|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Mitch2Pain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 13:14:47 |
maaah |
|
frankie_flowers |
Je préfère Bourso : c'est déjà ce qu'on utilisait.
|
singsonn |
|
spurina |
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Mitch2Pain |
Oui: stimulé par un copain, j'ai repris la DEFI cette année. J'ai pris des risques qui n'existent pas sur l'échelle SRRI en posant des sommes à 5 chiffres sur des plates-formes degen sans aucun background reposant sur des blockchains de seconde zone, j'ai posé des crypros en collateral pour emprunter des stables coins à des taux dépassant 5 fois l'usure, j'ai fais des boucles à la limite de la liquidation, j'ai posé des shorts avec levier x20 sur des shitcoins, farmé des protocoles naissant pour avoir des points en espérant un juteux airdrop ...bref, du grand n'importe quoi. Du coup quand je reviens ici je suis déboussolé, mon échelle de valeur du risque et du rendement est complètement éclatée. Pour mon pote, ya pas moins risqué que d'avoir du BTC dans son wallet, c'est le SRRI 0 dans son univers (du coup dans le miens aussi quand je me plonge dans les cryptos). Donc la j'essaie de faire une pause et de reprendre pied avec la réalité. Ce topic est un jalon de grande valeur, aussi je te remercie pour ta remarque. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-05-2024 à 14:03:29 |
babagulu |
|
frankie_flowers |
|
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 14:49:57 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
phantom62 |
Hello, La solution F€ est viable, mais tu vas faire sauter les boosts de rendement sur 2024 et 2025 si jamais tu souhaites placer davantage d'argent à l'avenir Message cité 2 fois Message édité par phantom62 le 14-05-2024 à 14:58:41 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Mellifluous |
|
wizza |
Message cité 1 fois Message édité par wizza le 14-05-2024 à 16:53:03 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
|
wintrow | Transfert PEA BD-> Bourso effectué. Pas si long et pas si pénible (j'ai juste eu à signer le document de Boursorama). Message cité 2 fois Message édité par wintrow le 14-05-2024 à 16:19:31 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message édité par free-riders le 14-05-2024 à 16:22:31 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
vandepj0 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
dJe781 | Toujours en attente pour BD->Saxo |
nniv Tâche incolore |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 16:45:17 |
tanguy12 |
|
frankie_flowers |
Trop technique pour moi, mais merci pour la précision |
wizza |
J'ai ouvert cette AV il y a longtemps et ne m'y suis plus trop penchée dessus, du coup j'ai un peu oublié... je me souviens d'un seuil de 4600€ de PV non imposée, non ? Message cité 1 fois Message édité par wizza le 14-05-2024 à 16:56:08 --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
JB0660 |
De mémoire, il me semble qu'on n'est pas concerné en tant que Français puisqu'il y a une convention entre les USA et la France concernant l'impot sur les successions. Message édité par JB0660 le 14-05-2024 à 17:01:27 |
vandepj0 |
|
kanak |
Up pour faire remonter le message |
frankie_flowers |
Ce qui me surprend dans ce discours c'est qu'il manque la conclusion optimiste du vrai vendeur : "Mais ne vous inquiétez pas et continuez à nous confier votre pognon, car à la fin <xxxx xxxx xxxx> et la PV qu'on mérite on l'obtiendra " Là l'interview je la trouve assez défaitiste. Finalement, si Einhorn est dans le vrai, le seul salut serait pour le petit porteur avisé qui fait correctement ses devoirs et analyse les publications : lui réussira toujours à trouver des acheteurs pour matérialiser les PV de ses belles lignes à XXk€.
Oui, c'est la thèse, plutôt sensée, défendue par le "camp" adverse.
Quel est l'indicateur qui définit le "flux de cash" ? Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 14-05-2024 à 17:14:42 |
frankie_flowers |
|
vandepj0 |
|
vandepj0 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Mitch2Pain |
Il fait partie de ces gens qui n'ont jamais constitué de patrimoine via leur travail. Et puis un jour ils ont gagné de l'argent avec les cryptos, et ils ne connaissent que ça. |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 14-05-2024 à 18:03:46 |
kimmeria | Comment le fisc traque les fraudeurs Vidéo intéressante pour découvrir les critères qui peuvent déclencher des contrôles "cibles programmées" pour l'IR. Ca date de 2016/2017, mais ça donne une idée. Et mention spéciale à l'inspectrice qui va simplement écouter avec ses oreilles le bruit dans une rue pour refuser la sous-estimation de la valeur d'un bien immo d'un contribuable Message cité 3 fois Message édité par kimmeria le 14-05-2024 à 18:35:52 |
jyves93 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |