lightin a écrit :
JusteLeBlanc-->ils n'ont pas le droit c clair, mais bon d'un autre coté si ils prennent le gauche, t'es baisé qd même tant qu'ils deviennent pas "violent" : si ils te bloquent et que tu les agressent, ca passe en défense pour eux. SURTOUT si y a des cameras, si celles ci prouvent que ils t'ont pas techniquement "agréssé" et si ca reste au nivo contact physique genre bloquage c tout benef pour eux : ok ils tont maintenu mais d'un autre coté toi tu devait payer et pas te barrer. Si c les flics la question se pose même pas, et même vis a vis de la loi si a la base t'as pas payé, t en tort et du moment que le gars te fout pas par exemple un gnon sur la gueule sans raison physique, ca se plaide pas facilement. C'est toujours pareil : trouver un avocat qui va aller se faire chier a trouver les textes prouvant que la loi est plus en faveur du gars qui a pas payé son ticket que de l'employé un peu zélé, ca coute un max! donc le jeu en vaut vraiment pas la chandelle a mon avis! le seul pari a prendre c de pas payer et de se preparer a payer l'amende en cas de choppe...
Enfin moi je dis ca pasqueu en + des etudes je suis agent de secu, et la loi et les reglement c une chose, mais si le client est vraiment en tort, dans les faits on donne + facilement raison a l'employé tant qu'il n'éxagère pas dans la brutalité. Donc j'imagine que contrevenant face a controleur ca doit être pareil...
|