Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  5577  5578  5579
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules

n°70923791
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2024 à 07:37:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais tu comprends, et les voitures, hein?  :fou:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 07:37:51  profilanswer
 

n°70923808
garath_
Posté le 27-06-2024 à 07:43:20  profilanswer
 

polichu a écrit :


Le niveau de l'écriture [:prozac]

 

On dirait du Marco dans le style [:polichu:1]

 

Par chez moi, ça couine à cause des travaux pour une nouvelle ligne de bus car le bus va créer des bouchons ...


Pas un seul caisseux n'imagine prendre cette ligne j'imagine :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70923931
Moctezuma2
Posté le 27-06-2024 à 08:33:03  profilanswer
 

Tiens j'ai eu une suggestion d'articles Lyon people la dernière fois j'ai bien rigolé. Les pistes cyclables sont des autoroutes a vélo inutile, moche et dégradée (la photo est très clair il y a des traces de freinage quel enfer !)

n°70924007
Denio
Posté le 27-06-2024 à 08:50:11  profilanswer
 


Ce discours passéiste  [:amiralackbar:2]  
 
Le monde change mais faut surtout rien changer aux petites habitudes...  [:jean_cachesex]


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°70924014
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 08:52:23  profilanswer
 

C'est vraiment des enculés. Comme Cnews et consorts, directement financés par des magnats ultra droite. Gerbant...

 

n°70924077
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 27-06-2024 à 09:06:15  profilanswer
 

j'ai pas vu d'autoroute à vélo, ils sont où?
jamais vu plus de 2 voies

n°70924139
Daphne
kernel panic
Posté le 27-06-2024 à 09:17:51  profilanswer
 

Techniquement, le pont de la Mulatière :o

n°70924153
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2024 à 09:19:29  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

j'ai pas vu d'autoroute à vélo, ils sont où?
jamais vu plus de 2 voies


les autoroutes à vélo sont surtout marquées par une continuité de l'infra où t'as la priorité plus que par le nb de vélos pouvant circuler en largeur. les berges du rhone sont un bon exemple puisque t'as une continuité totald de la Feyssine jusqu'à Gerland. après la largeur dépend des sections.
 
et comme par hasard c'est une des pistes cyclables les plus empruntées de france : https://www.leparisien.fr/rhone-69/ [...] 6GHQEA.php
 

n°70924170
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-06-2024 à 09:21:40  profilanswer
 

polichu a écrit :


Le niveau de l'écriture  [:prozac]  
 
On dirait du Marco dans le style  [:polichu:1]  
 
Par chez moi, ça couine à cause des travaux pour une nouvelle ligne de bus car le bus va créer des bouchons ...


j'aime bcp ce niveau de réflexion abyssal, à aucun moment ils se demandent ce qu'il se passerait si tous les usagers du bus se déplacaient en voiture

n°70924347
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2024 à 09:49:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

C'est vraiment des enculés. Comme Cnews et consorts, directement financés par des magnats ultra droite. Gerbant...

 



Ce matin on me fait part d'un sondage Harris Interactive selon lequel le RN aurait la majorité absolue à l'AN. Une recherche Google plus loin, il apparaît que cette boîte a pour actionnaire majoritaire... Bolloré [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2024 à 09:49:01  profilanswer
 

n°70924390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2024 à 09:53:54  profilanswer
 

Ce qui me fait le plus rire c’est que je roule plus souvent en caisse qu’en vélo et toutes ces tribunes sont clairement bullshit : j’y roule depuis la fin des années 90, en terme de circulation et de temps de trajet, il n’y a aucune dégradation particulière. Au pire c’est plus “compliqué” de planifier les trajets et ça demande + d’attention mais c’est tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-06-2024 à 10:06:40

---------------
we are the dollars and cents
n°70924398
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 09:55:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ce matin on me fait part d'un sondage Harris Interactive selon lequel le RN aurait la majorité absolue à l'AN. Une recherche Google plus loin, il apparaît que cette boîte a pour actionnaire majoritaire... Bolloré [:cabri74]


 [:le canard de meudon:5]

n°70924403
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2024 à 09:55:35  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ce qui me fait le plus rire c’est que je roule plus souvent en caisse qu’en voiture et toutes ces tribunes sont clairement bullshit : j’y roule depuis la fin des années 90, en terme de circulation et de temps de trajet, il n’y a aucune dégradation particulière. Au pire c’est plus “compliqué” de planifier les trajets et ça demande + d’attention mais c’est tout !

 

Tu es le pire de tous.  [:oh shi-]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70924477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-06-2024 à 10:07:13  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu es le pire de tous.  [:oh shi-]


Lapsus


---------------
we are the dollars and cents
n°70925139
Threal
Posté le 27-06-2024 à 11:32:54  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ce matin on me fait part d'un sondage Harris Interactive selon lequel le RN aurait la majorité absolue à l'AN. Une recherche Google plus loin, il apparaît que cette boîte a pour actionnaire majoritaire... Bolloré [:cabri74]


 
Bolloré, le milliardaire, néoconservateur, réactionnaire, proche de l'extrême, magna des médias, tueur des guignols de l'info, propriétaire de canal, cnews, C8, CNews, CStar, Editis, des radios Europe 1 et RFM, ou encore Télé-Loisirs, Geo, Gala, Voici, Femme actuelle, Capital, Paris Match et Le Journal du dimanche ?
 
Quelqu'un qui a pour habitude de remplacer les gens des entreprises qu'il rachète par des larbins serviables aux idées très à droite ? [:leonono17]  
 
 
Non je vois ce qui pourrait te laisser penser que Harris Interactive pourrait être biaisé. [:dusetier3:4]

n°70925515
cybercouf
Posté le 27-06-2024 à 12:22:10  profilanswer
 

Triste de lire ces réactions si dogmatiques et fermées à propos de l'article lyonmag. Certes c'est souvent du racoleur/faits divers/peu pertinent (comme beaucoup d'autres mag/journaux locaux), mais pour une fois c'est détaillé argumenté et prône des solutions pour inclure tout le monde, des compromis. A croire que beaucoup n'ont pas pris la peine de lire juste car c'est "lyonmag" ou car c'est pas "vert/velo/la-solution-dogmatique-evidente".  
(et pour me situer, j'ai très rarement besoin de voiture, mais je pense global et réaliste)
sur ce, je retourne lurker

n°70925526
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 12:24:25  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

Triste de lire ces réactions si dogmatiques et fermées à propos de l'article lyonmag. Certes c'est souvent du racoleur/faits divers/peu pertinent (comme beaucoup d'autres mag/journaux locaux), mais pour une fois c'est détaillé argumenté et prône des solutions pour inclure tout le monde, des compromis. A croire que beaucoup n'ont pas pris la peine de lire juste car c'est "lyonmag" ou car c'est pas "vert/velo/la-solution-dogmatique-evidente".
(et pour me situer, j'ai très rarement besoin de voiture, mais je pense global et réaliste)
sur ce, je retourne lurker


Tu rigoles ?
"Les autorités locales expérimentent ici, au nom de l’urgence climatique, une transformation ultra rapide, chaotique et au rabais du centre-ville lyonnais."
Dès l'intro c'est pas du tout objectif et à charge contre la mairie.

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 27-06-2024 à 12:24:48
n°70925551
wurst
Posté le 27-06-2024 à 12:29:52  profilanswer
 

On ne peut pas dire que Doucet n'est pas efficace sur la suppression de la voiture en tout cas. Je n'ai pas remis les pieds à Lyon depuis 3 ans et ma vaccination COVID, en venant du Beaujolais, c'est un tel supplice de venir en voiture que j'ai laissé tombé, je fais marcher Amazon et la Poste du coup  [:zedlefou:1]

n°70925572
Moctezuma2
Posté le 27-06-2024 à 12:33:37  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


j'aime bcp ce niveau de réflexion abyssal, à aucun moment ils se demandent ce qu'il se passerait si tous les usagers du bus se déplacaient en voiture


Le mieux c'est l'argument "la piste cyclable est vide alors que la route est bouché il faut plus de places pour les voitures". Ou alors la circulation à vélo est plus fluide et prend moins de place. Juste une idée  :D

n°70925612
cybercouf
Posté le 27-06-2024 à 12:42:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu rigoles ?
"Les autorités locales expérimentent ici, au nom de l’urgence climatique, une transformation ultra rapide, chaotique et au rabais du centre-ville lyonnais."
Dès l'intro c'est pas du tout objectif et à charge contre la mairie.


 
Une entrée en matière pour attirer l'attention, mais sur le fond, bha c'est exactement ça dans mon quartier.
Rien à faire de l'avis et besoins des habitants du quartier, pistes cyclable redondante juste pour bloquer les voitures, plus dangereuses (genre double sens étroit plustot que sécurisé mais séparé de chaque côté), mobilier urbain volontairement déplacé sur places de parking (pour pas dire officiellement qu'on enlève du stationnement sans rien proposer à la place), bloc de bétons pour bloquer des places, depuis des années, mais sans agrandir le trottoir étroit alors que axe majeur pour aller à une école. Modifié des carrefours, qui sont plus dangereux pour les vélos mais "ça fera ralentir les voiture" (véridique, même si j'ai plus la source désolé). Beaucoup plus de comportements dangereux des auto/2roues/velos du fait des nouveaux aménagements, genre sens interdits, & co (toujours dans mon quartier que je quadrilles tous les jours à pied)
Aucune volonté de bien faire, de chercher à faire qqchose intelligent qui ne prennent pas les habitants en otages, de l'anti-voiture dogmatique, sans proposer de vrai solutions à côté.
(et sans rien faire d'utile sur les autres sujets, en tout cas dans mon quartier, ils s’en orgueil de bout de ficel, ne se bougent pas pour remettre en état 30% d'un parc, offre de service pour les familles minimaliste pour une telle grosse ville..)  
 
Bref les politiques passés ont tous eu leur travers aussi, mais c'est dommage de ne pas voir que l'actuel mairie fait aussi du mal à vouloir être dogmatique et autoritaire.

n°70925722
totten15
Posté le 27-06-2024 à 13:03:11  profilanswer
 

Investissements Sytral doublés, projet de voie lyonnaises hyper ambitieux, c'est vrai qu'aucune solution n'est mise en place  :sarcastic:  
Et le coup de la prise d'otages, comment dire :lol:

n°70925781
cybercouf
Posté le 27-06-2024 à 13:11:28  profilanswer
 

ils ont faillit voter l'extension de metro ambitieuse mais non finalement, quand aux voie cyclable 'ambitieuses', c'est vraiment prendre un edge-case et croire que ça va changer qq chose à l'échelle de tous les habitants qui ont besoin de se déplacer.

 

je ne cherche pas à vous faire changer d'avis hein, on reste sur Hfr ;)
mais quand tout le monde pense visiblement dans la même direction, ça fait pas de mal de partager d'autres façons de penser.

Message cité 1 fois
Message édité par cybercouf le 27-06-2024 à 13:12:19
n°70926077
kronoob
Posté le 27-06-2024 à 13:57:21  profilanswer
 

Et on peut savoir où c'est ton quartier ?
Ou des exemples en images, histoire de mieux comprendre. Parce que là, ça fait juste rageux qui n'a pas pris son Ragix 3000 ce matin. :/


Message édité par kronoob le 27-06-2024 à 13:57:47

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70926078
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 13:57:23  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

 

Une entrée en matière pour attirer l'attention, mais sur le fond, bha c'est exactement ça dans mon quartier.
Rien à faire de l'avis et besoins des habitants du quartier, pistes cyclable redondante juste pour bloquer les voitures, plus dangereuses (genre double sens étroit plustot que sécurisé mais séparé de chaque côté), mobilier urbain volontairement déplacé sur places de parking (pour pas dire officiellement qu'on enlève du stationnement sans rien proposer à la place), bloc de bétons pour bloquer des places, depuis des années, mais sans agrandir le trottoir étroit alors que axe majeur pour aller à une école. Modifié des carrefours, qui sont plus dangereux pour les vélos mais "ça fera ralentir les voiture" (véridique, même si j'ai plus la source désolé). Beaucoup plus de comportements dangereux des auto/2roues/velos du fait des nouveaux aménagements, genre sens interdits, & co (toujours dans mon quartier que je quadrilles tous les jours à pied)
Aucune volonté de bien faire, de chercher à faire qqchose intelligent qui ne prennent pas les habitants en otages, de l'anti-voiture dogmatique, sans proposer de vrai solutions à côté.
(et sans rien faire d'utile sur les autres sujets, en tout cas dans mon quartier, ils s’en orgueil de bout de ficel, ne se bougent pas pour remettre en état 30% d'un parc, offre de service pour les familles minimaliste pour une telle grosse ville..)

 

Bref les politiques passés ont tous eu leur travers aussi, mais c'est dommage de ne pas voir que l'actuel mairie fait aussi du mal à vouloir être dogmatique et autoritaire.


Piste cyclable redondante ça veut dire quoi ? On peut parler de routes à voiture redondantes aussi?

n°70926094
testing555​5
Posté le 27-06-2024 à 13:59:10  profilanswer
 

J'ai un peu le même ressenti : on a régulièrement l'impression que les décisions sont plus prises car anti voiture qu'autre chose et sans véritable concertation avec les habitants.
Genre sur Felix Faure les travaux pour la future voie de bus (et qui entraîne un passage en sens unique pour les voitures) ont commencé avant la consultation publique et ce malgré une pétition des commerçant et des habitants...
Et je dis ça en tant que piéton utilisateurs des TCL

n°70926175
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-06-2024 à 14:09:58  profilanswer
 

Je suis aussi assez d'accord avec l'article: le but est louable, mais c'est la manière de faire qui est perfectible. Y'a une nuance ;)
 
J'ai aussi l'impression d'un certain amateurisme voire d'une déconnexion :/
 
En exemple d'amateurisme, ils voulaient faire passer une voie lyonnaise sur la voie verte de Caluire. En mode "ouais, on fait ça, ça va être génial". Sauf que le foncier appartient à la SNCF, il y a une convention entre la SNCF et la municipalité de Caluire. La métropole qui porte le projet des voies lyonnaises n'a donc pas son mot à dire.
 
Et en déconnexion, j'ai entendu des "ha ben 1000€ de reste à charge pour un smicard pour acheter une voiture électrique d'occasion ça passe large", ou un magnifique "la mamie peut marcher 2 km avec ses courses pour prendre son bus".
J'étais en mode  :heink:

n°70926251
nasdak
Posté le 27-06-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

Ouais
Enfin moi je suis bien plus satisfait des pistes et des arbres de gregory que des tours et des commerces de Gégé

n°70926448
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2024 à 14:43:09  profilanswer
 

Mais les décisions, prises depuis plusieurs décennies, afin d'aménager l'espace public pour la bagnole, elles sont prises en concertation avec qui ?

 

Ça râle contre les décisions pro-vélo parce que ça fait des décennies qu'on considère la bagnole comme une évidence.

n°70926470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-06-2024 à 14:45:18  profilanswer
 

En attendant je continue de voter pour qu'on chasse ma limousine de la ville :D ça va dans le bon sens, modulo les périodes d'ajustement et de travaux évidemment


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70926605
testing555​5
Posté le 27-06-2024 à 14:59:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Mais les décisions, prises depuis plusieurs décennies, afin d'aménager l'espace public pour la bagnole, elles sont prises en concertation avec qui ?
 
Ça râle contre les décisions pro-vélo parce que ça fait des décennies qu'on considère la bagnole comme une évidence.


Disons que la municipalité et la métropole actuelles arrivent quand même à bien cumuler :
- ça râle chez les automobilistes
- ça râle chez les commerçants
- ça râle dans l'Ouest avec le traçé du tram
- ça râle chez les parents d'élèves avec leur nouveau système "Peps" pour le périscolaire (même si ils ont déjà un peu revu leur copie)
...
 
A part les cyclistes je sais pas si il y a grand monde de satisfait au final...

n°70926914
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-06-2024 à 15:31:56  profilanswer
 

Oui alors les commerçants et les parents d'élèves ça râle tout le temps :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70927054
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-06-2024 à 15:44:15  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ouais  
Enfin moi je suis bien plus satisfait des pistes et des arbres de gregory que des tours et des commerces de Gégé


 
Je dis pas qu'il fait tout mal ;)
 

Dintr-un lemn a écrit :

Mais les décisions, prises depuis plusieurs décennies, afin d'aménager l'espace public pour la bagnole, elles sont prises en concertation avec qui ?
 
Ça râle contre les décisions pro-vélo parce que ça fait des décennies qu'on considère la bagnole comme une évidence.


 
Pour moi, c'est pas tellement la décision pro-vélo qui fait râler mais la mise en place.
C'est normal que les périodes de transitions soient compliquées, et normalement il y a un accompagnement. Mais là, j'ai l'impression que l'accompagnement c'est juste "c'est comme ça, rien à foutre si vous êtes pas contents". Ca donne envie...

n°70927542
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 27-06-2024 à 16:43:32  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

j'ai pas vu d'autoroute à vélo, ils sont où?
jamais vu plus de 2 voies


 
Sur le quai du Rhone entre le Parc et la Guil'' en gros.
Où c'était compliqué avant aux heures des pointes, là c'est mieux.
Dommage qu'ils puissent pas faire pareil sur un de ses affluents, la PC de la rue de la Part Dieu (piste horrible aux heures de pointes, ca dépasse n'importe comment)


Message édité par poulpeleach le 27-06-2024 à 16:44:25

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°70928569
mystiko
Posté le 27-06-2024 à 19:43:26  profilanswer
 

Hello les citadins :o
Un bon terrassier à recommander pour les bouseux de banlieue (coté sud :o) ?

n°70928635
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2024 à 19:55:05  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ouais
Enfin moi je suis bien plus satisfait des pistes et des arbres de gregory que des tours et des commerces de Gégé


 [:herr muller:2]
Ce bonheur de rouler à vélo avec les nouveaux aménagements, pistes cyclables larges et/ou ombragées, etc.  [:somberlain24:1]
Alors je ne dis pas que tout est parfait ni que ça ne pourrait pas être mieux sur certains aspects, mais ça fait du bien d'être considéré comme un usager légitime. En fait les caisseux ont tellement l'habitude d'être au centre de tout que ça leur fait tout drôle quand pour une fois ce n'est plus le cas.  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70928639
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-06-2024 à 19:55:50  profilanswer
 

Perso j'adore aussi :D
Mais clairement je suis pile dans la cible.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70928661
garath_
Posté le 27-06-2024 à 20:00:46  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

 

Une entrée en matière pour attirer l'attention, mais sur le fond, bha c'est exactement ça dans mon quartier.
Rien à faire de l'avis et besoins des habitants du quartier, pistes cyclable redondante juste pour bloquer les voitures, plus dangereuses (genre double sens étroit plustot que sécurisé mais séparé de chaque côté), mobilier urbain volontairement déplacé sur places de parking (pour pas dire officiellement qu'on enlève du stationnement sans rien proposer à la place), bloc de bétons pour bloquer des places, depuis des années, mais sans agrandir le trottoir étroit alors que axe majeur pour aller à une école. Modifié des carrefours, qui sont plus dangereux pour les vélos mais "ça fera ralentir les voiture" (véridique, même si j'ai plus la source désolé). Beaucoup plus de comportements dangereux des auto/2roues/velos du fait des nouveaux aménagements, genre sens interdits, & co (toujours dans mon quartier que je quadrilles tous les jours à pied)
Aucune volonté de bien faire, de chercher à faire qqchose intelligent qui ne prennent pas les habitants en otages, de l'anti-voiture dogmatique, sans proposer de vrai solutions à côté.
(et sans rien faire d'utile sur les autres sujets, en tout cas dans mon quartier, ils s’en orgueil de bout de ficel, ne se bougent pas pour remettre en état 30% d'un parc, offre de service pour les familles minimaliste pour une telle grosse ville..)

 

Bref les politiques passés ont tous eu leur travers aussi, mais c'est dommage de ne pas voir que l'actuel mairie fait aussi du mal à vouloir être dogmatique et autoritaire.


Citation :

*Alexandra Carraz-Ceselli, Spécialiste des politiques publiques et des médias*. (autoproclamée). Politique oui, spécialiste des politiques publiques, à démontrer !  [https://www.linkedin.com/in/alexandracarrazpr/details/experience/](https://www.linkedin.com/in/alexandracarrazpr/details/experience/)

 

Dans tous les cas, elle n'est pas journaliste.

 

Conseillère com' et relation publique au conseil départemental de Haute Savoie, période faste pour la droite savoyarde (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections\_d%C3%A9partementales\_de\_2015\_en\_Haute-Savoie : 100% des siège en 2015), l'un des départements le plus pollué (https://www.haute-savoie.gouv.fr/contenu/telechargement/42612/272857/file/Bilan%202022.pdf )  et l'un des plus défiguré par les constructions immobilières depuis les années 80.

 

Conseillère entre 2016 et 2020 d'un VP à la région Rhone Alpes chez Wauquiez, puis directrice de cabinet à Tassin (à droite depuis...), bref, on sait pourquoi elle n'aime pas les écolos.  
 
Elle vient de lancer sa boite cette année, il faut bien qu'elle fasse parler d'elle en cette période d'élection... (d'ailleurs société domiciliée dans une immeuble d'habitation à Lentilly, on peut douter douter de son "j'habite dans le bas du 5e" ). C'est simplement stratégique, ca agite les trolls, ca fait parler, bref, c'est de la com.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°70929318
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-06-2024 à 21:22:57  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Disons que la municipalité et la métropole actuelles arrivent quand même à bien cumuler :
- ça râle chez les automobilistes
- ça râle chez les commerçants
- ça râle dans l'Ouest avec le traçé du tram
- ça râle chez les parents d'élèves avec leur nouveau système "Peps" pour le périscolaire (même si ils ont déjà un peu revu leur copie)
...

 

A part les cyclistes je sais pas si il y a grand monde de satisfait au final...


On est en France  [:ane-trav:10]

n°70929781
dSlaM
Profil : Lurkeur
Posté le 27-06-2024 à 22:14:57  profilanswer
 

J’ai une trottinette électrique d’emmerdeur et j’apprécie énormément aussi :o


---------------
:o
n°70929848
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-06-2024 à 22:21:20  profilanswer
 

dSlaM a écrit :

J’ai une trottinette électrique d’emmerdeur et j’apprécie énormément aussi :o


En associant cette remarque avec ton avatar, les images évoquées sont assez folles  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70930618
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-06-2024 à 07:17:09  profilanswer
 

cybercouf a écrit :

ils ont faillit voter l'extension de metro ambitieuse mais non finalement, quand aux voie cyclable 'ambitieuses', c'est vraiment prendre un edge-case et croire que ça va changer qq chose à l'échelle de tous les habitants qui ont besoin de se déplacer.
 
je ne cherche pas à vous faire changer d'avis hein, on reste sur Hfr ;)
mais quand tout le monde pense visiblement dans la même direction, ça fait pas de mal de partager d'autres façons de penser.


La façon de penser « ma bagnole doit prendre toute la place » a eu 70 ans de pouvoir absolu, c’est bon on peut passer à autre chose :o
(Et j’aime la bagnole comme dirait l’autre, mais merde faut s’adapter…)


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5574  5575  5576  5577  5578  5579

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Le topic de la capitale des Gaules


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR