Le désherbant sélectif, personnelement, je trouve pas ça très efficace, ça élimine bien le trèfle dans la pelouse, mais ça ne tue pas toutes les mauvaises herbes.
Apèrs tu as le choix entre deux autres types de désherbant efficace : le type qui attaque par les feuilles et qui se propage jusqu'à la racine ( celui de la pub TV Roundup a été très efficace ). Avantage : ça ne pollue pas le sol, on peut replanter quelques jours après la pulvérisation. Inconvénient : vu que ça pollue pas le sol, les graines de mauvaise herbe restent acives dans le sol pendant les herbes qui dépasses sont en train de mourir.
Deuxième type : le désherban total ( type chlorate de soude ) très efficace, ça brule tout. Avantage : tout est cramé y compris les graines dans le sol. Inconvient : il faut attendre plusieurs semaines pour pouvoir replanter quelque chose.
Sinon, voici ce que j'ai fait et qui a très bien marché, j'ai pulvérisé le désherbant qui s'attaque aux feuilles jusqu'à la racine au mois de février pendant que la nature est au repos ( ça repousse beaucoup moins vite que l'été ! ). Renouveler l'opération si nécessaire jusqu'au mois de mars ( en Normandie, cette année j'ai pas eu besoin ) puis passer le motoculteur, semer, arroser.
Bon courage