Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  2451  2452  2453  2454  2455
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°71863677
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-11-2024 à 01:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wazany a écrit :

[:zeroz:1]  

:o :o  

T'en est où dans les autres étapes ?

On m’a demandé mes empreintes digitales, je les ai faites jeudi dernier. Ça va sans doute retarder le traitement. :o

Toutes les étapes sont « en cours » dans mon suivi.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 01:48:16  profilanswer

n°71863678
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-11-2024 à 01:50:02  profilanswer

Zangalou a écrit :

On avait prévenu, si tu lis un minimum ça passe tout seul, cérémonie dans 2 mois maintenant

Ouai, c’est passé facile.

Plus qu’à attendre la date de cérémonie.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°71863683
wazany
Posté le 11-11-2024 à 01:55:26  profilanswer

Blue Giant a écrit :

On m’a demandé mes empreintes digitales, je les ai faites jeudi dernier. Ça va sans doute retarder le traitement. :o

Toutes les étapes sont « en cours » dans mon suivi.

T'a fait la demande quand?

J'ai passé l'examen début septembre et toujours pas de nouvelles  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 11-11-2024 à 01:56:11

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71863692
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 11-11-2024 à 02:09:58  profilanswer

wazany a écrit :

T'a fait la demande quand?

J'ai passé l'examen début septembre et toujours pas de nouvelles  :cry:

Demande déposée fin août.

---------------
n°71879231
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 13-11-2024 à 16:56:11  profilanswer

tiibo a écrit :

OT45

[:dolores:3]

Je me suis permis d’utiliser ton code EBox. :o

---------------
n°71879298
rokhlan
Posté le 13-11-2024 à 17:02:39  profilanswer

Bonjour [:justintrudeau:2]  

Je pose ça là : https://m.youtube.com/watch?v=eJHm0 [...] p=2AECkAIB

[:justintrudeau:4]  [:justintrudeau:4]  [:justintrudeau:4]

n°71881030
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-11-2024 à 21:43:20  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je me suis permis d’utiliser ton code EBox. :o

[:anchoiade:5]

n°71909638
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 18-11-2024 à 21:48:36  profilanswer

Hello ici,  

vieux de la vielle d'HFR, j'ai quitté le sud de la France avec femme et enfant pour m'installer du côté d'Ottawa avec un PVT. Ça fait maintenant 1 mois, tout se passe plutôt bien pour le moment j’ai effectuer les 1ere démarche (NAS, permis de conduire, achat de voiture) et je suis en recherche active d'un job pour pouvoir continuer de vivre notre aventure.

Message cité 1 fois
Message édité par ptimimi05 le 18-11-2024 à 21:59:24

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°71909972
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-11-2024 à 22:25:43  profilanswer

ptimimi05 a écrit :

Hello ici,

vieux de la vielle d'HFR, j'ai quitté le sud de la France avec femme et enfant pour m'installer du côté d'Ottawa avec un PVT. Ça fait maintenant 1 mois, tout se passe plutôt bien pour le moment j’ai effectuer les 1ere démarche (NAS, permis de conduire, achat de voiture) et je suis en recherche active d'un job pour pouvoir continuer de vivre notre aventure.

Bienvenu.

Pourquoi Ottawa?

Quel type de job tu cherches ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71910562
ptimimi05
Posté le 19-11-2024 à 00:36:25  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bienvenu.

Pourquoi Ottawa?

Quel type de job tu cherches ?

Merci  :jap:  

Plusieurs raisons, c'était le fait d'être immergé dans une province Anglophone, ensuite l'école maternelle à partir de 4 ans, c'est pas mal par rapport au Quebec, et Ottawa reste à distance raisonnable de Montréal et donc de son aéroport avec ligne direct vers Marseille. Mais bon, on ne se ferme pas à bouger en remettant en cause ce qui nous a initialement fait choisir Ottawa et aussi en fonction d'où je trouverais un job, ça fait qu'un mois, mais ça a pas l'air simple, j'ai entendu que la région était pas mal bouchée niveau IT, je cherche en tant que chef de projet tech, mais je suis prêt à même refaire du support technique logiciel au besoin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 00:36:25  profilanswer

n°71910567
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-11-2024 à 00:39:13  profilanswer

PTI, on a la maternelle 4 ans au Québec aussi. Bonne chance pour ta recherche de job!

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°71910587
ptimimi05
Posté le 19-11-2024 à 00:55:12  profilanswer

Belloc a écrit :

PTI, on a la maternelle 4 ans au Québec aussi. Bonne chance pour ta recherche de job!

merci :love:  
pas de partout si ? ça avait pas l'air simple, ça parlait de listes d'attente

Message édité par ptimimi05 le 19-11-2024 à 00:55:28

---------------
n°71910606
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 19-11-2024 à 01:20:05  profilanswer

Bon alors la maternelle 4 ans est en train de se généraliser au Québec.

Et les chefs de projet IT j'en ai tous le tour du ventre qui attendent en inter mandat chez moi... (Autant au Québec qu'en Ontario).
Bon courage

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71910607
Filob
Posté le 19-11-2024 à 01:21:26  profilanswer

C'est quoi l'affaire de la maternelle 4 ans? Pourquoi c'est si intéressant ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71910609
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-11-2024 à 01:22:41  profilanswer

Si tu viens de France avec des enfants qui ont commencé l'école, c'est peut-être un peu rude de les mettre à la garderie en arrivant (je suppose).

---------------
n°71910635
ptimimi05
Posté le 19-11-2024 à 02:11:17  profilanswer

Kurchak a écrit :

Bon alors la maternelle 4 ans est en train de se généraliser au Québec.

Et les chefs de projet IT j'en ai tous le tour du ventre qui attendent en inter mandat chez moi... (Autant au Québec qu'en Ontario).
Bon courage

C’est ça et elle est déjà bien en place en ontario du coup ça faisais un critère de choix pour Ottawa.sachant que ma fille était à sa 2eme année déjà. Et puis si au passage elle peu apprendre un peu l’anglais ça sera toujours cool :)  

Du coup c’est pour ça que j’élargis un peu mes horizon niveau job, j’ai vu qu’il y avait des analyste fonctionnel aussi qui ressemble pas mal à ce que je faisais mais j’ai l’impression que c’est difficile de faire accepter un CV sans avoir l’exact intitulé de poste comme expérience ce précédente même avec les compétence adéquates.

---------------
n°71912974
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 19-11-2024 à 14:01:24  profilanswer

Déjà le marché du travail est clairement pas au mieux en ce moment en TI et même partout globalement. Aussi les employeurs privilégient les candidats qui ont déjà une expérience de travail au Canada (même garçon de café ou caissier à Home Dépot) parce qu'il y a inévitablement un choc culturel à passer dans la première expérience (à moins d'avoir des compétences tech précises recherchées bien entendu.). Faque le fait de passer d'un poste qui n'a rien à voir avec les TI à un poste TI ne pose généralement aucun problème, si tu trouves une job alimentaire en attendant. :jap:

Après, avoir un permis de travail valide seulement 2 ans, on va pas se mentir c'est un sacré désavantage vs un candidat avec un statut permanent. Va falloir être convaincant aux entretiens :o

Aussi pour le CV, faut le personnaliser pour l'adapter au poste où tu postules, et aussi faire des relances si tu n'as pas de réponses après quelques jours.

---------------
n°71912994
rokhlan
Posté le 19-11-2024 à 14:04:19  profilanswer

Y’a autre chose que des emplois fédéraux à Ottawa ? [:kolombin:3]

n°71913507
ptimimi05
Posté le 19-11-2024 à 15:06:20  profilanswer

rokhlan a écrit :

Y’a autre chose que des emplois fédéraux à Ottawa ? [:kolombin:3]

je te dirais ça  :lol:

---------------
n°71914890
Filob
Posté le 19-11-2024 à 18:18:16  profilanswer

Belloc a écrit :

Si tu viens de France avec des enfants qui ont commencé l'école, c'est peut-être un peu rude de les mettre à la garderie en arrivant (je suppose).

Je choisirais pas ma province de vie juste pour 1 année de transition pour un môme de 4 ans mais je suis peut être un peu force brute :o

En tout cas ma nièce est arrivée en cours d'année en garderie en quittant l'école en France en MS, et est rentrée en maternelle en Aout, elle a l'air d'aller bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-11-2024 à 18:18:46

---------------
n°71915081
ptimimi05
Posté le 19-11-2024 à 18:58:04  profilanswer

Filob a écrit :

Je choisirais pas ma province de vie juste pour 1 année de transition pour un môme de 4 ans mais je suis peut être un peu force brute :o

En tout cas ma nièce est arrivée en cours d'année en garderie en quittant l'école en France en MS, et est rentrée en maternelle en Aout, elle a l'air d'aller bien :o

bah ce sont des critères subjectifs de personnes qui ne vivent pas dans le pays, mais qui choisissent un endroit pour vivre, d'ailleurs c'était un des critères, et je n'ai jamais dit que c'étaient les bons ;)

---------------
n°71919981
xCt
Posté le 20-11-2024 à 14:36:13  profilanswer

Perso semaine dernière 1/4 de la boîte virée avec effet immédiat...(30 personnes)

Niveau dev (dev/qa/devops) ça aurait dû être 1/2 mais 'seulement' 9 sur 26 ...

Et j'ai parlé avec un pote dans une autre boîte où pareil ça a allégé un peu ..

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 20-11-2024 à 14:37:42
n°71920036
rokhlan
Posté le 20-11-2024 à 14:43:13  profilanswer

Le marché est dur depuis un an et demi :/

L’époque dorée est finie :(

n°71920283
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-11-2024 à 15:15:50  profilanswer

xCt a écrit :

Perso semaine dernière 1/4 de la boîte virée avec effet immédiat...(30 personnes)

Niveau dev (dev/qa/devops) ça aurait dû être 1/2 mais 'seulement' 9 sur 26 ...

Et j'ai parlé avec un pote dans une autre boîte où pareil ça a allégé un peu ..

:sweat:

Entreprise de services-conseils ?

---------------
n°71920343
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-11-2024 à 15:23:00  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le marché est dur depuis un an et demi :/

L’époque dorée est finie :(

Oui, c’est pas facile…

Ma femme qui bosse dans le recrutement reçoit beaucoup de candidatures lorsqu’elle publie une offre d’emploi en TI.
Il y a même des analystes qui postulent sur des postes de techniciens et qui ont des profils surqualifiés par rapport aux postes proposés.

---------------
n°71920430
rokhlan
Posté le 20-11-2024 à 15:32:04  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Oui, c’est pas facile…

Ma femme qui bosse dans le recrutement reçoit beaucoup de candidatures lorsqu’elle publie une offre d’emploi en TI.
Il y a même des analystes qui postulent sur des postes de techniciens et qui ont des profils surqualifiés par rapport aux postes proposés.

C’est mon cas, j’occupe officiellement un poste “en dessous” de mes qualifications [:wartod:6]  

Au bout d’une semaine ma responsable a fini par me donner les tâches de l’analyste. Mais j’ai pas la paye qui va avec [:wartod:6]

n°71920538
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 20-11-2024 à 15:43:28  profilanswer

rokhlan a écrit :

C’est mon cas, j’occupe officiellement un poste “en dessous” de mes qualifications [:wartod:6]

Au bout d’une semaine ma responsable a fini par me donner les tâches de l’analyste. Mais j’ai pas la paye qui va avec [:wartod:6]

Je comprends... et ça peut en devenir démotivant.

Raison pour laquelle elle ne prend pas en compte ce type de profil (analyste pour un poste de technicien). Sans compter le risque de voir le nouvel employé quitter son poste pour un autre correspondant d'avantage à son CV.

Edit : Mais si tu as un emploi syndiqué, tu as peut-être possibilité d'obtenir une prime... ou tout simplement ne pas faire les tâches ne correspondant pas à ta classe d'emploi.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 20-11-2024 à 15:46:19

---------------
n°71920730
rokhlan
Posté le 20-11-2024 à 16:04:59  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Je comprends... et ça peut en devenir démotivant.

Raison pour laquelle elle ne prend pas en compte ce type de profil (analyste pour un poste de technicien). Sans compter le risque de voir le nouvel employé quitter son poste pour un autre correspondant d'avantage à son CV.

Edit : Mais si tu as un emploi syndiqué, tu as peut-être possibilité d'obtenir une prime... ou tout simplement ne pas faire les tâches ne correspondant pas à ta classe d'emploi.  :o

C’est effectivement un emploi syndiqué mais je n’ai pas envie de faire de vague ou des demandes. Je m’applique à faire les tâches qu’on me donne et dès que j’ai une opportunité interessante, c’est ciao :o

n°71920975
xCt
Posté le 20-11-2024 à 16:37:58  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Entreprise de services-conseils ?

non dans mon cas client final qui vend un produit  :jap:

n°71931057
bonenza
Posté le 22-11-2024 à 09:28:52  profilanswer

Allo !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

J'ai vécu à Montréal quelques années avec la famille, puis nous sommes rentrés en France depuis 2016 dans le sud au soleil (ca fait du bien en vrai :D ). Sauf que nous gardons l'idée de revenir depuis quelques temps.
Je ne participe pas mais je vous lis régulièrement et je vois que certains sont toujours fidèles au poste depuis des années, même quand je vivais sur place.

L'après Covid a l'air d'avoir fait mal un peu de ce que j'ai pu voir, sur les prix à la consommation notamment. L'appel massif de migrants ces dernieres années, a fait monter le prix de l'immo.
J'ai pu lire aussi que le marché de l'emploi s'est tendu mais il reste plus résiliant que le marché de l'emploi français.

Finalement, qu'est ce qui vous retient encore sur place ? Je sais que certains d'entre vous avaient de bons postes avec de bons salaires, donc ca peut faire parti des arguments indéniables vis à vis de la France.
La sécurité revient souvent dans les arguments, quoique j'ai vu aussi que ca s'est légèrement dégradé (d'après les infos.. ^^).
Le style de vie moins stressant, avec la conciliation vie pro/vie perso est clairement en faveur du Canada.

Bref, je ne vais pas faire les réponses bien que j'en connaisse certaines pour y avoir vécu.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 22-11-2024 à 09:29:59

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71932047
Dolores
Posté le 22-11-2024 à 11:39:38  profilanswer

Bah le fait qu’on a construit notre vie ici ? Le prix de l’immobilier quand t’as acheté y’a des années, ça change pas grand chose à ta vie au quotidien. Le marché du travail plus difficile quand t’as déjà un boulot aussi (puis bon, je sais pas en France actuellement mais à l’époque c’était de la merde pour se trouver un boulot et c’est loin d’être les mêmes salaires qu’ici). Tu vas pas décider de retourner en France parce que tu trouves qu’il y a trop d’immigrés alors que t’en es un toi même ou  parce que le prix de ton paquet de muffins a augmenté à l’épicerie. :o

n°71932901
bonenza
Posté le 22-11-2024 à 14:11:49  profilanswer

On peut être contre la politique du pays/province et des conséquences car arrivé bien avant, pas forcement des migrants, ca serait effectivement un peu bête. ^^

Comme tu le sais, je gère un groupe de retour au pays et tu serais surpris que tout ce que tu viens de me citer n'empeche pas les gens de rentrer.

C'est pour ca que je voulais votre avis, ceux qui ne souhaitent pas du tout rentrer. ;)

Merci pour ton retour.

Message cité 2 fois
Message édité par bonenza le 22-11-2024 à 14:12:12

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71932924
wazany
Posté le 22-11-2024 à 14:15:00  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ouai, c’est passé facile.

Plus qu’à attendre la date de cérémonie.

Vendredi prochaine  [:timothius:3]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71933314
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-11-2024 à 15:11:12  profilanswer

wazany a écrit :

Vendredi prochaine  [:timothius:3]

Ta date de cérémonie ?

De mon côté, antécédents et interdictions toujours en cours car ils m’ont demandé mes empreintes digitales… ça retarde forcément le processus.

---------------
n°71933463
Dolores
Posté le 22-11-2024 à 15:28:10  profilanswer

bonenza a écrit :

Comme tu le sais, je gère un groupe de retour au pays et tu serais surpris que tout ce que tu viens de me citer n'empeche pas les gens de rentrer.

Je suis pas certaine de comprendre ta phrase. Que ça n’empêche pas les gens de rentrer je comprends, mais les gens rentrent parce que l’épicerie a augmenté ?  
Si tu parles des prix de l’immobilier et tout et tout, je comprends si t’es pas propriétaire, je répondais plus dans l’optique « ceux qui sont là depuis des plombes, qu’est ce qui vous retient ». Perso je suis arrivée à 24 ans, j’en ai 37, donc j’ai passé pratiquement toute ma vie d’adulte ici, je me vois pas déménager en France.

n°71933494
Filob
Posté le 22-11-2024 à 15:32:35  profilanswer

bonenza a écrit :

Allo !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici.

J'ai vécu à Montréal quelques années avec la famille, puis nous sommes rentrés en France depuis 2016 dans le sud au soleil (ca fait du bien en vrai :D ). Sauf que nous gardons l'idée de revenir depuis quelques temps.
Je ne participe pas mais je vous lis régulièrement et je vois que certains sont toujours fidèles au poste depuis des années, même quand je vivais sur place.

L'après Covid a l'air d'avoir fait mal un peu de ce que j'ai pu voir, sur les prix à la consommation notamment. L'appel massif de migrants ces dernieres années, a fait monter le prix de l'immo.
J'ai pu lire aussi que le marché de l'emploi s'est tendu mais il reste plus résiliant que le marché de l'emploi français.

Finalement, qu'est ce qui vous retient encore sur place ? Je sais que certains d'entre vous avaient de bons postes avec de bons salaires, donc ca peut faire parti des arguments indéniables vis à vis de la France.  
La sécurité revient souvent dans les arguments, quoique j'ai vu aussi que ca s'est légèrement dégradé (d'après les infos.. ^^).
Le style de vie moins stressant, avec la conciliation vie pro/vie perso est clairement en faveur du Canada.

Bref, je ne vais pas faire les réponses bien que j'en connaisse certaines pour y avoir vécu.

Nous ca fait que 3 ans qu'on est là donc on a loupé "l'âge d'or" comme m'a dit mon chauffeur de taxi recemment :o

On est partis pour rester longtemps parceque:
- Education + bienveillante, ma fille est bien + épanouie qu'en France
- Les gens sont + cools / agréables
- Proximité de la nature
- Equilibre pro perso meilleur, je suis cadre sup et à 17h je ferme le PC sans soucis (jusqu'ici :o)
- Marché de l'emploi, on a + que doublé nos salaires
- Du coup qualité de vie ++, on a acheté une maison qu'on aurait surement jamais pu se payer en France
- Je préfères la neige, le froid et le soleil à la pluie et au gris l'hiver :o

---------------
n°71933502
wazany
Posté le 22-11-2024 à 15:33:28  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Ta date de cérémonie ?

De mon côté, antécédents et interdictions toujours en cours car ils m’ont demandé mes empreintes digitales… ça retarde forcément le processus.

Yep donc 2 mois et demi apres le test

---------------
n°71933530
xCt
Posté le 22-11-2024 à 15:37:10  profilanswer

Filob a écrit :

Nous ca fait que 3 ans qu'on est là donc on a loupé "l'âge d'or" comme m'a dit mon chauffeur de taxi recemment :o

- Proximité de la nature
- Equilibre pro perso meilleur, je suis cadre sup et à 17h je ferme le PC sans soucis (jusqu'ici :o)
- Du coup qualité de vie ++, on a acheté une maison qu'on aurait surement jamais pu se payer en France

par curiosité quel domaine pour + que doubler vos salaires ?  :D  

et un ordre d'idée du salaire ? car franchement bravo je suis surpris de pouvoir doubler  :D  

pour ma part je devais venir en 2016 et final arrivé en 2022 :o donc bien loupé l'age d'or aussi j'aurai pu être propriétaire c'est dommage  :D

n°71933605
rokhlan
Posté le 22-11-2024 à 15:47:58  profilanswer

Filob a écrit :

- Proximité de la nature

+1 sur tout sauf :

Citation :

J’avais un meilleur revenu en France et le marché de l’emploi était également meilleur.

n°71933623
ptimimi05
Posté le 22-11-2024 à 15:49:49  profilanswer

Pour ceux qui imaginent l'épicerie moins chère en France, détrompez-vous, ça a augmenté comme partout et pour être arrivé il y a 1 mois au Canada, je peux facilement comparer et c'est strictement équivalent, pour 3 (2 adultes 1 enfant) un plein de course pour la semaine, c'était entre 100 et 120€ et là, je m'en sors entre 150 et 180$

---------------
n°71933645
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 22-11-2024 à 15:52:51  profilanswer

wazany a écrit :

Yep donc 2 mois et demi apres le test

Félicitations futur citoyen canadien !  [:justintrudeau:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2448  2449  2450  2451  2452  2453  2454  2455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)