|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Encaisser un chèque en étant mineur |
Publicité | Posté le 02-01-2009 à 23:24:10 |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2009 à 23:25:15
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | il a 6 ans |
elves | mais tu as pas un compte?
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! | L'âge on s'en balance, ce qu'il faut pour encaisser un chèque c'est un compte. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
dssinateur | Ok donc c'est ça le problème.. j'ai pas de compte, et mes parents ne veulent pas que j'en aie.
|
qunqun | Et tu fait comment pour gérer ton argent ? D'autant plus si il t'arrive de travailler.... |
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 11:13:05 |
dssinateur | Et pour mes achats par internet je n'utilise que des mandats cash postaux.. et ca revient cher à la fin .. |
arthas77 | Tu peux ouvrir un compte sans autorisation des parents. |
dssinateur | D'après les infos que j'ai vues sur le net, non. A moins d'avoir un contrat de travail, ce que je n'ai pas. |
dssinateur | Livret avec carte ? C'est quoi ? |
dssinateur | Ah par contre les parents sont au courant si j'en ai un et peuvent s'y opposer. |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Pas chiant du tout tes parents, faut peut-être un peu leur en parler et leur dire que 600 € qu'on ne peux pas toucher c'est extrêmement stupide et un manque de notion de l'argent ... bon faut pas leur dire ainsi sinon c'est mort, mais en parler calmement est à tenter |
Golou gangster à l'année | Propose leur de leur reverser tes intérêts, ils seront d'accord |
dssinateur | T’as sans aucun doute totalement raison, mais le truc c’est que mes parents ne savent pas que je touche de l’argent en donnant des cours. C’est de l’argent gagné tout à fait honnêtement, là n’est pas le problème, mais pour eux c’était hors de question que je fasse des activités en dehors des cours parce qu’il faut que je prépare quasi H24 mon concours d’entrée aux grandes écoles qu'ils ont décidé que je ferais… donc après il y aura la question : comment t’as fait pour avoir 600 euros ?! |
Taliesim | Pourquoi tu ne veux pas en parler à tes parents?
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 03-01-2009 à 11:53:53 |
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
Message cité 1 fois Message édité par seba1492 le 03-01-2009 à 11:53:49 |
Taliesim |
|
dssinateur | Oui, un jour ils m'on réveillé tôt en plein week-end pour me dire : Va travailler sinon tu seras jamais pris à l' "le nom d'une école" Il faut que tu t'y prépares tous les jours. |
Taliesim |
|
dssinateur | LOL
|
Taliesim |
|
seba1492 fdaniel mon héros :love: |
|
dssinateur | Ben en fait j'ai fait un contre remboursement, en pensant que j'allais ensuite aller à la poste pour récupérer mon argent en espèces, mais la je découvre qu'on m'a fait un chèque. |
dssinateur |
|
Taliesim |
|
Taliesim |
Message édité par Taliesim le 03-01-2009 à 12:05:06 |
dssinateur |
|
Taliesim |
|
dssinateur | Euh non pas ebay, j'ai pas 18 ans. Tenter de créer un compte quand même.. je préfère pas.
|
mrbebert | Et t'as essayé d'ouvrir un compte ? Je ne me rappelle pas qu'il faille l'accord des parents |
dssinateur | Ben je tenterais comme l'a évoqué zcoold le livret jeune.
|
_jay_jay_ |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Refus de cheque. | Comment encaisser un mandat US Postal en France ? |
versement de cheque sur un autre compte | demande de renseignemen sur cheque rejeté... |
Frais bancaire de 350 euros sur un chéque de 600 euros ? | Cheque perdu |
Un mineur peut retirer de l'argent sur un livret A ? | Quel délai pour encaisser un chèque anglais? |
opposition cheque??puis je? abus de confiance!!aidez moi | |
Plus de sujets relatifs à : Encaisser un chèque en étant mineur |