Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma facture d'électricité aujourd'hui (de la part d'EDF), résultat : 200€ pour 2 mois (ma mensualisation n'a pas encore été prise en compte).
J'habite un 28m² (certes en mezzanine) et suis surtout étudiante, du coup cette somme me fait halluciner (je ne pourrais pas me permettre de payer tous les mois 100€ d'électricité !!!).
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi cette somme et si élevée :
J'ai trois chauffages, dont deux qui tournent (électrique - convecteur), un frigo, un ordi portable, une petite télé, un micro-ondes (un vieux qui n'affiche rien), une gazinière AU GAZ en bouteille, un modem, une machine à laver qui tourne une fois par semaine mais qui est tout le temps en off sinon, un fixe et un réveil. Ah et un chauffe-eau individuel aussi. Je fais pourtant vraiment attention et éteints tout ce qui peut s'éteindre dès que je le peux...
Et surtout, je ne suis pas là environ 6 jours par mois, ce qui fait que je coupe tout (sauf le frigo et mon réveil).
Donc je ne sais pas quoi faire : j'ai tout coupé là, sauf mon frigo, mon ordi, mon réveil et mon fixe et le compteur continue de tourner relativement vite quand même.
Comment est-ce que je peux faire, pour au moins diminuer par deux ma facture? J'ai du couper tous les radiateurs là, et je sais que d'ici ce soir, mon appartement frolera les 10°C : ce n'est pas vivable !!!
SOS, je ne peux pas payer 100€ tous les mois ni même vivre par 10°€ chez moi. Donc que puis-je faire? Je suis désespérée...