Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

éliminer les rayures sur du verre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°13876751
ac_acccc
Posté le 25-01-2008 à 13:36:29  profilanswer

Salut à tous,

J'ai eu pour noël une belle montre en métal casio (wave ceptor wv-59E) Elle déchire tout mais j'ai rayé la vitre du cadran je sais pas comment, simplement quand j'ai regardé ma montre il y avait plusieurs rayures sur le verre du cadran :(
Donc j'ai essayé de confectionner une solution légerement acide pour "poncer" la vitre mais ça n'a pas fonctionné, ça avait marché avec l'écran plastique de ma vielle gameboy. La solution est du vinaigre cristal mélangé à du sel. (on peut faire une électrolyse avec ça d'ailleurs...)
J'aimerais connaitre vos idées, solutions pour trouver un abrasif pas trop fort et de préférence, de fabrication artisanale.

Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 13:36:29  profilanswer

n°13876766
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-01-2008 à 13:38:23  profilanswer

Une fois rayé, le verre, c'est mort.
Surtout un verre de montre.
T'aurais du prendre un verre saphir

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°13876772
ViMx
Posté le 25-01-2008 à 13:38:50  profilanswer

Demande à un bijoutier/horloger de la poncer :spamafote:

S'il est sympa, ca sera gratuit ...

n°13876836
ac_acccc
Posté le 25-01-2008 à 13:47:11  profilanswer

ah, l'horloger chez lequel j'ai acheté ma montre peut me le faire ? je précise qu'elle est encore sous garantie et que , franchement, la rayure, je sais pas d'ou elle vient.

n°13876843
ac_acccc
Posté le 25-01-2008 à 13:47:45  profilanswer

par curiosité, quel outil utilise it pour poncer (sinon merci pour la réponse rapide)

n°13877233
charlie 13
Posté le 25-01-2008 à 14:31:48  profilanswer

La poudre de diamant (l"égrisé" ) marche très bien, c'est ce qui sert à polir les pierres précieuses.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Teinter du verre ?eppaiseur verre lunette
Quel verre choisir entre.."L'interêt d'aller boire un verre" (comment l'expliquer à sa copine)
Signature des pâte de verre Daum : quelle différence ?Les microbes,sont-elles vraiment des entités a eliminer d'office?
Marquage verre lunette Hoyaptit ventre à éliminer
verre aminci et aberrationConseil à propos de verre progressif
Plus de sujets relatifs à : éliminer les rayures sur du verre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR