Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Irritations cutanées suite au port de gants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Irritations cutanées suite au port de gants

n°48011334
phan_tom_9​9
Posté le 12-12-2016 à 11:44:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une paire de gants Isotoner en cuir avec une doublure intérieure en soie et cachemire depuis 10 ans.
La paire est encore en très bon état mais dès que je la porte, elle provoque des irritations cutanées qui vont de simples points rouges à parfois plus irritants nécessitant l'application de crème en permanence...
 
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du souci ? Ou des conseils pour l'entretien et le lavage ?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 11:44:57  profilanswer
 

n°48011454
ticaribou
Posté le 12-12-2016 à 11:53:02  profilanswer
 

la présence de lanoline dans le cachemire ? c'est ça qui fait "gratter" les pulls de laine, sauf pour l'alpaga qui lui n'en contient pas.  
sous toutes réserves
la solution ? mettre des sous gants de soie pure pour isoler peut-être ?

n°48017146
phan_tom_9​9
Posté le 12-12-2016 à 18:24:13  profilanswer
 

J'ai pu porter les gants quelques années sans souci.
Ca peut se déclarer après un moment ?

n°48018440
ticaribou
Posté le 12-12-2016 à 20:28:30  profilanswer
 

bien sûr
il faut au minimum un contact avec le produit allergisant pour développer l'allergie.  
Il peut aussi y avoir des réactions entre le cachemire, la lanoline, et des produits mis sur la peau. Difficile à déterminer.  
Par contre pour la crème des mains, il faut regarder la composition. Si un des premiers ingrédients c'est un dérivé du pétrole genre parafine, ça va juste boucher les pores de la peau.  
http://alternativebeaute.com/liste [...] smetiques/

n°48024746
phan_tom_9​9
Posté le 13-12-2016 à 11:35:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je vais chercher des sous-gants et voir avec ma dermato.

n°48141139
Skopos
Posté le 25-12-2016 à 13:06:29  profilanswer
 

Ca pourrait venir peut-être des produits de tannage du cuir au chrome.
Peut-être qu'avec le temps ils ont contaminé la couche de tissu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Irritations cutanées suite au port de gants

 

Sujets relatifs
Recherche accompagnement au Port pour foie gras[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
HELP ! ! ! Caution logement non récupérable suite à un dégât des eauxBesoin d'un Juriste - Avocat suite au vote ASL - Projet Lotissement
Acheter en Angleterre suite au Brexit ?Suspension morte 106 suite à un pré-controle gratuit
amende en espagne pour port d'un club de golfchangement ssid epson xp200 suite chgt opératuer
Problème assurance suite à dégâts des eauxJeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4
Plus de sujets relatifs à : Irritations cutanées suite au port de gants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR