Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2455  2456  2457  2458  2459  2460
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°570275
kytine
:|
Posté le 28-05-2003 à 17:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

zangalou a écrit :

bah dis donc je mabsente 15mn et voila ou on en est  :sarcastic:  

:heink:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 17:02:28  profilanswer

n°570285
Zangalou
Posté le 28-05-2003 à 17:05:39  profilanswer

n°570442
kytine
Posté le 28-05-2003 à 17:24:58  profilanswer

xlA a écrit :

bah alors on n'a plus le droit de parler? :o

il est jaloux :o

n°570527
Zangalou
Posté le 28-05-2003 à 17:31:36  profilanswer

kytine a écrit :

il est jaloux :o

mais non tout de meme

n°570628
kytine
Posté le 28-05-2003 à 17:40:14  profilanswer

xlA a écrit :

ouhla déjà 11h26... il est tps q je me remette à ma recherche de taf moi...

c pas faux :o

moi j'ai fini ma journee :bounce:

n°584499
kytine
Posté le 31-05-2003 à 13:54:41  profilanswer

:o

n°585196
RaphKool
Posté le 31-05-2003 à 17:14:27  profilanswer

pour tes billets, ne recherche pas que sur les sites sur le net, va ds une agence de voyages, et demandent les prix car ca peut etre differents parfois...comme par exemple moi sur internet je ne trouve pas de sites qui proposent Corsair, alors que c'est les moins chers :  
aller simple montreal/paris = 246$cdn + taxes

l'annee derniere pr venir ici j'avais aussi pris Corsair, j'avais trouver a peine une semaine a l'avance, et ct vraiment pas cher...et il y a bcp de place ac eux la plupart du tps..

n°585236
kytine
Posté le 31-05-2003 à 17:26:14  profilanswer

RaphKool a écrit :

pour tes billets, ne recherche pas que sur les sites sur le net, va ds une agence de voyages, et demandent les prix car ca peut etre differents parfois...comme par exemple moi sur internet je ne trouve pas de sites qui proposent Corsair, alors que c'est les moins chers :  

l'annee derniere pr venir ici j'avais aussi pris Corsair, j'avais trouver a peine une semaine a l'avance, et ct vraiment pas cher...et il y a bcp de place ac eux la plupart du tps..

merchi beaucoup pour le conseil :jap:

tt passe par quelle agence de voyage?

n°585241
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 17:27:08  profilanswer

en tout cas prend pas air canada ils vont mettre la clef sous la porte demain si ca se trouve !

n°585245
kytine
Posté le 31-05-2003 à 17:28:02  profilanswer

MrFreeze a écrit :

en tout cas prend pas air canada ils vont mettre la clef sous la porte demain si ca se trouve !

comment ca se fait?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2003 à 17:28:02  profilanswer

n°585259
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 17:32:09  profilanswer

kytine a écrit :

comment ca se fait?

officielement a cause du 11 sept et de la situation economqiue pour les transporteurs aeriens (+le SRAS) ... Air canada c la principale compagnie aerienne ici. Et ils perdent 4 millions $ par jour !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

n°585260
kytine
Posté le 31-05-2003 à 17:32:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

officielement a cause du 11 sept et de la situation economqiue pour les transporteurs aeriens (+le SRAS) ... Air canada c la principale compagnie aerienne ici. Et ils perdent 4 millions $ par jour !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

po glop tout ca :(

n°585268
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 17:35:05  profilanswer

kytine a écrit :

po glop tout ca :(

tout cas un conseil si tu t'achetes un billet d'avion : toujours payer avec sa carte de credit car les banques seront responsables du service (donc remboursement au cas ou la compagnie fait faillite ce qui n'est pas rare en ce moment)

n°585448
RaphKool
Posté le 31-05-2003 à 18:17:50  profilanswer

kytine a écrit :

merchi beaucoup pour le conseil :jap:

tt passe par quelle agence de voyage?

nan moi pr ces prix la je suis aller a "vacances tourbec", une agence parmis d'autres a montreal  :D  
mais l'annee derniere maintenant que je me souviens j'etais aller a "nouvelles frontieres" pr prendre mon billet...ms pr corsair jlavais pris a partir d'internet, ms je sais plus quel site...

suffit de demander ds une agence les departs ac corsair...il ne partent que de paris, et je crois que de charles de gaulles si je ne me trompes pas  :??:

n°585592
kytine
Posté le 31-05-2003 à 18:58:07  profilanswer

MrFreeze a écrit :

tout cas un conseil si tu t'achetes un billet d'avion : toujours payer avec sa carte de credit car les banques seront responsables du service (donc remboursement au cas ou la compagnie fait faillite ce qui n'est pas rare en ce moment)

cheque c bon aussi ou pas? :sweat:

n°585647
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-05-2003 à 19:14:16  profilanswer

ouais corsair c'est une idée, jai une amie qui va a paris cet été et elle y va avec corsair

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°585653
kytine
Posté le 31-05-2003 à 19:15:48  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

ouais corsair c'est une idée, jai une amie qui va a paris cet été et elle y va avec corsair

c note :D

n°585689
kytine
Posté le 31-05-2003 à 19:24:45  profilanswer

xlA a écrit :

sinon t'achètes des palmes et tu pars maintenant...
20 euros! :jap:  

pas assez sportive pour :/

n°585722
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-05-2003 à 19:32:12  profilanswer

tu peux aussi t'envoyer par UPS ou Fedex  :whistle:

---------------
n°585730
kytine
Posté le 31-05-2003 à 19:37:40  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

tu peux aussi t'envoyer par UPS ou Fedex  :whistle:  

c koa?

n°585731
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-05-2003 à 19:38:55  profilanswer

bah des services de messageries.. tu connais pas? c'Est comme Chronopost mais à travers le monde

---------------
n°585751
kytine
Posté le 31-05-2003 à 19:43:20  profilanswer

trop grosse pour :o

n°585786
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-05-2003 à 19:54:53  profilanswer

kytine a écrit :

trop grosse pour :o

faut prendre une plus grosse boite alors  :lol:

---------------
n°585810
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 20:02:03  profilanswer

kytine a écrit :

cheque c bon aussi ou pas? :sweat:

non tu n'as pas d'assurance avec un chequier, juste avec les cartes de credit (mastercard, visa etc.)

n°585860
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2003 à 20:18:42  answer

MrFreeze a écrit :

ca ne marche que si c'est une visa premier

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2003 à 20:18:56
n°585884
Zangalou
Posté le 31-05-2003 à 20:24:19  profilanswer

MrFreeze a écrit :

oui enfin bon dis pas nimporte quoi hein ya a 1 par an maximum .. c juste oublie pas de prendre une assurance on sais jamais sinon t pas remboursé si il tarrive qq chose

n°585889
Zangalou
Posté le 31-05-2003 à 20:25:10  profilanswer

MrFreeze a écrit :

arrete de dire des conneries la c nimporte quoi ...

n°585891
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 31-05-2003 à 20:25:56  profilanswer

tu voyage dans la soute a bagage [:ddr555]

---------------
V6 powerrr
n°585900
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 20:27:10  profilanswer

zangalou a écrit :

arrete de dire des conneries la c nimporte quoi ...

dis moi tu sais lire ? Alors va sur le site de radio canada (lien fourni) et regarde. De plus ici il en parle depuis une semaine a la tele... Les conneries c toi qui les dis  :pfff:

n°585901
Zangalou
Posté le 31-05-2003 à 20:27:19  profilanswer

RaphKool a écrit :

corsair ^^ c surtout des vols pour les iles ca, sinon je connais pas mais moi je prend toujours air canada ou air france

n°585905
Zangalou
Posté le 31-05-2003 à 20:28:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

dis moi tu sais lire ? Alors va sur le site de radio canada (lien fourni) et regarde. De plus ici il en parle depuis une semaine a la tele... Les conneries c toi qui les dis  :pfff:  

allé la ferme ... chui pas con cque je dis c que c pas parceque une compagnie fais du déficit quelle ferme systematiquement, sinon air france serait mort depuis longtemps !! tu crois franchement que air canada (compagnie la plus utilisée entre europe et canada) vas fermer comme ca  :lol:

n°585911
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 20:29:17  profilanswer

pti vampire a écrit :

ca ne marche que si c'est une visa premier

Faux c marqué sur les contrats d'assurance de ta carte de credit : garantie de te fournir le service acheter avec ta carte.

n°585921
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 20:31:53  profilanswer

zangalou a écrit :

allé la ferme ... chui pas con cque je dis c que c pas parceque une compagnie fais du déficit quelle ferme systematiquement, sinon air france serait mort depuis longtemps !! tu crois franchement que air canada (compagnie la plus utilisée entre europe et canada) vas fermer comme ca  :lol:  

Putain tu le fais expres ? Tu as l'habitude de te renseigner avant de dire n'importe quoi ? La societe est sous controle judiciaire et doivent baisser leur masse salariale de 250 millions d'ici demain matin sinon le juge en charge a le mandat de liquider les actifs de l'entreprise. ALors stp renseignes toi avant de debiter des conneries monsieur je-sais-tout

EDIT l'article en question :

Les prochaines heures devraient être cruciales pour l'avenir d'Air Canada, la plus grande compagnie d'aviation du pays. Le juge James Farley, du tribunal chargé de la restructuration d'Air Canada, a ordonné au transporteur et à ses pilotes de se soumettre à une médiation à compter de 18 heures, vendredi soir. Les deux parties ont jusqu'à minuit, samedi soir, pour en arriver à une entente sur les réductions des coûts de la main-d'oeuvre. Or, Air Canada avait demandé jusqu'à dimanche pour poursuivre les négociations avec ses pilotes.

S'il n'y a pas d'entente, les parties devront rencontrer de nouveau le juge dimanche, à 8 heures. Le tribunal a la capacité de mettre fin aux activités d'Air Canada depuis que l'entreprise a dépassé le délai pour présenter son plan de redressement. Un échec pourrait donc entraîner la mise en faillite du transporteur aérien.

.  
«On fera de notre mieux», a affirmé l'avocat d'Air Canada, Sean Dunphy. Mais celui-ci dit aussi que les positions des deux parties sont très éloignées. En entrevue, il a même indiqué qu'Air Canada préparait des plans de contingence.  

Le transporteur a présenté vendredi devant le Tribunal des faillites son plan pour assurer sa survie. Au cours de la même journée, on apprenait que le titre d'Air Canada était suspendu à la Bourse de Toronto.

Ce climat d'incertitude n'est pas sans inquiéter certains voyageurs; craignant que les avions du transporteur ne soient éventuellement cloués au sol, ceux-ci se retournent vers d'autres compagnies, pour acheter leurs billets.

Le point sur le conflit

Air Canada demande à ses 3100 pilotes d'assumer le tiers des compressions, qui sont de l'ordre de 250 millions de dollars alors qu'ils ne représentent que 10 % de la main-d'oeuvre. L'Association des pilotes a déposé une contre-offre au transporteur, mais aucune décision n'a encore été prise.

.  
Les pilotes seraient prêts à des concessions salariales de 70 millions au cours des prochains six mois. Selon le Journal de Montréal, la proposition des pilotes soumise à la direction du transporteur aérien prévoit une réduction de salaire de 15 % à compter du premier juillet. De plus, les pilotes renonceraient à l'augmentation salariale de 2,5 % qui devait entrer en vigueur en avril.

Le syndicat des pilotes demeure le seul à ne pas avoir conclu d'entente avec le transporteur pour réduire ses coûts de main-d'oeuvre. L'objectif d'Air Canada, qui s'est placé le mois dernier sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, vise plus précisément à réduire les coûts de la main-d'oeuvre d'au moins 770 millions de dollars afin d'éviter la faillite.

Message édité par MrFreeze le 31-05-2003 à 20:35:57
n°585930
Zangalou
Posté le 31-05-2003 à 20:33:58  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Putain tu le fais expres ? Tu as l'habitude de te renseigner avant de dire n'importe quoi ? La societe est sous controle judiciaire et doivent baisser leur masse salariale de 250 millions d'ici demain matin sinon le juge en charge a le mandat de liquider les actifs de l'entreprise. ALors stp renseignes toi avant de debiter des conneries monsieur je-sais-tout

c bien jai compris jai lu, tu crois que c la seule compagnie comme ca ptetre ? Air liberté a eu les meme problemes sauf que eux malgrés les aides de l'état et tout ils ont rien arrangé, et vous l'état il fait quelque chose pour Air Canada ?

En tout cas ils trouveront un accord ca peut pas etre autrement ya trop a perdre autant pour les pilotes que pour la societé

n°585948
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 20:40:02  profilanswer

c pas le france ici, on injecte pas des milliards d'argent public pour renflouer une societe. L'affaire doit se regler avant demain sinon soit le juge impose un reglement soit il liquide les actifs comme l'autorise son mandat. C tout.

n°585955
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-05-2003 à 20:42:07  profilanswer

j'ai acheté hier un aller simple montreal-paris à 320$ pr le 9 juin (10 jours seulement avant quoi)
www.airtransat.com (avec un tiret apres le r jsais plus)

c pas trop mal  :)

n°586009
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 31-05-2003 à 20:56:24  profilanswer

le truc c'est que Air Canda c'est Air Canada, le gouvernement canadien laissera jamais la compagnie faire faillite...

---------------
n°586049
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-05-2003 à 21:05:10  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

le truc c'est que Air Canda c'est Air Canada, le gouvernement canadien laissera jamais la compagnie faire faillite...

tu sors ca d'ou ? Une source ou ta boule de cristal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2455  2456  2457  2458  2459  2460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)