Bonjour à tous,
J'écris ce sujet car j'ai un soucis concernant le remboursement de ma commande, suite à une rétractation après un achat sur Internet.
J'ai acheté un matériel informatique à un revendeur en ligne. 2 jours après réception, ce matériel est tombé en panne.
J'ai alors immédiatement contacté le commerçant qui m'a proposé de prendre en charge le matériel pour un envoi en SAV.
Cette procédure étant longue de plusieurs semaines et le commerçant ne m'ayant pas proposé de remboursement ou de remplacement du matériel, j'ai préféré me rétracter.
J'arrive dorénavant au délai légal donné au revendeur pour me remboursement mais celui-ci m'a indiqué que mon matériel était pris en charge par leur SAV pour validation de conformité et qu'il attend l'aval pour lancer la procédure de remboursement.
J'aimerai savoir si cette procédure est légale ? Étant donné que le matériel est défectueux, peut-il invoquer ce fait pour ne pas me rembourser dans le délai règlementaire ?
J'ai pas mal cherché de renseignements en ligne et je ne trouve pas d'informations concernant ma situation, à savoir, le remboursement suite à une rétractation pour un produit reçu défectueux.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.