Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis

n°21226896
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2010 à 22:23:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment acheté sur un grand site marchand un processeur et une alimentation. Entre temps, ayant changé d'avis sur le processeur, je suis allé en acheter un autre à Paris.
Ma question est simple : ai-je le droit de refuser le colis qui va se présenter au motif de l'exercice de mon droit de rétractation prévu dans le cadre de la vente à distance ?
 
Merci pour vos réponses :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 22:23:29  profilanswer
 

n°21227178
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2010 à 22:54:34  profilanswer
 

Personne :??:

n°21227324
gitigfake
sugar and spice
Posté le 15-01-2010 à 23:16:35  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voici ce que je ferais:
-accepter le colis , Ne PAS le déballer, contacter l'entreprise pour le droit à rétractation , renvoyer le colis avec peut être un bon (numéro) de retour .
Il me semble que tu as 7 jours oeuvrés pour le renvoyer .....
   

n°21227340
Nico [PPC]
Posté le 15-01-2010 à 23:18:29  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas je paie les frais de retour, tandis qu'en le refusant je ne paie rien.

n°21227834
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 00:02:29  answer
 

Je comprends que tu veuilles faire ça NicoPPC, mais en y réfléchissant un peu, pourquoi devraient ils prendre en charge ces frais de transport ? est ce de leur faute si tu t'es trompé / a changé d'avis ?

n°21227965
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-01-2010 à 00:13:18  profilanswer
 

en plus en refusant ils ont aucun retour pour prouver que tu as refusé, et pire aucune garantie sur le trajet retour du colis.
Donc un risque de se faire voler le colis, et que tu n'aie aucun recours...

n°21229038
Nico [PPC]
Posté le 16-01-2010 à 02:59:30  profilanswer
 


 
C'est un peu de leur faute oui, j'ai commandé le 7, je ne vais être livré demain, le 16 pour un produit en stock livrable en 48 heures...
Mais bon, je vais accepter le colis et renvoyer le CPU en faisant une lettre de réclamation, ça ne coûte rien

n°21229165
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2010 à 03:26:31  answer
 

J'avais commandé un produit sur Materiel.net par carte bancaire. Lorsque je me suis rendu compte de mon erreur sur le modèle, j'ai envoyé un e-mail 20 minutes après pour annuler la commande. C'était le week-end.
 
Dès 9h le lundi j'ai appelé le service client car j'avais peur que l'annulation par mail ne soit pas pris en compte à temps. On m'a indiqué que l'annulation n'était plus possible car la commande était déjà en préparation. Ils m'ont conseillé de refuser le colis à la livraison, ce que j'ai fait. Il est retourné chez eux, avoir puis remboursement, et hier je viens d'être recrédité sur ma carte bancaire.
 
Mais ça tient peut-être du fait que j'avais envoyé un mail rapidement...
 
Sur LDLC, tu peux annuler une commande directement par ton compte client dans la limite d'une heure. Ensuite pour annuler, c'est par e-mail aussi.


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2010 à 03:28:01
n°21229173
double cli​c
Why so serious?
Posté le 16-01-2010 à 03:27:32  profilanswer
 


l'entreprise paye les frais de transport qu'il accepte ou pas le colis, alors tant qu'à faire...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis

 

Sujets relatifs
problème pour recevoir colis par chronopostMauvais code postal = colis retourné ?
Vente avec contre remboursementRéception de colis UPS ?
Vente à prix cassé ou arnaque ?probleme avec la police a cause d'un colis provenant d'amsterdam
pb avec la poste, colis HSContract de vente simple
Suivre son colis la poste une fois en allemagne ? 
Plus de sujets relatifs à : Vente à distance et exercice de la rétraction en refusant le colis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR