Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11184  11185  11186  ..  11584  11585  11586  11587  11588  11589
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70717814
palos_de_l​a_frontera
Posté le 30-05-2024 à 22:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

clasni a écrit :

Oui mais *0.7 soit 1.2K€ car c'est un taux brut. Laisse 10€ sur le livret

_-Sky-_ a écrit :

Normalement, les intérêts sont déjà calculés et visible dans ton espace client : regarde si ça correspond à ton calcul

:jap: ²

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 22:46:42  profilanswer

n°70717818
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2024 à 22:47:28  profilanswer

J'ai aussi un CTO chez eux, je pensais le conserver mais là ils m'ont définitivement convaincu de fuir.

Cette réponse du service client est criminelle, j'en reviens pas.

n°70717936
maaah
Posté le 30-05-2024 à 23:00:13  profilanswer

Sinoufzor a écrit :

Pourtant sur ces 2 scpi qui tourne a 5.5% en moyenne ca me donne du 4% net apres impot, je trouve que c'est pas horrible.  

Tu es en TMI 11%?

n°70718172
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-05-2024 à 23:26:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Mais j'ai bien peur que ce soit vraiment ça en plus !  [:wiids]  
C'est criminel de répondre ça a un client !

Mais oui, c'est bien ça.
Si jamais tu cherchais encore un motif à balancer au médiateur quand tu auras inévitablement pris contact  [:afrojojo]  

JB0660 a écrit :

Ou comment se retrouver avec un PEA à 0€.  :sweat:

Et dire que ça n'accélèrerait même pas la vitesse de transfert du PEA  [:afrojojo]

mlon a écrit :

Ça c'est con  [:so-saugrenu29:2]

Je crois que ca s'appelle une tentative d'entubage en règle, dans le jargon...  [:lothiek:5]  

Peyes a écrit :

En gros c est "tu me fais chier avec ton transfert, tiens je vais te la mettre profond et te delete tes pauvres titres batard"

Finalement je ne crois même pas, en vertu du principe suivant bien connu:

Citation :

Il ne faut pas attribuer à la malveillance ce qui peut s'expliquer par l'incompétence.

Mitch2Pain a écrit :

J'ai aussi un CTO chez eux, je pensais le conserver mais là ils m'ont définitivement convaincu de fuir.
Cette réponse du service client est criminelle, j'en reviens pas.

Oui mais c'était optimal niveau coûts  [:afrojojo]  
Fuis, pauvre fou  [:ogratte:4]

Message édité par SaintBol le 30-05-2024 à 23:29:43
n°70718201
dJe781
Posté le 30-05-2024 à 23:30:12  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dans le cadre de mon transfert de PEA de BD vers Bourso

Ca me fait penser que je n'ai aucune nouvelle de mon transfert vers Saxo  [:sombrero67]

n°70718261
M-Keating
Posté le 30-05-2024 à 23:39:51  profilanswer

Salut à tous !
J'ai une petite question :
Mes parents veulent me donner une somme d'argent (parce qu'ils souhaitent participer aux travaux de ma maison) de 5000€.
Est-ce qu'il y a besoin de déclarer quelque chose pour une somme de ce montant ?
Est-ce que ça change quelque chose qu'ils me fassent un virement ou qu'ils paient directement un mobilier /prestation d'un artisan  ?

n°70718335
evildeus
Posté le 30-05-2024 à 23:53:07  profilanswer

Oui don :hello:

n°70718352
maaah
Posté le 30-05-2024 à 23:56:08  profilanswer

M-Keating a écrit :

Salut à tous !
J'ai une petite question :
Mes parents veulent me donner une somme d'argent (parce qu'ils souhaitent participer aux travaux de ma maison) de 5000€.
Est-ce qu'il y a besoin de déclarer quelque chose pour une somme de ce montant ?
Est-ce que ça change quelque chose qu'ils me fassent un virement ou qu'ils paient directement un mobilier /prestation d'un artisan  ?

Ils peuvent te donner 100k tous les 15 ans sans frais, donc pas de souci. Et pour être sûr d’être dans les clous ça se déclare en 5 minutes sur le site des impôts.

n°70718355
tuxerman12
Posté le 30-05-2024 à 23:57:01  profilanswer

Vous conseillez quels courtiers pour PEA et CTO ? [:noxauror]

n°70718386
Culbutale
Posté le 31-05-2024 à 00:04:44  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

BD pour l'école radin :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2024 à 00:04:44  profilanswer

n°70718408
tuxerman12
Posté le 31-05-2024 à 00:09:58  profilanswer

Culbutale a écrit :

BD pour l'école radin :o

Bourse Direct je suppose :D, désolé je débute :o
J'ai failli ouvrir chez mon banquier Boursobank, mais ils me paraissent chers.

n°70718416
Culbutale
Posté le 31-05-2024 à 00:13:07  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bourse Direct je suppose :D, désolé je débute :o
J'ai failli ouvrir chez mon banquier Boursobank, mais ils me paraissent chers.

Non mais il y a un redface(cf les posts d'avant), Boursobank/Fortuneo sont parfaits si tu es déjà client chez eux car ca facilite la gestion d'avoir le compte courant et le courtier au même endroit. Pour ce qui est des frais en PEA ils ne peuvent pas te faire payer plus de 0.5%, ca fait 750€ pour 150k€, et Bourso a même un deal sur les iShare à 0€ donc parfait pour IWDA(ETF Monde sur CTO).

Message édité par Culbutale le 31-05-2024 à 00:16:49
n°70718426
tuxerman12
Posté le 31-05-2024 à 00:17:00  profilanswer

Je cherche de vrais conseils, les différents sites qui en parlent sont sans doute sponsorisés donc leurs avis sont biaisés. Il y a des problèmes avec Bourse Direct ? :??:
Je note ce que tu as écrit après édit :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 31-05-2024 à 00:19:22
n°70718462
Culbutale
Posté le 31-05-2024 à 00:29:51  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Je cherche de vrais conseils, les différents sites qui en parlent sont sans doute sponsorisés donc leurs avis sont biaisés. Il y a des problèmes avec Bourse Direct ? :??:

Bourse Direct est moins cher mais les virement sortant sont payants(6€ par virement), il y a de mauvaises expériences sur les délai de migration et il y a un RIB commun pour tous les comptes(il ne faut pas se planter sur le libélée pour verser dessus). La migration est obligatoire pour conserver l'antériorité fiscal du placement, et du coup les brokers sont en position de force. Si tu restes chez BD jusqu'à la cloture du PEA ca peut valoir le coup mais il faut bien se renseigner avant des inconvénients.

EDIT: Du coup si tu débutes, Bourso est trés bien, c'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 31-05-2024 à 00:34:39
n°70718520
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-05-2024 à 01:02:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

École confort: Fortuneo et/ou Bourso.
Notamment Bourso pour PEA si on n'achète que du WPEA et qu'on y a déjà un compte (pour les ETF iShares à 0 frais de courtage).
Fortuneo dans les tous les autres cas (et notamment pour acheter du CW8 sur PEA), sauf si on n'y a pas déjà de compte.

n°70718590
tuxerman12
Posté le 31-05-2024 à 02:45:47  profilanswer

Culbutale a écrit :

Bourse Direct est moins cher mais les virement sortant sont payants(6€ par virement), il y a de mauvaises expériences sur les délai de migration et il y a un RIB commun pour tous les comptes(il ne faut pas se planter sur le libélée pour verser dessus). La migration est obligatoire pour conserver l'antériorité fiscal du placement, et du coup les brokers sont en position de force. Si tu restes chez BD jusqu'à la cloture du PEA ca peut valoir le coup mais il faut bien se renseigner avant des inconvénients.

EDIT: Du coup si tu débutes, Bourso est trés bien, c'est le choix que j'ai fait et je ne le regrette pas.

SaintBol a écrit :

École confort: Fortuneo et/ou Bourso.
Notamment Bourso pour PEA si on n'achète que du WPEA et qu'on y a déjà un compte (pour les ETF iShares à 0 frais de courtage).
Fortuneo dans les tous les autres cas (et notamment pour acheter du CW8 sur PEA), sauf si on n'y a pas déjà de compte.

Merci à vous 2 pour toutes ces infos  :jap:
J'ai déjà un compte courant Bourso et un compte courant Fortu et 1 livret dans chacune des banques, je vais ouvrir de l'épargne un peu plus dynamique dans 1 de ces 2 banques alors. J'ai une préférence pour la richesse fonctionnelle de l'interface de gestion bancaire Bourso, mais ce n'est pas l'essentiel sans doute.

Message édité par tuxerman12 le 31-05-2024 à 02:47:42
n°70718650
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-05-2024 à 04:10:10  profilanswer

Pour ajouter aux recommandations, personnellement pour quelqu'un qui n'a encore aucune enveloppe boursière (et pour avoir testé l'ensemble de ceux que j'indique) je ferais :

- Si compte courant détenu uniquement chez BoursoBank
--> PEA pour ETF World "WPEA" et autres (+CTO souvent ouvert d'office) + PEA-PME si intéressé par le Private Equity ou le Crowdfunding Immobilier par rapport à des fonds ou titres Small Caps ;

- Si compte courant détenu uniquement chez Fortuneo
--> Ouverture d'un PEA BoursoBank pour ETF World "WPEA" et autres (+CTO ouvert d'office), afin de pouvoir également bénéficier des offres de crédit ou des assurance-vie / PER, etc. intéressantes et exclusives ;
--> PEA-PME Fortuneo pour fonds Small Caps (type "I&E Europe Small" ) ;

- Si comptes courants détenus à la fois chez BoursoBank et Fortuneo
--> PEA BoursoBank pour ETF World "WPEA" et autres (+CTO ouvert d'office) ;

- Si utilisateurs / boursicoteurs avancés et en recherche de tarifs plus bas ou d'une interface plus complexe :
--> PEA et/ou CTO chez Saxo ;

Pour moi Bourse Direct n'a plus vraiment d'attrait désormais, les tarifs à peine plus bas ne justifient plus d'avoir une interface vieillote, un RIB commun, un service client moyen et des frais de virement sortant, etc.
Degiro n'a finalement jamais proposé son PEA, et le CTO n'est valable que dans de rares cas (j'ai mes ETN Cryptos là-bas par exemple) mais en tant que courtier étranger ils ne proposent pas d'IFU et le compte est à déclarer dans le formulaire 3916 chaque année auprès des impôts (un peu comme Interactive Broker, que je ne connais pas mais qui semble mieux dans une optique similaire).

Les autres courtiers sont présents à la marge, en fonction des situations :
- B4Bank semble correct mais valable au mieux uniquement pour les clients déjà chez eux (historiquement ils avaient de bons tarifs pour loger du Private Equity dans un PEA ou PEA-PME, comparativement à d'autres courtiers) ;
- Credit Agricole proposent des tarifs intéressants aussi selon les caisses de rattachement pour un client déjà présent (CA Investor Integral) d'après les retours fait ici ;
- Easy Bourse idem pour les clients de La Banque Postale ? Sûrement moins bien au final ;

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 31-05-2024 à 04:17:02

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70718652
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-05-2024 à 04:13:27  profilanswer

Merci pour le récapitulatif très clair  :jap:
 [:alertequalitay]

n°70718658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-05-2024 à 04:29:29  profilanswer

La SCPI Remake Live qui achète le siège social de LDLC pour un rendement de 7.31% :
https://www.francetransactions.com/ [...] -2024.html

Peut-être même le datacenter contenant les serveurs HFR avec :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70718708
Sinoufzor
Posté le 31-05-2024 à 06:46:10  profilanswer

maaah a écrit :

Tu es en TMI 11%?

Oui

n°70718711
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-05-2024 à 06:50:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Bourso / fortu .

Bourse direct le rib commun à tous les clients en refroidi plus d'un (dont moi).

Bourso présente des frais moindre , mais semble avoir un service client pas top.ptet un biais du survivant.

Fortu ya un peu plus de frais , surtout si tu vises un etf world.

---------------
^_^
n°70718777
JC-31
Posté le 31-05-2024 à 07:31:06  profilanswer

maaah a écrit :

Ils peuvent te donner 100k tous les 15 ans sans frais, donc pas de souci. Et pour être sûr d’être dans les clous ça se déclare en 5 minutes sur le site des impôts.

*131 865e

n°70718905
tanguy12
Posté le 31-05-2024 à 08:08:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

PEA Bourso, CTO IBKR

n°70718913
omi81
Posté le 31-05-2024 à 08:13:20  profilanswer

Bonjour à tous,
Petit message pour vous demander conseil : j'ai ouvert un PEA-PME chez Bourso récemment pour gratter la prime d'ouverture.  
J'ai donc 1000€ qui dorment dessus, et je ne peux pas fermer le support avant l'an prochain.
J'aimerais donc ne pas les laisser dormir et les investir sur quelque chose, que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance

n°70719242
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2024 à 09:22:47  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Pour ajouter aux recommandations, personnellement pour quelqu'un qui n'a encore aucune enveloppe boursière (et pour avoir testé l'ensemble de ceux que j'indique) je ferais :

--> PEA pour ETF World "WPEA" et autres (+CTO souvent ouvert d'office) + PEA-PME si intéressé par le Private Equity ou le Crowdfunding Immobilier par rapport à des fonds ou titres Small Caps ;

--> Ouverture d'un PEA BoursoBank pour ETF World "WPEA" et autres (+CTO ouvert d'office), afin de pouvoir également bénéficier des offres de crédit ou des assurance-vie / PER, etc. intéressantes et exclusives ;

- Si utilisateurs / boursicoteurs avancés et en recherche de tarifs plus bas ou d'une interface plus complexe :

Pour moi Bourse Direct n'a plus vraiment d'attrait désormais, les tarifs à peine plus bas ne justifient plus d'avoir une interface vieillote, un RIB commun, un service client moyen et des frais de virement sortant, etc.
Degiro n'a finalement jamais proposé son PEA, et le CTO n'est valable que dans de rares cas (j'ai mes ETN Cryptos là-bas par exemple) mais en tant que courtier étranger ils ne proposent pas d'IFU et le compte est à déclarer dans le formulaire 3916 chaque année auprès des impôts (un peu comme Interactive Broker, que je ne connais pas mais qui semble mieux dans une optique similaire).

- B4Bank semble correct mais valable au mieux uniquement pour les clients déjà chez eux (historiquement ils avaient de bons tarifs pour loger du Private Equity dans un PEA ou PEA-PME, comparativement à d'autres courtiers) ;
- Credit Agricole proposent des tarifs intéressants aussi selon les caisses de rattachement pour un client déjà présent (CA Investor Integral) d'après les retours fait ici ;
- Easy Bourse idem pour les clients de La Banque Postale ? Sûrement moins bien au final ;

En ligne complètement avec toi.

n°70719262
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 09:25:23  profilanswer

omi81 a écrit :

Bonjour à tous,
Petit message pour vous demander conseil : j'ai ouvert un PEA-PME chez Bourso récemment pour gratter la prime d'ouverture.  
J'ai donc 1000€ qui dorment dessus, et je ne peux pas fermer le support avant l'an prochain.
J'aimerais donc ne pas les laisser dormir et les investir sur quelque chose, que me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance

Tu peux mettre l'un des FCPR de Bourso.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70719313
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 31-05-2024 à 09:35:38  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ca me fait penser que je n'ai aucune nouvelle de mon transfert vers Saxo [:sombrero67]

J'ai demandé un transfert de BD vers Saxo, Saxo m'a indiqué que ça prendrait 6 à 8 semaines.

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°70719318
evildeus
Posté le 31-05-2024 à 09:36:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

PEA Bourso, CTO IBKR

Heu non

n°70719477
Miles_Teg9​1
Posté le 31-05-2024 à 09:59:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

pour I&E, tu as des frais sur fortu (genre 30€ +1%).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70719478
omi81
Posté le 31-05-2024 à 09:59:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'y ai pensé, mais dans l'idée j'aimerais récupérer mes billes et clore le support dès les 12 mois de vie passés...

n°70719485
Miles_Teg9​1
Posté le 31-05-2024 à 10:00:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

attention, il y a un mini

eurazeo principal c'est 10k hors AV

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°70719496
evildeus
Posté le 31-05-2024 à 10:02:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Amundi c'est 120€ et Oddo 1k.  :hello:  Mais pour 1 an je vois pas trop l’intérêt.

n°70719505
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 10:04:40  profilanswer

omi81 a écrit :

J'y ai pensé, mais dans l'idée j'aimerais récupérer mes billes et clore le support dès les 12 mois de vie passés...

Alors le PEA-PMA n'est pas adapté.  [:michel_cymerde:7]  

Miles_Teg91 a écrit :

Y'en a à un 1k mini :  
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 001400E4E3

Et un autre à 120 € :
https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 001400E227

D'ailleurs j'hésite à mettre une louche de 12 à 20k dessus, si des frers ont des conseils sur ces 2 fonds...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 31-05-2024 à 10:33:18

---------------
n°70719656
maaah
Posté le 31-05-2024 à 10:24:31  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Euh non, j’en ai acheté pour 150€ (juste pour prendre date) et je me serais rendu compte si on m’avait ponctionné 30€…

n°70719658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-05-2024 à 10:24:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne sais pas pour la part "A", mais je viens de revérifier mes 2 ordres de souscription pour la part "I" LU1832175001 (moins de frais de gestion sur la durée, je suis long terme dessus) et je n'ai eu de prélevé que les 1%.

Lors de la fenêtre de passage d'ordre, il est effectivement bien indiqué 30 € en sus, mais ça n'a pas l'air d'être appliqué ou alors n'apparaît nul part (historique des opérations comme avis d'opéré) ;)

---------------
n°70719686
tanguy12
Posté le 31-05-2024 à 10:27:41  profilanswer

n°70719910
Tumacru
Posté le 31-05-2024 à 10:54:08  profilanswer

En phase avec ce qui a été écrit, je relève néanmoins un dernier petit avantage pour BD sur le PEA-PME : IE est intégré à la sélection 0%.  

De mon point de vue il n'y a aucun avantage à détenir un PEA-PME chez Bourso dès lors qu'IE n'y est pas disponible. Le crowfunding immo est disqualifié à court/moyen terme et leurs partenariats avec des fonds de PE est un faux avantage puisque la fiscalité est la même qu'en CTO (à moins que le ticket d'entrée soit plus accessible ?).

Message édité par Tumacru le 31-05-2024 à 10:54:48
n°70719942
evildeus
Posté le 31-05-2024 à 10:58:52  profilanswer

Tu conseilles en CTO IKBR, désolé mais ce n'est ni lazy ni simple.

n°70719952
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 31-05-2024 à 11:00:42  profilanswer

Des gens ici ont déjà souscrit au fonds Europe Small d'Indépendance AM (clean share : LU1832175001) via le PEA-PME de Boursobank en les appelant ?

Le fonds : https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 31-05-2024 à 11:01:02

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70719996
chienBlanc
Posté le 31-05-2024 à 11:07:32  profilanswer

J'ai ça pour l'instant dans mon PEA-PME :  
https://i.imgur.com/DzAGOv2.png

---------------
n°70719997
Tumacru
Posté le 31-05-2024 à 11:07:37  profilanswer

free-riders a écrit :

Des gens ici ont déjà souscrit au fonds Europe Small d'Indépendance AM (clean share : LU1832175001) via le PEA-PME de Boursobank en les appelant ?

Le fonds : https://www.independance-am.com/nos-fonds/europe-small/

Pas possible, d'aucuns ont essayé et en ont témoigné sur les internets.. Et vu que c'est la seule ligne que tu as vraiment envie d'avoir en PEA-PME si tu es lazy... tu n'ouvres pas de PEA-PME chez Bourso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11184  11185  11186  ..  11584  11585  11586  11587  11588  11589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR