|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DivX d'émissions enregistrées sur la TV, légal ou pas ? |
![]() Publicité | Posté le 13-05-2008 à 14:12:51 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori | oui
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | tu n a le droit de regarder/conserver que ce que toi tu a enregistré.
--------------- #mais-chut |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Du point de vue de la loi, ce qui compte, c'est "qui" l'a enregistré et pas "qui possède le dispositif d'enregistrement" ? Et si on l'enregistre à plusieurs (un qui achète le DVD vierge, un qui le met dans le graveur, un qui ferme le graveur, et chaque pote qui fait un des clics nécessaires Dans ces cas là, tu peux aussi l'enregistrer chez ton pote, en prenant contrôle de son PC à distance, avec VNC par exemple. Du coup, la différence est faible entre ça et lui dire par chat "appuie sur rec maintenant" ! Mais j'imagine que dans le premier cas c'est légal et dans le second non (si Missardonik et Z_cool ont raison) J'aimerais bien voir le texte de loi pour voir comment on détermine "qui" enregistre le truc (sachant qu'au final, c'est la machine qui l'enregistre, et que toutes les étapes précédentes ont pu impliquer tout un tas de personnes). Bref, je serais curieux de lire le texte pour voir comment ils gèrent ça juridiquement Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 14:57:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Misssardonik prévisible a posteriori | C'est géré au moyen d'une bonne nappe de brouillard bien épaisse je pense --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
tomware Moteur à eau |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:04:01 --------------- #mais-chut |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, donc contrairement à ce qui a été dit, c'est bien une histoire de posséder ou pas l'appareil qui a servi à l'enregistrement... ça me semble tout de suite plus logique, du coup Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 15:00:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:03:02 --------------- #mais-chut |
![]() Publicité | Posté le 13-05-2008 à 15:00:57 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-05-2008 à 15:10:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tomware Moteur à eau | Est ce que enregistrer sur son magnetoscope plusieurs émissions et les regarder pour soit sont un motif valable pour faire de la prison ou payer une amende ? |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:21:57 --------------- #mais-chut |
lokilefourbe |
--------------- |
sat_ourne |
Message cité 1 fois Message édité par sat_ourne le 13-05-2008 à 15:28:50 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | mais pas seulement
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
LooSHA D'abord ! | J'en suis seulement resté là :
Message édité par Z_cool le 13-05-2008 à 15:45:21 --------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Je suis pas juriste, et j'ai pas la reponsse a toutes les questions, questions que ce sont pas encore posé les intéressés,.. mais t'inquiète pas, ca viendra.
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
ChtiGariX Retraité |