Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11181  11182  11183  ..  11584  11585  11586  11587  11588  11589
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70706534
boisse
Well...fuck
Posté le 29-05-2024 à 11:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :

Y a encore un peu de marge sur les PEA avant que tt le monde soit au taquet (stat 2022) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

https://www.banque-france.fr/system [...] 202212.pdf

Et la fiscalité actuelle des revenus des actions sur CTO n'est pas si confiscatoire, actuellement...

Mais il y a un vrai problème sociologique, comme souvent dit sur ce topic. Un client sort de mon bureau à l'instant, environ 65 ans, il a 400K de cash à placer suite à une cession de parts de GFA et quasi-0 culture financière. Son discours, c'est : mon AV au Crédit Agricole m'a plus coûté que rapporté, je n'ai plus confiance dans les placements bancaires, je vais tout placer dans la pierre.

Lourde responsabilité des banquiers retail qui ont fait beaucoup de dégâts.

Ca peut se comprendre vu les frais dingues. Déja en ligne sur un placement qui sert du 5%, les 0,5% de frais d'UC correspondent a un pompage de 10% du rendement. Alors sur des AV en dur avec frais d'entrées et frais d'uc énormes gagner du fric me semble compliqué :o

Message édité par boisse le 29-05-2024 à 11:22:17
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:21:52  profilanswer

n°70706692
Tragdire
Posté le 29-05-2024 à 11:38:42  profilanswer

Bonjour à tous :)  

J'ai une question un peu "théorique", si certains y ont déjà été confronté ...  

Dans le cas d'un départ d'une entreprise A vers une entreprise B, les avoir du PEE_A sont transférables sans limite et sans condition vers le PEE_B.  

Dans le PEE_A, 100% des avoirs sont détenus dans le FCPE_A investi en action de l'entreprise A (non coté), versements volontaires sur FCPE_A possibles. Je sais que le FCPE_B (investi en action de l'entreprise B, non coté) n'est pas ouvert au versements volontaires, les salariés de l'entreprise B ne peuvent y placer que l'I+P chaque année.  

L'obligation légale de transférabilité du PEE_A vers PEE_B peut-elle rendre possible le versement sur le FCPE_B depuis le FCPE_A ?  

Je pense que non, cela avantagerait les nouveaux entrant et remettrait en cause, dans l'absolu, le poids du FCPE_B dans l'actionnariat de l'entreprise B. J'ai accès au règlement du PEE_A et du FCPE_A mais pas celui du PEE_B ni du FCPE_B, d'où ma question.  

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tragdire le 29-05-2024 à 11:42:39
n°70706717
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 11:40:53  profilanswer

JB0660 a écrit :

Oui, en France, je t'avoue que je n'ai pas regardé dans d'autres pays de l'UE.

EDIT : il n'y a pas grand chose actuellement d'après le site de l'EIOPA (régulateur européen pour les assureurs, qui régule aussi les PEPP), juste une boite obscure en Pologne / Slovaquie / Croatie. :D

https://www.eiopa.europa.eu/browse/ [...] 0pensions.

https://pepp.eiopa.europa.eu/

Finax dans 4 pays avec des etf

On ne peut pas souscrire c est con pour un produit européen

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70706734
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 11:42:11  profilanswer

gusano a écrit :

Y a encore un peu de marge sur les PEA avant que tt le monde soit au taquet (stat 2022) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

https://www.banque-france.fr/system [...] 202212.pdf

Et la fiscalité actuelle des revenus des actions sur CTO n'est pas si confiscatoire, actuellement...

Mais il y a un vrai problème sociologique, comme souvent dit sur ce topic. Un client sort de mon bureau à l'instant, environ 65 ans, il a 400K de cash à placer suite à une cession de parts de GFA et quasi-0 culture financière. Son discours, c'est : mon AV au Crédit Agricole m'a plus coûté que rapporté, je n'ai plus confiance dans les placements bancaires, je vais tout placer dans la pierre.

Lourde responsabilité des banquiers retail qui ont fait beaucoup de dégâts.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70706816
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 11:50:17  profilanswer

Tragdire a écrit :

Bonjour à tous :)  

J'ai une question un peu "théorique", si certains y ont déjà été confronté ...  

Dans le cas d'un départ d'une entreprise A vers une entreprise B, les avoir du PEE_A sont transférables sans limite et sans condition vers le PEE_B.  

Dans le PEE_A, 100% des avoirs sont détenus dans le FCPE_A investi en action de l'entreprise A (non coté), versements volontaires sur FCPE_A possibles. Je sais que le FCPE_B (investi en action de l'entreprise B, non coté) n'est pas ouvert au versements volontaires, les salariés de l'entreprise B ne peuvent y placer que l'I+P chaque année.  

L'obligation légale de transférabilité du PEE_A vers PEE_B peut-elle rendre possible le versement sur le FCPE_B depuis le FCPE_A ?  

Je pense que non, cela avantagerait les nouveaux entrant et remettrait en cause, dans l'absolu, le poids du FCPE_B dans l'actionnariat de l'entreprise B. J'ai accès au règlement du PEE_A et du FCPE_A mais pas celui du PEE_B ni du FCPE_B, d'où ma question.  

Merci :)

Si les ton PEE À est transféré en B, par contre il me semble que tu dois absolument les transférer dans une des options du B.  
PS pourquoi tu fermes pas tout simplement ?

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 29-05-2024 à 11:50:48
n°70706821
frankie_fl​owers
Posté le 29-05-2024 à 11:50:37  profilanswer

Avez-vous des taux récents de CAT à partager ?

Dans ma caisse du CA, ce n'est vraiment pas folichon :

3% / 2.8% / 2.8% sur 12 / 24 / 36 mois

n°70706836
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 11:52:01  profilanswer

J’ai pris du 4% sur 6mois à BNP il y a peu. Le 12+ mois était à 3.5% il me semble.

n°70706890
twain2
Posté le 29-05-2024 à 11:57:52  profilanswer

Bonjour  

J ai envie d ouvrir un PEA  
Je suis un noob en bourse  
Donc je partirai sur des ETF car les frais sont bas et pas besoin de ce prendre la tête  

J ai deux banques  
Boursorama en secondaire  
Et crédit agricole centre France en première  
Pour les frais sur quoi je dois faire attention

Merci pour les conseilles

n°70706897
__nicolas_​_
Posté le 29-05-2024 à 11:59:02  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour  

Donc je partirai sur des ETF car les frais sont bas et pas besoin de ce prendre la tête  

J ai deux banques  
Boursorama en secondaire  

Frais de garde + frais d'ordre

Au CA, c'est Invest Store intégral à prendre pour pas se faire violer sur les frais de garde.
Bourso y'en a pas donc c'est pas un problème.

n°70707015
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 12:14:05  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour  

J ai deux banques  
Boursorama en secondaire  

Bourso et WPEA en ETF avec frais gratuits :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 12:14:05  profilanswer

n°70707172
sereniteso​leil
Posté le 29-05-2024 à 12:37:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

L’idée de fond c’est d’avoir 450M d’investisseurs potentiels poussés vers les actions EU, plutôt que de voir les capitaux s’envoler vers boîtes US qui raflent tout.
Le PEA ne permet pas ça.
Selon le courtier le PEA ne permet même pas d’avoir accès à certaines actions éligibles.

Rien n’empêche les gouvernements de le faire, mais avec une réglementation européenne ça a quand même plus de sens si à un moment on cherche à établir une sorte de marché unique et une harmonisation.

Totalement en phase avec JB, ils n'ont qu'à généraliser le pea à toute l'Europe, ça prend 10 secondes et ça développera l'actionnariat européen.

Quant au fait de flécher le pea uniquement sur l'Europe y compris sur les etf synthétiques, comme c'est assez obscure et quecz concerne de grosse société telles qu'Amundi, BNPP, je pense qu'on aura du soutien du côté des lobbys pour qu'ils ne reviennent pas dessus :D

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] er-2097442

En revanche ça ça prouve surtout qu'ils sont embarrassés par les ETF qui rapportent moins en frais que les fonds, mais bien sûr ils vont présenter ça différemment en parlant du surfinancement des USA, comme s'ils en avaient quelque chose à carrer ..

Quels moyens vont t'il trouver pour nous faire raquer plus...

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 29-05-2024 à 12:54:03
n°70707437
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-05-2024 à 13:21:49  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je reviens de mon rdv avec France SCPI.
Ils me proposent de partir sur une sélection composée exclusivement de biens européens pour limiter l'impact fiscal (pas de prélèvement sociaux) : Transitions Europe, Epargne Pierre, Log In et Coeur d'Europe.
Quant au crédit pas trop le choix ça passe par le Credit Agricole Consumer Finance, avec un taux à 4,85% et apport de 10% pour un emprunt de 100k (en face il y a la filière Arkea mais d'après la courtière ils sont chiants avec les professions libérales surtout que je suis installé que depuis l'an dernier).
Ils m'avaient proposé un premier calcul basé sur la fiscalité de SCPI française (TMI + PS) avec un effort d'épargne impôts compris d'environ 250€ mensuels et un TRI à 3,5%, ça doit être un peu mieux avec la sélection européenne, il faut que je réfléchisse.

Aucun intérêt de faire du levier avec un crédit à 4,85%.

Relis les 2/3 dernières pages sur les SCPI et le fait de vouloir utiliser sa capacité d’endettement.

Au delà de 2% (et à condition que le produit délivre 5 à 6% brut), c’est une contrainte et mieux vaut directement placer 250€/mois sur un meilleur placement (+ les 10K€ de départ)
Genre 60% fond€ et 40% ETF world sur PEA : au bout de 20/25ans, compare avec ta SCPI à crédit, tu risques d’être surpris de savoir qui gagne (en plus de ne pas imputer ta capacité d’endettement justement pour une futur RP par exemple)

n°70707446
Tragdire
Posté le 29-05-2024 à 13:22:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Si les ton PEE À est transféré en B, par contre il me semble que tu dois absolument les transférer dans une des options du B.  
PS pourquoi tu fermes pas tout simplement ?

Oui voila, parmi les options du B, ce serait pour aller sur le FCPE des action de la boite B, pas pour un fond monétaire/action dégueu (sinon effectivement je ferme simplement et je mets sur PEA). B fonctionne bien (comme A, même multi-secteurs / renta / résultats et cie) mais vu qu'il y a 70k sur A, c'était pour arriver directement avec 70K sur B et ne pas être restreint à juste l'I+P.  

n°70707470
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-05-2024 à 13:26:08  profilanswer

Tragdire a écrit :

Oui voila, parmi les options du B, ce serait pour aller sur le FCPE des action de la boite B, pas pour un fond monétaire/action dégueu (sinon effectivement je ferme simplement et je mets sur PEA). B fonctionne bien (comme A, même multi-secteurs / renta / résultats et cie) mais vu qu'il y a 70k sur A, c'était pour arriver directement avec 70K sur B et ne pas être restreint à juste l'I+P.  

un transfert PEE-A vers PEE-B déclenche la fiscalité sur le PEE-A ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70707516
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-05-2024 à 13:32:25  profilanswer

non

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70707531
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 13:34:22  profilanswer

n°70707539
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 13:35:22  profilanswer

Non

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70707601
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2024 à 13:43:30  profilanswer

n°70707621
nicolaki
Posté le 29-05-2024 à 13:46:35  profilanswer

Je ne sais pas.

n°70707632
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 13:48:16  profilanswer

aldayo a écrit :

Aucun intérêt de faire du levier avec un crédit à 4,85%.

Relis les 2/3 dernières pages sur les SCPI et le fait de vouloir utiliser sa capacité d’endettement.

Au delà de 2% (et à condition que le produit délivre 5 à 6% brut), c’est une contrainte et mieux vaut directement placer 250€/mois sur un meilleur placement (+ les 10K€ de départ)
Genre 60% fond€ et 40% ETF world sur PEA : au bout de 20/25ans, compare avec ta SCPI à crédit, tu risques d’être surpris de savoir qui gagne (en plus de ne pas imputer ta capacité d’endettement justement pour une futur RP par exemple)

+1

à 4,85% ce n'est pas du tout intéressant. Fuis.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70707671
Ashkaran
Posté le 29-05-2024 à 13:52:51  profilanswer

merci, reste à négocier l'ajout de bons fonds dans le PEE-B [:zyzz]

---------------
n°70707710
twain2
Posté le 29-05-2024 à 13:57:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Frais de garde + frais d'ordre

Au CA, c'est Invest Store intégral à prendre pour pas se faire violer sur les frais de garde.
Bourso y'en a pas donc c'est pas un problème.

Ok merci pour le retour

n°70707721
frankie_fl​owers
Posté le 29-05-2024 à 13:59:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] er-2097442

En revanche ça ça prouve surtout qu'ils sont embarrassés par les ETF qui rapportent moins en frais que les fonds, mais bien sûr ils vont présenter ça différemment en parlant du surfinancement des USA, comme s'ils en avaient quelque chose à carrer ..

Je ne sais pas si c'est uniquement à cause de la montée des ETF, mais c'est un fait : la part d'actions US dans le PF des français a explosé, par rapport à il y a une vingtaine d'années.

n°70707723
twain2
Posté le 29-05-2024 à 13:59:21  profilanswer

evildeus a écrit :

Bourso et WPEA en ETF avec frais gratuits :)

Ok merci

n°70707742
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 14:01:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

à 4,85% ce n'est pas du tout intéressant. Fuis.

Merci pour les conseils.
Je pense que je vais rediriger mes flux mensuels vers de l'ETF World sur PEA, de la SCPI en AV (Remake Live est dispo sur mon contrat Spirit), du fonds euro et le reste en crypto.

n°70708144
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-05-2024 à 14:51:28  profilanswer

spiderben25 a écrit :

et le reste en crypto.

Et tout sur le rouge  :o  

serenitesoleil a écrit :

La mode des emprunts forcés est passée (pour le moment), mais pas celle des taxes à la noix (qui ne sont pas des impôts comme le disait Hollande) de type «incitatif» donc en matière de connerie tout est possible :mad:  

frankie_flowers a écrit :

Je ne sais pas si c'est uniquement à cause de la montée des ETF, mais c'est un fait : la part d'actions US dans le PF des français a explosé, par rapport à il y a une vingtaine d'années.

Bizarrement les gens un peu avisés rechignent désormais à financer volontairement des tréteaux qui ne leur rapporteront que dalle, et ils observent l'évolution des marchés qui indique que l'économie européenne (cotée) n'est pas tout à fait aussi brillante que des Breton et autres Macron le racontent...
Avec toujours plus de réglementations tatillonnes, et de délires pagano-gauchistes inspirant les premières, ayant notamment largement contribué à faire flamber les prix de l'énergie (refusant l'exploitation locale des pétroles et gaz de schiste, le nucléaire, favorisant la production intermittente non pilotable donc in fine l'achat de gaz à l'étranger) et ruinant la production locale rentable aussi bien agricole qu'industrielle, le tout notamment sous des prétextes d'émissions de CO2 qui sont absurdes quand on rapporte les chiffres à ce qui se pratique en Chine, Inde, et aux US.
Et j'en oublie la banque centrale de l'€zone, avec la nullité médiocre de Trichet à la tête de la BCE notamment en 2011 (quant à Lagarde, elle n'a vraisemblablement jamais su gérer que son carnet d'adresses).
Quand les boites EU ont des boulets attachés aux pieds forcément ça avance moins vite et les investisseurs finissent par le comprendre  [:sat 08:3]

Message édité par SaintBol le 29-05-2024 à 17:06:20
n°70708342
gingeroots
Posté le 29-05-2024 à 15:21:12  profilanswer

Drap :o

Je suis plutôt risk averse et j'avais toujours placé intéressement/participation dans du monétaire même quand c'était à perte. Voilà pour me cerner :D
Je vais pouvoir débloquer une première tranche post 5 ans de mon PEG : est-ce que je laisse ça chez Natixis Interépargne ou est-ce que je transfère sur mon livret A ?
Autre question : j'ai acheté ma résidence principale il y a quelques années et elle est issue d'une plus grande parcelle qui a été divisée et dont l'ancienne dépendance va finalement être en vente. J'aurai la primeur de pouvoir faire une offre d'achat (si le prix est convenable) : est-ce que si je casse le mur que j'ai fait monter entre les deux biens, ça rentre dans l'agrandissement d'une résidence principale et donc cas de déblocage PEG/PERCOL ?  :??:

n°70708598
Ashkaran
Posté le 29-05-2024 à 15:50:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Je suis plutôt risk averse et j'avais toujours placé intéressement/participation dans du monétaire même quand c'était à perte. Voilà pour me cerner :D
Je vais pouvoir débloquer une première tranche post 5 ans de mon PEG : est-ce que je laisse ça chez Natixis Interépargne ou est-ce que je transfère sur mon livret A ?
Autre question : j'ai acheté ma résidence principale il y a quelques années et elle est issue d'une plus grande parcelle qui a été divisée et dont l'ancienne dépendance va finalement être en vente. J'aurai la primeur de pouvoir faire une offre d'achat (si le prix est convenable) : est-ce que si je casse le mur que j'ai fait monter entre les deux biens, ça rentre dans l'agrandissement d'une résidence principale et donc cas de déblocage PEG/PERCOL ?  :??:

Bienvenue Chef  [:toobar] ,
présentation  [:flash23:2]

---------------
n°70709072
gingeroots
Posté le 29-05-2024 à 16:43:19  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue Chef  [:toobar] ,
présentation  [:flash23:2]

Sorry mate :o

Citation :

• 1/ Votre situation familiale : pacsé 2 enfants
  • 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP (résidence principale)  
  • Crédits en cours :

- crédit immo ~1,1 kEUR/mois
- crédit auto ~ 0,3 kEUR/mois
- crédit vélo ~0,1 kEUR/mois

• Capacité d'épargne mensuelle ? nada, avec la crèche qui coûte un bras on fait du massage cardiaque au compte commun en fin de mois et on part en vacances grâce à ma prime variable annuelle :o
  • TMI (cf glossaire) : 30%
  • Épargne actuelle et répartition ?

- AV : 2,2 kEUR
- PEG : 43,4 kEUR
- PER : 11 kEUR
- Livret A : 4 kEUR
- LDD : 12 kEUR
- madame a 12k et va en toucher 10 des parents :o
3/ Vos projets ? Acheter la petite barraque des voisins qui est l'ancienne dépendance de la mienne
4/ Votre tempérament : frileux, je panique pas mais je choisis jamais rien de risqué

Message édité par gingeroots le 29-05-2024 à 16:43:56
n°70709222
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-05-2024 à 17:02:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je regarde actuellement pour prendre des SCPI, mais je table sur 7,5% de distribution minimum (donc je suis acheteur avec la décote qui va bien). Comme souvent, les actifs ne sont pas mauvais, c'est le prix qui l'est.

Quand tu auras fait le travail de recherche, je veux bien les lauréats stp ;)

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°70709460
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2024 à 17:32:21  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Merci pour les conseils.
Je pense que je vais rediriger mes flux mensuels vers de l'ETF World sur PEA, de la SCPI en AV (Remake Live est dispo sur mon contrat Spirit), du fonds euro et le reste en crypto.

Au risque d'être lourd, quel intérêt pour ces SCPI en AV dans ton allocation ?

n°70709515
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 17:39:25  profilanswer

La diversification mais c'est peut être arbitraire. Je me refuse à l'immo locatif, trop d'emmerdes et chronophage. Les SCPI me semblaient donc une bonne alternative.
J'ai mes livrets A/LDD pleins, un peu de fonds euros, des actions (ETF World), de la crypto.
+ Ma RP mais il me reste 20 ans d'emprunt.
Si tu as des supports que tu privilégierais je t'écoute.

n°70709552
Ashkaran
Posté le 29-05-2024 à 17:46:02  profilanswer

la diversification via des plus mauvais actifs :o ?

Message édité par Ashkaran le 29-05-2024 à 17:46:11

---------------
n°70709587
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 17:52:26  profilanswer

C'est si mauvais que ça ? Remake Live a un bon rendement, fiscalité correcte en AV, pas de frais d'entrée, pas de soucis de liquidité en AV.
En gros, si vous avez 3-4 k/mois à placer, vous les répartissez comment ?

n°70709666
Smb
Posté le 29-05-2024 à 18:05:24  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est si mauvais que ça ? Remake Live a un bon rendement, fiscalité correcte en AV, pas de frais d'entrée, pas de soucis de liquidité en AV.

Pas besoin d’aller chercher très loin : ETF world (d’abord en PEA puis ensuite en AV et/ou CTO lorsque le PEA est plein) combiné à un bon fonds euro en AV (ou monétaire en ce moment, pourquoi pas). Répartition à définir en fonction de ton profil risque. Petit bac à sable envisageable (10%) pour faire du stock picking / crypto / LQQ / whatever.

n°70709670
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-05-2024 à 18:05:56  profilanswer

Petite question concernant le Livret + Fortu (peut-être déjà abordée, si oui désolé je ne suis pas passé ici depuis quelques semaines).

J'ai bénéficié de l'offre avec taux promo de 5,5% les 4 premiers mois dans la limite de 100K€ (puis 2% ensuite)
J'ai donc blindé à 100K.

J'arrive à la fin des 4 mois.
J'ai regardé rapidement le contrat, je n'ai pas vu de clauses qui indique d'avoir un minimum à garder pendant 12 mois.

Donc là après les 4 mois, si je vire tout ailleurs, je toucherai bien mes 100K à 5,5% sur 4 mois (soit 100.000*5,5%*4/12 1,8K€ d'après mes calculs) ?

Je ne fais pas d'erreurs dans mon interprétation ?

n°70709903
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 29-05-2024 à 18:48:25  profilanswer

Normalement, les intérêts sont déjà calculés et visible dans ton espace client : regarde si ça correspond à ton calcul

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°70710095
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 19:23:21  profilanswer

gingeroots a écrit :

Si tu veux du sans risque, oui LA.

n°70710138
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-05-2024 à 19:31:37  profilanswer

spiderben25 a écrit :

ETF World et fonds euros selon une pondération à fixer. Immo locatif en direct une fois ta RP pivot achetée si tu souhaites t'exposer davantage à l'immobilier.
C'est tout sincèrement.

n°70710546
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2024 à 20:26:19  profilanswer

Et un peu de High Yield  [:nekromanttik:5]

n°70710623
leamAs
на зарееее
Posté le 29-05-2024 à 20:39:20  profilanswer

zeroz a écrit :

Et un peu de High Yield  [:nekromanttik:5]

Fonds hedgé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11181  11182  11183  ..  11584  11585  11586  11587  11588  11589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR