Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°25155331
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

C'est de ça que je parle, en fait :)

Là, on a des transports qui partent du centre vers la périphérie. Il faudrait des anneaux concentriques :jap:

On en a un déjà (Bellecour Charpennes Saxe, ou plus large, Bellecour Charpennes Saxe Jean Macé Perrache)

Il faudrait au moins un autre concentrique qui fasse Vaise(ou Valmy)-Vaulx-Vénissieux-Gerland-Derrière Fourvière pour délester le périph :o

c'étiat passé ici un site d'un gars qui proposais l'avenir des TCL .. et franchement les ligne était vraiment étudiées ! et certaines ont été réalisées (en tram ou Trolley :( ) faudrait retrouver le site ;)

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:47:49  profilanswer

n°25155343
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 11:49:41  profilanswer

là-dedans, je connais pas mal Mâcon, vieux Lyon et pentes côté rhône et j'ai un peu de mal à voir la paupérisation dont tu parles...
bon, après, je me base sur les prix de l'immo, y'a p't'être un biais...

n°25155347
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:49:47  profilanswer

foxclan a écrit :

c'étiat passé ici un site d'un gars qui proposais l'avenir des TCL .. et franchement les ligne était vraiment étudiées ! et certaines ont été réalisées (en tram ou Trolley :( ) faudrait retrouver le site ;)

utopie69 : www.utopie69.com

Mais ça se fera jamais son truc :o

---------------
Humanity is overrated
n°25155352
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:50:16  profilanswer

non c'étiat :  
http://www.metro-lyon.com/

---------------
Topicon !
n°25155405
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:54:37  profilanswer

après avoir regardé ton site , j'aime bien sa vision !

ca sera pas exactemetn des tram ou métro mais l'idée du maillage est pas mauvais :jap:

---------------
Topicon !
n°25155417
_Makaveli_
Posté le 10-01-2011 à 11:55:43  profilanswer

foxclan a écrit :

après avoir regardé ton site , j'aime bien sa vision !

ca sera pas exactemetn des tram ou métro mais l'idée du maillage est pas mauvais :jap:

Disons qu'il pense lyon et périphérie avec un RER "à la lyonnaise".

Le tram coute moins cher que le métro je crois, autant rajouter plus de tram

---------------
Humanity is overrated
n°25155431
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:57:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Disons qu'il pense lyon et périphérie avec un RER "à la lyonnaise".

Le tram coute moins cher que le métro je crois, autant rajouter plus de tram

oui carremment moisn cher .. mais moins rapide, lié au traffic/accident :(

effectivemment il faut penser périphérie, les TER toutes les 20min c'est extra quandje vois des collègue venir de villefranche !

sinon pour suivre la mis en prod des panneaux de temps d'attente :
http://www.t-u-f.org/t1163-install [...] s-de-metro

---------------
Topicon !
n°25155434
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 11:57:25  profilanswer

ouais, voila doubler voir plus le réseau, ca ne vaut que si tu fais 3 fois mieux. sinon, on va proposer 90km de réseau en plus et a priori, on aura couvert toutes les grandes zones :o

Message édité par yoak le 10-01-2011 à 11:57:42
n°25155450
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 11:58:41  profilanswer

Sinon, il y a les bus [:afrojojo]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25155460
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 11:59:21  profilanswer

TU SAIS OU ON VA LES METTRE LES BUS ??§§§ [:di_canio]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 11:59:21  profilanswer

n°25155469
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-01-2011 à 11:59:41  profilanswer

mais bon à mon avis y a plsu de thune !

quand je vois (je me répète) Mermoz  avec le coup de la réfection complète du boulevard, je ne comprends pas :pfff:

ok ce n'est pas peut petre pas rentable, population non souhaitée ?  mais faut relier tous les quartier au réseau :o

---------------
Topicon !
n°25155473
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 12:00:00  answer

Pour illustrer tout ca :

Citation :

L'eau qui dormait se réveille d'une longue nuit de sommeil
C'est comme si j'étais parti, parti la veille
Je suis entre la colline qui prie et la colline qui crie
Je ferme les yeux et mange, mange un morceau de soleil

Je serai dilettante ou mort de rire en sentant la mort venir
Du moins j'espère, j'espère, je serai dilettante à temps partiel
Même à l'autre bout du ciel du moins j'espère, j'espère, j'espère
Revoir la mer et la famille
Le point du jour, la statue d'or, la tour en stylo bille

Lyon, presqu'île

Il y a une gare morne et l'autre fière d'aller jusqu'aux sports d'hiver
C'est comme si j'étais parti, parti hier
Et puis la statue du Roi-Soleil sur la grand place éternelle
Des belles cours gorgées, gorgées, gorgées de soleil

Je serai dilettante et mort de rire en sentant la mort venir
Jusqu'à l'autre bout du ciel, du moins j'espère, j'espère
Revoir la mer, et la famille
Le point du jour, la statue d'or, la tour en stylo bille

Lyon, presqu'île, Lyon, presqu'île

Je voudrais m'éteindre ici ou pas loin de l'Italie
Avec ceux que je chéris, chérie que j'aime
Et puis regarder pousser le lierre, la guitare en bandoulière
Même si je ne suis pas hippie, hippie, hippie chic, mais quand même

Je serai dilettante et mort de rire en sentant la mort venir
Jusqu'à l'autre bout du ciel, du moins j'espère, j'espère revoir

Lyon, presqu'île, Lyon, presqu'île, Lyon, presqu'île, Lyon, presqu'île
Lyon, presqu'île.

n°25155548
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 12:05:43  profilanswer

Bof [:tim_coucou]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°25155592
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 12:08:50  answer

n°25155768
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 12:29:50  profilanswer

han tu trouverais ce slip en magasin tu sauterais dessus avoues!

n°25155833
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 12:36:51  answer

oui mais en rose ou en orange :o

n°25155874
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 12:41:40  profilanswer

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTsT_xawIanE7eV3vI31-x8uCkluYJtVLd0ph39el87iVlvhlFJOw

n°25155875
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 12:42:06  answer

:lol:

n°25155954
Hrolf
Posté le 10-01-2011 à 12:55:06  profilanswer

speedyop a écrit :

on en avait déjà partlé, mais centre ville pieton, c'est la mort des commerçants qui ne pourront plus se faire livrer...

Mais bien sur les rues piétonnes c'est la mort des commerçants  :o  

C'est la même remarque la con qui revient à chaques fois qu'on fait une zone piétonne, dans 3 villes ou j'ai habité, 3 fois les commerçants ont chialé pendant 2 ans quand on leur a annoncé la zone piétonne, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la bloquer et empécher sa création.

3 mois après l'ouvérture de la zone ça ralait un peu pour le principe, 1 ans après si tu parlais d'une réouvéture à la circulation c'était direct voiture piégés et tueurs à gage !!!

La zone piétonnes c'est le truc qui boost le commerce dans un centre ville, mais faudrait surtout pas essayer t'immagine pas  :sleep:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25156255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-01-2011 à 13:23:31  profilanswer

j'avais pas remarqué la semaine dernière, sympa la campagne d'affichage sur l'abattage rituel [:ddr555]

n°25156322
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 13:28:24  answer

n°25156912
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 14:09:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais bien sur les rues piétonnes c'est la mort des commerçants  :o  

C'est la même remarque la con qui revient à chaques fois qu'on fait une zone piétonne, dans 3 villes ou j'ai habité, 3 fois les commerçants ont chialé pendant 2 ans quand on leur a annoncé la zone piétonne, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la bloquer et empécher sa création.

3 mois après l'ouvérture de la zone ça ralait un peu pour le principe, 1 ans après si tu parlais d'une réouvéture à la circulation c'était direct voiture piégés et tueurs à gage !!!

La zone piétonnes c'est le truc qui boost le commerce dans un centre ville, mais faudrait surtout pas essayer t'immagine pas  :sleep:

une rue pietonne ok, y'a les rues transversales, une zone totalement sans voiture je vois pas comment le commerçant se fait livrer.

n°25156929
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:10:10  answer

Fender a écrit :

j'avais pas remarqué la semaine dernière, sympa la campagne d'affichage sur l'abattage rituel [:ddr555]

hein quoi où ? une nouvelle campagne de pub de france télécom ?

n°25156933
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 14:10:40  profilanswer

speedyop a écrit :

une rue pietonne ok, y'a les rues transversales, une zone totalement sans voiture je vois pas comment le commerçant se fait livrer.

A Stras les livraisons ont des dérogations, comme els riverains (plots qui se lèvent)

---------------
n°25156935
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 14:10:42  profilanswer

bin ils ont des dérogations et les voitures approchent en début de matinée.

ce serait con de faire un truc pareil pour les commercants et au final d'oublier de prévoir l'appro :d

edit : burned, mais je parle en france, pas en allemagne [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 10-01-2011 à 14:11:21
n°25156967
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 14:13:13  profilanswer

yoak a écrit :

bin ils ont des dérogations et les voitures approchent en début de matinée.

ce serait con de faire un truc pareil pour les commercants et au final d'oublier de prévoir l'appro :d

edit : burned, mais je parle en france, pas en allemagne [:julm3]

Y a bien que les Belges pour croire que Strasbourg est en Allemagne :/

---------------
n°25156970
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-01-2011 à 14:13:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a bien que les Belges pour croire que Strasbourg est en Allemagne :/

[:ddr555]

c'est quand qu'on picole entre étrangers au fait ? :d

Message édité par yoak le 10-01-2011 à 14:13:48
n°25157243
monsieurte​l
non mais, j'dis ça, j'dis rien
Posté le 10-01-2011 à 14:30:28  profilanswer

Bonjour les lyonnais  :hello:  
(salut andro) :hello:  

Petite question pas vraiment uniquement « lyonnaise », mais j’ai dans l’idée que qq’un comme (wiki) Tac ou autre personne compétente en  « urbanise /immobilier » a la réponse, alors c’est toujours moins HS ici que sur le topic montre. ;)  

Il me semble - il y a longtemps - que qq’un m’avait dit  être allé au cadastre pour obtenir des info sur un terrain qu’il voulait acquérir et qu’ainsi il a eu la date et le prix d’achat de la précédente (et récente) transaction concernant ladite la parcelle….

Je me demande donc si la même démarche est possible pour un appartement Lyonnais ? avec notamment la possibilité de vérifier si des dépendances (garage, cave ) y sont rattaché …  :??:  

Voilà fin du HS désolé  :jap:  

---------------
http://www.votrelien.com/zynaps --Ah bon !?, mais on mange alors ?--
n°25157261
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:31:50  answer

monsieurtel a écrit :

[:mistral_ winner]  wesh ma gueule !

n°25157294
Hrolf
Posté le 10-01-2011 à 14:34:08  profilanswer

speedyop a écrit :

Tu mets des plot à l'entrée de la zone au lieu de plots à l'entrée de la route peut être  :??:  

T'as décidé de devenir homme politique pour perdre tout bon sens directement  :o !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25157338
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 14:36:46  answer

monsieurtel a écrit :

Petite question pas vraiment uniquement « lyonnaise », mais j’ai dans l’idée que qq’un comme (wiki) Tac ou autre personne compétente en  « urbanise /immobilier » a la réponse, alors c’est toujours moins HS ici que sur le topic montre. ;)

Il me semble - il y a longtemps - que qq’un m’avait dit  être allé au cadastre pour obtenir des info sur un terrain qu’il voulait acquérir et qu’ainsi il a eu la date et le prix d’achat de la précédente (et récente) transaction concernant ladite la parcelle….

Je me demande donc si la même démarche est possible pour un appartement Lyonnais ? avec notamment la possibilité de vérifier si des dépendances (garage, cave ) y sont rattaché …  :??:

http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do

si tu veux le cadastre du terrain et sa surface.
Concernant les données sur les anciennes transactions sur un bien immobilier, il faut aller aux impôts .
De mémoire il le registre pour voir les PV sur un bien immobilier.  ( NB : c'est payant comme demande ! )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2011 à 14:37:20
n°25157364
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 14:37:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu mets des plot à l'entrée de la zone au lieu de plots à l'entrée de la route peut être  :??:  

T'as décidé de devenir homme politique pour perdre tout bon sens directement  :o !

c'est juste que je devais faire une mauvaise utilisation de ces bittes d'amarage :o
 [:manolito john:5]

n°25157442
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 14:43:14  profilanswer

speedyop a écrit :

c'est juste que je devais faire une mauvaise utilisation de ces bittes d'amarage :o

C'était toi sur l'affiche pour Durex :o

---------------
n°25157518
monsieurte​l
Posté le 10-01-2011 à 14:47:52  profilanswer

Merci  :jap:  

---------------
n°25157948
Hrolf
Posté le 10-01-2011 à 15:13:10  profilanswer

speedyop a écrit :

[:ddr555]  :lol:

Message édité par Hrolf le 10-01-2011 à 15:13:30

---------------
n°25157995
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-01-2011 à 15:15:49  profilanswer

Lamentable.

Déjà se battre pour une place en file d'attente => Terrible.

Ensuite se mettre à trois pour bomber la gueule d'un type pour une place en file d'attente => Consternant et lâche.

Enfin tuer pour une place en file d'attente => Se passe de comentaire.

---------------
n°25158121
speedyop
Posté le 10-01-2011 à 15:22:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Lamentable.

Déjà se battre pour une place en file d'attente => Terrible.

Ensuite se mettre à trois pour bomber la gueule d'un type pour une place en file d'attente => Consternant et lâche.

Enfin tuer pour une place en file d'attente => Se passe de comentaire.

l'année derniere un mec s'etait fait tuer pour une histoire de clope a gratte ciel...
les chercheurs de merde, il trouve n'importe quel pretexte pour démarer une fight.

Genre j'ai vu samedi soir un gars qui lâchait des mollards depuis une passerelle sur des gars qui attendais le metro et bien sûr ça a dégénéré.

n°25160983
Khalah
Sic Transit Gloria Mundi
Posté le 10-01-2011 à 19:28:32  profilanswer

monsieurtel a écrit :

Au cadastre tu obtiendras un plan des parcelles, ou certains éléments de nature à servir de base aux taxations (Taxe foncière notamment). Tu pourras obtenir des surfaces.  
Pour le nom du propriétaire tu peux demander une "matrice cadastrale" (ou fichier propriétaire) qui en plus pourra te donner son adresse. (c'est payant, 3€ de mémoire) mais en aucun cas tu ne pourra avoir un prix.  
Il n'existe pas, et c'est tant mieux, de fichier tenu par l'Etat et tenant compte des prix.  

Si tu es dans une copropriété, les notaires ont un fichier qui pourra te donner des prix de transaction dans cette copro, mais qui ne tiennent pas compte de l'état du bien, de son orientation ou de certains détails qui participent à l'établissement du prix. De plus ce fichier est anonyme (et c'est tant mieux bis).  

Donc tu n'as aucun moyen de savoir à quel prix telle personne à vendu tel bien. mais tu peux quand même obtenir certaines informations.

ces informations sont valables bien par bien, tu ne peux donc pas trouver un lien entre un appart et un garage par exemple. Les liens existent éventuellement dans les actes d'aquisition de ces biens, mais encore une fois, il n'y a pas d'obligation de lier un appart à une cave. Il s'agit de deux biens distincts pouvant être vendus séparément. sauf bien sur cas de maison individuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Khalah le 10-01-2011 à 19:34:54

---------------
Mon site   Flickr 500px
n°25161382
monsieurte​l
Posté le 10-01-2011 à 20:05:20  profilanswer

Khalah a écrit :

Au cadastre tu obtiendras un plan des parcelles, ou certains éléments de nature à servir de base aux taxations (Taxe foncière notamment). Tu pourras obtenir des surfaces.  
Pour le nom du propriétaire tu peux demander une "matrice cadastrale" (ou fichier propriétaire) qui en plus pourra te donner son adresse. (c'est payant, 3€ de mémoire) mais en aucun cas tu ne pourra avoir un prix.  
Il n'existe pas, et c'est tant mieux, de fichier tenu par l'Etat et tenant compte des prix.  

Si tu es dans une copropriété, les notaires ont un fichier qui pourra te donner des prix de transaction dans cette copro, mais qui ne tiennent pas compte de l'état du bien, de son orientation ou de certains détails qui participent à l'établissement du prix. De plus ce fichier est anonyme (et c'est tant mieux bis).  

Donc tu n'as aucun moyen de savoir à quel prix telle personne à vendu tel bien. mais tu peux quand même obtenir certaines informations.

ces informations sont valables bien par bien, tu ne peux donc pas trouver un lien entre un appart et un garage par exemple. Les liens existent éventuellement dans les actes d'aquisition de ces biens, mais encore une fois, il n'y a pas d'obligation de lier un appart à une cave. Il s'agit de deux biens distincts pouvant être vendus séparément. sauf bien sur cas de maison individuelle.

Merci bis  :jap:  

---------------
n°25161800
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 20:43:19  answer

monsieurtel a écrit :

Oui, à la conservation des hypothèques, avec la référence cadastrale de l'immeuble et le n° de lot correspondant à l'appartement.

Pour connaitre la ref cadastrale à jour, cadastre.gouv.

Pour le n° de lot... si tu fais une première demande de renseignement à la conservation, sur l'immeuble, tu devrais l'avoir  sur la fiche de l' immeuble en copro => possible que tu doives faire deux demandes.

(les deux sont payantes, aucune idée du tarif)

n°25161893
chipp_zanu​ff
Posté le 10-01-2011 à 20:51:32  profilanswer

Pour revenir rapidement sur la fibre de Free sur le 3ème, Félix Faure, Lacassagne est pas mal d'autres rues sont apparues dans le console de gestion du site (rubrique Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique)  [:nozdormu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR