve le train bien plus reposant que la voiture.


ce n'est pas faux si tu n'as pas trop de trajet voiture pour aller à la gare et que tu galères pas pour te garer mais...

iorhael a écrit :


 
Je ne pense pas qu'on galère des masses pour se garer dans une gare de campagne... On ne parle pas de trouver une place de parking à Vaise.
 


 
là, détrompe-toi :/ aux heures de départ au travail, c'est justement la foire d'empoigne pour trouver une place et ça finit souvent un peu n'importe comment au bord de la route ou loin de la gare

n°29910516
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 17:35:48  profilanswer
 

+1 pour ça, vers chez mes parents (18 minutes de ter pour rejoindre lyon), c'est un souk monstrueux à la gare


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29910539
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 17-04-2012 à 17:38:01  profilanswer
 

J'ai eu une fois à prendre le TER depuis St Quentin Fallavier aux heures de boulot, mais comment les gens font ? :/
 
On est tellement entassés là dedans qu'on se croirait en partance pour Auschwitz :/ Remarque le métro et le tram, c'pareil...
 
Perso, quitte à vivre en périphérie lointaine de Lyon et bosser à Lyon, ça serait voiture/moto au quotidien... Ou alors bosser et vivre à Lyon, et vélo quotidien :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°29910552
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 17:39:06  profilanswer
 

Quand je bossais et que j'habitais monplaisir, je mettais moins de 10 minutes à pieds pour aller bosser :love:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°29910572
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2012 à 17:40:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Faut une moto, comme ça tu peut bosser à lyon en 5mn depuis n'importe quel bled de la cambrousse © Fender :o


ouais [:beleg]
par contre, si t'as des gamins et un conjoint, faut penser à prendre une assurance vie et à remplir un testament et une donation au dernier conjoint survivant quand même.
surtout si tu veux tenir le timing de 5 minutes :o

n°29910583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2012 à 17:41:44  profilanswer
 

Sinking a écrit :

+1 pour ça, vers chez mes parents (18 minutes de ter pour rejoindre lyon), c'est un souk monstrueux à la gare


quand on vient de la ville pour aller à la campagne, on s'imagine des trucs assez rigolos ceci dit :D

n°29910600
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-04-2012 à 17:43:15  profilanswer
 

Marc a écrit :

Faut une moto, comme ça tu peut bosser à lyon en 5mn depuis n'importe quel bled de la cambrousse © Fender :o


[:ddr555]


---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29910708
Xxxaaavvv
Posté le 17-04-2012 à 17:53:33  profilanswer
 


J'habite à Bron, j'ai pas eu les moyens d'acheter sur Lyon :o²

n°29910719
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2012 à 17:54:55  profilanswer
 

bouhhhh le banlieusard [:frag_facile]


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR