Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut on insérer un message dans les forums ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peut on insérer un message dans les forums ?

n°57999084
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 15:43:26  profilanswer
 

Bon dimanche soir.
Pas d'endroit precis pour poser ce genre de question alors pourquoi pas ici.....
 
Comme j’utilise un espace perso depuis environ 12 ans je ne suis jamais confronte a ce problème. J'envoie sur le web et je mets un lien.
Je viens de m'apercevoir qu'en ce moment Orange est en reparation des espaces peso et que si je voulais l’utiliser pas possible. Demain je presume que ça le sera.  
Cet excellent forum que je pratique depuis longtemps n'a pas pris ou n'a pas pu  ( pas encore ?)  modifier ou améliorer techniquement le forum de manière, comme c'est devenu l'usage presque partout,de pouvoir insérer des pièces jointes.  Des image jpg par exemple ou bien des PDF
 
Pour les nombreux utilisateurs qui n'ont pas d'espaces perso, pas de sites et il y en a  des masses et qui doivent inserer ça dans les forums comment s'y prendre ?  Je n'en sais rien puisque j'ai un espace web.....
Bien sur il est toujours possible d’utiliser un outil comme Wetransfer  (il y en a beaucoup mais Wetransfer est tres bien) et de mettre le lien dans le forum.
On doit faire comme ça ici ?    
Maintenant répondre quand Hardware pourra permettre l'insertion directe d'images c'est du domaine du webmaster..
Bonne soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 03-11-2019 à 15:45:47
mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 15:43:26  profilanswer
 

n°57999225
la chouque​tterie
Posté le 03-11-2019 à 16:10:36  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Bon dimanche soir.
Pas d'endroit precis pour poser ce genre de question alors pourquoi pas ici.....
 
Comme j’utilise un espace perso depuis environ 12 ans je ne suis jamais confronte a ce problème. J'envoie sur le web et je mets un lien.
Je viens de m'apercevoir qu'en ce moment Orange est en reparation des espaces peso et que si je voulais l’utiliser pas possible. Demain je presume que ça le sera.  
Cet excellent forum que je pratique depuis longtemps n'a pas pris ou n'a pas pu  ( pas encore ?)  modifier ou améliorer techniquement le forum de manière, comme c'est devenu l'usage presque partout,de pouvoir insérer des pièces jointes.  Des image jpg par exemple ou bien des PDF
 
Pour les nombreux utilisateurs qui n'ont pas d'espaces perso, pas de sites et il y en a  des masses et qui doivent inserer ça dans les forums comment s'y prendre ?  Je n'en sais rien puisque j'ai un espace web.....
Bien sur il est toujours possible d’utiliser un outil comme Wetransfer  (il y en a beaucoup mais Wetransfer est tres bien) et de mettre le lien dans le forum.
On doit faire comme ça ici ?    
Maintenant répondre quand Hardware pourra permettre l'insertion directe d'images c'est du domaine du webmaster..
Bonne soirée.


 
Bonjour,
 
Je crois avoir compris que tu as un site, que tu y héberges des images, et que tu demandes si on peut insérer directement l'image au lieu du lien, c'est ca ?


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57999506
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 17:25:00  profilanswer
 

Bonsoir et ca n'est pas ça. J'ai du mal m'expliquer.
Comment inserer des images et des fichiers SANS SITE.  
Par exemple en ce moment mon espace est en maintenance chez mon FAI Orange. Si par exemple je devais right now  envoyer lors d'une discussion technique sur les forums des images ou des fichiers pdf je ne pourrais pas le faire. Lundi oui...
J'ai extrapole en pensant aux nombre très important d'intervenants qui n'ont pas de sites ni d'espaces de stockage web.
J'imagine que dans ce cas ces forumers pourraient utiliser un site de transfert de fichiers et mettre le lien  dans la discussion ?  
 
On rapatrierait en cliquant mais ça ne serait pas visible avant d'avoir fini de rapatrier.
C'est comme ça que ça se passe ici ?
 
Je me pose la question a propos de la securite de plus en plus draconienne.  Des liens executables dans une discussion ça pourrait inquieter.
Merci de ton attention et a +


Message édité par bigbernie le 03-11-2019 à 17:27:10
n°57999519
la chouque​tterie
Posté le 03-11-2019 à 17:27:20  profilanswer
 

J'ai un site et je peux mettre les photos directement, tiens et comme c'est de saison !  :D  
 
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/wp-content/uploads/2019/10/ahhh03.jpg
 
Comme je peux mettre les liens de mes photos  ;)  
 
http://www.veroniqueetlachouquette [...] G_1211.jpg
 
Mon site est hébergé chez Gandi, donc si Gandi a un souci on ne verrait plus mes photos, nombreuses, postées zici ! :jap:


Message édité par la chouquetterie le 03-11-2019 à 17:30:08

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57999523
Requiem
Posté le 03-11-2019 à 17:28:12  profilanswer
 

ça fait peur :o
 
Ou pas :D
 
Bonsoir [:le_chien:4]

n°57999654
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 17:59:08  profilanswer
 

Oui mais  pour tous ceux qui n'ont pas de site comment font ils ?  
En ce moment mon site est indisponible. Si je dois mettre un document image ou fichier sur le forum. Je fais comment  ?  
SANS SITE donc ?

n°57999692
la chouque​tterie
Posté le 03-11-2019 à 18:09:37  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Oui mais  pour tous ceux qui n'ont pas de site comment font ils ?  
En ce moment mon site est indisponible. Si je dois mettre un document image ou fichier sur le forum. Je fais comment  ?  
SANS SITE donc ?


 
Certains utilisent celui-ci, mais y en a d'autres
https://imgur.com/


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°57999789
bigbernie
Posté le 03-11-2019 à 18:30:54  profilanswer
 

Ok On peut utiliser un site tampon   pour transférer
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Peut on insérer un message dans les forums ?

 

Sujets relatifs
Recherche sites/forums pour la cotation de bluray / Marvel ComicsComment lire tout ses message
Vos proches passent-ils du temps sur HFR ou d'autres forums de discu ?Message incompréhensible
Message des terroristes ?Idée de message pour dissuader les voleurs?
Message Facebook qu'on ne voit pas ?Forums Auto 321Auto, semble n'être plus accessible.
Plus de sujets relatifs à : Peut on insérer un message dans les forums ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR