Déjà, bonjour, c'est mon tout premier message, je suis émue
J'ai trouvé la même bestiole chez moi l'été dernier, je l'ai exterminée (photo ici :
Spoiler :
[img] |
âmes sensibles s'abstenir, c'est impressionnant, la bête est couverte de raid, ça lui donne un aspect un peu gluant, beuah)
Donc je disais, j'en ai trouvée une chez moi et ça m'a fait flipper alors je me suis renseignée, et en fait, c'est des scutigères, ça mange les araignées (il y a donc des araignées chez moi ?!) et même si c'est un peu venimeux, c'est sans danger pour l'homme car elles ont très peur des humains et donc elles les fuient (et elles sont rapides).
Depuis l'été dernier, j'ai en trouvé plusieurs (au moins 3) chez moi, c'est dégoutant d'accord mais bon, c'est pas ce qu'il y a de pire comme bestiole. Et puis ça mange les araignées et des insectes nocifs, c'est toujours ça.
D'ailleurs, sur les quelques sites qui en parlent que j'ai trouvé avec google, ils recommandent même de pas les tuer pour qu'elles exterminent les autres insectes nuisibles (en même temps, c'est dûr de croiser ça chez soi et de se retenir de pas l'écraser )