Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ?

n°14849192
sat_ourne
Posté le 13-05-2008 à 14:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si il est légal de posséder un DivX provenant d'une émission de TV ?
Je voudrais savoir si il est légal de posséder un DivX provenant d'une émission de TV enregistré par quelqu'un d'autre?
 
En résumé, est-ce légal de posséder des enregistrements d'émissions qui on été diffusées sur la TV sachant que l'on ne possède pas l'appareil qui permet de les enregistrer (magnétoDVD, magnétoscope numérique ...) ?
 
MERCI !!!
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 14:12:51  profilanswer
 

n°14849209
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 14:15:10  profilanswer
 

C'est toléré :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849214
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2008 à 14:15:24  profilanswer
 

oui
 
non
 
C'est pas une question d'avoir l'appareil qui va bien ou pas.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14849308
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 14:27:46  profilanswer
 

tu n a le droit de regarder/conserver que ce que toi tu a enregistré.
 
après, il y a certain cas particulier, comme sur France5 et/ou ARTE, ou les émissions peuvent être rediffusé en classe ou a des groupes,.. mais même dans ce cas la, la personne qui a fait l'enregistrement doit etre présent dans la salle de diffusion.


---------------
#mais-chut
n°14849391
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2008 à 14:36:57  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

oui

 

non

 

C'est pas une question d'avoir l'appareil qui va bien ou pas.

 
Z_cool a écrit :

tu n a le droit de regarder/conserver que ce que toi tu a enregistré.

 

Du point de vue de la loi, ce qui compte, c'est "qui" l'a enregistré et pas "qui possède le dispositif d'enregistrement" ?

 

Et si on l'enregistre à plusieurs (un qui achète le DVD vierge, un qui le met dans le graveur, un qui ferme le graveur, et chaque pote qui fait un des clics nécessaires [:ddr555]) ? [:petrus75]

 

Dans ces cas là, tu peux aussi l'enregistrer chez ton pote, en prenant contrôle de son PC à distance, avec VNC par exemple. Du coup, la différence est faible entre ça et lui dire par chat "appuie sur rec maintenant" ! Mais j'imagine que dans le premier cas c'est légal et dans le second non (si Missardonik et Z_cool ont raison) [:ddr555]

 

J'aimerais bien voir le texte de loi pour voir comment on détermine "qui" enregistre le truc (sachant qu'au final, c'est la machine qui l'enregistre, et que toutes les étapes précédentes ont pu impliquer tout un tas de personnes). Bref, je serais curieux de lire le texte pour voir comment ils gèrent ça juridiquement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 14:57:43

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14849479
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-05-2008 à 14:50:26  profilanswer
 

C'est géré au moyen d'une bonne nappe de brouillard bien épaisse je pense :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°14849554
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-05-2008 à 14:56:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu n a le droit de regarder/conserver que ce que toi tu a enregistré.
 


 
C'est la probematique du droit de diffusion/partage.
 
Personne n'a le droit de partager une emission enregistrée. Mais si toi tu l'enregistre ca reviens au meme. Paradoxe.

n°14849567
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 14:57:33  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Du point de vue de la loi, ce qui compte, c'est "qui" l'a enregistré et pas "qui possède le dispositif d'enregistrement" ?  
 
Et si on l'enregistre à plusieurs (un qui achète le DVD vierge, un qui le met dans le graveur, et chaque pote qui fait un des clics nécessaires [:ddr555]) ? [:petrus75]
 
Dans ces cas là, tu peux aussi l'enregistrer chez ton pote, en prenant contrôle de son PC à distance, avec VNC par exemple. Du coup, la différence est faible entre ça et lui dire par chat "appuie sur rec maintenant" ! Mais j'imagine que dans le premier cas c'est légal et dans le second non (si Missardonik et Z_cool ont raison) [:ddr555]
 
J'aimerais bien voir le texte de loi pour voir comment on détermine "qui" enregistre le truc (sachant qu'au final, c'est la machine qui l'enregistre, et que toutes les étapes précédentes ont pu impliquer tout un tas de personnes). Bref, je serais curieux de lire le texte pour voir comment ils gèrent ça juridiquement :D


c'est assé simple en fait, rien a voir avec l'équipement, le hardware, la technique, le codec.
l'enregistrement va etre fait a partir d'un accès TV (antenne hertzienne, DSL, TNT,...) cette personne paye la redevance TV, voila, c'est elle qui a les droits sur l'enregistrement.


Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:04:01

---------------
#mais-chut
n°14849598
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2008 à 15:00:02  profilanswer
 

Oui, donc contrairement à ce qui a été dit, c'est bien une histoire de posséder ou pas l'appareil qui a servi à l'enregistrement... ça me semble tout de suite plus logique, du coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 15:00:29

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14849610
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:00:57  profilanswer
 

tomware a écrit :


 
C'est la probematique du droit de diffusion/partage.
 
Personne n'a le droit de partager une emission enregistrée. Mais si toi tu l'enregistre ca reviens au meme. Paradoxe.


Pour faire simple, si tu a pas le papier de copyright qui fait foie que ce film, émission, (ou tout ce que tu veux ) t'appartiens bien, tu n 'a aucun Droit.
 
Je rappel que la copie Privée n'est pas un droit, mais une exception, tout just un alinéa sur un texte de loi qui dit :"TU NE DOIS PAS..."
Il est tout juste toléré (bon je pousse un peut la) de le regarder en famille


Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:03:02

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 13-05-2008 à 15:00:57  profilanswer
 

n°14849632
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:02:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, donc contrairement à ce qui a été dit, c'est bien une histoire de posséder ou pas l'appareil qui a servi à l'enregistrement... ça me semble tout de suite plus logique, du coup :D


Non rien a voir avec le proprio de l'équipement.
 
a la limite, c'est le proprio de la prise antenne qui paye sa redevance TV.


---------------
#mais-chut
n°14849661
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2008 à 15:06:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Non rien a voir avec le proprio de l'équipement.
 
a la limite, c'est le proprio de la prise antenne qui paye sa redevance TV.


 
:heink:
 
Bah oui c'est ce que je dis: le proprio de l'appareil de réception qui a servi à l'enregistrement (le matos pour lequel on paye la redevance: magnétoscope, carte télé dans le PC... etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 15:10:10

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14849662
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:06:18  profilanswer
 

La redevance télévision n'a rien à voir avec ça.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849685
tomware
Moteur à eau
Posté le 13-05-2008 à 15:08:49  profilanswer
 

Est ce que enregistrer sur son magnetoscope plusieurs émissions et les regarder pour soit sont un motif valable pour faire de la prison ou payer une amende ?

n°14849702
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:10:23  profilanswer
 

tomware a écrit :

Est ce que enregistrer sur son magnetoscope plusieurs émissions et les regarder pour soit sont un motif valable pour faire de la prison ou payer une amende ?


:heink:
 
En fait tu es condamné à une dénucléisation.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849758
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:18:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

La redevance télévision n'a rien à voir avec ça.


sans elle, tu a pas le droit de recevoir les chaines TV, si tu ne l a pas, tu a pas le droit voir quoi que ce soit, et donc a plus forte raison d'enregistrer


---------------
#mais-chut
n°14849771
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:19:19  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
:heink:
 
Bah oui c'est ce que je dis: le proprio de l'appareil de réception qui a servi à l'enregistrement (le matos pour lequel on paye la redevance: magnétoscope, carte télé dans le PC... etc).


Non, tu pourrais tres bien louper emprunter une TV


---------------
#mais-chut
n°14849778
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:20:02  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


sans elle, tu a pas le droit de recevoir les chaines TV, si tu ne l a pas, tu a pas le droit voir quoi que ce soit, et donc a plus forte raison d'enregistrer


Bien sûr que si, si tu n'as pas de poste de télévision mais un ordi et une carte Tuner.
La redevance audiovisuelle n'est qu'une source de financements pour des médias publics...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849788
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:21:10  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bien sûr que si, si tu n'as pas de poste de télévision mais un ordi et une carte Tuner.
La redevance audiovisuelle n'est qu'une source de financements pour des médias publics...


les XXBox sont maintenant assujettie a la redevance il me semble. tout comme les carte tuner il me semble.
et sans la redevance, tu n 'a pas non plus le droit de regarder C+, Canal Sat,  ou tout autre chaines privé

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:21:57

---------------
#mais-chut
n°14849796
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:21:53  profilanswer
 

Il te semble beaucoup :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849818
lokilefour​be
Posté le 13-05-2008 à 15:23:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


les XXBox sont maintenant assujettie a la redevance il me semble. tout comme les carte tuner il me semble.
et sans la redevance, tu n 'a pas non plus le droit de regarder C+, Canal Sat,  ou tout autre chaines privé


Les chaines diffusées via le net ne sont pas (encore) soumises à redevance.


---------------

n°14849834
sat_ourne
Posté le 13-05-2008 à 15:25:23  profilanswer
 

:D Ok, ok, je vois que çà stimule tout le monde comme question ...  
 
Je vais essayer de me répondre à moi-même ...
 
1) Nous savons que lorsque nous achetons un enregistrement (K7, DVD ...), nous payons le droit de le regarder, dans le cadre familiale et d'en faire une copie de sauvegarde. Le programme est précédé d'un message nous informant des conditions d'utilisation de l'enregistrement.
 
2) Je paye la redevance TV. Celle-ci me donne le droit de regarder les programmes (en clair) qui sont diffusés sur celle-ci. Les programmes qui y sont diffusés ne sont pas précédés d'un message nous informant des conditions d'utilisation de l'enregistrement qui en serait fait.
 
3) J'achète un média (DVD-R, Disque Dur Multimédia ...) sur lequel je paye une taxe dont une partie sera redistribué à l'ensemble des artistes.
 
==> Conclusion : J'ai le droit de posséder un enregistrement d'une émission qui a été diffusée sur la TV et enregistrée depuis un équipement qui a enregistré la TV même si je ne possède pas l’équipement d’enregistrement à partir du moment où j’ai payé la redevance et me suis acquitté de la taxe sur les médias. CQFD ?  :sweat:  
 
PS: Retour des maisons de tolérance ?

Message cité 1 fois
Message édité par sat_ourne le 13-05-2008 à 15:28:50
n°14849838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:25:47  profilanswer
 

mais pas seulement
 
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] htm?xtor=1
 
 

Citation :

Laredevance est due par toutes les personnes imposables à lataxed'habitation, «à la condition de détenir (...) un appareilrécepteur detélévision ou un dispositif assimilé permettant laréception de latélévision» (art 41 de la loi de finances 2005).En clair, toute personne capable de recevoir des chaînes detélévisionest soumis à la redevance, quel que soit le moyen technique.
 


---------------
#mais-chut
n°14849863
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-05-2008 à 15:29:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Non, tu pourrais très bien louper emprunter une TV


 
"louper emprunter" ? :??:
 
Emprunter, non ? Je ne vois pas trop bien le rapport... A moins que tu parles du cas extrêmement particulier où j'aie déjà un appareil de réception qui me permette d'enregistrer (et qui fasse que je paye la redevance), mais que j'emprunte tout de même à quelqu'un d'autre un moyen d'enregistrer et j'enregistre avec son appareil de réception à lui plutôt que le mien... c'est pas un peu du gros enculage de mouches là ? [:petrus75]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14849868
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:29:51  profilanswer
 

J'en suis seulement resté là :

Citation :

L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Redevance_audiovisuelle
 
Donc concernant la télévision via ADSL, il faudrait poser la question à quelqu'un l'ayant sans avoir de téléviseur. Et je n'ai pas souvenir qu'il y ait de case spécifique sur le formulaire déclaration de revenus...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14849872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:30:20  profilanswer
 

sat_ourne a écrit :

:D Ok, ok, je vois que çà stimule tout le monde comme question ...  
 
Je vais essayer de me répondre à moi-même ...
 
1) Nous savons que lorsque nous achetons un enregistrement (K7, DVD ...), nous payons le droit de le regarder, dans le cadre familiale et d'en faire une copie de sauvegarde.
 


Non, c'est pas un droit, c'est tolleré (affaire Mulloland Drive)
 
 

Citation :

3) J'achète un média (DVD-R, Disque Dur Multimédia ...) sur lequel jepaye une redevance dont une partie sera redistribué à l'ensemble desartistes.
 


Tu paye directement a un organisme privé, rien a voir avec l'Etat (je sais, c'est encore plus gerbant)


---------------
#mais-chut
n°14849920
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:35:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'en suis seulement resté là :


Sans passer par les interpretation de Wiki:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

Citation :

1° Par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitationau titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition dedétenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la redevanceaudiovisuelle est due un appareil récepteur de télévision ou undispositif assimilé permettant la réception de la télévision pourl'usage privatif du foyer. Cette condition est regardée comme rempliedès lors que le redevable n'a pas déclaré, dans les conditions prévuesau 4° de l'article 1605 bis, qu'il ne détenait pas un tel appareil oudispositif ;


Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:45:21

---------------
#mais-chut
n°14849969
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:41:16  profilanswer
 

Et pour les vidéos sur les site des chaînes, ou bien la télé sur mobile, ont doit bien se marrer au MINEFI :heink:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14850024
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 15:47:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Et pour les vidéos sur les site des chaînes, ou bien la télé sur mobile, ont doit bien se marrer au MINEFI :heink:


les chaines possedent les droits sur leur video, elles en font ce qu'elles veulent apres.
 
Cela dit, oui, je suppose que les telephone mobile quirecoivent la TV seront sous la coupole de la redevance aussi.
 
Enfin quelque part, le fait de la mettre avec la taxe d'habitation,... c'etait un moyen comme un autre de faire payer tout le monde (je rappel qu'on la paye une fois/foyée)


---------------
#mais-chut
n°14850045
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 15:49:23  profilanswer
 

Et pour les chaînes qui proposent un flux ? Hum, hum. 'fin bref, la jungle se développe, d'où l'expression large utilisée.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14850325
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 16:13:00  profilanswer
 

Je suis pas juriste, et  j'ai pas la reponsse a toutes les questions, questions que ce sont pas encore posé les intéressés,.. mais t'inquiète pas, ca viendra.
 
 
cela dit, celui qui possèdent un ordi pour regarder du streaming,... Ne possèdent il pas dans 99% des cas  un des équipements (TV, tuner,  un poste radio, une XXbox, ...) qui l'oblige déjà a payer cette redevance ?


---------------
#mais-chut
n°14850335
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-05-2008 à 16:14:30  profilanswer
 

Le poste de radio n'entraîne pas de paiement de la redevance.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14850354
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-05-2008 à 16:16:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


les XXBox sont maintenant assujettie a la redevance il me semble. tout comme les carte tuner il me semble.
et sans la redevance, tu n 'a pas non plus le droit de regarder C+, Canal Sat,  ou tout autre chaines privé


Ah bon ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°14850372
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 16:18:43  profilanswer
 


Lit le post en complet, j ai mis 2lien qui le confirme. (dont l'un est l'extrait de loi)


---------------
#mais-chut
n°14850382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2008 à 16:19:49  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Le poste de radio n'entraîne pas de paiement de la redevance.


autrefois si, mais maintenant j'ai un doute, il me semble en effet que ca a ete enlevé.


---------------
#mais-chut
n°14856682
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-05-2008 à 08:37:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Lit le post en complet, j ai mis 2lien qui le confirme. (dont l'un est l'extrait de loi)


Bin regarde la brochure fournie avec la déclaration d'impôts [:spamafote]


---------------
Retraité de discussions
n°14856687
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-05-2008 à 08:38:58  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :


Bin regarde la brochure fournie avec la déclaration d'impôts [:spamafote]


Mes impots, je les paye pas a la France  :jap:


---------------
#mais-chut
n°14856692
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-05-2008 à 08:40:41  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


Mes impots, je les paye pas a la France  :jap:


Moi oui et la brochure établit clairement que les PC équipés d'une carte tuner ne sont pas soumis à la redevance.
En tous cas pas cette année :D
Je connaissais effectivement le texte de loi, on est donc probablement dans un cas de tolérance, et il ne serait pas nécessaire de modifier cette loi pour exiger la redevance des français équipés d'un tuner.
 
Voilà voilà :jap:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ?

 

Sujets relatifs
Cherche transport pour meuble et TVTalkie-Walkie en Tunisie : Légal?
[Séries TV] Flux RSS séries TVAchat de cigarette sur le Web Légal ou pas?
[Série TV] Séries BritishFoxyTag : un anti-radar collaboratif, gratuit et légal
[Recherche] Vieilles émissions de radiosSerie TV : Terminator - Les Chroniques de Sarah Connor
Quelles sont les emissions les plus interessantes a ecouter a la RadioRadio CB légal
Plus de sujets relatifs à : DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR